BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hatem Trex 500 Airwolf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:57

Et voila !!! Un nouveau kit vient d'arriver chez moi affraid 

Ce projet me titillait depuis trèèèès longtemps et voila ! C'est fou ce que l'on peut devenir faible par amour de ces hélicos love 2 

Il s'agit du trex 500E Pro DFC. afro 

Je finirais le montage et réglage j'espère la semaine prochaine car je serrai libre et puis je suis en attente de plusieurs commandes de pièces pour cette tite bête :)

Hier soir j'ai assemblé le châssis. Première impression c'est quand même assez gros ! La différence avec le 450 est flagrante ; je pensais plus petit...

Il se case pile poil entre Le trex 450 et le Goblin 500.

Électronique :

- DS515 au cyclique
- DS525 à l'AC
- Moteur 500 MX 1600 KV (nouvelle mission pour trouver le timing et PWM grrrrr)
- Pinion : Je vais mettre un de 11. Celui livré dans le kit est de 12.
- ESC Talon 90 à la place de celui livré avec pour un bon mode gouv
- 3Gx ou BeastX comme module FBL mais je pense le Beastx, maintenant que je commence à me familiariser avec.

Divers :

- Option Elev Arm comme les 600/700... Pour supprimer l'antirotation bracket du plateau cyclique (chez plus si ça se dit comme ça looool)
- Je vais lui mettre des pales Spinblades asymetriques 435mm

On verra par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeVen 26 Juil - 0:07

HE BIN!!!! Ca t'en fais tous ca!!! Je sais pas comment tu fais pour t'occuper de tous... Le pricipal, c'est de t'épanouir

Bon courage pour le montage/réglage
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeVen 26 Juil - 0:19

Lool oui g craqué Embarassed 

Bah vous aussi à chaque fois vous sortez des hélicos de partout de vos sacs lol! 

3 - 4 pilotes... 10 hélicos looool

Mais la celui la c'est tout un projet geek 
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeLun 29 Juil - 7:13

Une tite photo qui montre la différence de taille entre le Trex 450, le Trex 500 et le Goblin 500.

Hatem Trex 500 Airwolf 24m9bnp


Et voici la surprise cachée cheers 

Justement l'arrivée du Trex 500 n'était pas du au hasard...

Hatem Trex 500 Airwolf 300zibc

C'est le fuselage Aiwolf 500 en noir de chez Align. Un rêve de gosse Cool 

J'attends actuellement des pièces afin de finaliser le tout ; je dois déjà finir les trex 500 (changement tête de rotor plus haute, install et config beastX)

Puis travail sur le fuselage :

- Train atterrissage rentrant en alu que j'attends car celui livré n'est vraiment pas terrible.
- Installation des LEDs pour un effet maquette ; la aussi il va y avori beaucoup de travail.

Je ferrai des photos tout le long du montage et expliquerai avec des liens tout les accessoires que je vais installer.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeLun 29 Juil - 7:29

HA, ben ça pour une surprise...à vrai dire je m'y attendais car tu en avais parlé pour le 600!!!

Par contre, petite remarque, une fois que tu l'aura assemblé, il ne passera plus sur l'étagère... Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeLun 29 Juil - 7:38

Et wiiii Embarassed ! Le 600 devait être fait pour cela à l'origine mais vraiment c'était tellement gros lol

Pour l'étagère tu as raison il est beaucoup trop large même sans les armes de coté... Il restera donc sur la table du salon scratch  !

De même pour les sorties je devrais faire un alterner ; sois je prends les hélicos "classique" soit la maquette..

Hâte de le terminer
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeLun 29 Juil - 9:46



et bien cela fait un beau projet cette maquette !!! le format 500 fait deja des belles maquette . Le volume d une maquette et d autant plus de l airwolf permet un espect maquette interressant .

histoire de te faire potassé un peut l airwolf voici une superbe réalisation rc exptionnel:

Hatem Trex 500 Airwolf Captur12

Hatem Trex 500 Airwolf Captur13

Hatem Trex 500 Airwolf Captur14

Hatem Trex 500 Airwolf Captur15

Hatem Trex 500 Airwolf Captur16



voila le blog de la réalisation : ici
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeLun 29 Juil - 10:26

Il est magnifique merci love 2 love 2 love 2 

J'ai toujours aimé la série et la regardait toujours étant petit love 

Bon le mien sera siiiiimple loool pas comme celui de Denis ! on dira semi maquette pour corriger.

Niveau format plus c'est gros plus c'est idéal je dirais en 600 ou 700 c'est top ! le 500 c'est déja très bien mais c'est surtout pour le stockage et transport que c'est un bon compromis.

450 je pense que cela doit faire petit !
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeMar 30 Juil - 12:30

Le projet avance très lentement du à l'attente de pièces et accessoires...

Ceci dit voici un début de la config des LEDs. Un pti sapin de Noël Embarassed 




L'installation définitive se fera lorsque je recevrais les supports de LED.

Demain je devrais recevoir le beastx, je pourrais finaliser la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:26

Le projet continu à avancer. Les LEDs sont toutes installées de manière définitive ; avec les fameux "caches" ; ce qui donne un aspect vraiment sympa et assez maquette.

Le système de LED est géré par le module "DE LIGHT" de chez "Dimension Engineering" disponible ICI

Hatem Trex 500 Airwolf 2rhpb2a

Sinon il est possible d'avoir le package complet comprenant le contrôleur, le link USB de programmation et 5 leds haute luminosité : Le starter kit dispo ICI

Ce module est vraiment très intéressant car chaque voie se configure de manière individuelle avec le PC, donc tout est possible. De plus ce kit est pilotable par la radio. Dans mon cas un inter 3 positions gère le tout.

Ayant reçu la dremel, j'ai pu percer le fuselage et mettre en place les LEDs :

Hatem Trex 500 Airwolf 16bjwua

Hatem Trex 500 Airwolf Qrdahx

De plus j'ai ajouté des feux rouge derrières les tuyères de "l'over boost" du airwolf cela donne plutôt bien :)

Hatem Trex 500 Airwolf Maw8k2

Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:38

Des vidéos :

Ici l'ensemble des Leds en marche version finale :



Et la une courte vidéo des leds d'overboost :




Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:45

Hier, j'ai fait un test d'insertion de la mécanique afin de voir si tout va bien...

Et j'ai bien fait !

En fait, le fuselage a été conçu pour les trex 500 E ou ESP et pas pour la version PRO.

De plus, les vis du 500 Pro sont plus large que celles du 500E...

En effet, les fixations de train atterrissage sont différentes... Le PRO est plus étroit.

Du coup je ne peux visser le chassis au fuselage.

Je vais essayer de changer la base du chassis en mettant celui du 500E.

Sinon il faudra trouver de la bonne visserie et percer des nouveaux trous dans le chassis afin de tout fixer correctement.

Concernant la poutre et l'AC cela passe sans problème ; mise à part peut être il faudra rabotter légérement l'encoche ou le slider d'AC bouge afin d'éviter tout frottement ou butée.

Il faut aussi que je trouve une solution pour bien ranger le cablage des LED afin qu'il ne se mette pas en contact avec la mécanique...

Il y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:22

et bien il vol super bien cette airwolf !!! un beau montage fait avec soin un choix judicieux des composants brefff une très belle machine bravo hatem . je te laisse illustré mes propos Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 0:39

Oui oui !

Alors pour finaliser le montage, j'ai du percer sous le fuselage des nouveaux trous pour pouvoir visser le chassis du 500 DFC dessus. J'ai pu faire de manière précise les trous à l'aide d'un foret à palonnier.

En effet, pas possible de changer le support de chassis par celui du 500E ; les flancs sont très différents.

Et voila ce que cela donne une fois fini :

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

Cela vole bien ; mais il faut faire attention car la bête est très lourde à cause du fuselage et divers accessoires. Malgrès le fait de piloter "cool" car vol maquette il faut être très concentré sur sa commande de pas.

Pour le système de LED, je suis content c'est bien visible même en journée :)

J'ai tout de même un petit problème au niveau de la commande d'AC. En effet la large tringle carbone frotte légèrement sur la queue du fuselage. Je la changerai par la tringle classique en fer toute fine et tout sera définitivement fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatem Trex 500 Airwolf Empty
MessageSujet: Re: Hatem Trex 500 Airwolf   Hatem Trex 500 Airwolf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatem Trex 500 Airwolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!
» <-> Trex 450 pro <->
» hatem T-rex 450 Sport V2
» Hatem Goblin 500
» trex 3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: