BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hatem T-rex 450 Sport V2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 10:20

Non ! En fait c'est le bilan du crash la pale cassé !

Je n'ai pas eu de problème de frein filet tout tiens bien. Mais il a du se prendre la branche d'un arbre....

Je vole dans un grand champ en face de chez moi Wink

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Mopm



Il peut paraître petit comme ça mais pour un 450 c bien Wink) les habitations sont quand même éloignées et surtout il n'y a jamais personne qui passe. Par contre il ne pourra pas accueillir des 500 ou 600...
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 5:55

Ca y est j'ai encore craqué !

Mon 450 me faisant vraiment "BIIIIIIIIP" ces derniers temps, je me suis dit qu'un petit lifting y fera peut être du bien !

Pourtant Greg l'a essayé samedi dernier te l'a trouvé sain affraid  ! Ceci dit j'en ai plus le feeling avec que j'avais auparavant...

Je confirme donc un très grand changement de pièces, roulements et le moteur ! Je vais lui installer le 450mx 1700Kv qui tourne en 6S + ESC Talon 35

Pour les Lipos, j'ai choisi les Gens Ace 6S 1200mah 40C ; de ce que je vois avec mes lipos sur un 450 c'est important d'avoir des lipos performantes. D'ailleurs côté tarif, il n'y a pas une grande différence avec les accus HK. Compter entre 26 et 31 euros la Lipo selon le vendeur...

Changement de rotor pour passer à une tête DFC ; je préfère la sensation de raideur car je le trouve moelleux de la tête actuellement + changement de pales.

+ diverses bricoles que vous pourrez voir très bientôt :)

Je croise les doigts qu'il soit enfin à mon gout cheers 
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 8:56



craquage ... j espere que tu arrivera au résultat souhaité .
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 9:32

Ouai j'espère... Mais je suis confiant ; aujourd'hui je lui ai fait un ti check et décrassage à la Wd40. Ce n'était vraiment pas du luxe, de la crasse noir coulait !!!

- Déjà toute ma géométrie plateau/palo/tringles était du grand n'importe quoi !!!! ----> Refaite et un beau bleu a 6° sur le beastX. J'ai refait les limites etc par contre j'ai l'impression un truc cloche quand même je le ferai finement quand j'aurai plus de temps.

- Jeu énorme sur les servos -----> servos à changer.... donc les ds415M c de la MERDE les 410M étaient vraiment top ! en 2 ans et 2 crashs ils n'ont pas été aussi usé que les 415M en 2 mois...

- Ma tête était complètement desserrée par rapport à l'axe ----> réglé

- J'ai un énorme problème sur le roulement supérieur qui maintient l'axe principal ----> L'axe à par bouger légèrement de haut en bas bouge énormément de gauche à droite... Cela explique la grande instabilité que je ressens c sur ! Le mouvement de haut en bas n'est pas un prob de calage avec des rondelles mais tout simplement du roulement explosé...

- Courroie AC détendue -----> réglé

- Slider AC trop rigide -----> libéré en ajoutant une rondelle

Je l'ai testé aprés tout cela devant chez moi et bas ça à l'air vraiment mieux ! Je n'ai plus ce feeling de "Flamby" ! Par contre des accoues bizarre m'ont surpris ; alors je me demande si ce n'est pas la tête qui se déplace légèrement par moment sur l'axe principal car ce n'est pas fixé parfaitement...

Je galère sur mes valeurs de pas car en utilisant mon incidence-mètre même en paramétrant le 0, les réglages sont impossible a faire du au jeu très important au niveau des servos.... C'est à dire le servo bouge mais pas le reste... J'ai facilement 2° d'imprécision à cause de cela !

Tout cela s'explique donc : Lors de mon crash, je vous rappel que j'en avais profité pour changer mes servos... A ce moment la, j'ai du toucher aux tringles car j'en avait abimé une... Le roulement support d'axe principal était fusillé à ce moment la mais je ne l'ai jamais changé... la tête à pris du jeu et ne tiens plus correctement sur l'axe principal.

Voili voila ! C'est donc un constat alarment... Ce 450 étant mon ti chouchou, je vais donc bien le bichoner pour qu'il revole comme il volait avant :)
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 10:20

Si la tête est abîmée et que le hub enserre mal l'axe principal provoquant un jeu, alors ta nouvelle tête DFC fera de bonnes choses. Changer ton roulement d'axe principal aussi. Et les servos, il faut surement faire quelque chose.

Penses aussi à changer ton double face de BX par un pad 3M et écarter suffisamment les câbles du module pour éviter la transmission des vibrations. Penses aussi à vérifier que les servos sont bien à 200 mhz et que ta piro compensation est bien dans le bon sens.

Après, un 450 rex ça tourne jamais totalement rond, et on a pas mal de jeu deci-delà et pourtant ça marche très bien quand même. C'est le côté magique, ça demande d'avoir la foi!! lol ... Donc soit tu as un gros truc mécanique, soit c'est une question de réglages, soit c'est un ensemble de choses comme tu as commencé à le voir.

Selon mon expérience en 450, quasiment tout est améliorable/réparable dans 50% des cas. Il est préférable de ne pas fixer un problème par l'achat systématique de nouveau matériel, mais en se battant avec les réglages et ajustages, c'est 1000 fois plus formateur. Dans 50% d'autres cas, il faut acheter. C'est aussi là qu'on apprend à différencier l'utile du superflu, le bling du véritable upgrade.

Parfois aussi, on est sur d'avoir trouver la bon diagnostic mais en vol c'est pas encore ça. Avec le temps, on identifie mieux les causes, en les reliant mieux aux symptômes.

Et je pense que tu es sur la bonne voie car tu t'accroches. Essaie de bien tester les choses une par une et ça revolera comme au premier jour Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 10:31

Merci Jano pour ton soutien et tes conseils :)

En effet j'apprend tous les jours et avec le temps me rend compte de plein de tites choses que je n'aurait pas vu avant...

Mon beastx est bien a 200Mhz et la pirocompensation est bien dans le bon sens.

Par contre ce qui est marrant sur ce 2eme poin, c'est qu'avant mon crash je pouvais foncer en ligne droite et enchainer les pirouettes sans désaxage ; dans l'état actuel de l'hélico il ne se tient plus correctement.

D'ici 2 semaines j'aurai récupéré toutes mes pièces pour le refaire entièrement à propre on verra bien le résultat. Pour l'instant trop de pièces importantes sont défaillantes à remplacer comme le roulement d'axe principal ou les servos... Pas de bricolage possible ici !

Les pads 3m et servos arriveront demain Wink je les ai bien trouvé chez hélidigital comme vous m'aviez dit:)) Quel est la différence entre ces pads 3M et les pad fins du beastx (actuellement j'ai mis la mousse épaisse) ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 10:35

Si tu savais dans quel état mon Rex a pu voler, et même vraiment bien. Il a maintenant plus de 500 vols en 1 an et demi, et je le connais vraiment bien. La majorité du temps il est nickel, mais je te garantis qu'on peut faire beaucoup de choses aussi en le bricolant, mais bon je vais pas chercher à te convaincre tu as l'air de bien savoir où tu vas.

++

Ps: il a voler 3D avec des servos avec 2 fois plus de jeu que les tiens!!


Dernière édition par Janosax le Mer 4 Sep - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 10:44

Ne m'en parle pas lol

C'est vrai qu'avant ton dernier crash tu avais pas mal de soucies dessus en effet ! Heureusement tu en as trouvé la cause et pu arranger tout cela :)

Après c'est vrai tu peux bien bricoler car tu as beaucoup d'expérience en la matière que je n'ai pas : tel la tête Alzrc que j'ai commandé et pas réussi à monter correctement alors que celle que tu m'avais filé était super rigide, top quoi ! Car tu avais fais des ajustements dessus...

J'apprends hein ! pti à pti...

Déjà la ma bestiole à env 2 ans et demi, et la plupart des pièces n'ont jamais été remplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 11:04

C'est pas ça la question. C'est simplement que si tu es trop sur de ton approche, c'est pas évident de te guider ensuite. J'avoue que pour développer des choses plus techniques et ouvertes que le basique "un hélico ça se bricole" (cad ça s'ajuste et ça se fixe), et par exemple entrer en détail dans le setup mécanique et électronique, notamment sur des choses qui ont trait au ressenti direct de pilotage, et bien voilà quoi je sais pas toujours si ça serait prolifique. Alors du coup, je finis un peu forcément par garder ces trucs, faute d'avoir parfois le sentiment d'être vraiment suivi. Mais ce n'est pas que toi, car c'est aussi ça B4L. Mais bon, je suis pas le seul pilote pour les conseils ici.

++
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 2:03

Alors voila j'ai passé la nuit à bricoler mon trex :)

J'ai changé les servos par des Mks. Le point positif pas de jeu, et grace à ça j'ai trouvé une autre chose qui n'allait pas du tout... Mon plateau cyclique tout neuf ! Que justement j'avait changé après mon dernier crash pour des raisons esthétique... Il était bourré de jeu ! Donc si j'additionnait le jeu des servos et du plateau... ça bougeait de partout !

J'ai donc remis mon ancien plateau cyclique et maintenant tout est bien raide. Je constate alors que ma tête finalement est niquelle !

J'en ai profité pour changer la mousse du beastx, j'ai mis la grise et rouge du beastx pour essayer, car apparemment elle serrai peut être meilleur que la mousse 3M.

Puis niveau propulsion, j'ai installé le Talon 35 en Gouv (2800 et 3350 RPM) et le moteur 450mx de 1700Kv. Hier j'ai reçu ma première Lipo 6S :)

La Lipo est une Gens Ace 6S 1200Mah 40C. Niveau taille, elle est équivalente à mes turnigy 2200 3S 35C et poids 228gr

Je vais opté pour les connecteurs T-deans car ces lipos arrivent avec ce connecteur ; cela m'évitera de devoir installer des connecteurs à chaque fois ; de plus ce connecteur tiens bien et est compact.

J'ai pu faire un petit statio ce matin, ça à l'air de bien tourner et d'être plus réactif qu'auparavent.

Sinon je n'ai plus de jeu au niveau de la tête et de l'axe principal.
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 2:43

Voici le ESC installé il est vraiment trèèès petit :

hebergeur d'image

Et une photo comparative de la taille des Lipos ; je pense que sur format 450 c'est l'idéal.

hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 7:13


Et bien tu a changer pas mal de chose ... moi ce que je relève de tout cela c est que tu avait un soucie avec ton plateau cyclique . C'est ce qui produisait cette différence de réactivité entre la phase ventre et la phase dos .Je ne sais pas si tu te souvient , j avais l impression que tu avais plus de pas négatif que de positif .

bon maintenant avec tout ce qui a été modifier il seras difficile de dire si il suffisait uniquement de changer le plateau cyclique .

j espère que la machine te donneras satisfaction ...
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 8:00

Je viens tout juste de faire un petit vol sur la piste du club de Saclay ! En fait j'ai rencontré grmis pour une démo de FPV c'était vraiment magnifique :)

Le trex a super bien volé ! Très réactif, et précis. Par contre j'ai un bruit de sifflement bizarre quelque part et peut être un peut trop de gain aussi ; je vous laisserai demain voir cela car mes compétances actuelles s'arretent la...

Ce que je peux dire coté accu et propulsion c'est le jour et la nuit. En 6s régulé il est au top. J'ai une courbe a 2800 et une à 3350 RPM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatem T-rex 450 Sport V2   hatem T-rex 450 Sport V2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hatem T-rex 450 Sport V2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hatem Goblin 500
» Hatem Trex 500 Airwolf
» tarot 250, 450 sport, 450 pro, 450se, 500 !!!
» trex450 sport evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: