BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Beastx: discussion générale

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 7:26

bon alors ca donne ca pour un 450 , je suis un peut decus Crying or Very sad

le photo du dessous montre le CG de chaque pale

Beastx: discussion générale - Page 2 Avancedepales.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 8:06

Ah c'est marrant on dirait que les tiennes ont un poil d'avance .. Pourquoi t'es décu zolive ?

Les pales Edge FBL sont reconnues comme etant les meilleures pales du moment, mon petit doigt me dit que s'ils ont laissé un pouillème d'avance sur les pales 325 en FBL, il y a forcément un raison quelque part .. Wink

Pour le poid en plus : c'est voulu ! Je l'ai expliqué dans un message précédent, mais les helicos flybarless souffre d'un manque d'inertie lors des autotorot', a cause du rotor plus leger (au revoir les paddles, la barre de bell, & tout les bras de mixages ..). Avec des pales plus lourdes ont corrige ce phénomène, et du coup je vais pouvoir me relancer dans les autorot' avec le 500 .. Twisted Evil

Je les ai pas encore essayés, mais de ce que j'en vois "en statique", je suis très content des miennes.

Sinon : ca y est, j'ai mis le satellite sur l'AC-3X !

Bon ben y a pas .. Ca fait vachement propre, du coup je me suis débarrasé de 2-3 trucs qui me servaient plus sur l'hélico Laughing :

Beastx: discussion générale - Page 2 P1020497f

Le cablage est vraiment plus simple comme ca. Au lieu de tout raccorder sur l'AC-3X, puis de raccorder 5 cables de l'AC-3X vers le récepteur, on se contente uniquement de tout branché a l'AC-3X. Ensuite un seul cable va du recepteur (Serial BUS) a l'AC-3X : propre, reste à voir si c'est efficace.

J'ai rien eu a recalibrer ou quoi, j'ai juste activé la fonction "Sum Signal Reicever" dans le gyro et tout à fonctionné de suite.

La taille du satellite est vraiment impressionante, encore plus petit que mon servo d'A/C ! Shocked

Beastx: discussion générale - Page 2 P1020498j

Si tout va bien, essai en vol dès demain et compte rendu demain soir Wink

Sylvain > si l'essai est concluant, et que la portée est au rendez vous, je peu laisser le tiens sur le 500 et t'en commander un nouveau ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 8:34

oua !!! y plus rien en cablage ! Very Happy

sinon je suis un peut decu c'est uniquement pour l'histoire de l'avance , mais comme tu dis y a peut etre une raison , ou sinon c'est peut etre dur de la faire avec des pales aussi petite , pour le poids je le savait deja que les pales FBL etaient plus lourd donc pas decu la dessus ,

je veux mon BEASTX !!!! Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 8:42

Ouai, y a plus rien en cablage ... M'enfin pour le coup j'ai plus de radio, alors pour l'essai, on verra plus tard .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 8:44

coom a écrit:
Ouai, y a plus rien en cablage ... M'enfin pour le coup j'ai plus de radio, alors pour l'essai, on verra plus tard .. Crying or Very sad

Plus de radio ? ??^^
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 8:54

Nan !!! me dis pas que t'as daubé avec la prise ecollage :( ...

Sinon classe l'AC3X comme ça ... je regrette encore plus de pas l'avoir pris .. grrrrrrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 8:55

C'est l'histoire d'un mec, il a une Futaba T7C. La T7C est connue pour ses problemes de port ecolage foireux (pas de soucis sur les "petites soeurs", comme la 6EXP, ou sur ses grandes soeurs, comme la T8FG). Comme le port ecolage sert a faire du simu, et qu'il commencait vraiment a déconner a bloc, il m'a rapidement été impossible de faire du simu.. Je parle pas des séances d'ecolage avec Theddy ou je soupconne ma radio d'être résponsable du crash, tant la connexion etait mauvaise.

Bref, passons sur le contact foireux. J'en parle autour de moi, et mon fidèle ami Theddy me ramène une T6EXP 41Mhz morte. Vu que les 6EXP on un port ecolage similaire (mais en mieux fait..) que les T7CP, je l'ai désoudé pour le resouder sur ma radio.

J'ai pris mes précaution (fer a température réglable, réglé juste ce qu'il faut pour faire fondre l'etin, radio débranchée, etc ..) mais j'ai pas du patienter assez après avoir débranché la radio, et visiblement un condo etait encore chargé ..

Résultat quand j'ai approché le fer a souder du port ecolage (situé sur la même platine que le module d'emission) j'ai vu un tout petit arc electrique. J'ai continué les soudures et pour le coup elle fonctionne à merveille sur le simu.

Oui mais voila, si le faux contact a disparu, sa facultée a emettre aussi, et voila que ma belle Futaba se retrouve muette .. Impossible de la faire fonctionner, ni avec le satellite de Sylvain, ni avec mes bon vieux RX : les deux se mettent en fail-safe, indiquant qu'ils ne recoivent aucun signal de la radio .. Crying or Very sad

Putain s'que j'suis con des fois .. Evil or Very Mad

Nec > J'te le disais tout à l'heure en plus : cette semaine, elle est vraiment pourrie .. ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 9:01

Ces prises fonctionnent soit en contact fermer à l'insertion soit en ouverture à l'insertion...

Colle un écolage voir si ca émet ..

Le jus résiduel dans la capa ne peu pas griller un circuit d'émission ( pas assez d'énergie ) ... enfin la plus part du temps ^^
Le pb doit etre ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 9:02

Suis sincèrement triste et désolé pour toi :(

Check tes mails mon pote et acceptes stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 9:07

Bibi91 a écrit:
Ces prises fonctionnent soit en contact fermer à l'insertion soit en ouverture à l'insertion...

Colle un écolage voir si ca émet ..

Le jus résiduel dans la capa ne peu pas griller un circuit d'émission ( pas assez d'énergie ) ... enfin la plus part du temps ^^
Le pb doit etre ailleur

Je sais pas si c'est le peu de jus qui restait, ou si la chaleur du fer a flingué un composant, mais cable ecolage branché ou pas, elle refuse toujours d'emettre. J'suis une brele en electronique, mais j'ai fais un controle visuel et rien me semble alarmant : aucune piste coupée, aucun composant gonflé/chauffé/abimé ou qui fait la tronche.

Y a un soucis quelque part, mais j'vois pas ou ..

Nec > vais voir ca & te répond de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 9:08

Et si tu essayes de revenir en arrière ??? Ressouder l'ancien port ecolage ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 9:10

vous voulez pas essayer le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 9:13

zolive94 a écrit:
vous voulez pas essayer le chat ?

Mais c'est dégeu !! J'touche pas les animaux moi ^^

Oui c'est pas con parceque là ça HS trop déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 9:25

Infiniment désolé pour toi Coom : (
J'ai tué ma DX7 en la rechargeant sur mon chargeur à lipos par le jack de charge... et les polarités JR sont inversées... elle est morte depuis juillet 2009 dans une belle fumée.
Et là J'ai niké un potard sur ma DX6-i en réglant des trucs dedans...
Je suis au sol aussi et j'ai bien la rage, donc je te comprends et compatis. Bon courage pour les merdes.


Sinon, oui j'allais y venir: le chat est super pour bavarder et garder nos supers topics lisibles : )
Egalement, si vous partez à développez sur vos machines, ce serait super de leur créer un topic dédié dans "Blade's space", histoire de voir ça de prêt avec des zolies images et tout et tout. C'est complémentaire, il y a des espaces collectifs, comme ce topic BeastX, et les topics machines et expérience perso. Ca permet d'avoir plein d'angles différents et de garder le forum lisible pour s'y retrouver facilement au fil du temps.
J'ai créer un topic "comment poster" à l'instant >> ICI... pour que chacun comprenne mieux l'esprit du site : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 9:31

dés que j'ai mon beastx , je fait un sujet dessus avec le pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 10:06

C'est claire c'est vraiment frustrant ce genre de chose, on peut plus volé et obligé de lâché des tunes, désolé pour toi coom Mad
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 9:06

Bon vous êtes malin avec tout ça!!!!!!!!

J'ai soif, oui vraiment soif. Je fait style à poser des questions "oui mais est-ce vraiment si bien, c'est pas bizzare au début, c'est pas une mode...." mais j'en veux un depuis longtemps de FBL lollll

Alors je vous annonce que je viens de craquer!!!!!!!!!
Je revends mon joli 250 à mon poto Greg, et je me tope un BeastX et une tête FBL Rave flower
Pour les pâles j'ai déjà des Radix et ça marche super sans flybar : )))

Ahhh ça va être le pied !!!!

Puis je vais profiter de l'offre avec interface usb : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 9:54

Sinon.... ça veut dire quoi ça?
Citation :

MICROBEAST is able to process many types of sum signals (PPM / S-BUS / Spektrum). With the optional Spektrum Satellite Adapter, installation in indoor model helicopters is also possible without a great number of wires.

Il faudra acheter un truc en plus pour monter le satellite Spektrum? Pourquoi il parlent que d'indoor, question de portée? scratch


EDIT: COMMANDE PASSEE hola
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 18:19

lol! Il est devenu amoureux! En plus c'est marrant, j'en parler avec coco hier sur skype :
"jano il veut passé son rave en fbl, et je sent que c'est pour bientot!"
J'aurais pas dit que sa aller être aussi rapide! yaiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:02

Janosax a écrit:
Sinon.... ça veut dire quoi ça?
Citation :

MICROBEAST is able to process many types of sum signals (PPM / S-BUS / Spektrum). With the optional Spektrum Satellite Adapter, installation in indoor model helicopters is also possible without a great number of wires.
Ca veut dire :

"Le MICROBEAST peut traiter plusieurs type de signal somme (PPM / S-BUS / Rektum). Avec l'adaptateur pour satellite Spektrum (optionnel), l'installation dans des modeles d'hélico indoor est possible avec un plus petit nombre de cables.

Comprendre : même dans les tout petits helis (T-250 / EP200 / etc ..), l'installation reste possible grace à l'utilisation d'un satelite. A mon avis ils veulent juste t'expliquer que les satellites c'est bien question "place", parce que loger un recepteur + un module FBL ce sera toujours plus galère que de loger un module FBL + son satellite.

On est chanceux, chez Futaba, pas besoin de cordon adaptateur Very Happy

Jano a écrit:

Il faudra acheter un truc en plus pour monter le satellite Spektrum? Pourquoi il parlent que d'indoor, question de portée? scratch

Pour l'indoor, j'en parle au dessus. Pour monter le satellite Spektrum il faudra obligatoirement un adaptateur oui .. C'est tout bête, mais le micro beast, comme ses collegues (V-Stabi & autre) n'a qu'une connectique type "servo". Or, vos supers satellites Spektrum ont une connectique propriétaire ..

Il faudra donc acheter un cable adaptateur "Sat spektrum => prise servo classique".

Comme quoi, avec Futaba, tout va .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:10

Merci pour ta réponse : )

En fait je redit juste la même chose sous forme de questions, mais en français, je pense à ceux qui sont moins à l'aise que nous Wink

Donc ce sera qu'un petit cable à la con, c'est cool ça, facile à faire soi-même. Dans ce cas plus que l'upgrade firmware, et ça évite de payer 10 € de FDP juste pour ça : ))

Des idées sur la dispo du BeastX ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:15

"Peut-être pour Paques", selon Freakware (le fabricant). Wink

Pour l'adaptateur, tu peu même t'en passer moyennant un peu de bricolage .. Te suffira de couper la plug Spektrum et de la remplacer par une prise de servo (que tu peu même récuperer sur un vieux HTX900 crammé, si tu as ca qui traine) Wink

C'est marrant Jano, mais toi qui est un "Pro Curtis", j'aurais juré que tu attendrais le Total-G .. Qui lui aussi, est dispo sous peu si on en croit les rumeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:21

Tranquille je vois comment faire, à l'aise blaise c'est de la balle : ))

Moi je suis pas "Pro Curtis", je suis "Pro rien du tout" lollll En l'occurence je suis surtout dans le calcul financier et là c'est du simple au double >> Total-G = 270 € + GView à boutons pour régler au terrain 35 € = 305 €.

En fait j'ai pas de marque, je suis open. Par contre j'adore mon Rave ça s'est clair, mes Radix aussi, ainsi que mon Mini-G. C'est clair que je bavais devant le Total-G pour retrouver ce feeling et ces algos soyeux, mais tant pis, c'est trop cher : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:26

ah ah ! t'as craqué toi aussi Very Happy , on va etre pas mal a tester le beastX ! ou moin comme ca vu qu'on en aura tous un , les info vont bien circuler

sinon moi j'ai commandé un wash out complet de pro ( model FBL ) le wash out RJX sur la tete de 450 est a chier , je donnerai des explications quand je ferais le sujet sur le beastX sur un pro avec photo , pour moi la tete n'est pas assé large au niveau des filetages des bras de wash out , ce qui fait que la rondel appuis en biait et les bras partent de travers , ca doit fonctionner comme ca , mais les trucs pas droit sur un helico j'aime quand tout est d'équerre , c'est mon coté perfectionniste , apres on va me dire j'aurais pu prendre une tete FBL align pour le PRO , , ben je prefere la RJX d'un point de vue mecanique


Dernière édition par zolive94 le Lun 29 Mar - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:48

Oui le partage va être nickel Wink

Tu as raison de prendre ce qui te plait. Je suis aussi perfectionniste et déteste les trucs aléatoires.

Donc tu as un mix Rjx et Align pour ta tête, le mieux de chaque : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Beastx: discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Beastx: discussion générale - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beastx: discussion générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» beastX V3
» beastx rx
» Notice Beastx
» Sticker BeastX
» Un Beastx de Rave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: MODULES :: BEASTX-
Sauter vers: