BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 -------grego-logo 600 --------

Aller en bas 
+8
koyangi
Dom91
gaastra
belkin62
Ben'91
mercure
Spike71
greg75
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:26

oui geoffroy c est toi qui m en a donné l idée ! ils sont top oui sauf que a cette période ils sont vraiment long mais bon c est le nouvelle ans chinois je crois . Sinon je tein a te remercier geoffroy car je suis partie de ton image numérique afin de dévelloppé mon protos , bon il y a eu pas mal de travail car j ai changé pas mal de chose mais la base était là .

merci jano et nico , j ai fait en sorte quelle soit a mon gout en copiant l original de mikado . le fait que cela vous plaise voudrait dire que j ai pas trop mal réussi mon affaire . cela ma aussi fait travaillé mon anglais car j ai du pas mal dialogué avec eu afin qu il comprenne bie ce que je voulais . Et d ailleur sur ce point ils sont vraiment bon car il prenne le temps de bien comprendre les désir du client avant de commencé le travail.

breff j espere la recevoir dans quelques jours et vous faire une jolie photos .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Mar - 10:14

bon ça y est elle est arrivé ma canopy:

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Photo011

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Photo012

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Photo013
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Mar - 10:22

Top! afro
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Mar - 21:26

hola hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Mar - 9:00

merci les copains je suis assez content du résultat en tout cas . Very Happy et je pense qu au point de vue visibilité cela va être top !
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:26

Juste superbe, bravo!!! Là c'est clair que ta visibilité sera bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 7:48

bon heureusement sur mon autorot foiré ma canopy n a rien eu !!!!

par contre j ai trouvé l origine du probleme , un roulement complètement bloqué ! ce roulement faisait partie du set tarot avec la dérive . J aurais du me méfié et le changer avant surtout que j avais des roulement mikado en stock . Comme souvent sur les clone la qualité des roulements n est pas toujours au rdv . ( sauf exception comme les alzrc où je n est pas ce défault )

bref je vais refaire l ac full mikado histoire d être sur de mon coup .
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 23:22

Salut !

Perso, j'ai la config d'origine Mikado, juste l'AC quick UK, et j'ai jamais eu aucun problème en 180 vols ! afro afro

Ok, je sors ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 22:09

Bon et bien j'espère que tu pourras vite réparer. Quand même ballot ce roulement. Assez exigeant ce Logo 600 mécaniquement sur la transmission AC. Mais, il est tellement classe en vol qu'on lui en veut pas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 6:39



ah c est le mécano qui a merdé aussi !!! j aurais due détecté le problème bien avant . bon une fois que tout seras remonté et fiabilisé je suis sur que je n y toucherais plus jusqu au prochain crash . sur le 400 je n ais absolument aucun entretien c est dingue comme c est fiable , mais avant de savoir comment tout monté a la perfections j ai eu aussi quelques déconvenue . C est la dessus qu ils sont très fort align car il sort des kit très simple a monté et assez fiable .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 1:16



Ca vol !! et je dirais même ça vol super bien ...

Mais ce dont je parlerais aujourd hui c est de mon entrainement a l autorotation . J ai programmé mon yge avec le gov stor en normal avec 30% de gazs , soit pas suffisament de tours pour quitté le planché des vaches et c est partie pour les essais . L esc fait bien son boulot au sol et fait reprendre le rotor sans encombre donc gogo pour l essai en vol ! Je sert les fesses car avec mon logo400 qui n a pas d entraiment d ac je n'aie jamais essayé . Une bonne prise d altitude en iddle up et j enclenche le mode normal . Je m'efforce de faire ce que j ai appris au simu et cela ce passe plutot bien ! Le logo descend doucement sans perdre trop de tours arrivé a un altitude de sécurité je réenclenche l iddle up . Le logo a repris ces tours comme il le faut et c est partie pour d autres essais . Les essais ce déroulant bien et ben me poussant un peut j ai fait une vrai autorot en partant d une altitude de 25 voir 30m , descente a 45° face au vent a 3m du sol rotaion a 90° pour avoir l hélico vue de dos et pausé dans le champs . et bien tout c est bien passé !!! je me suis même fait un peut piégé car j aurais pu aterrir avec plus de douceur mais je ne pensait pas avoir autant de ressource dans le rotor et j ai limite remonté après la rotation alors que j aurais du me positionné a quelques centimètre du sol pour posé en douceur .


bref que du bonheur l autorotaion , je vais donc continué l entrainement a chaque cession . je débuterais par refaire des descente a 45° en gardant le max de tours rotor .Puis il faudras dirigé l autorotation pour l atterrissage de précision . JE pense qu une fois que je saurais faire cela le reste ne seras plus qu une formalité .

Mais je pense tout de même me prendre des pales uniquement pour l entrainement a l autorotation en 600mm et a bas coup , ainsi que des kbdd a l ac .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 21:17


quelques retour sur la lipo de reception :

Je m étonnais de ma conso par rapport au trex600 de ben sur la recpetion mais les teste fait hier mon satisfait . Avec ma lipo zyppi 1350mA je peut faire 4 vol et je suis a 3.8V . C est donc un compromis idéal pour ce format . Je vais la recharger ce matin je vais donc voir ce que je recharge et pouvoir calculé ma conso par vol .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 23:39


euh je ne sais plus si j ai fait 3 ou 4 vol ??? par contre ce qui est sur c est que je vient de remettre 537mA.je crois que c est 3 vol . Ce qui ferait 150 mA par vol ?? bon bref ca marche très bien avec la petite lipo .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 7:58



quelques photos :

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 00410

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 00310

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 01310


Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 20:33

C'est cool Greg toutes ces nouvelles autorotations, bravo!!! Very Happy

Je me demande si le YEP/Himodel est capable de faire ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:24



Normalement oui il devrait faire la même chose , car les fonctions sont une copie des yge . Mais c est vrai qu il n est pas facile de trouver des infos sur le net a ce sujet ...

en tout cas cela ma bien servi l entrainement a l autorotation ,quand ma lipo a percé en vol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:36

alors j'en ai un himodel 80 sur mon atom et c'est exactement les mêmes fonctions qu'YGE , j'ai la carte himodel qui correspond à la yge II. j'ai utilisé la notice yge ou himodel (ou Yep) pour la config. Donc il est possible de faire une courbe en gouvstore à 30% en iddle 1 et 80% en iddle 2 sans problèmes. la transition peu se parametrer par la carte , par pourcentage (auto 2% 4% 8% etc,...) comme sur le yge.

ci dessous la doc himodel en francais, ils ont peut etre piqué celle de YGE mais c'est le lien sur le site himodel


http://www.himodel.com/manual/HiModel_ICE_ESC_Manual_French.pdf


Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 7:37


Mon logo est en mode réparation suite au crash due a une lipo qui est partie dans le rotor . Une belle leçon ! Ne pas sous estimé les contraintes exercé lors d un vol .

Mais bon je prend cela comme une mésaventure et je vais prendre un grand soins refaire une santé a mon logo qui me procure tant de plaisir en vol !!

avant Ce crash il était vraimebnt au top !!! alors j ai hate de lui refaire une santé !
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 2:10

bien dimanche j ai fait une commande :

le rotor seras donc habillé de la sorte , avec une paire de pale maverickG5 pro vst , des dumpers kbdd extrem edition et elle seras abaissé de 20mm.

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Captur10


-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Captur11


Et donc avec un rotor rabaissé il devrait ressemblé a ceci

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Img_2710

voila pour le reste rien de nouveau .


je me demande bien comment va évolué le comportement avec une tête plus proche du centre de gravité .



PS en publiant mon message je me suis rendue compte que je me suis planté dans ma commande j ai pris les pales FB ... en espérant que ça le fasse Mad
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 6:38



alors petit retour sur les pales mavrik fb : ces pales fonctionne très bien en fbl , mais le comportement reste tout de meme assez vif ! Au prix que j ai pue avoir cette paire de pales elles resterons dans mon stock au cas ou .

Pour ce qui est de la tête rabaissé je ne suis pas convaincu de l interret car malgré de nombreux réglages je n ai pas retrouver le comportement qui me plait tant sur les logo . ALors si je ne doute pas que l on puisse avoir un feeling ce rapprochant en passant un bon bout de temps a faire des reglages je n y voie pas d interret en ce qui me concerne . Je précise que je ne possède pas la tête du sx mais que j ai juste abaissé la tête d origine du logo600 3d . il est possible qu avec la tête sx les résultat soit différent .

sinon , ben a eu la gentillesse de me passé un vol sur son logo600 et je doit avoué que j ai retrouvé en partie le feeling que j apprécie tant sur mon logo400 !!! le poids mais aussi la géométrie du chassie légèrement différente ( merci jano d avoir remarqué cette différence de géométrie du chassie ) donne en réelle caractère a nos logo !!! lors de mon achat je suis tombé sur le chassie carbone que je n est cessé d alléger en virant tout les renfort et finalement je vais retourné sur ce beau chassie plastique ...

donc une futur transformation de ma machine dans quelques temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 6:40

Retour aux vrais sources! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 7:19

C'est vrai que le Logo 600 tiens aussi surement tout son charme de ses matières et répartition des masses. Avec du carbone et de l'alu, ça devient plus un Logo 700 et en baissant la tête on est sans doutes encore plus loin du feeling d'origine. Je pense que tu prend une bonne décision en "upgradant" pour le full plastique!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:50

alors le chassie est monter a blanc histoire de voir que je n est rien oublier !!! et bien ca va le faire il ne manque que des rislans et deux trois autres accessoires pour le montage électronique .

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Img_0010

c est très agréable de pouvoir monter un chassie sans avoir a utilisé de frein filet !!! il n y en auras besoin que de 3 petite goute pour le montage final car l enssemble est monter sur écrous nilstop sauf 3 entretoise .

bon allé a la peser ... donc chassie uniquement sans tube de queu , sans Ac et sans mécanique rotor .

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Img_0011


dans quelques temps .... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:34



alors il est temps de faire un petit retour sur la fin du montage ainsi que sur la mise en vol . le montage c est réalisé sans difficulté mise a part la pause du circlips sur l axe principale ( avec une pince cela n aurais pas posé de problème lolll ) . Le poid du logo avec le chassie plastique je ne la connais pas mais ce qui est sur c est que c'est plus leger d au moin 250grs . Mais surtout la géométrie du chassie est différente et donc la répartition des masse elle aussi . J'ai du reprendre l enssemble des biellettes plateau cyclique/servos car les servos sont plus bas sur le chassie plastique et donc les biellette était trop courte . Mais j ai également remarqué que les lipos sont plus proche du chassie .
J' ai remonté la tête comme a l origine du logo600 3d .

Voila pour ce qui est du montage . La première mise en vol a par contre posé un peut plus de soucie . Lors de ces premier vols j avais des coupure moteur . J'ai donc refait mes réglages moteur mais cela ne changeait rien . Ayant déja réalisé un test de porté , j'était un peut près sur de ma reception . Lors du vol qui a suivie les reglages le probleme c est accentué avec de grosse coupure moteur . J'ai donc posé et je me suis apper9ue que le controleur était en alerte ... Cette alerte mettais en défault la reception ! J'ai donc pensé au problème d'électrécité static . J'ai mis a la masse l AC ainsi que la poutre mais cela ne changeais absolument rien en vol . Ce qui a solutionné mon problème fut la mise a la masse du moteur . Depuis cela fonctionne parfaitement .

lors des premiers vrai vol j ai constaté une vitesse rotor plus élevé qu avec le chassie carbone ( après réétalonnage du govstore ) certainement du a la différence de poid. Le rotor tournai avec presque 100trs de plus en gardant le même pourcentage de gaz . J'ai d'abord réduit de 50trs puis encore 50trs pour etre a 2200trs/min. Avec ce régime le comportement est top !! je suis donc a 2200trs/min ,12.5° de pas max et 4'30 d 'autonomie pour mes vols sports.
Cela me convient parfaitement et je retrouve vraiment le comportement que j apprécie tant avec le logo400.

quelques remarques: la conso de la réception à un petit peut baisser car avec la 2s 1300mA je pourrais faire 5 vol . je ferai une mesure plus précise mais ça consomme moins . Pour ce qui est de la propulsion j ai cru au départ consomé plus car les lipo en fin de vol était a 3.72V au mieu mais une fois refroidi je suis a 3.80V .

berff que du bon ce passage au chassis plastique ....


Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 7:07

Et bien tu as dû bataillé pour la mise en vol, mais tu as finalement trouvé la solution bravo à toi!!

Ton retour est vraiment intéressant, car les changements de masse et répartition de masse ont largement modifié le comportement de ta machine. Comme quoi un hélico est vraiment un ensemble de choses très variées. C'est comme le DFC, qui ne se limite absolument pas aux links sur roulements, mais également aux dampers delrin, au CG rabaissé, etc. Ce serait très intéressant que tu testes la tête plastique également. Tu avais remis l'axe pour avoir une hauteur standard?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





-------grego-logo 600 -------- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-------grego-logo 600 --------
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» -------grego-logo 400----------
» Logo 700 XXtreme/Logo 600SX/RUSH 750/Mini Prôtos/T-Rex 600 ESP(EC-145)
» logo 400
» Logo 500se
» logo sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: