BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 hatem T-rex 450 Sport V2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:03

Coucou à tous, j'ouvre un nouveau post pour vous présenter mon t-rex 450 Sport V2 et les divers pièces qui le compose.

Des photos :

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:14

Configuration :

Electonique:

- Servos Cyclique : 3x Align Ds415m (micro)
- Servo AC : Futaba BLS257 (mini)
- Moteur : Align 450Mx
- ESC : HK YEP 45A (copie YGE) avec gouv
- Module Flybarless : BeastX v3

Mécanique :

- Tête de rotor Flybar remplacée par une tête flybarless ALZRC.
- Pignon moteur hélicoïdal 12Dts (droit d'origine)
- couronne principale hélicoïdal 122dts (droit d'origine)
- Slider AC version alu ALZRC (plastique d'origine)

Esthétique :

- train d'atterissage version Pro
- Canopie du trex 450 pro DFC
- Pales 325mm RJX Vector


Dernière édition par Hatem91 le Jeu 11 Juil - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:32

Toutes les modifications de faite sur l'hélico ont vraiment rendu l'hélicoptère agréable à piloter : je tenais surtout à parler de l'ESC qui je pense est mal connu contrairement au BeastX...

Donc j'ai pris de chez HK un ESC YEP de 45amp avec la carte de programmation (env 30 euros). Je me suis fié aux divers commentaires pour le prendre car je voulais me lancer dans le mode GOUV. De toute façon vu le prix je n'avais pas grand chose à perdre...

En effet avec le controleur d'origine Align j'avais trop de variations de régime.

Dès reception de l'ESC ; j'ai été impressionné par la qualité perçu de la bête, cela met en confiance de suite lol Puis je m'interroge sur la manière de le paramétrer et c'est la que je me rend compte que c'est en fait une copie des célébres YGE ! (YGE 40A = 100 euros !) de même pour la carte de programmation c'est la même (notice en FR sur hélidigital) :)

J'ai donc configuré l'ESC afin d'avoir 3200 tours sur mon hélico.

Alors pour cela,
- faire une courbe de gaz plate dans la radio.
- pour le controleur, activer le mode "gouv store" et bien régler les autre paramétres tel le timing etc

Il suffit alors de démarrer son hélico avec sa courbe plate. Lorsque le régime est atteint, il donnera un léger coup d'AC. Cela veut dire que le controleur à mémoriser cette vitesse rotor.

A vous d'ajuster donc votre valeur de courbe des gazs afin d'avoir exactement le nombre de tour voulu Wink

Alors c'est donc ma première en mode gouv et vraiment cela à tout changer à mon hélico ! Il vol de manière plus saine, la voltige passe super bien, mon moteur ne s'éffondre plus avec des bonnes batteries. J'ai justement aussi avec cela voir la différence flagrante entre un accu 20C, un accu 25C ou 35C.

Les 20 et 25C ont du mal a maintenir lors de fortes prises de pas ! par contre les 35C maintiennent le régime au top :)

Je conseil donc vivement à tous possesseurs de 450 ce contrôleur.



Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:37

Et bien il a sacrément évolué ton 450 depuis que l on c est croisé pour la première fois sur le terrain !!!

tu as donc retiré toute ta machinerie helicommand plus gyro pour un beastX !!! c est sacrément moins complexe comme montage électronique .

Une chose interressante tu as monté des ds515 ???

en tout cas merci pour ce partage et ce nouveau sujet .
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:41

Marteau 

Une erreur s'est glisser dans les photos... avec une petite retouche, ça peu être vite fais, voici la base :

hatem T-rex 450 Sport V2 Bg615410

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:46

Hahaha nico !

Bien vu loooool et quelle réactivité pour la tof !

Tu ne connais pas la suite c'est pour ça Wink) geek 
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:48

Hatem91 a écrit:
Hahaha nico !

Bien vu loooool et quelle réactivité pour la tof !

Tu ne connais pas la suite c'est pour ça Wink) geek 

Sisi, maintenant t'es griller, t'en a trop dis mais la suite je l'imagine bien...mais ce ne sera pas dans ce post si je ne m'abuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:49

Au fait ! Si quelqu'un a besoin d'un train d’atterrissage de trex 450 pro ! j'en ai un commandé par erreur !

Les fixations du Pro et du modèle sport sont différentes...

Premier venu, premier servi Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:50

ptdr pong 

Ooops apparement chui grillé !lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:57

Je suis preneur pour le train de Pro Very Happy 

Mais comment tu fait pour mettre des DS515 sur cet hélico Hatem????????

Sinon les RJX à part le look en vol ça donne quoi?

Ton canopy de Pro se voit bien?

Ta tête c'est quel hub finalement? V1 ou V2?

Le YEP ça a l'air pas mal, par contre c'est super lourd c'est un peu dommage pour le CG. Pour le GOV je demande à voir en vraie 3D ce que ça donne, je suis pas convaincu mais bon faut essayer pour se prononcer. Perso sur mon 450 je reste no gov et je t'ai expliqué pourquoi Wink

Jolie serviette, pratique aussi pour faire sa toilette!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:03

Très bien jano, je le met dans ton pti sachet que je t'avais préparé loool

Concernant les servos ce sont des Ds415m non pas 515 Ooops désolé pour la faute !

Concernant les RJX sincèrement aujourd'hui c'est la première fois que je vol avec et je n'ai pas aimé du tout.

Mais je ne peux pas me prononcer encore car j'avais changé aussi les servos et quelques réglages sur le Beastx

Mais je peux te les preter la prochaine fois que tu les essaie tu pourras mieux juger Wink

Cocnernant le YEP, c'est vrai qu'il est un peut lourd et plus gros que le Align mais bon le Align était un 35A ; celui ci 45A...

Il marche super bien quand il est bien paramétré. Au début sans prob ct la cata mais une fois bien réglé il marche super. Comme j'ai écris plus haut il faut que les lipos suivent...

La serviette me servira protéger mes 2 hélico dans la sacoche Wink) Mais c'est vrai qu'elle est toute mimi comme tout rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:15

Ok, big merci Hatem pour ton sponsoring Wink Laughing 

En 3D, on fait beaucoup d'enchaînements assez violents les uns derrières les autres, ça sollicite bien plus qu'en appels de pas tests/fun. Rares sont les algorithmes de governor à être vraiment à la hauteur, et mieux parfois s'en passer si on a une bonne gestion du pas, en tout cas sur petite machine. Concernant le Yep, Yge à communiqué là-dessus: le firmware Yep est celui de Yge 2004. Les choses ont bougé depuis... Faut donc de vrais tests 3D pour se prononcer. Si je dis ça, c'est qu'il faut pas se précipiter à l'achat: devoir d'information Blade4life!!! Mais si tu veux on testera ta machine et on te donnera un avis, car pour juger vraiment faut essayer. Mais en tout cas, je n'ai aucun doute qu'en vol sport/voltige même avancé ça doit très bien fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:20

Ah oui en effet !

C'est fou ça Jano t'es tjs au courant de tout ce qui bouge !!!

On verra alors cela sur le terrain Wink) Après c'est sur que pour vraiment voir les performances il faut le tester dans ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:29

Heu, sur la date je me suis quand même un peu planté lol, c'est plus 2007 ou 2009 si je me souviens mieux. C'est sur un topic Helifreak que j'ai pu lire ça récemment mais j'ai la flemme de chercher. A échelle de modélisme hélico ça reste vieux, tout évoluant constamment, le governor électrique étant lui-même assez récent.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:32

Oui c'est vrai que ça évolue très vite. Mais ce serrai bien de le voir ensemble ; peut être tu sauras mieux le régler aussi (gains etc) Wink

Je trouve vraiment une grande différence sur la qualité de vol. Par contre l'autonomie de la batterie on voit clairement la différence aussi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:42

Une vidéo de Présentation et réglages YEP 45A



Forums où ils en parlent :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1730338

http://helifreak.com/showthread.php?t=452537

Les avis ont l'air quand même de rejoindre mon ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 8:32

Dis moi Jano,

Sur ton 450 tu as mis combien de degrés sur le collectif avec le Beastx ? (limite cyclique, paramètre L)
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 9:01

Le collectif c'est K, le cyclique c'est L:

K j'ai 15°, le max de mon incidence-mètre.

L j'ai entre 13 et 14°.

A noter que:

K est uniquement la valeur max Beastx, je n'utilise 15° que pour la courbe d'autorotation. En vol 3D j'ai 14°, mais c'est un choix 100% perso lié aux conditions venteuses de la région. En pilotage réel, je suis rarement full sticks longtemps!! 12° sont suffisants en vol sport même en Essonne!!

L doit avoir les valeurs max que le swashplate permet sans forcer (attention à bien être sur de soi ici). En vol, ces valeurs permettent simplement au BX d'offrir des taux de rotation constants dans le vent. En conditions neutres, un flip utilisera 6 ou 7° réellement. Dans la notice BX, L doit avoir au moins 10° pour des bonnes conditions de travail.

Voilà, mais tout est dans la notice, lis là bien à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 9:25

Merci Jano cheers 

En effet sur L je suis à 9 ! je vais régler cela et voir demain ce que ça donne geek 
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 9:49

9° c'est déjà pas mal, tu sentiras pas de différence avec 14° si c'est pas la tempête. J'ai oublié de te préciser que le taux de rotation aux sticks (et non de correction L) est donné par le TX au niveau des dual rates ou courses cyclique. Par exemple, moi j'ai 87, 96 et 102% sur mon inter dual rate trois positions (je sais c'est précis lol, et je me sert surtout de 96 et 102).

Pour le collectif, j'ai là aussi oublié de te préciser que le pas en K est juste la valeur max, mais qu'on l'utilise autrement grâce aux courbes de pas. Exemple: pour 15° en K, j'ai une courbe à 6-28-50-72-94% dans le TX. La valeur pleine de 15% n'est atteinte que par le pitch boost dans mon cas.

Bref, mange ta notice lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 6:51

Pour répondre à ta question sur l'autre topic (que tu as nettoyée): il faut ajouter des rondelles très fines entre les roulements radiaux et les trust bearings de blade grips, ça permet de comprimer les dampers et virer le jeu. Un classique, mais c'est vrai qu'il faut le savoir.

Mais je comprends pas, tu m'as acheté deux Alzrc et tu en as pris une 3eme??? confused ... Ou vas tu donc donner de la tête?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 9:40

Lool merci pour ta réponse technique !

En fait mon ti 450 le pauvre samedi dernier je lui ai fait un ti crash !

Il était en vol dos mais à env 200m... Puis passé devant des arbres et la je voulais le remettre droit mais perte d'orientation suivi d'une perte de vue puis BAAAAAAAAAM une explosion ! (je n'exagère pas pour le bruit) Je suis allé le chercher en courant en pensant déjà qu'il en reste des miettes et que la lipo va prendre feu !

Bilan :

Il a juste perdu une pale et un petit peut abîmé le train atterrissage mais étant donné que je voulais lui faire peau neuve j'en ai profité pour changer plein de truc !

Mais la j'ai bien compris pourquoi il était vraiment mou au vol d’après... Je vais essayer de régler cela, sinon remettre ta tête lol

Je les gardes en spare si besoin les autres !

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 9:45



a 200mètres de haut voir de distance a vue , cela fait très très loin . prendre de la distance c est bien mais le risque de perte de vue ou d orientation en est auguementer .

bon courage pour le remontage .
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 9:52

Oui c'était une grosse bêtise que j'ai fait que je ne referai plus surtout en étant a l'envers !

Pour le remontage il a été refait de suite en rentrant looooool

j'avais de la pièce de rechange et tout ce que je voulais lui mettre de neuf :)

Voila c'était le premier vrai crash de ma bestiole cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 10:07

Tu as perdu une pâle en vol c'est ça? Si c'est la cas... waaaa.

Tu mets du frein filet??? Sur le Pro, c'est assez technique sur l'axe de pied de pâle, il faut bien nettoyer les filetage et les vis avec de l'essence F avant de coller au frein filet (que tu mets à la fois dans le trou de l'axe de pp et sur la vis). Et il FAUT VERIFIER que TOUT est bien serré après séchage.

Quant au vol dos à 200 m avec ton 450, un seul mot: inconscient. Avant de faire des trucs de fou, travaille tes bases histoire de plus faire d'inversions.

Tu voles où? Sur un stade, dans un parc?

Une fois j'ai mis un planeur dans le jardin d'un particulier. J'étais pas fier, et j'évite à présent les voilures fixes ailleurs que dans les champs. Quant à l'hélico, près de chez moi je vole à maxi 50~75 mètres.

Quand tu as des habitations ou des gens proches de ta zone de vol, tu dois être infiniment prudent, être parfait dans tes montages (je pense à tes soudures, ton frein filet...), et ne pas aller au delà de ta maîtrise en pilotage (il y a des paliers d'apprentissage à respecter obligatoirement).

J'en reviens donc au sujet sécurité avec l'accident en Suisse, et t'incite à plus de prudence, notre responsabilité sur Blade4life est aussi de faire de la prévention.

Le problème étant aussi que si certains d'entre nous finissent par faire des conneries, c'est toute la communauté qui en fera les frais.

++
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





hatem T-rex 450 Sport V2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hatem T-rex 450 Sport V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hatem Goblin 500
» Hatem Trex 500 Airwolf
» tarot 250, 450 sport, 450 pro, 450se, 500 !!!
» trex450 sport evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: