Messages : 292 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 40 Loisirs : Le modélisme !!! Localisation : Orsay 91
Sujet: Hatem Trex 500 Airwolf Jeu 25 Juil - 22:57
Et voila !!! Un nouveau kit vient d'arriver chez moi
Ce projet me titillait depuis trèèèès longtemps et voila ! C'est fou ce que l'on peut devenir faible par amour de ces hélicos
Il s'agit du trex 500E Pro DFC.
Je finirais le montage et réglage j'espère la semaine prochaine car je serrai libre et puis je suis en attente de plusieurs commandes de pièces pour cette tite bête :)
Hier soir j'ai assemblé le châssis. Première impression c'est quand même assez gros ! La différence avec le 450 est flagrante ; je pensais plus petit...
Il se case pile poil entre Le trex 450 et le Goblin 500.
Électronique :
- DS515 au cyclique - DS525 à l'AC - Moteur 500 MX 1600 KV (nouvelle mission pour trouver le timing et PWM grrrrr) - Pinion : Je vais mettre un de 11. Celui livré dans le kit est de 12. - ESC Talon 90 à la place de celui livré avec pour un bon mode gouv - 3Gx ou BeastX comme module FBL mais je pense le Beastx, maintenant que je commence à me familiariser avec.
Divers :
- Option Elev Arm comme les 600/700... Pour supprimer l'antirotation bracket du plateau cyclique (chez plus si ça se dit comme ça looool) - Je vais lui mettre des pales Spinblades asymetriques 435mm
On verra par la suite
belkin62
Messages : 463 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 37 Loisirs : Aéromodélisme Humeur : Cool Localisation : Villejust
Une tite photo qui montre la différence de taille entre le Trex 450, le Trex 500 et le Goblin 500.
Et voici la surprise cachée
Justement l'arrivée du Trex 500 n'était pas du au hasard...
C'est le fuselage Aiwolf 500 en noir de chez Align. Un rêve de gosse
J'attends actuellement des pièces afin de finaliser le tout ; je dois déjà finir les trex 500 (changement tête de rotor plus haute, install et config beastX)
Puis travail sur le fuselage :
- Train atterrissage rentrant en alu que j'attends car celui livré n'est vraiment pas terrible. - Installation des LEDs pour un effet maquette ; la aussi il va y avori beaucoup de travail.
Je ferrai des photos tout le long du montage et expliquerai avec des liens tout les accessoires que je vais installer.
belkin62
Messages : 463 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 37 Loisirs : Aéromodélisme Humeur : Cool Localisation : Villejust
et bien cela fait un beau projet cette maquette !!! le format 500 fait deja des belles maquette . Le volume d une maquette et d autant plus de l airwolf permet un espect maquette interressant .
histoire de te faire potassé un peut l airwolf voici une superbe réalisation rc exptionnel:
voila le blog de la réalisation : ici
Hatem91
Messages : 292 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 40 Loisirs : Le modélisme !!! Localisation : Orsay 91
J'ai toujours aimé la série et la regardait toujours étant petit
Bon le mien sera siiiiimple loool pas comme celui de Denis ! on dira semi maquette pour corriger.
Niveau format plus c'est gros plus c'est idéal je dirais en 600 ou 700 c'est top ! le 500 c'est déja très bien mais c'est surtout pour le stockage et transport que c'est un bon compromis.
450 je pense que cela doit faire petit !
Hatem91
Messages : 292 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 40 Loisirs : Le modélisme !!! Localisation : Orsay 91
Le projet continu à avancer. Les LEDs sont toutes installées de manière définitive ; avec les fameux "caches" ; ce qui donne un aspect vraiment sympa et assez maquette.
Le système de LED est géré par le module "DE LIGHT" de chez "Dimension Engineering" disponible ICI
Sinon il est possible d'avoir le package complet comprenant le contrôleur, le link USB de programmation et 5 leds haute luminosité : Le starter kit dispo ICI
Ce module est vraiment très intéressant car chaque voie se configure de manière individuelle avec le PC, donc tout est possible. De plus ce kit est pilotable par la radio. Dans mon cas un inter 3 positions gère le tout.
Ayant reçu la dremel, j'ai pu percer le fuselage et mettre en place les LEDs :
De plus j'ai ajouté des feux rouge derrières les tuyères de "l'over boost" du airwolf cela donne plutôt bien :)
Hatem91
Messages : 292 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 40 Loisirs : Le modélisme !!! Localisation : Orsay 91
Hier, j'ai fait un test d'insertion de la mécanique afin de voir si tout va bien...
Et j'ai bien fait !
En fait, le fuselage a été conçu pour les trex 500 E ou ESP et pas pour la version PRO.
De plus, les vis du 500 Pro sont plus large que celles du 500E...
En effet, les fixations de train atterrissage sont différentes... Le PRO est plus étroit.
Du coup je ne peux visser le chassis au fuselage.
Je vais essayer de changer la base du chassis en mettant celui du 500E.
Sinon il faudra trouver de la bonne visserie et percer des nouveaux trous dans le chassis afin de tout fixer correctement.
Concernant la poutre et l'AC cela passe sans problème ; mise à part peut être il faudra rabotter légérement l'encoche ou le slider d'AC bouge afin d'éviter tout frottement ou butée.
Il faut aussi que je trouve une solution pour bien ranger le cablage des LED afin qu'il ne se mette pas en contact avec la mécanique...
Il y a du boulot !
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
et bien il vol super bien cette airwolf !!! un beau montage fait avec soin un choix judicieux des composants brefff une très belle machine bravo hatem . je te laisse illustré mes propos
Hatem91
Messages : 292 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 40 Loisirs : Le modélisme !!! Localisation : Orsay 91
Alors pour finaliser le montage, j'ai du percer sous le fuselage des nouveaux trous pour pouvoir visser le chassis du 500 DFC dessus. J'ai pu faire de manière précise les trous à l'aide d'un foret à palonnier.
En effet, pas possible de changer le support de chassis par celui du 500E ; les flancs sont très différents.
Et voila ce que cela donne une fois fini :
Cela vole bien ; mais il faut faire attention car la bête est très lourde à cause du fuselage et divers accessoires. Malgrès le fait de piloter "cool" car vol maquette il faut être très concentré sur sa commande de pas.
Pour le système de LED, je suis content c'est bien visible même en journée :)
J'ai tout de même un petit problème au niveau de la commande d'AC. En effet la large tringle carbone frotte légèrement sur la queue du fuselage. Je la changerai par la tringle classique en fer toute fine et tout sera définitivement fini.