BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Choix des servos pour Classe 450

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 5:58

Bonjour

Premier crash aujourd'hui, décolage à un metre, puis çà a viré vers la droite puis labourage

résultat: 3 servos cyclique, les engranages hors service (ils étaient bas de gamme full platic livrés dans le kit).

l'axe de rotor n'a rien à première vue, les pales bois, pas cassé mais tordu, normal Fireman

Donc c'est parti pour les réparations mais, il faut encore choisir les bons servos.

Que me conseillez vous pour les 3 servos cyclique en pignon métal et je profitetrais aussi de changer celui de l'AC.

Recherche donc un produit pas trop chère, le but étant encore une fois de rester en pur loisir et pour un usage débutant. Afin de gagner en temps de livraison, je ne commanderais pas en asie car délai trop long. donc soit europe soit france.

Si acheté en France Budget 8 € par servo cyclique et de 10 à 13 pour l'AC. Hardos

http://www.rc-france-modelisme.com/shop/9-servos?n=50&orderby=price&orderway=asc&id_category=9
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 8:00

tu as résolu ton problème d'ESC et de moteur qui ne tournait pas?

pour les servos j'utilise et conseille toujours ceux ci, les corona ds929MG digitaux :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16342__Corona_Digital_Servo_2_2kg_12_5g_11sec.html

pour l'anticouple ne pas négliger, c'est le servo le plus important : un DS520 d'align, ou un Turnigy DS480 (plus dispo chez HK hélas il me semble).

ce qui me gène chez le vendeur que tu proposes c'est qu'il présente des produits de chez hobbyking avec le prix augmenté, et ça je refuse, c'est niet!!! Evil or Very Mad

Autre chose : tu vois qu'au bout d'un certain temps tu es obligé d'upgrader au final un hélico qui ne t'as pas couté cher à la base mais qui au final va couter le prix d'un align...je te rassure on est tous passé par là, après on y fait attention et on le signale.

Pour la casse des servos tu me diras que c'était inévitable même avec un align ou des corona : pas sûr, j'ai fait des beaux crash avec les 929MG et je n'ai jamais pété un pignon, pourtant j'ai cassé les palos et tout et le servo a tenu le coup. j'ai les même depuis le début.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 8:54



les servos sont morts ??? ou c est simplement la pignonerie de cassé ? si tu as la pignonerie d endomagé et que tu n as pas la possibilité de trouver des pignons de rechanges alors je te conseil de prendre des servos sur lesquelles les pignons se trouve facilement et surtout de les prendre en plastique !!! désolé de te contredire koyangie mais a mon sens il n est pas nécessaire d upgradé son copterX pour ces début je dirais que les servos les plus basique irons tres bien mais surtout ce qui est important c est que les pignon soit en plastique pour faire fusible et ne pas endomager les servos mais égalaments que le prix de ces pignons soit abordables et disponible .

bref c est peut etre déja le cas avec les servos que tu possède alors je te conseille de bien regarder si il est nécessaire de changer tes servos . Si tu doit le faire documente toi au max et compare un max de modele . par contre ca va pas etre simple de trouver des servos a moins de 10 euros en france .
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 9:13

mouais...changer la pignonerie des petits HXT900 bleus à mon avis...ça vaut pas vraiment le coup surtout au prix où ils la propose...

http://www.ebay.co.uk/itm/PIGNON-pour-MICRO-SERVO-HEXTRONIK-HXT900-/290502615447

ça vaut le coup sur des servos plus cher, mais sur ça?

enfin c'est toi qui voit Doan. Perso : jamais une embrouille avec des corona qui ne coûtent pas grand chose chez HK.

malheureusement tu paieras le prix fort pour un achat en Fr.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 9:19

oui je n ais pas dit que les coronas était un e mauvaise alternative ... après c est vrai je ne sais pas trop quelles sont les servos monter sur son hélico .

par contre je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait que les magasin fr vendent les même produit que hk et ce a un prix iraisonnable !!!! mais aussi sur le fait qu un bon servos d ac du type ds520 est toujours un tres bon investissement ...

doan va faire un tour sur hk de.
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 11:00


Koyangi et Greg

J'avais déjà repér les Corona DS 929 MG (D comme digital , mais çà vous le savez tous).

JE sais que le mag en FR cité re-vende des pièces de provenance HK mais c'est le seul moyen de les avoir rapidos. j'attends déjà un canopy de ALZRC sport et petit hélico Trex 100 Clone, pour faire joujou dans la maison, mais la commande est en état processing sur RC7 11 (conseillé par Jano pour trouver le canopy) depuis le 7 Février. C'est méga trop long.


Pour l'ESC je ne sais pas pourquoi il a été déparamétré, j'ai pu refaire tous le paramétrage avec la radio DX6i (chose que je n'arrivait pas avec la KST, quoi qua le shop avait changé aussi l'ESC par un autre).
Donc merci de m'avoir aidé à me décider sur la spektrum (je vous dois une fière chandelle) . hola

Pour la pignonerie, je ne sais pas si j'arrive à en trouver, les servos livrés aven le kit sont des XH SM-104 (no name je pense).


Pour ce qui est de la pignonerie en métal; il est vrai que çà résiste bien (je me rappelle de ceux que j'avais en auto, quoique c'était en taille standard donc encore plus résistant et à des choc violent le train avant était mortibulé mais parfois le servo avait résisté).

Pour le cas d'école des pignon plastique, Greg a aussi raison du fait que çà sert de tampon (fusible) en cas de choc.

Maintenant, je vais allez voir sur HK..DE mais il me semble que la taxe de dou ane sont déjà inclus.
Mais, lors de la validation du panier d'achat, on doit choisir 10% , 20% ... les frais de taxes !! Kezako scratch

La livrason par HK ..DE est rapide en frais de port le moins chère ?

Pour le servoi AC, un DS 520 ou un DS 410 (les 2 sont de chez Align c'est cà ?)
Mais du coup le gabari du servo AC n'est pas important alors ? il y a des micro servo, des mini ...
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 11:43


NOP

Rien de tous çà sur HK..DE mais à hongkong

Je pense prendre des corona DS 939MG, couple plus important mais le servo travaille à 0.14s à 60° contre 0.1 S des corona 929.

La différence à mon niveau de bleubit , je ne verrais pas la différence je pense.

Pour le servo à l'AC, le Turginy DS 480 ne se fait plus alors quoi prendre ?

Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 1:31

Le ds 520 est surdimmensionne mais on l utilise tous sur nos 450, long à expliquer avec mon smartphone qui me change un mot sur deux....

Te préoccupe pas des pourcent met tjs le minimum. Pas de douane chez hk de mais pas de stock npn plus. Si dispo envoi très rapide moins dune semaine.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 9:27

juste pour infos douane il y a d autre servos qui marche tres bien pour l ac a moindre coup et d autre servos pour le cyclique ...

regarde par là : https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t970-t-pro-3d-rtf-300-eur




Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 10:43

Koyangi et Greg

Merci les gars , je check tout cela, encore du hon g kon g; il va y avoir la dou..ane je pense car HK DE n'a rien.

Il n'y a pas d'autre site en Allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 19:28

tu as l'Angleterre aussi qui est souvent moins cher que la France (paradoxal...c'est dire les marges ici des revendeurs...) avec un temps de transport pas trop long :

http://www.wingswheelsandrotors.com/
http://www.fast-lad.co.uk/store/
www.align-trex.co.uk/

mais mon shop préféré est aux USA : envoi rapide en 1 semaine (mais risque de d...) :

http://www.helidirect.com/

voilà une liste non exhaustive de shop sérieux.

en Fr j'utilsie ceux ci :

http://www.makrisrc.com/PBCPPlayer.asp?ID=534089 pour le Protos surtout

ou à l'époque pour dépanner sur les petites pièces :

http://www.ckado.com/ (port gratuit)


Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:33

Yep yep
servos commandés :

4 corona DS 929MG au cyclique (1 en reserve au cas où) merci à koyangi
1 power hd 3688 pour l'ac ( comme proconisé par jano) merci le prof.
J'ai pris aussi un thyphon2218 (aucas où)
Esc turginy AE 45 en lieu et place du mystery blueserie 40A (car rupture stock) au cas où

Maintenant il faut attendre que le pilote prennent les commandes de son jumbo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des servos pour Classe 450 Empty
MessageSujet: Re: Choix des servos pour Classe 450   Choix des servos pour Classe 450 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des servos pour Classe 450
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation de la réception classe 600 / 700 Elec
» liste des frequences servos
» Servos: potards, pannes, roulements...
» BO105 redbull classe 450
» La classe 500/600 (Topic édité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: