BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤

Aller en bas 
+3
Ben'91
greg75
Janosax
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:58

Moi je me dis que si je dois le faire, c'est maintenant! Je suis pas encore a un stade ou j'ai assimiler énormément de figure, je parle d’ailleurs de me mettre sérieusement a la 3D et là a mon avis une fois que tu est lancé c'est quasi impossible de changer de mode. Trop de gestes assimilés, trop de réflexe.
Moi je suis convaincu qu'il y a une véritable facilité a réalisé des figures de 3D en mode 2 que en mode. Moi actuellement, en mode 1, j'arrive pas du tout a mis faire. Peut être que je persiste pas autant que je le devrais? Mais sérieux si il faut autant de boulot pour chaque figure rien que pour passé un piroflip correctement, je m'en sortirais jamais! affraid
Pour le moment, je vais pas m’amuser a testé le mode 2 juste comme ça, je vais faire des inversions en vol après je sent. J'attends jusqu’à la grande rencontre, pour profité de mes derniers moment de plaisir avant de me lancé véritablement dans le changement de mode! Marteau

Merci jano pour le lien, il me sera très utile pour changer de mode la dx6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:35

Personnelement j'ai changé de mode a mes débuts (j'était encore au statios) pour quel raison ? je ne m'en rapel plus ! lol!
Enfin bref, je suis passé du mode 1 au mode 2 car déjà cela me semblait plus logique en hélico Rolling Eyes
En avion le mode 1 est plus logique, enl effet avoir toute les gouverne sur le meme styck c'est plus agréable, mais en revanche en hélico le top c'est d'avoir tous le cyclique sur le meme styck, surtout que le mode, c'est pas tellement une histoire de prédisposition comme la position des doigts sur les manches, là c'est vraiment une facon d'apprendre, je comprend meme pas comment aujourd'hui les vendeurs peuvent conseiller encore le mode 1 en hélico Rolling Eyes
certes c'est pas impossible mais entre faire des Z sur les manches pour faire un piro en mode 1 et un cercle sur un manche avec une montée/descente de l'autre manche en mode 2, y a pas photo pour le piro, et pour bon nombre de figure ! :o Bon je dit ca, mais le piro je ne le gere pas non plus super facilement ^^ surtout depuis que je suis passé au CGY 750 et que j'ai mis un taux de piro de 650 degrés/sec lol!

Enfin si le coeur t'en dit, je te le conseil vraiment vivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:11

Yo Benny fait comme tu le sens Very Happy

Par contre, c'est une question de point de départ tout ça. Après faut juste voler, et progresser. La 3D c'est difficile c'est comme ça, et réduire tout le questionnement à une question de mode est dommage, et trop cérébral (suffit de lire le topic pour s'en rendre compte lol). Oui ça compte, mais ça fait pas tout. Avoir un style à soi est nettement plus essentiel je trouve, créer une harmonie dans ses courbes, unifier son vol, c'est une autre dimension et ça prend bien plus de temps, comme la maturation d'un bon vin.

Mon plaisir à voler dans ma disposition de sticks est en tout cas extrême, même si elle est "underground", d'ailleurs une certaine fierté je ressens dans l"idée de tout déchirer à base de piro dans l'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:25

le principal, c'est qu'au bout du compte, les patin de ton hélico décolle du sol.... apres, la façon dont ils reviennent au sol, c'est pas notre probleme. lol! yaiss yaiss yaiss yaiss yaiss Hardos Hardos ptdr ptdr boire
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:05

Oui voilà c'est ça, le mode fait pas le pilote lol!

Bon, sincèrement Benny, je te conseille déjà de faire genre une semaine de mode 2 au simu et vois si réellement cela t'apporte un bonus. Tu sais, c'est pas si simple déjà: en mode 1 tu fais bosser tes deux hémisphères cérébraux pour le cyclique, en mode 2 c'est un seul.... le travail des connexions neuronales est énorme. Les anglophones parlent de "muscle memory" pour le travail de la 3D, sisi Very Happy

Ensuite j'ai passé beaucoup de temps sur tout ça, et je suis chez moi en mode 1 que je maitrise, et capable aussi de voler tranquille en mode 2 et faire même un peu de 3D. A chaque fois que je repasse sur mon mode à moi après avoir explorer l'autre, ça m'est flagrant que je me prends la tête pour rien, tellement je maitrise déjà mon mode, et que l'autre est aussi difficile finalement. Certes les figures en piro sont mécaniquement plus simples, mais c'est pas pour ça que tu les enchaineras fluidement. Un chaos en mode 2 est aussi dur qu'en mode 1, pour le faire synchronisé et à altitude fixe (piroflips enchainés). Ce qu'il faut vraiment se poser comme question c'est ça: si j'ai du mal sur certaines figures, changer de mode changera t-il vraiment la donne? Ou est ce que la 3D est tout simplement très difficile et demande bcp de travail?

Si on pense en logique, oui le mode 2 est mieux. Mais c'est quelle genre de logique en fait? Ma logique c'est aussi que des gars volent en mode 1 et passent une 3D à couper le souffle, alors pourquoi cette limitation mentale? Cette conviction que le mode est si déterminant? C'est un peu comme les gars si convaincus qu'il y a pas mieux qu'Align lol, c'est un peu des croyances populaires basées sur rien de réel geek


Le mode 1 a aussi des avantages, cette répartition du cyclique et des axes primaires entraine une unification des gestes, tes mains en deviennent une seule, et ça favorise donc la mayonnaise 4 axes car tout est ensemble Very Happy

Au final, je pense qu'il faut que tu testes pour vraiment te rendre compte, sans forcément te dire que tu iras jusqu'au bout. Réapprendre te prendra bcp de temps, persister aussi, alors écoutes tes sensations quand tu seras sur le nouveau mode et juge par toi même si le jeu en vaux la chandelle Wink


Dernière édition par Janosax le Jeu 18 Aoû - 1:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:09

Je test cette après midi, on voit voir ce que cela donne mais je prend note de tous ce que tu dis jano Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:14

Yep c'est une bonne idée, tu nous raconteras Very Happy

Pour terminer dans la précision de mon opinion toute personnelle, la 3D c'est "logique" si tu penses en "guitar hero"... mais il s'agit pas que d'enchainer les tricks: c'est aussi une discipline artistique. Et là il n'y a plus de logique qui tienne, juste le feeling et la créativité afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 2:44

Alors après 15min de mode2:

Pouah sa change! On devient bien nulosse lol! Plus sérieusement j'arrive a tenir le statio, translation c'est chaud, mais sérieux, j'arrive quasiment a passé un prioflip!! Shocked
C'est vrais que je suis quand même moins serein par rapport a ce que j'ai dis avant vu le boulot qu'il y a mais j'arrive toujours pas a croire que j'arrive a passé un piro sur un mode que je connais absolument pas. Encore a testé...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 4:42

a mon sens si tu trouve une facilité quelques parts tu trouveras forcement une difficulté ailleurs .... il ne faut vendre la peau de l ours avant de l avoir tué !!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 4:56

Bon comme dit greg, quand y a une facilité en plus, il y une difficulté!
Franchement là pour retrouver le niveau que j'ai un mode 1, c'est mini 6 mois et a fond! Je me dis que en 6 mois a fond en mode 1 un je peux beaucoup plus progressé. C'est donc décidé je reste en mode 1. Même si la difficulté est là, il faut pas ce résoudre a un seul probleme de mode. Avec de l'entrainement, sa passe. Surement plus difficile que le mode 2 mais beaucoup moins long que si je devais tous ré-apprendre.

Comme quoi, j'ai parler trop vite! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 5:17

Bah disons que sa n'a pas l'air, mais a la rencontre d'un autre forum l'autre jour j'ai tester le mode 1 sur simu, en me torturant un peu le cerveau en meme pas 30 sec j'arrivais a tenir un statio en mode1, mais le probleme c'est que je me torturait le cerveau ....

En ce qui concerne le piro, je pense pas que ce soit une preuve de réussite, en mode 2 c'est plutot simple, tu tourne le styck de droite en même temps qu'etre en butée d'ac sur le styck de gauche et tu essai de gerer le pas ^^
Par contre la preuve de réussite c'est si tu fait un piro qui ne bouge pas d'un pet que ce sois en altitude ou horizontalement Wink (je le fait depuis 2 ans sur silmu et il commence a etre correct depuis 4-5 mois Rolling Eyes )
A mon avis pour vite s'y habituer travail les 8, les translations dos et essai de te mettre en position délicate, (en essayant de faire des atterissage de précision dans des endroit restreint, c'est là que les vieux reflexes apparaissent et peuvent etre corriger Wink)
Perso en 2 semaines j'ai changée de mode, bon j'en était qu'au translations, mais si tu le travail bien, en 1 mois c'est fait, après tu te réadaptera vite a la voltige puis a la 3D
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 6:17

Oui voilà c'est ça, le piroflip en mode 2 est de base plus simple, mais pour le faire propre c'est aussi dur qu'en mode 1, surtout en chaos. Car ces figures ne se limitent pas à la question du cyclique: faut synchroniser la vitesse piro avec celle du flip, et parfaitement rythmer l'action au collectif pour maintenir l'altitude...... le tout en enchaîné sur 5 ou 6 piroflips c'est dur quoi qu'il arrive Very Happy

Yo Benny, tu vois en essayant tu sens des trucs que tu pouvais pas forcément imaginer Wink

Après perso, dès que j'ai un doute, je swich ma radio en mode 2 et je fais des essais. A chaque fois je repasse en mode 1 rassuré!! .... mais tester a du bon, car au doute opposer la curiosité est une sage attitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:09

Salut les gars,
Le mode 2 c'est bien mais pour moi je n'ai pas fini la transition mais ca vient en douceur...
c'est vrai que ca apporte un plus pour les piros, mais par contre pour les tic tocs lateraux...c'est
le b***el,je commence tous juste a y arriver...
Je ne regrette rien,vous ne regretterez pas non plus ,mais meme en mode 1 on peut bien s'amuser...
sur ces videos j'etais encore en mode 1




Dernière édition par African tonic le Jeu 18 Aoû - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:20

Joli vol! Je ne savais pas qui était aussi avancé quand tu est passé au mode 2!

PS: les deux vidéo sont les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:34

Merci Ben Wink ,j'ai modifié la video
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:50

je voie pas ou les le probleme pour les tictoc latéraux... au lieu de jouer de haut en has sur la profondeur, on fait de droite a gauche sur les ailerons... lol!


moi je trouve ça trop simple, comme quoi, tout est une question d'habitude. Banane en fait, le mode devient tellement logique et naturel quand on a apris avec qu'on ne ce pose meme plus de question. le plus difficile a mon sens est encore de ne pas ce louper sur les inversions sur toute les phase de vol: avant arriere dos et a plat.... pas évident.. apres, quand ça c'est acqui, le reste n'est que de l'entrainement et de l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:05

Mdr J.D. je t'assure que ca a ete trash affraid Les inversions j'en ai fait une belle qui m'a couté une paire de pale en bois( pas grave c'etait là pour ca) le tout etait filmé...rude
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:38

Je suis d'accord avec toi African, passer le tic toc latéral en mode 2 quand tu viens du mode 1 est ardu, hier j'en ai fait et j'y arrivait... mal, à sans cesse me décaler au cyclique AV/AR. Alors que sur mon mode à moi il passe même plus proprement que le tic toc longitudonal, les doigts dans le nez.

En tout cas ce que j'aime dans ta démarche, c'est que tu as changé de mode pour toi, y trouves ton compte, et ne fait pas de ton trip une sacro sainte vérité... bonne mentalité Wink

Ce soir, le tic toc 4 points passe de mieux en mieux, et je commence à aborder le piro tictoc qui s'annonce bien coriace et passionnant. Le pirotornado commence à être instinctif, la boucle piro passe pas mal et du coup le piro funnel pointe le bout de son nez. Mes deux piroflips à gauche deviennent bien cleans, en reversal à droite ça vient tout doux. Le chaos toujours pas facile mais à 50% de vitesse simu ça va pas si mal par contre. Mais surtout c'est les enchainements libres que je trippe de plus en plus, ça devient fluide comme tout, et depuis un moment j'ai un style à moi qui se dessine.
Tout ça en mode 1, d'un gars qui vient de bouffer deux heures de simu lol!

Comme c'est jouissif tout ça, c'est sans limite de vol hélico, et c'est sensuel et subtil drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:40

Ca c'est bon cheers ne neglige pas les bases,ca va beaucoup t'aider geek
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:44

vous trouvez le tictoc latéral en mode 2 hardu, mais parce que vous n'etes pas abitué a ce mode, j'ai beau m'imaginer, je trouve coton d'avoir a utiliser le meme manche pour faire le tictoc latéral... pour le fait de ne pas bouger la profondeur en tictoc latéral, c'est pas plus difficile que de ne pas toucher a l'ac en tictoc classique pour vous...


au fond, y a pas de meilleur mode que l'autre, y a juste qu'il faut avoir le mode qui vous semble le plus logique et qui colle le mieux a la façon de penser et de comprendre...


pour ma part, c'est tellement logique et instinctif le mode 2, mais parce que j'ai apris comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:24

Yep je suis content African de tous ces trucs qui s'installent Very Happy

Les bases, elles, sont bien là et c'est jouissif, ya eu une intégration à ce niveau d'un travail amorcé il y a plusieurs mois: toutes les orientations statio sont au poil, ainsi que toutes les translations que j'arrive à enchainer fluidement avec des fragments de piroflips. J'essaie de faire ça de façon souple et large, avec un côté tendu F3C, car la 3D "violente" n'est pas mon feeling pour le moment. Par contre un truc que je fais aussi c'est d'essayer de jouer sur les rythmes, en plaçant des figures bien speed pour ponctuer les grandes courbes. Je fais souvent ça en musique ça aide bien et c'est un sacré plaisir Very Happy Maintenant niveau bases j'essaie de beaucoup bosser tous les funnels surtout dos que j'ai pas encore assez automatisés, les translations latérales libres, et les pirotornados pour tout réunir. Le plus génial est ensuite de placer des bouts de tout ça librement, sans focaliser sur une figure particulière. C'est vraiment ce que j'aime faire, pour que ça fasse pas trop comme un cheveu placé sur la soupe. D'ailleurs le piro tic toc me parait top pour ça, pour se projeter en changeant de translation et tout tout. Je bosse aussi mes projections en flips latéraux que je maitrise moins bien que le flip AV/AR. C'est d'une richesse incroyable la 3D, aussi bien en figures que développement d'une façon de voler personnelle: le pied Very Happy

C'est clair JD, une fois qu'on est chez soi dans son mode, c'est instinctif pour plein de trucs. Moi, de ce que je connais et à mon niveau, c'est surtout le chaos qui me résiste, et tout ce qui en découle, mais je vais finir par y arriver Very Happy

Bon c'est pas juste pour raconter ma "life" de pilotage, mais je suis vraiment enthousiaste sur ce coup là, surtout quand je pense que j'ai vraiment failli tout arrêter. Alors quand on est motivé c'est bien de s'exprimer, ça change aussi un peu des discussions mécaniques afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:36

Alors j'ai bossé bossé et encore bossé. A faire des exercices carrément au métronome pour bien faire mon cercle cyclique mode 1. Et mon piroflip passe en chaos à présent, avec deux piros pour un flip. Les autres figures en piro et cyclique avancent bien aussi.

Malgré tout, je fais souvent des essais en mode 2. Le doute persiste. Deux points me posent en effet question.

-sur les translations en pirouettes, on corrige tout le temps de partout. En mode 2 le cercle sur le stick de droite correspond exactement au disque rotor: si je met mon stick sur n'importe quelle position (à 9H, 12H, 11H, 4H....) ça suit au même niveau sur le disque rotor. En mode 1, on fait ça sur deux sticks, et c'est super dur. Ca va quand on va à gauche, à droite, en avant, en arrière, en statios, mais sur les pirouettes translatées c'est pas instinctif du tout, on tatonne à mort.

-sur les figures en reversal: Il s'agit par exemple de faire un piroflip en changeant en cours de route la direction AC, et donc le sens de rotation au cyclique. En mode 1, c'est complexe, c'est une mayonnaise et faut réfléchir, travailler le mouvement avant sans que cela soit pour autant bien fluide, les erreurs viennent vite. En mode 2, en 5 minutes j'ai réussi alors que je suis loin d'être à l'aise en ce mode qui n'est pas le mien. J'ai donc pu faire en moins de deux, avec deux piro pour un flip: un 1/4 AC à gauche cyclique sens horaire, 1/4 AC à droite cyclique sens anti-horaire, et ça fois deux. Les doigts dans le nez comme je dis, alors qu'en mode 1 sur lequel je m'entraine comme un dingue, en 15 minutes ça passait toujours pas bien.

Faites un rond sur votre stick de gauche. Facile non? Maintenant sur deux sticks, profondeur à gauche, aileron à droite. Faut réfléchir n'est ce pas?

Le truc, c'est que tout est possible en mode 1, mais demande un taf de fou. Et je sens bien que ça va bloquer sur les reversals pendant des lustres. En mode 2 on est tout de même spontané, sans questions. Une nature de fonctions par demi-cerveau: AC/PAS à gauche, cyclique à droite. C'est pas la logique qui compte seulement, c'est que TOUTE la 3D est basée sur des mouvements piro/cyclique très mécaniques. C'est tout de même un sacré obstacle le mode 1, pourtant je crois en lui, j'ai insisté comme un malade, mais rien que le fait de me surprendre à le penser en mode 2, à visualiser un cercle de stick en faisant ma soupe sur deux, ça me fait penser que c'est pas forcément la bonne voie. Il faut aussi se dire que le 3D est née aux US, mode 2 only, et que les mouvements ont été faits autour de ça. Le mode 1 est lié à l'avion, le F3C aussi. Donc c'est un peu normal tout ça.

Bon tout mon taf de 3D est pas perdu si je swich, heureusement. Puis j'arrive à voler en mode 2, l'essentiel du boulot serait sur le collective management, pas facile le pas à gauche. Les tics tocs peuvent aider...

L'idée générale serait quand même de virer cette montagne qu'est le cyclique en mode 1 en passant en mode 2, pour uniquement mettre l'énergie d'entrainement sur les figures.

La crise du stick, décisions à prendre.... galère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 7:21

je pense que mode2 et ange seront plus apte a te répondre que moi mais un truc qui est sur c est que pur changer il faut être percévérant et ne plus revenir en arrière !!!! et a priorie cela prend pas mal de temps . mais bon je sais que tu possède ces deux qualités alors la décision tu est le seul a la prendre mais quit a reprendre autant en profité si tu est sur que c est ce que tu veut et que cela en vaut vraiment la peine .

bon je sias pas si je t ais aidé mais je me suis exprimé Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 7:30

Yesss c'est vrai, merci de t'exprimer Wink

Et bien quand même, j'y reviens tout le temps, le doute persiste. J'ai insisté sur le mode 1 jusqu'à passer depuis qq jours le chaos. Je voulais voir les limites aussi, et là je les aie trouvées. Je vais faire des vidéos pour illustrer tout ça. C'est sur qu'il faut être persévérant pour changer, c'est pas un truc dont je manque donc ça devrait aller même si ce sera dur. Disons que l'énergie en mode 1 qu'il me faudrait sur les trucs dont j'ai causé au dessus, le passage en mode 2 serait à terme plus intéressant. Bref, je me projette pas trop quand même, j'ai encore des tests à faire, les vidéos, avant d'être sur de moi. Mais là j'ai vraiment trouvé une limite contrairement à avant. J'ai vais utilisé Fraps pour bien mettre de côté tout ce que je fait en mode 1, et comparer petit à petit avec le mode 2. De toute façon faut que j'explore tout ça, trop de doutes et pas envie d'avoir des regrets toute ma vie de pilote avec un truc qui me limite, faut que tout ça soit net!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 11:33

Lance toi cet automne, la tentation de voler sera moins grande.
un truc est sur, si tu persévéres tu ne le regretteras pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤   ¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Mode 1~Mode 2: Transformers¤
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDS] T6EX Futaba 2.4ghz Mode 2 et Mode 1
» passage mode 1 Au Mode 2 apres 3 ans de pratique...
» Passage du mode NOR au mode ST1
» Crash Mode
» dx6i mode nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELI'S STICKS :: HELI'S STICKS-
Sauter vers: