Petit post sur fond de Rotor Blues
Il y a toujours un moment chez moi ou la motivation tombe...
En général, après chaque crash je déprime. C'est assez puissant, même quand la casse est mineure.
Mais alors si j'enchaine une mauvaise série, j'ai carrément envie de tout arrêter!! C'est systématique.
C'est presque incroyable que je sois encore à voler et animer ce forum d'ailleurs loll
Et c'est pas genre "ras le bol", mais bien une envie de tout envoyer bouler.
Faut dire que du crash j'en ai mangé plus que la moyenne, et à chaque fois ça passe très mal dans le porte monnaie. Je suis toujours limite, c'est la galère. Un crash de Rave et c'est jusqu'à deux mois à attendre si la casse est sévère. Mon parcours est vraiment en dent de scie, et franchement ça limite grave mes progrès: sur 2 ans et demi d'hélico, j'ai du voler vraiment 1 an et demi. Et ce blocage fric empêche aussi de progresser en freinant les prises risques... Bref, le versant monétaire de notre pratique.
Alors certes, le mérite est là à tenir bon et pas lâcher, voler quoiqu'il arrive, tenter des choses malgré le manque d'eau sous la quille. Mais quand même, des fois je m'essouffle et ma motivation s'amenuise...
Deux crashs violents en 250, chose qui était devenu presque lointaine, et des potards qui crèvent, et me revoilà loin de ma drogue!! Car là est sans doute la question du Blade's Blues: l'addiction!!
Quant tout est bloqué, et les vols hors de portée, je crois que je préfère prendre du recul et dire à ma passion "I hate you"!!! Plutôt que trop subir le manque.
Faut que je m'aère un peu et trouve d'autres passions qui coutent rien elles loll
En même temps, je tiens pas 2 jours, je rapplique sur le forum et parcours mes sites de prédilection loll
Et à cette heure tardive où j'écris, j'ai mon booo Rave Full Radix qui trône comme un seigneur du ciel sur un...... tabouret, sous mes yeux encore brillants!!!! Même si je lui cherche bien quelques défauts pour faire l'indifférent, mais non... cet hélico c'est mon grand pote!!!! Que de temps passé sur lui, pour le régler, l'apprivoiser, apprendre son language, toutes ces attentes, ces crashs puants..... mais toute cette joie à le piloter et le bichoner en vérité : ))))
C'est vrai que le modélisme est voie de patience. Je trouve que l'hélico c'est encore plus vrai, les séries font mal quand elles tombent....
Il y a le pilotage aussi qui concourt à mon blues.
J'ai fait des progrès, mais mon vol n'est toujours pas assez tri-dimmensionnel...
Mes trajectoires n'ont pas assez d'intentions, on dirait que je vadrouille...
Et ça fait perdre la présence machine et le plaisir qui va avec!!
La 3D c'est super, tout comme le F3C, mais c'est pas totalement ce que veut le pilote qui est en moi. Je recherche autre chose, et quand je m'en approcherais, ce sera PLAISIR puissance +10000!!!
Mais pour l'heure, repasser par la case attente et simu, et bien c'est relou... et ça me fait sortir la guitare pour faire claquer la note bleue du servo malheureux.... OHH YEEEEEEEEEE