BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Serial TX

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 0:24

Janosax a écrit:
Ben oui j'y ai pensé on me l'a beaucoup conseillé sur Helifreak. Mais le truc qui me fait peur c'est le temps de réparation : (( Puis je l'ai traficotté à l'intérieur... en même temps si je paye ça devrait aller...

Le SAV Spektrum est en Angleterre, et de ce que j'en ai lu, ils bossent rapidement.

Si ca t'interesse .. :

Horizon Hobby
Units 1-4 Ployters Road
Staple Tye
Harlow, Essex CM18 7NS
United Kingdom

Email: sales@horizonhobby.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 0:29

Merci Coom Wink

Si mon truc échoue, je passerai par eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 0:50

Roulements manches mieux adaptés 3X6X2 CNT Ebay.

Edit: J'ai finalement réussi avec les 3/6/2.5, c'est pas mal du tout, il y a moins de friction donc c'est plus précis pour les micros mouvements. Pas désagréable : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 7:39

j ai pas tout suivie ??? tu as monter la dx6 sur roulement ??? et tu as commander les potards ??? c est bientoto une méga dx6i alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 7:45

Oui j'ai monté la DX6-i sur roulements NEXT-D Hardos

Enfin juste un manche, me reste la moitié!! Ca fait comme pour l'upgrade DX7, c'est pas flagrant quand tu bouges dans tous les sens, mais si tu fait des des mouvements au millième de mm, et bien comme il y a moins de friction c'est bien plus précis. C'est le genre de choses bien agréable en statio ou correction de vol rapide, on y gagne indéniablement, même si ce n'est pas indispensable.

Sinon j'ai commandé 4 potards, je reçoit ça jeudi/vendredi donc j'espère que pour samedi ce sera fait. Si je galère je te dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 7:58

Dans le cul lulu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai en fait reçu les potards... et bien trop gros, pas fluides, et du jeu Oups

A trop être têtu... mais bon c'est dans ma nature, fallait que je passe par là Brave

Donc je vais devoir envoyer la bouse à Spektrum UK et faire le poirot deux trois semaines snif Marteau

Allez, l'hélico nous enseigne la patience, et à la chouine ne sert à rien, si ce n'est inflammer davantage la rage d'être cloué au sol Fireman
Excepté quand les potos sont là aux rencontres pour prêter le TX, merci 1000 fois Benny Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 8:33

ahh merde ........... comme je le pensait on aurait peut etre due allé directement dans les magasin afin de les voir en vrai ces potards ...........

mais bon on va pas revenir la dessus ce qui est fait est fait ...

maintenant il faut esperer que le sav rektum Bisou soit assez rapide !!

courage jano ...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 8:53

HH a commencé à bosser en France et c'est à côté de chez moi, mais je sais pas si ils ont déjà le support technique en place. Je vais téléphoner. Je suis un zeste stressé là...

Horizon Hobby SAS

14 Rue Gustave Eiffel
91230 Montgeron
France

01 60 47 44 70
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 17:37

La nuit porte conseil, le budget HS faisant fleurir les idées flower

Me suit lever un peu tôt, vers 4H30 Rolling Eyes ... puis j'ai tout revu de près.....

Après une bonne heure et demi, à réfléchir, tripatouiller et désosser... je tiens ma solution cheers

Je dois avant tout souder le potard pour vérifier que je peux le calibrer et qu'il marche bien, mais selon Greg B4.7K et B5K kifkif donc je suis à peu près serein alien

Ensuite, c'est à base de:
-virer l'axe du potard
-couper une partie de l'axe plastique pour ne garder que celle qui entraine la partie mobile interne du potard
-couper un axe de T250 pour avoir à la fois 5 mm de la partie 3 mm qui reçoit la couronne, et 10 mm de la partie de 3.5 mm qui sert d'axe. Ca fait donc un axe de 15 mm de deux diamètres différents.
-monter ensemble l'axe metal custom et le bout d'axe plastique du potard avec une vis, en utilisant la filetage de l'axe metal qui sert normalement à serrer la couronne. Sécurisation Cyano voire gaine thermo/cyano.
-mettre un roulement à flasque de 3 mm interne la ou passe normalement l'axe du potard dans le cadre fixe du manche plastique.
-Fixer le potard et monter l'axe >> la partie plastique va dans le potard et entraine le disque de contacts, la partie métallique 3 mm passe dans le roulement. Sécurisation axe dans le roulement avec Frein filet permanent pour éviter tout mouvement.
-la partie axe 3.5 va aller dans la partie mobile du manche, on aura au préalable fait un méplat sur son extrémité pour que ça entre et entraine bien.

Cette réalisation et 100% possible, solide, sur roulements, très rigide, sans jeu : )))

Plus que le potard à souder pour checker et je me lance!!! Je suis assez content d'avoir persister : )

Reportage photos à venir : ))))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 21:37

Bon ça va être la big mission today Banane Banane Banane

Vais commencer par tester en soudant.... espérons que m'en coeur en sortira net king
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 22:30

Bon et bien le potard se calibre parfaitement yessss cheers

Je vais aborder un des bricolage les plus passionnants que j'ai jamais fait, surtout que ma petite vie de pilote en dépend, ça donne du relief à l'action Banane

Je me sens serein et prêt à faire un travail précis et soigné Bisou

Alors que sous stress Oups Oups Oups
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 22:40

Et bien bon courage et j'espère que tout ca va marché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 23:04

La génération McGyver vaincra !! Hardos
La démerde attitude, y'a que ça de vrai :)

PS : 4h30 ?? Hé bé...fortement matinal !!!

J'vais aller me faire un café moi ^^ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:01

Je bois le mien accompagné de ma loyale clope roulée après un petit repas campagnard Very Happy

After that, go to fight the hell Hardos
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:05

Yo Fluo flash fun, mon potard AC est OK, j'ai monté celui de gaz : ))

Maintenant opération tranformers avec l'adaptation gros pots sur les voix gaz et profondeurs!!

En tout cas, j'ai 4 pots opérationnels, plus qu'à assurer la bricole ce qui est gérable : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:13

Alors tu a avancé hier? C'est en bonne voie? (sans jeu de mot^^)
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:08

C'était très bien parti, j'avais fini le montage à blanc du premier manche, puis j'attaque la finalisation et j'ai fait coulé trop de cyano, de la fluide que j'avais pas essayé, dans le manche...
Largement récupérable, mais ça m'a coupé dans mon élan car j'étais dégouté voire faché avec le modélisme à la con qui fait chier sa race.... je dois la jouer nickel pour revoler, ça fout la pression, alors j'ai fait un break et je reprends today reposé et déterminé. Le plus compliqué est l'ajustage et la rigidité du système...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 2:57

Voilà ce que j'ai fait hier, plus qu'à virer les traces de cyano dans le manche pour que ce soit fluide et faire le montage final.... après j'ai le second manche à faire, donc dur que ce soit près pour demain...

Je suis assez content du résultat en tout cas.


Serial TX - Page 2 Modmanche
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 5:39

Premier manche nettoyé et monté, bien graissé. Super fluide grâce aux roulements plus que le potard à monter et calibrer. Après j'attaque le second.
De la balle une dremel quand même : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 6:12

Jolie boulot Janosax !!!

Et chapeau pour cette patience Wink

Tu sais qu'ils font de la cyano gel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 6:27

yaiss hola

Serial TX - Page 2 Macgyverintro
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 6:40

Merci chers amis : )))

Oui je sais, j'ai de la fluide, de la medium et de l'épaisse toutes en Hobbyking. Economiques mais excellentes. J'ai juste eu la bêtise à un moment de vouloir faire un truc à la fluide pour faire pénétrer par capilarité, mais je l'avais pas testée.... ce fut un mini torrent lollll

Du coup, j'ai tout fait à l'épaisse qui est super.

J'ai fini le premier manche, plus qu'à le revisser dans la radio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:13

Arf !!

Dommage !

Pourtant c'était bien parti pour fonctionner !!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:28

Oui ça marchait nickel, mon mod était impec, bien fluide et tout et tout... mais le nouveau potard est de la camelote, ça a déconné au bout de 15 minutes et le potard gaz d'origine déconne lui aussi à présent...
J'ai tenté, ça a pas marché et c'est comme ça. Je vais pas me torturer davantage.

Je revends donc mes RX's, c'est ma deuxième mauvaise expérience avec cette marque.

En attendant de pouvoir m'offrir mieux (j'aime bien la Hitec Aurora), je vais m'acheter une Hobbyking programmable sur PC (subtrim-ATV-swatchmix-courbes-DR) pour 32 $!!!!

Je vais voler (le plus important) sur un Rave FBL de folie sur un TX cheap au possible et j'en suis FIER !!! Bisou


Dernière édition par Janosax le Ven 2 Avr - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:32

lol!

Ça doit être moins marrant pour certains mais moi j'suis plié !!!
(vidéo de Capac ) ...

lol! lol! lol! lol!

EDIT oups

moins marrant si la porteuse TX est de mauvaise qualité^^


Dernière édition par Bibi91 le Ven 2 Avr - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serial TX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serial TX
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: