BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Serial TX

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeLun 15 Mar - 5:58

C'est la série....

Deux crashs de 250 en deux semaines, et ce matin le potard AC de ma saloperie de DX6-i qui crève...

Je suis pas verni avec les TX, avec la DX7 déjà je les accumulais. Là j'ai le potard........ qui dérive. Je le voie dans la calibration du neutre. Ca explique mes couilles gyro. Comme si c'était pas assez, la voie AC tourne à gauche sur le monitor.... que j'aille à gauche ou à droite avec le manche...
Je le dis haut est fort cette radio est de la merde: trims, potards, soubresauts dans les simus.... le nombre de cas sur le net et les topics dédiés à ces problèmes est impressionnant. J'aurais jamais du prendre cette bouse. Sans oublier les RX et leurs antennes à chier qui tiennent pas.

Je suis écoeuré par ce gaspillage de tunes, par cette galère de plus dans mon parcours de pilote hélico.

Je sais même pas quoi faire ni même penser.

Comment revoler? Changer de potard? Franchement ce TX je le sens plus du tout, trop camelote.

La marge est faible pour revoler rapidement >>

-revendre mes RX et acheter une Turnigy 9X et un ensemble 2.5 ghz Corona.... qualité tout ou rien!!

-revendre mon 250 et mes RX et acheter une Hitec Aurora 9 avant le 31 mars pour avoir un second RX gratos. Qualité totale, mais adios mon 250!!

Sympa comme plan : ((((((((((

Bon je vais me vider le crane ça me saoule trop le modélisme tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeLun 15 Mar - 7:15

Bon... j'ai tenté de réparer en redressant un peu les plaquettes dans le potard pour mieux faire contact. C'est tout mort ça marche plus!! Dès le début j'ai eu cette dérive sur le Rave. C'est dingue ce contrôle qualité à 2 balles. J'ai même vu des upgrades CNC trims et roulette en alu: c'est dire le besoin des utilisateurs et les problèmes de cette radio.
J'ai aussi testé les manches DX7. Impossible à monter c'est différent. C'est du JR, alors que la DX6-i c'est du 100% Spektrum. J'ai aussi soudé un potard de 7 sur la 6-i et ça marche pas, ça fonctionne à l'endroit mais les courses font que 20% même après calibration.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeLun 15 Mar - 8:00

Greg m'a appelé pour me remonter le moral, il a lu le topic sur son tel. Il faudra vraiment que je te :greg:

lol! lol! lol!

On va regarder si on peut trouver un potard, c'est le plus raisonnable dans un premier temps. Même si la DX6-i a ses potards montés d'une façon con, qui fait qu'on les bousille en les démontant car c'est collé.

AVENTURE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeLun 15 Mar - 9:18

J'ai pas super envie de revendre le 250 : ((

Le potard est du B5K >> linéaire en 5 Kohms. L'axe doit faire dans les 4 mm, à vérifier. Pour le moment que du 6 mm de trouvé sur le net. Sinon, pour les autres données j'y connais quedalle...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeLun 15 Mar - 9:31

et ben qui a achete cette radio ..... :(

Sinon la MX16s dechire regarde alex et moi en 2.4ghz ...
De plus le prix des receps est imbatable !!!! Wink

elle a bien baisser de prix en plus depuis le temps .... Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeLun 15 Mar - 19:25

yo jano , des potar c est facil a trouver avec des axes de 4 mm .... alors faut pas ce prendre la tete tu achete un potar et tu modifi l axe !!!! il y a moyen de 4 a 3.5 il n y a pas grand chose un peu de patience et ca devrait le faire .... le principale est qu électroniquement ca marche apres on s adapt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeLun 15 Mar - 19:30

Je suis pose que tu a vérifier quand tu a reçu ta radio mais et tu sur qu'elle ne fait pas partie des séries défectueuse des potards??

1er rappel :

- 807E
- 808E
- 809E
- 810E
- 811E
- 812E
- 901E

2e rappel :

- HA906X
- HA907X

Bon courage en tout cas, le remplacement d'un potard et faisable même si sa demande un peut de bricolage! (je l'ai fais sur ma veille esky)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeLun 15 Mar - 23:05

Comment c'est pas cool cette histoire :(
Perso 1ère radio FF7 ras sauf un manche cassé ( je l'ai fait tombée sur un angle de la valise alu).
Revendu au bout de 2ans ensuite FF9 ras aussi avec module 2.4ghz

je pense que c'est pas de bol car elle le parait pas mal cette radio le software est plus complet que la FF6 par exemple même sûrement supperieur a la ff7.

J'espère que tu vas trouver un moyen de t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeMar 16 Mar - 0:09

Merci les gars pour votre soutien, si je le pouvais et le voulais je vous :greg:

Cette radio je l'aime et la deteste : )

Elle a d'indéniables qualités de confort, d'ergonomie, de simplicité, de programmation. Mais aussi des manques, et des trucs qui déconnent chez un grand nombre d'utilisateurs. En même temps il en a tant été vendu que c'est dur d'établir un pourcentage. C'est un best-seller cette radio!!

Ces qualités et défauts sont expliqués par le fait que Spektrum s'est dissocié de JR pour la conception et la fabrication du TX, boitier compris. C'est pour ça qu'il est si different d'une DX7. Il est en 4.8V ce qui facilite l'équilibrage naturel, le boitier est très ergonomique, le soft est très simple et intuitif. Mais il y a aussi des défauts dont les trims et la molette qui cassent sur les premières séries, le bug en simu surtout Phoenix avec des soubresauts, et surtout cette histoire de potards. Heureusement ma radio ne fait pas partie des séries défectueuses, j'avais vérifié dès l'achat via email à Fastlad, puis moi-même en regardant le numéro de série. Il n'empêche que ces potards sont ultra cheaps, la preuve en est celui de mon AC a toujours dérivé et vient de lâcher....heureusement au sol. C'est une grosse erreur de leur part car pour quelques dollars d'économisés ils jouent gros sur leur réputation. J'ai fait un topic sur Helifreak, on m'a répondu qu'il y avait tellement de DX6-i aux potards déconnants dans les mauvaises séries et en dehors, qu'ils avaient du envoyé une partie de ceux ci au support France en plus du UK. On m'as aussi dit que même hors garantie on s'occuperait de moi.... Mais c'est con pour ça faut pas avoir ouvert la radio, hors j'ai changer les switchs de place de partout et leur ai fait des soudures pas franchement pro, donc c'est mort.

Donc >> reste la voie suprême du modéliste qu'est la débrouille, en achetant et montant un nouveau potard !!

C'est le plus économique, et si ça marche je m'en tire sacrément bien et tombe pas dans l'achat d'un autre TX au dépend du 250, ce que je ne veut pas car le l'aime mon titirex tout tuné : ))

Alors yo Greg pour le potard 4 mm : )) On va soit le réduire à 3.5 mm, soit agrandir les trous dans le manche pour que ça rentre. Le tout en douceur pour pas déconner, l'esprit reposé lollll
Tant qu'à faire autant acheter des potards de bonne qualité, j'en prendrais 4 pour avoir de l'avance ou upgrader tous les potards si la manip est pas trop compliquée et ainsi avoir l'esprit tranquille.
Faut trouver en Europe pour que le port soit rapide.

To be continued afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeMar 16 Mar - 0:50

Il faudrait donc un potard B5K = linéaire 5 K ohms, avec un axe 4 mm si possible assez long et en métal. Le boitier lui doit etre le moins épais possible pour tenir dans la mécanique du manche.
Dur à trouver!!! Si vous avez un pote dans l'electronique....

En voici un mais en 4.7 K et axe plastique, avantage il est sur Paris >> ICI

Serial TX 5351a
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeMar 16 Mar - 1:29

Et bien j'ai démonté tout le manche, pas facile au début, mais finalement ça roule roule tout seul. J'ai du sacrifier l'autre potard pour démonter car je captais pas comment c'était fixé au début. Je suis pas à ça prêt, et maintenant je connais la technique pour le faire sans rien abimer. Reste juste à trouver les potards à axe en métal. l'adaptation du 4 mm est très faisable. Bref c'est jouable je pense même avec des potards pas d'origine. Et j'en ai profiter pour repérer les bagues en bronze. Il y en 4 en tout. Devine quoi Greg, le set de roulements de blade grips tout neuf que tu m'a filé en rab est parfaitement adapté pour remplacer les bagues : )))) Ca va gagner en confort et précision c'est sur avec 4 roulements Next-D, sur la DX7 c'était flagrant après l'upgrade!!!
Bref, tant que la bête a le ventre ouvert et que mes mains sont dans le cambouis, autant en profiter : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeMar 16 Mar - 6:24

Here is the question.....!!

On me dit et redit sur Helifreak que le support technique me réparera ma DX6-i même si je l'ai ouvert et traffiqué. J'y crois moyen mais malgré tout ça reste une solution envisageable et rassurante. Je garde ça en dernier recours et je sais que le travail sera bien fait. Mais comme ça risque d'être lent et peut-être payant quand même, je privilégie en premier la solution de la réparation perso. Ca va prendre un moment pour recevoir le potard, mais la valeur d'une telle expérience est grande: l'accès à plus d'autonomie technique sur cette radio et l'electronique en générale. De toute façon un potard c'est quelques euros, je perds rien à essayer d'en souder un, puis si ça se calibre bien dans le soft, j'adapte le manche pour que ça se monte. Si ça marche pas ou s'adapte pas, je l'envoie à Spektrum et j'aurais essayer cette technique libertaire : ))
Voilà dites moi ce que vous pensez de cette approche : ))

Sinon va falloir que je trouve le moyen de voler d'ici là et trouver des ames généreuses qui me laisseront binder mes hélicos sur leur DX6-i aux rencontres Razz
Quant au simu retour à mon fameux gamepad moddé avec des manches alu Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeMar 16 Mar - 6:46

Effectivement je pense que c'est la meilleur solution ... Si non je pense que Le potar autant l acheter direct en magasin il y en à plusieur sur paname... Et tenter la réparation chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeMar 16 Mar - 7:54

Yo greg the killer!! J'y avais pensé : )) On peut tenter le coup un (ce?) samedi, j'arrive de bonne heure on va acheter le matos et on répare chez toi. Si tout se passe bien et si on a le temps on va voler après : )))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeMar 16 Mar - 8:00

ok pas de probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeMar 16 Mar - 8:04

Cooooool cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeMer 17 Mar - 1:33

Petite liste du matériel nécessaire, j'ai perso >>>

-Dremel et ses outils

-colles diverses

-étain

Si tu peux avoir >>

-multimètre

-de la bonne résine solide

-fer à souder de précision (j'ai qu'un gros pépère, mais ça peut le faire quand même!!)

-mèche 4 mm

Si tu vois d'aurtres choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeMer 17 Mar - 8:11

j ai le multimetre anisi qu un fer a souder suffisament fin ... de la résine , de la cyano et puis on devrait ce débrouillé avec tout ca ... et oui j allait oublier une meche de 4 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 6:11

Bon je suis obligé d'attendre un peu, les finances ne sont pas classes en ce moment... D'ici 15 jours je chope les potards et on tente l'aventure : )
Ca laisse un peu de temps pour trouver la bonne taille d'axe, je préfèrerais ne pas retoucher le plastique des manches. Sinon bontempi, go 4 mm : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeDim 28 Mar - 11:00

Yo Greg on devrait pouvoir se faire ça samedi prochain si tu es dispo.

Si tu peux me donner les noms des magasins à Paris que j'appelle pour savoir si ils ont les bons potards... : )

Sinon si il y parmi vous des électroniciens qui ont des bonnes adresses pour vraiment tout le matos...

C'est des potards de manche trop galère à trouver, B5K de 3.5 mm pour l'axe, à convertir en fraction de pouce(???)..... je ferais des photos.

En tout cas j'en ai ras le cul de pas voler : ((((
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeDim 28 Mar - 11:03

Jano > T'as pas essayé de voir avec le SAV Spektrum s'ils pouvaient pas s'en occuper, moyennant finance ? Tu te ferais pt'et moins chier, et ca te couterait pas forcément beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeDim 28 Mar - 11:17

Ben oui j'y ai pensé on me l'a beaucoup conseillé sur Helifreak. Mais le truc qui me fait peur c'est le temps de réparation : (( Puis je l'ai traficotté à l'intérieur... en même temps si je paye ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeDim 28 Mar - 21:25

Je trouve même pas de site pour la France scratch

Je l'ai achetée à Fastlad, je dépends peut-être de HorizonHobby UK...

De toute façon je suis sur que ça va mettre au moins un mois en passant par eux...

Un potard c'est 3 ou 4 €, c'est pas bien dur à changer. Alors si je trouve bien un 5 Kohms linéaire avec un axe de 4 mm je l'adapterais nom d'une pipe!!! J'espère que je trouverais à Paris c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeLun 29 Mar - 0:01

Je vais tenter le coup avec ça, axes plastiques 4 mm ce sera plus facile à adapter. Sur Paris : ))

Selectronic

Serial TX 5351a
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitimeLun 29 Mar - 0:12

Commande passée, j'en ai pris 4, en colissimo 48H. J'espère être OP pour ce WE : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Serial TX Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serial TX
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: