BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 -------grego-logo 600 --------

Aller en bas 
+8
koyangi
Dom91
gaastra
belkin62
Ben'91
mercure
Spike71
greg75
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:16



oui j ai remis l axe pour avoir une hauteur standard et je préfère largement . L'helico est plus homogène avec cette hauteur de tête .

oui il a fallut faire quelques retouche pour que cela vol correctement mais maintenant c est vraiment bien . le seul petit truc c est comme des micro coupure moteur que j ai lors du vol et je ne sais pas trop d'où cela peut venir . ben me le répète a chaque cession loll. Je ne sais pas si c est la régul , le contro où le moteur qui déconne . mais cela ne l empêche pas de volé super bien et en sécurité car ces micro coupure ne sont perseptible qu a l'oreil .

j'ai mis un anti parasite peut être que cela seras mieux .

sinon aujourdhui petite connerie je me suis ememellé les pinceau avec mes lipo et j ai remis une lipo qui avais déja volé sur le 600 ... le contro a coupé automatiquement a 3,2V et la lipo etait tout juste a 3,3v quand on a mesurer . de retour a la maison elle était remonter a 3,5V et là elle est en charge .



Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:41

greg75 a écrit:

[...] le contro a coupé automatiquement a 3,2V [...]

Tu as géré l'autorot ? pas de casse ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:44

J'était proche de moi et du sol donc j' ai posé tranquillement. Le contro réduit les Gaz doucement avant de couper.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:16

Cool, tu as eu de la chance dans ta mésaventure!!! Comme quoi la rigueur peut éviter bien des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:25

mon logo600 stock

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Img_0010

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:03

alors quelques news :

le logo a chaussé de nouveaux ces pieds de pales plastique ... oui ceux ci lui apportait trop de poids , donc après quelques modif il est passé sur la balance pour annoncé 3850grs . J ai donc gagné 230grs par rapport a ma version carbone aléger et 350grs par rapport au chassis carbone stock !!!

au regards de ces résultats je me dis que le chassis carbone est une belle connerie sur le 600 par contre cela doit être bien sur un 600SE .

par contre pour obtenir ce poids je suis repassé sur l ac d origine qui avec 2200trs avec les 95mm devrait tenir . J ai néanmoins commandé le moyeu du SX prévue pour plus de contrainte . D ailleur a ce sujet j ai oublier de commandé les roulement qui sont très spécifique et que je trouve uniquement sur fastlad donc si vous passé la bas et que cela ne vous dérange pas faite moi signe pour ajouté a la commande . ( ouais deux petit roulement ca fait chere de fdp par l angleterre ) et donc oui la raison première pour laquelle je suis repassé sur la version d origine c est l usure de mon ac quick uk était importante et j avais dans mes cartons un ac mikado tout neuf sans jeux et pour le coup un peut moins lourd .

oui j ai aussi tenter d alléger le plaque carbone des lipo bon j ai gagné 20grs ce qui n est pas énorme lol ... donc vous cassé pas la tête a 20grs près .

si non j ai profité des soldes d été !!!! comme mon ami jano avec des couleur joyeuse !!! merci a ben qui ma aider a faire mon choix .

donc voici ce que cela donnera très prochainement :

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Gu6ygu10

oui moins 50% chez mikado en ce moment sur certain articles .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 1:20

Full stock il y a rien de mieux yaiss 
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 2:47

C'est clair, il est conçu comme ça à la base, c'est cool que tu y soit revenu.

Joli canopy à venir, ce sera bien visible à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:23



bon jeudi soir petite cession après le travail avec benny . mon logo fraichement remonter full stock a fraichement pas marché ... lol

rien de grave mais je crois que la tête dont je disposais depuis un moment avait les dumpers un peut usé alors hophophop au boulot .
Et j ai du aussi merdé un peut dans le setup beastx mais je vais remédier a cela . Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:19



et bien voila ça vol a merveille !!! mais il y a un peut d entretien a faire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

depuis longtemps le moteur était suspect avec un bruit plus prononcé que celui de ben qui est neuf . quand je suis passé au chassi plastique le bruit était très peut présent mais il résidait un petit jeu sur l axe moteur . Mais aujourd hui sur le dernier vol on a nettement entendue un sifflement , après inspection minutieuse c est clair c est un roulement ...

avec ben on a donc décidé de terminer la journée par du bricolage :

• démontage du moteur
il a fallu démonter l axe a l envers de ce qui est conseiller étant donné que mon pignon était bloqué sur l axe moteur . La vis d immobilisation du pignon étant foiré , cela m apprendra a mettre du frein filet trop fort !

une fois l axe sortie et le moteur démonté , le plus facile était fait .

•extraction du pignon de l axe moteur
Alors il a fallu ce creuser un peut la tête ... bon on a bien chauffé le pignon pour détruire la colle , ça c'était facile. Maintenant il fallait trouver avec quelle outils extraire cette petite vis. Percé la vis , on essayé mais impossible . La solution fut d inséré une lime ( queux de rat ) dans la vis pour arriver a dévisser cette vis . Mais avant on as coupé l axe pour extraire le pignon de l axe afin que la vis ne soit plus en pression sur l axe moteur

bon sinon les roulements : le roulement supérieur grattait légèrement mais le roulement inférieur non . Par contre une usure importante du roulement inférieur ainsi qu'une usure de l'axe provoquait un jeu important !!!

bon il n y a plus qu'a commandé quelques un axe et des roulements et remonter tout cela .


le bonus

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:37

pong 
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 10:56



moteur révisé Very Happy Very Happy Very Happy 

ne vous aventurez pas a changé l axe moteur d'un scorpion hk4035 sans l outillage adéquat !!! car il faut une petite presse ou une bonne perceuse a colone ... la force a exercé pour emboité l axe avec la précision nécessaire est assez importante . Mais bon j 'ai réussi .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-------grego-logo 600 -------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-------grego-logo 600 --------
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» -------grego-logo 400----------
» Logo 700 XXtreme/Logo 600SX/RUSH 750/Mini Prôtos/T-Rex 600 ESP(EC-145)
» logo 400
» Logo 500se
» logo sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: