BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 -------grego-logo 400----------

Aller en bas 
+13
J.D.
African tonic
Geoffroy
yansolo
Dom91
koyangi
Hermine
biloute974
Bebert
steph78
Janosax
Ben'91
greg75
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeVen 15 Oct - 8:31

alors quest ce que je pourrait vous cachez pour decembre ?????????

ceux qui me connaisse on deja deviné mais .............



voici la bete :

-------grego-logo 400---------- _dsc3310


bon la sortie est prevu pour 2010 alors j espere que pour noêl il sera pret!!!

-------grego-logo 400---------- _dsc3311


mais c est un projet qui me tien a coeur cela fait deja un bon bout de temp que j y pense . beau projet ,non?


Dernière édition par greg75 le Jeu 16 Déc - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeVen 15 Oct - 9:05

Ah! J'étais pas au courant moi! lol! Belle bête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeVen 15 Oct - 9:15

et surtout avec les performances du logo400 et la soliditer des flancs carbone...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeSam 16 Oct - 8:01

Ben alors pour moi c'est une surprise!! L'autre jour tu me disais que c'était pas au menu pour le moment!!

Par contre, pour le choix du modèle je suis pas étonné lol, d'ailleurs cette mouture à l'air super et le canopy est plus classe et au gout du jour. Par contre étonnant les flancs carbone, c'est loin de leur concept plastique gros bloc. En même temps, j'ai lu que ces chassis étaient fragiles et cassaient souvent sur gros gadins. Comme ils sont pas donnés, mieux vaut donc le carbone. En plus ça claque plus je trouve.

Des infos sur l'engin sinon, quoi d'autre de nouveau face à la version standard? C'est un "SE"?

Tu le prévoie en FBL? Tu auras un surcout (quoique, faut de la qualité en gyro sur cette machine, et au prix du BX), mais je te conseille d'y gouter!!

Moi je dis que tu fais bien, le planeur c'est pour printemps-été, il peut attendre Wink

Vive le futur GregoLogo hola
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeSam 16 Oct - 23:11

et oui jano tu as tout as fait raison ce n'était pas au menu pour le moment mais après réflection ......................


je me suis dit que je pouvait m offrir un petit plaisir !! je bosse dure un m offre que tres rarement ce genre de plaisir . cela fait deux ans que je ne suis pas partie en vacances , ect ....

je voulais passé au logo lorsque que je serait lassé du 250 , mais je craint que cela ne vienne tres vite !! et je comprend beaucoup mieu ce que tu pouvait ressentir avec ce petit moustique qui s achète au coup de coeur ... un jour on l adore le lendemain on le déteste !!!

et oui le logo ca ce n est pas une surprise . le logo carbone car effectivement leur concept de chassi moulé est exellent mais fragile et tu sais comme moi que le prix des pièces c est pas du align ca raque grave ...

En fbl car effectivement je serait contraint d acheter un tres bon gyro qui au jour d aujourd'hui coute le prix du mb .


alors j espere que la sortie du logo ne serat pas trop retardé ... mais pour le moment pas trop d info sur la bete.

je présenterais le setup dans les futurs post pirat pirat


ps : ce sera mon premier hélico neuf yaiss
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 17 Oct - 0:52

le setup en cour de réflection :

•moteur

-------grego-logo 400---------- Image_10

Specifications
Stator Diameter ............................ 30.0 mm (1.181 in)
Stator Thickness ........................... 26.0 mm (1.024 in)
No. of Stator Arms ................................................ 12
No. of Magnet Poles .............................................. 10
Motor Wind ............................................ 6 Turn Delta
Motor Wire ..................... 24-Strand 0.25mm (30 AWG)
Motor Kv ........................................... 1400 RPM / Volt
No-Load Current (Io) ................... 3.86 Amps @ 6 volts
Motor Resistance (Rm) ............................. 0.010 Ohms
Max Continuous Current ............................... 80 Amps
Max Continuous Power .............................. 1680 Watts
Weight ....................................... 199 Grams (7.02 oz)
Outside Diameter .......................... 37.5 mm (1.476 in)
Shaft Diameter ............................. 5.00 mm (0.197 in)
Body Length ................................. 48.4 mm (1.906 in)
Overall Shaft Length ...................... 74.2 mm (2.921 in)


esc


-------grego-logo 400---------- Image_11

•lipo

-------grego-logo 400---------- Image_10

en 6s bien sur donc en 2pack



voila pour la motorisation pirat
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 17 Oct - 1:26

Petit soucis sur les lipos, là c'est pour un Outrage G5 en 1350 mah loll
Il te faut au moins du 2200, voire du 3000 mah.

Tu peux aussi viser le même moteur mais en 880 KV, celui du Protos, ce qui te permet une évolution en 8S si souhaitée. Car là le modèle que tu lorgnes est un monstre de 3D et pompes 80A, là ou le 880 se contente de 52A max en 6S comme 8S. Auquel cas le ICE 75 convient aussi car il monte jusque 8S. C'est encore mieux pour le rendement et la pérennité des lipos. Les 4S 20C sont pas plus chères que des 3S 30C, et ça suffirait. Pour commencer des 3S de Dragonus feraient l'affaire, c'est aussi l'avantage!!

Sinon fonce sur le Beastx, tu sera bleuffé et surement conquis dès les premiers vols!!

Et puis oui tu bosses comme un fou, alors récompense toi mon gars Wink

Scorpion 880, 52 A constants!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 17 Oct - 1:34

apres lecture de ta reponse tu as tout a fait raison!!!!! en plus ca me faisait chier en me disant qu il fallait des lipo differente du drag !!!
mais non mon esprit était en total confusion , moi je voulais 2500mah mais 2 lipo3s ne veut pas dire que l on additionne leur capaciter !!!!!! que je suis con défois...

donc oui 2 lipo de drag hola hola

et pour ce qui est du moteur oui il y matiere a reflection sur le kv ...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 17 Oct - 1:41

Disons que en 6S, ton premier moteur tire 80A et c'est même pas les pointes, donc tes lipos seront trop limites en taux de décharge tu va les tuer. Puis si tu tapes un pignon et des courbes gentilles, tu changera pas la conso de base et le rendement chutera. Le 880 en 6S à 52A constants tape toute la 3D costaude sur Protos. Avec un Logo un peu plus lours, tu tapes la voltige et même la 3D sans soucis, à meilleure autonomie et en 6S. Puis si un jour tu veux la guerre, tu passes en 8S.
6S 3000 sur le premier moteur, ou 4S 2200 sur le second ce sera le même prix de lipos, voire mieux pour les 8S. Dans les deux cas les lipos de Drago vont pas. Par contre le 880 en 6S les lipos de drag vont bien. Voilà mon raisonnement, j'avais étudier tout ça pour le Gaui 425/550, ce moteur est très évolutif. Prends le temps de bien réfléchir en tout cas, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 17 Oct - 1:46

je comprend tres bien ta reflection et effectivement en reconssidérent ces different parametres le 880 est mieu adapter ...

merci pour tes lumières jano Bisou

et oui comme tu peut le dire tout est en étude , le projet a encore plusieur mois pour murir.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 17 Oct - 1:48

Le Gaui 550 à un moteur de ce format qui tire seulement 42A, dans la version "sport". Et ça voltiges déjà super bien. Dans le 880 tu as encore plus de marge de puissance, avec 400W de plus dispos, pour un classe 500. Bref, je te laisse réfléchir à tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 17 Oct - 9:31

encore beaucoup de chose a pensée mais reprenons :

quest ce que je souhaite ? un helico a la fois doux precis et suffisament puissant ...

alors avant tout déterminons le régime rotor :

en recoupant de multiple information les pocesseur de logo 400 les font tourné entre 2000rpm en vol maquette et 2800rpm en vol 3d...

moi je viserais donc plutot un 2400 à 2600rpm en governor ... qu en pensé vous ? ben il tourne a combien ton 3dx500?

apres je pourrais faire mes calculs moteur pour le setup..
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 17 Oct - 9:48

Vise l'évolutif quoiqu'il arrive, car tu ne sais pas comment ton pilotage avancera Wink

Tu peux très bien faire du F3C d'ici un moment, et il te faudra de la puissance.

Il te faudra un moteur ayant une réserve de watts, avec une base consommation moyenne.

Pour le régime, je serais toi j'y penserait pas trop pour le moment: tu passes à 3000 rpm sur le Dragonus, tu sais pas comment tu vas évoluer. Le régime ne se définit pas par la raison, mais par le feeling en vol, et il n'y a pas 10000 solutions, chaque machine a son régime privilégié. L'Outrage G5 c'est 2700, le Rave 3200, le Pro 3500... etc. De toute façon le choix moteur n'a que peu à voir là dedans, même si le KV est lié au pignon.

Encore une fois avec le 880:

-En 6S il accepte des lipos 2200 comme tu as, voire des 3000 pour l'autonomie, et tu auras déjà bien plus puissant que ton Drag.

-En 8S 2200 tu as la gouache/rendement si un jour tu attaques ferme le F3C voire la 3D.

Cherches des videos du Protos en 6S sur ce moteur, tu seras surpris c'est une bombe, il sera un tout petit peu plus sage sur le Logo plus lourd, et je pense que ça te conviendras.

Les autres Scorpion en 6S classe 500 consomment tous énormément, faudra pas espérer les 2200.

Il reste aussi les moteurs Gaui et Z-Power, mais moins sur de leur possibilité d'évolution.

Exemple de Protos sur 880 6S >>

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 17 Oct - 10:09

oui tu as tout a fait raison jano et c est pour cela que je poursuit mes recherches sur le setup pour une possibilité d'évolution Wink


en effet je ne connais pas cette helico ni cette categorie d helico !!!


mais mes recherches porte leurs fruits car j ai découvert qu il existe une couronne de 137 dents module 0,7 sur le logo ce qui me facilite bien les chose pour le 880kv du scorpion Wink car avec la couronne d origine en 200 dents ca ce complique ...

et oui cela me parrait top comme moteur car je pourrait débuter avec mes lipo de drag meme si je ne me fait pas d illusion pour une meilleur autonomie je devrait lui acheter des lipo avec plus de capaciter ...


ah il n est pas évident de trouver a quelle régime il aime tourner ce logo , on trouve tout et n importe quoi sur le web.... mais une chose sur notre feeling et nos gout change alors je vise le millieu de la fourchette et j aviserais suivant les essais ...


une chose sur dans tout les cas ce moteur me convient mieu que le 3026 1400kv qui c est vrai consomme a mort rocket rocket rocket
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 17 Oct - 11:04

Bon et bien c'est cool cette couronne en option Very Happy

Oui, vise 2400 rpm comme base c'est bien, et voit si tu peux avoir 2000 et 2800 quand même en changeant de pignon.

A force de jouer avec le calculateur Dark Horse pour mes propres setups, j'ai trouvé des règles réalistes d'utilisation que j'ai appliquées à ton cas :

-Réglages de base DarkHorse Logo 400 2400 GOV 6S 2200

-se servir des données Hyperion qui sont très complètes, avec pour le 880 >>
52 A / 1450 W constants, 70 A / 1955 W pointe!!! Dans l'absolu l'ICE 75 est donc suffisant, mais encore faut-il atteindre cette puissance de fou : )) On remarque aussi que le 880 est le moins gourmand des 3026 ; )

-Dans ton cas, prendre ensuite dans DarkHorse le preset Protos 6S.

-Masse 2000 gr pour faire large.

-Ri 0.026 et Io 1.93@10 dans les données moteur.

-Capacité à 2200 mah, voltage en nominal 22.20V, pack drain à 80% (utilisation capacité)

-Rendement à 85 %

-Entre 137 dents en couronne et 20 dents (REVCO) au moteur. Ca te donne 2400 rpm régulé à 70.48% au voltage nominal 0°.

1>Tu cliques sur "Hover Sync" pour le statio >> 17.5 A et 6 minutes.

2>Met 3000 gr en "trust", pour estimer une conso voltige >> 29 A et 3.6 minute... aie!!!!

3>Met 8° en pitch (=12° réels) pour estimer les pointes >> 2400 RPM@94%, 58 A, 4330 gr traction, 1166W, 1.8 min

Les mesures 1 et 2 nous apprennent qu'en vol musclé tu auras 3'30", sur des 6S 2200, mais que tu peux monter à 4 minutes avec un vol bien maitrisé, et c'est jouable. D'après les données 3, tes lipos seront surement juste en taux de décharge, tu risques d'assez vite les user si tu tires trop fort. En maitrisant ton vol et réduisant le régime ça peut passer pour dépanner. Tu as encore beaucoup de marge de puissance, car tu tires que 1166W en pointe, super loin des 1955W!! C'est cool.

Donc on voit sur cette base que les 2200 sont limites, c'est une simulation utile car tu sais à quoi t'attendre. Je te conseille de tester sans GOV à 100% plat pour taper dans le couple avec un pignon plus petit, ou sinon GOV à 2200 rpm. Ensuite fait des simulations en 6S 3000 mah et 8S 2200 mah pour voir. Dans tous les cas, la conso et la puissance seront identiques. Explores aussi les Watts histoire de voir comment grimper plus haut via le pas et le régime. La limite sera de 70 A constants 1955 W. Niveau lipos, il est bon de choisir des modèles dont les A constants égalent au minimum tes pointes en usage, afin de ne pas les abimer et avoir un voltage qui se maintient >> exemple 60A constants au moteur ... 6S 3000 20C donnent 60 A constants = minimum syndical ... 6S 3000 30 C offrent une belle marge de 90A constants ... à voir en 8S 2200 si c'est pas plus économique....

Voilà, tout ceci est réaliste, je l'ai maintes fois simuler et vérifier, ça correspond bien, éclates toi bien à chercher le bon combo. Après le mieux est la mesure en vol pour confirmer/peaufiner, chose possible avec le ICE Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeLun 18 Oct - 8:23

bon j ai retourner le setup dans tout les sens et tu as vue juste jano !!!!!!

jano le grand maitre en setup ... lol! lol!


et oui le hk 3026 880kv avec un pignon de 20 dents ...
par contre ce sera pas le revco car le module n est pas bon .
-------grego-logo 400---------- Image_12

et pour les lipos je devrait passer a ca :

-------grego-logo 400---------- Image_11

ca fait une sacré brique lolllllll

pour le reste je détail pas trop jano a tout bon .... merci jano
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeLun 18 Oct - 8:35

Bon et bien c'est cool : )

J'espère pas en avoir fait trop et t'ôter le plaisir de faire toi même Rolling Eyes

Sinon ya rien en nano lipos?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeLun 18 Oct - 9:00

non pas de probleme c est avec plaisir que je prend tes conseille ca sert a cela le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 24 Oct - 4:39

alors on continue la recherche sur le setup:


• l'électronique :

le module fbl bon là il n y a pas besoin de chercher bien loin:

-------grego-logo 400---------- Stacks10


les servos ?????

je dirais des ds 510 au cyclique qui on l air assez fiable et pas chere.... et pour l ac pas d ésitation un ds520...

-------grego-logo 400---------- Doc60010


pour la recption c est toujours le meme probleme ... la porté ?
a priorie un ar6100 devrait suffir ??? ben tu as quoi sur ton 500????
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 24 Oct - 4:44

Ar6100 sur mon 500 et je peux te dire que je vol bien loin avec! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeLun 25 Oct - 8:19

Vu la valeur totale en vol, je te déconseille fortement le 6100. En général, à partir du 500 on tape dans les 6200/7000.

La raison n'est pas seulement que la diversité de signal du RX/satellite est plus sécuritaire, mais aussi (voire surtout) que la quantité de carbone dans le chassis fait vraiment obstacle et c'est risqué. C'est la raison pour laquelle sur Beastx le mono satellite c'est 450 only, et que le TotalG conseille meme minimum deux satellites sur 450 et trois au delà. Je parle bien sur quand le module FBL fait RX. Avec un RX séparé, il est vraiment plus prudent d'avoir un sat. Benny a des flancs alu donc ça passe encore.

En conclusion, il ne s'agit pas de portée mais davantage de solidité du signal à travers le chassis. J'ai lu tout ça récemment sur les topics Beastx et TotalG de HF. Enfin, perso sur une machine de ce prix, de cette puissance et masse, et donc de ce danger potentiel, je jouerai pas avec un 6100 en reception.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeLun 25 Oct - 8:28

oui tu as raison jano de toute facon sur une tel machine je ne peut pas faire de petite économie ... et en faite ton commentaire rejoint tres bvien mes recherches de ce soir :

a savoir qu un pilote sur un avion de voltige avec de nombreux renfort carbone avait meme pas le 10eme de porter que ce qu il obtenait lorsqu'il le plaçait dans un avion dépron!!!!


alors je dit attention soyer prudent avec ce qui ce raconte sur internet!!!!!

un test de porté avec le recepteur seul n a aucune valeur!!!!!!


sur les gros modele comme mon projet et avec beaucoup de carbone privilégier la sécuriter ...





merci mon jano pour ta reponse rapide , tu ma devancé et ce qui est agréable a voir c est que nos deux recherche aboutisse a la meme conclusion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeLun 25 Oct - 8:45

Carrément Wink

Par ailleurs attention à nos lacunes en anglais. J'ai découvert l'autre jour un an après l'avoir lu que le fameux test ricain sur une Jeep où le 6100 donnait 2.5 km, ben c'était la voiture qui allait dans une espèce de vallée ultra dégagée. Au sol genre en campagne dans une voiture carossée ça donne plutôt 700 m. En ville à pieds plutôt 400 m. Ces deux dernières données sont mes propres tests. Donc avec du carbone qui barre le signal, on sait jamais et mieux vaut un sat bien dégagé genre sur le servo AC.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 31 Oct - 10:54

juste un petit mot pour revenir sur le moteur scorpion hk3026 880kv :


J ai fait quelque recherche et j ai découvert que ce moteur avait été développé spécialement pour le protos 500 en effet il ne peut convenir un a autre 500 dans une configuration classique. Jano a vraiment vue juste c est un exellent moteur avec une tres grosse puissance et une faible conso. pour l adapter sur le logo 400 comme j ai pue le dire précédemment je vais devoir monter une couronne de 138 dents.Cette meme couronne n est en faite pas destiner au logo 400 mais au logo 10 , mais pour le coups c est le top avec ce setup !!!

bon je n aurais paour le moment pas forcement besoin d une bête de 3d , mais ce faire plaisir c est bien tout ce qui compte ,non...

ah l attente va etre longue j espere que le logo 400 carbon sortira au plus vite . je ne sais pas vraiment ce qu il a de spécifique a part qu il sortira uniquement en version bar none (FBL) . Mais aussi que la structure carbone rendra ce modele plus solide que le logo 400 classique qui souffre de la fragiliter de son chassie .

bon en faite je n ais plus grand chose a dire tout est presque prêt mais l attente va être difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitimeDim 31 Oct - 11:34

voila un truc dont je n ais pas encore parlé et pourtant c'est capital!!!!


les pales !!! alors mon choix ce porte sur ces differents modèles:


-------grego-logo 400---------- Image_14

longueur : 430 mm
corde: 47 mm
poid a l unité: 67 g

-------grego-logo 400---------- Image_15

longueur: 423mm
corde: 42mm
poid a lunité : 65 g

-------grego-logo 400---------- Image_16

Longueur: 430mm
corde: 43mm
poid a l unité: 65 g



alors j ais noté une caractéristique commune a toutes ces pales , elles sont toutes très chère mais je crois que c'est le prix a payer pour le format 500.

bon alors je vous avoue que je serais bien tenté par les pales allemandes, mais après elles sont toutes a mon sens très performantes alors je verrais bien le moment venue ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-------grego-logo 400---------- Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-------grego-logo 400----------
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» -------grego-logo 600 --------
» Logo 700 XXtreme/Logo 600SX/RUSH 750/Mini Prôtos/T-Rex 600 ESP(EC-145)
» ~~ Logo 600 ~~
» Logo 500se
» logo 500 se

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: