BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème ac beastx

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 9:46

j'ai un outrage G5 en FL et j'ai mon ac qui se mets dans le sens de la marche quand je translation sur la gauche queue vers moi.

- mks 8910 à l'ac
- j'ai bien 2400T
- pas de point dur à l' ac

j'ai fais plusieurs réglage et j'ai toujours je coup en dérive sur la gauche.

les réglages:

-cherche le point d'ocillation de l'anticouple avec le gain puis baissé petit à petit jusqu'à ne plus en avoir, puis essai en vol toujours pareil.

-augmentation du Point D en mode led clignotante de rouge à bleu toujours pareil.

j'ai constaté quand il part sur la droite j'ai beau mettre le manche de l'antique en opposition il ne répond pas puis je mets un coup de cyclique sur la droit l'anticouple répond de nouveau.

si vous avez des solutions je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 9:58



salut shurato86

et bien si tu veut que l on puisse t aidé il faudrais que tu nous donne quelques détail supplémentaire comme :

la longueur de bras de levier du servos d ac ( axe / boule de chape )
le taux de conservateur de cap
le gain


ensuite je t inviterais a lire ceci :

https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t705-methode-officielle-freakware-de-reglage-ac-traduction

mais je t invite également a faire une petite présentation . Wink
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 10:29

désolé pour la présentation, je viens de la faire.

pour la longueur du bras du levier j'ai: environ 1,6mm je suis sur l'an dernier trou vers le centre
pour le taux je sur sur moyen.
la lettre g pour le gain.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 10:54

pas de probleme por la présentation il ne faut pas oublier de la faire afin que l on puisse mieux ce connaitre , mais t inquiète cela ne pressait pas a la seconde .


alors pour la longueur de bras de levier je ne saisi pas trop a quoi correspond tes 1,6mm ?

sur un 450 en général on met la chape le plus près possible du centre , mais bon ce n est pas une règle infaillible .En faite tout ca c est une question de résolution , avec un bras de levier trop long il est possible que la géométrie soit incorrect , le servos travaillant sur une trop faible course la résolution est mauvaise . Cela a pour conséquence un gain toujours trop important même avec une valeur faible .

donc je pense que dans un premier temps tu devrais diminué ton taux de conservateur de cap et si cela ne suffit pas dimminué la longueur de bras de levier ( si cela est possible ) . et surtout pour ces réglage le potard 3 de dynamique de l ac doit être a 9H .

j espere t avoir donné une piste bon courage . Wink
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:09

donc vu sue je suis sur l'avant dernier trou prés du centre, je le mets sur le dernier trou près du centre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:16

tu as un débattement maxy a l'ac??? ce que je veux dire, c'est est ce que tu as réglé la limite de ton ac de maniere a avoir le débatement le plus grand possible....


autre chose, pour ma part, 1.6cm entre le centre du palonier et la rotule, ça me semble vraiment tres faible pour un 550.... c'est quasiment ce que j'ai sur le T450....
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:20

c'est un 450.

pour le débattement oui , je vais revérifier.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:24

oui mais avant essai de baissé le taux de conservateur de cap car ce que tu m explique me parrait etre un probleme de gain et donc de résolution vue que ton gain n est pas tres élevé .

ce qu il faut savoir c est que meme si le gain est bon en stationnaire cela ne veut pas dire qu il le seras sur l ensemble d un vol. par exemple le premier signe d un gain trop élevé c est lors d un virage rapide a droite , c est a dire un effort important pour l ac un peut comme dans un déplacement latéral vres la gauche .

après le fait que cela ne réponde pas bien a tes ordres de commande c est peut être le taux de conservateur de cap .

bref tout cela est lié alors baisse le taux de conservateur de cap et si ce n est pas suffisant diminue le bras de levier .

une question tu est sur des pales d ac d origine ? car sui par exemple tu aurais fait un essai non concluant avec des 62MM cela traduirai aussi une mauvaise géométrie .
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:31

j'avais mis des fusuno il faisait vibrer le beastx au point que le plateau partait sur la gauche puis en changeant les pales par les pale d'origine le problème a disparut.

mon taux de conservateur de cap était moyen au début puis j'ai lu sur un site quand faisant monter d'une ou deux led le problème avait disparut dons demain je vais le baissé jusqu'à le violet cherché le gain maxi puis diminué d'une led puis essayé.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:33

tes pales fusuno doivent simplement etre mal équilibré ... les vibrations d'ac viennent tres souvent d un mauvaise équilibrage des pales .


Dernière édition par greg75 le Ven 27 Avr - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:33

shurato86 a écrit:
c'est un 450.

pour le débattement oui , je vais revérifier.


oups oui, j'avais pas fait gaffe au G5, je sais pas pourquoi, j'avais pensé au outrage 550.... va comprendre pourquoi... lol!


bref, donc là ouai, reste a voir pour la limite si tu as bien réglé au maxi. apres, faut avouer que la façon dont tu décris ton probleme est tres flou pour moi (du mal a comprendre...)... ton ac ce dérobe en pleine translation????
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:37

comment dire en translation queue vers moi donc statio je mets du cyclique gauche il part bien puis l'anticouple non le nez se mets dans le sens de la marche sans lui donné aucun ordre dans l'autre sens il le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:45

y a pas de raison qu'avec un gain mal réglé il ne le fasse que dans un sens.....


ça ressemble beaucoup a un manque de pas en positif a l'ac, a moins que tu ai retouché au course des servo sur la voie 4 dans ta radio.
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 19:27

non j'ai pas touché au course des servo il sont 100% partout, j'ai oublier de précisé je suis en mode sport.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 19:56

question con (parfois faut bien les poser... Laughing ) tu est bien en mode conservateur de cap???
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 21:19

Tu parle de la led bleu après initialisation?

Oui.

La je viens de re-réglé le neutre de l'anticouple, mes pales d'ac replier n'était dans le même plan j'ai ajusté le servo sur le tube de que pour avoir les pale bien au centre, puis j'ai attribué un inter an mode normal puis en headlock pour pouvoir réglé le gain sur 2 modes, au début j'ai juste augment le gain de la voie gyro en led bleu.
Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 21:31

Oui perso je pense que ton gain n'est pas bien réglé mais apres je vois pas Crying or Very sad
Encore si tu avait eut des problemes d arret le potard 3 sur le mb aurait été a reréglé mais la je vois pas trop desole .
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 22:28

je suis entrain de vérifier les point dur sur l'ac, je remarque quand je vais en butée coté tube de queue le retour au centre gratte que faire?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 22:53

il faut démonté tout l ac et le remonté pièce par pièce en vérifient que chaque pièces en mouvement soit bien libre . C est tres important que l ac soit parfaitement fluide .

as tu fait des essaie en vol en baissant le taux de conservateur de cap et si c est insuffisant en diminuant la longueur du bras de levier du servos d ac ?

juste pour infos sur mon rave 450 j ai une longueur de bras de levier de 8mm c est a dire la boule au plus proche du centre . Lors du montage tu as peut etre pas choisie le palonier qu il fallait .
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeVen 27 Avr - 22:58

la j'ai démonté tous je le remonte puis je vais faire le réglade du poste de Janosax,puis s'il le fais toujours je vais changer de position la boule.
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeLun 30 Avr - 4:28

çe matin entre deux averse j'ai effectué un vol j'ai désactivé le taux compensation de conservation de cap, toujours le décrochage, puis j'ai cherche le point d'oscilation de la queue puis réduire de 2 point, il fais toujours pareil, par contre lors des montée de pas l'anticouple partais sur la droite puis en remonte led par led le taux de conversation de cap jusqu'à la led bleu clignotante puis j'ai plus la queue qui parte sur la mise de pas mais toujours l'hélico qui se mets dans le sens de la marche quand je translate sur la gauche.

je voudrais savoir si un manque de tour peur généré ce problème?

j'ai vu 2400T sur un tachymètre mais ce matin sur un iPhone j'ai environ même pas 2200T.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeLun 30 Avr - 7:47

et bien si tu manque vraiment de tour ton ac serais peut efficace oui , mais si il tien sur les monté plein pas je ne vois pas pourqois il ne teind pas son cap en translation latéral ...

le G5 tu peut le faire tourné a 2500t/min sans problème , tu as quoi comme moteur et pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeLun 30 Avr - 8:16

moteur scorpion 2221 1630kv et pignon 11
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeLun 30 Avr - 8:25

et tu est en 3S ou en 6S?
Revenir en haut Aller en bas
shurato86




Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitimeLun 30 Avr - 8:26

6s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ac beastx Empty
MessageSujet: Re: Problème ac beastx   Problème ac beastx I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ac beastx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» beastX V3
» beastx rx
» Notice Beastx
» Sticker BeastX
» Un Beastx de Rave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: MODULES :: BEASTX-
Sauter vers: