BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 soucis avec mon mCP X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfi




Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 55

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeMar 3 Avr - 9:02

Voilà mon problème vient que je viens de munir d'une DX8 Spektrum, et que j'y ai mis la programmation qu'il y a dans le mode d'emploi du mCP X...
Et bien lorsque je veux faire de la 3D et que je met mon stick vers le bas mon régime moteurs devrait être à fond et ce n'est pas le cas. On dirait que le récepteur se met en sécurité le moteur s'arrête net et la led se met à clignoter.
Pourtant avec ces réglage , cela fonctionne bien sur le simulateur Phoenix...
Si quelqu'un à une idée à me proposer, sachant que je suis totalement néophite en la matière... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeMar 3 Avr - 9:29

il faut passé en iddle up pour etre en mode voltige c est a dire l interrupteur f mode sur iddle 1. tout cela uniquement sur la radio et juste par l action de cette interrupteur .
Revenir en haut Aller en bas
alfi




Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 55

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:55

greg75 a écrit:
il faut passé en iddle up pour etre en mode voltige c est a dire l interrupteur f mode sur iddle 1. tout cela uniquement sur la radio et juste par l action de cette interrupteur .

Cela je le savais, c'est ce que j'appelais passer en mode 3D...

Mais mon vendeur vient de me signaler que après une trentaine de vols, le moteur principal doit être remplacé car il commence a demander trop de courant et que l'électronique se met alors en sécurités...
Est-ce possible scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:19

ok donc tu est bien dans le bon mode ... et oui le moteur s essoufle tres vite !!! pour ma part mon mcpx est carrément tout juste a peine capable de translater tellement le moteur est mou du genou .

et oui c est migon mais cela s use bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
alfi




Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 55

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:40

ok merci, alors j'attend un nouveau moteur... Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:30

Ton moteur est stock ?
Combien de vols as tu fait au total ?

Il ne faut pas enchainer les lipos les un après les autres sans laisser refroidir le moustique.

Un moteur Brusshed s'use plus vite à cause des charbons, et vu son petit format....
Revenir en haut Aller en bas
alfi




Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 55

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeSam 21 Avr - 7:38

mercure a écrit:
Ton moteur est stock ?
Combien de vols as tu fait au total ?

Il ne faut pas enchainer les lipos les un après les autres sans laisser refroidir le moustique.

Un moteur Brusshed s'use plus vite à cause des charbons, et vu son petit format....



Haaaa bon, et bien je faisais en général 3 à 4 lipos l'un derrière l'autre, mais comme je débute ce n'est que du stationnaire....et je fais également cela avec mon msrX...
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeSam 21 Avr - 11:31

Il n'est pas trop bon d'enchainer les lipos comme ca.
Tu peux le faire avec 3 lipo mais laisse le moulin se refroidir 2 minutes. Cela reste petit moteur tout dr meme.
Pour la charge des lipos il ne faut pas l'enlever de l'helico et tout de suite envoyer la charge. Laisse aussi refroidir. Sur un autre forum, il y en a qui font 100 vols et d'autre 40. Et le moteur s'essoufle.
Revenir en haut Aller en bas
alfi




Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 55

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:31

mercure a écrit:
Il n'est pas trop bon d'enchainer les lipos comme ca.
Tu peux le faire avec 3 lipo mais laisse le moulin se refroidir 2 minutes. Cela reste petit moteur tout dr meme.
Pour la charge des lipos il ne faut pas l'enlever de l'helico et tout de suite envoyer la charge. Laisse aussi refroidir. Sur un autre forum, il y en a qui font 100 vols et d'autre 40. Et le moteur s'essoufle.
Revenir en haut Aller en bas
alfi




Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 55

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:32

Hé bien voilà, j'ai toujours le même problème qu'avant....Je décide de faire le test tous les moteurs débranchés...C"es à dire les gaz à font et je diminue ensuite et la LED du 3 en 1 se met aussi à clignoter...Donc je pense que mon 3 en 1 a un coup dans l'aile et je vais donc en commander un nouveau....Pfff cela fera plus ou moins 60 euro de frais...Si ce n'est pas ça je laisserai tomber... Zozo Zozo Zozo Zozo Zozo Zozo
Revenir en haut Aller en bas
Spike71




Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 52
Loisirs : VTT, ski, windsurf
Localisation : Suisse

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeLun 10 Sep - 5:53

En mode normal Il n'y a pas de problème ?

Il se peut que les câbles de l'alimentation soient nazes. Ils ne sont pas forcément visiblement endommagés mais l'intérieur de la gaine peut avoir des brins cassés ce qui provoque ce genre de mésaventure à partir de 50% des gaz et plus. Ça m'est arrivé sur mon mcpx brushless et depuis que j'ai changé ces câbles plus de soucis cheers

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
alfi




Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 55

soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitimeLun 10 Sep - 21:23

Tu as peut -être raison car j'avais dû ressouder le câble , Je vais vérifier... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec mon mCP X Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon mCP X   soucis avec mon mCP X I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec mon mCP X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gaz même avec manche à 0
» Soucis Phoenix
» Problème d'AC avec un blade SR
» problème avec msr x
» Gaui 200 SE V1 avec AC V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: