BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hatem Goblin 500

Aller en bas 
+2
Janosax
Hatem91
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 4:30

Bonjour à tous !

Et voilà comme l'avait prédit le grand Devin Nico cheers J'ouvre un nouveau post sur ma nouvelle acquisition. Helico  Twisted Evil 

Il s'agit du Goblin 500.

Voici des photos de la bête :

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 5:04

Montage :

Lorsque l'on sort les pièces de la boite, la qualité et la finition des pièces est hors norme.

Au niveau du montage ; il m'a fallu près de 3h pour le finir. le montage est vraiment très facile ; peut de pièces le compose.

Sur youtube, SAB a fait des vidéos vraiment bien faites qui peuvent vous aider au montage (Official: Goblin 500 Build - Part X).

Les conseils que je peux donner au montage sont :

- Agrandir les trous des supports du train d'atterrissage ; en effet ils sont vraiment trop étroit par rapport à la visserie. Forcer peut facilement abîmer les vis ou les outils.

- Pour le montage des servos, j'ai préféré utiliser les vis Align qui sont spécifique au vissage dans le plastique ; les vis du goblin ne sont pas pointues au bout et ont un corps plutôt fait pour un vissage sur métal !

- Etre très prudent à l'assemblage du linkage rod de la commande d'AC ; pour cela bien regarder attentivement les vidéos faites par SAB.

Mis à part ces 3 détails, le montage est d'une facilité déconcertante !

La partie mécanique de l'appareil est vraiment un bijoux, tout en alu usiné ; qui ne demande qu'à être exposé ; de plus aucun jeux n'est présent et tout mouvement est fluide.

Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi lors de l'étape de montage sont les chapes ! On les ressens rigide ; et se clipsent avec difficulté mais une fois en place elles bougent sans aucune gêne ! Des divers hélicos que j'ai pu posséder je n'avais jamais vu cela.

Les chapes qui commandent les pieds de pales sont à sens inversés avec un petit trou au milieu ; ce qui permet un réglage ultra précis pour le tracking notamment Wink Bien vu !

Les pales SAB ; je ne les ai pas encore essayé en vrai conditions de vols (uniquement des statios pour le moment) mais elles sont bien équilibrées ; la finition est très belle et on dirait qu'elles sont huilées sur l'ensemble ce qui leur donne une sensation de douceur (AC et principales)
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 6:48

Electronique :

Servos cyclique : 3x DS515M
Servo AC : DS 655
ESC : CC talon 90
Moteur : quantum 4115 1200 Kv
Module Flybarless : BeastX
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 10:02

Voilà qui est vraiment très joli, félicitations. Bons premiers vols, et n'oublie d'avoir de l'espace et une absence de passants autour de toi avec ce format.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 10:17

Merci Jano en effet il est trop beau ; d'ailleurs son look est en grande partie responsable de mon choix !

En effet c'est une machine assez grosse et qui peut faire de gros dégâts...

Je volerai avec soit avec vous et vos chers spots de vol ou dans le champs à coté de chez moi si j'y trouve un endroit sympa pour décoller et atterrir.

Hate d'en profiter même si je n'en profiterai pas à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 10:24

Tu as le 450 pour voler souvent, et le Goblin pour les autres moments. C'est bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 10:54

Oui bien sur !!

Le brave 450 c pour aller partout avec, le pousser et souvent !

le Goblin je vais vraiment pas prendre de risque avec il sera comme tu dis à usage occasionel ou même déco dans le salon lol! 
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeSam 13 Juil - 8:47

Et bien tu t est fait palisir hatem !!! je te souhaite plein de bonheur a faire volé ce belle hélico ...

j espere te voir volé avec celui ci tres vite sur les terrains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeSam 13 Juil - 9:17

Merci Greg, en effet c'est un hélico magnifique ; que se soit son look ou sa mécanique.

En contre partie j'ai du me séparer du Trex 600 pour le prendre mais bon le 600 était vraiment compliqué pour moi pour le transport...

Lorsque je pourrai vous rejoindre, ce sera avec grand plaisir que je l'apporterai :) Cela vous permettra aussi de le voir de plus prêt ou même de le tester Wink)



Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeSam 13 Juil - 9:35

C'est vrai qu'il a une bonne bouille ce 500. Le montage à l'air bien propre sur tes machines maintenant c'est cool. Cool 

Le tester? C'est quand déjà que tu viens? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeSam 13 Juil - 10:21

Je ne sais pas encore ! la a partir de demain jusqu'au 29 je vasi bosser tous les jours de 8 à 20 ! mais je serrai dispo du 1 au 10 aout. On verra sur cette période !

Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 19:49

cheers 

Super comptent pour toi, j'éspère qu'il t'apportera entière satisfaction en vol...

Le montage semble soigné, j'espère que tu a bien écouté nos conseils et était super rigoureux sur le montage (colle de vis, soudure...).

Vivement qu'on le voit en l'air geek 
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 20:04

Merci Nico,

Oui j'ai bien pris mon temps pour cette bestiole pour justement ne pas prendre de risque avec :)

J'ai pas mal progressé au niveau des soudures aussi Wink

Frein filet sur toutes les vis métal-métal ; d'ailleurs une particularité du manuel du Goblin 500 est que tout est bien expliqué dedans tel ou et quand mettre de la colle, de la graisse etc... Le manuel est vraiment super !

Sinon cela fait un frère a ton hélico :) Ils doivent être de la même taille je pense geek 
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 20:10

Par contre il me reste une chose a faire c centrer le COG. Car apparemment il est lourd de la queue !

La je suis preneur de conseils pour bien gérer cela !
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 22:08

salut Hatem, super beau ton gobelin.
sinon tu n'as pas de rail te permettant de déplaçer l'accu pour trouver au mieux le CG sur ce modèle ?

Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 22:18

Salut Dom,

Merci pour le compliment :)

En fait si comme tu peux voir sur la photo plus haut ; mais il ce rail se bloque à une position unique (ou il y a une encoche). Par contre on peux avancer ou reculer la batterie par rapport au rail, mais même en mettant la batterie au max à l'avant l'arrière reste trop lourd !

De ce que j'ai vu sur le net certains mettent un moteur plus lourd exprès !

Alors cela m’embête un peux car j'ai pour le moment :

- 2 Turnigy 6S 4000 30c (lourd comme accu mais pas assez !)
- 2 Zippy compact 6S 4000 25C (très léger donc la c'est vraiment pas bon !)
- 3 6S 3300 de mon Trex 600 ; moi qui pensait les utiliser pour le Goblin je crois c'est complètement mort !

J'ai l'impression que je dois plomber la canopy.... Mais cela je ne sais vraiment pas comment le faire !
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 7:07



sur les goblin500 ils conseillent des lipo entre 630grs et 680grs . si tu n atteint pas cette valeur tu peut toujours mettre un peut de plombs dans la canopy a conditions qu il soit solidement colé a l époxie et que les fixation de ta canopy soit sécurisé par des goupille . La canopy qui part dans le rotor c'est du deja vue sur goblin .le plombage ne t apporteras pas grand chose a part le centrage alors si tu ne veut pas perdre en autonomie , mais des lipo plus grosse . Mais franchement tu ne fait pas de compétition ton but est juste de te faire plaisir alors fait comme bon te semble .

après cela n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 7:43

Ca t'empêchera pas de voler en tout cas, même centré arrière le Beastx fera son taf. C'est qu'en 3D que tu serais gêné, surtout en kaos. Alors te prends pas la tête, branches et go fly Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 9:44

Merci pour vos recherches et vos réponses :)

Oui c'est sur que dans mon cas c'est pas très important Rolling Eyes  !

Mais cela ne fatigue pas le servo de profondeur à devoir par lui même "équilibrè" l'hélico ? Puis peut être le vol même de base pourrait être plus sain ?

Merci pour les configs de Lipo, je n'avait trouver cette info nul part !
Je vais les peser pour voir Wink) Et voir si mon problème de queue lourde est plutôt léger ou important. Si ce n'est pas grand chose je laisserai comme cela sinon je chercherai une solution ! study Peut etre prendre des Turnigy 4500... en espérant que cela passe !

C'est sur que la solution au plomb je n'aime pas trop et peut être inquiétant ! les plombs pourraient facilement se barrer dans le rotor... Cependant si je me rappel bien Dom avait fait cela dans son KDS 500, gt Shocked 

Ceci dit je suis très étonné que la canopie puisse ce barrer dans le rotor car vu comment elle est fixée d'en bas dans le train atterrissage et sur le dessus à l'arrière par des boulons !!!! C'est carrément impossible qu'elle ose bouger !

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 10:16

excuse moi c est sur le 700 que c est deja arrivé ...

Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 10:21

Apparemment ils ont du corriger cette faille sur le 500 alors :)

Il a de la chance que son hélico ne se soit pas explosé en l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 10:35

Toutes sortes de pépins peuvent arriver sur toutes sortes de machines. Si tu fixes bien ton canopy ça devrait aller.

Pour le plomb je suis pas trop favorable. Essaie en effet de voir si le problème est important: tiens ton hélico comme il faut, prend une photo et postes ici on te dira si c'est excessif ou pas.

Et surtout, c'est pas à voir comme une "critique" de ton niveau de pilotage cette histoire de CG. C'est que le module travaillera sans soucis c'est tout, c'est que dans les figure à base de pirouettes rapides que ça peut décaler. Sur mon 450 avec mes Nanotech 1800 je suis centré bien arrière et ça vole très bien quand même. Sur mes 2200 je suis un poil avant et ça va aussi. Par contre, c'est sur que mieux on est centré plus la machine est homogène en vol. C'est mieux, mais on peut faire avec largement... en résumé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 4:54

Jano encore une fois tu as raison !



Bon la par contre c'est la batterie et non pas la canopy qui se prend le rotor...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 5:03

Je sais pas trop sur quoi j'ai raison là lol! 

Mais une batterie qui part dans le rotor n'est pas à priori un défaut de machine, mais une mauvaise fixation au départ par le pilote ou un défaut/oubli de velcro.

Bref, fais pas le parano du goblino, sois juste bien appliqué dans ce que tu fais, trouves toi des protocoles de vérification (aka checklist) et appliques les avant chaque vol et tout ira bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 6:20



lol! lol! lol!  une batterie qui part dans le rotor j ai déja vue .lol! lol! lol!  et c est dans 90% des cas une connerie du pilote .

si j ai poster la video ou la canopy part dans le rotor . C'est juste pour te prévenir qu'au moindre oublie sur la fixation avec du plombs dans le nez elle partiras focement dans le rotor . Ce n est en général pas un défaut de la machine mais plutot un oublie du pilote .

l erreur humaine est mise en cause dans bien des accident ! alors suit bien le conseille de jano fait toi un petit protocole qui t est propre histoire de rien oublier .

si non pour ton centrage je pense que les 3300 sont un peut légère ( en autonomie aussi ), mais le reste de tes lipo ca devrait le faire sans soucie !!! au pire on est quelques un a pocédé des 600 et je dirait même plus a avoir besoin de lipo , alors sur une proposition interressante . il y auras peut être un interressé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatem Goblin 500 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatem Goblin 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hatem T-rex 450 Sport V2
» Hatem Trex 500 Airwolf
» goblin 770
» sab goblin 700
» goblin 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: