BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 1:26

Salut ben !

Je crois que t'as bien fait de prendre le HK plutôt que le 3DX. Ce serait effectivement pas cool d'être bloqué financièrement après un éventuel 1er crash !! :bad:

Donc te v'là parti pour un nouvel hélico... Cooooool :grandshtroumph
Ca devrait te changer du King...

Par contre, comme dit Jano, évite effectivement le Telebee. Je l'ai déjà essayé comme gyro sur le Mini (paix à son âme !!!) et pas top. Niveau gyro, c'est vrai que le Telebee n'est pas très cher, mais comme d'autres gyros à "bas prix", y'a pas match, il ne vaut pas des gyros comme les GY401, GP750, Logitech ou Spartan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 0:47

Bon mon king revole enfin! Une fois qu'il serait parfaitement réglé je le met en vente. Je devrais avoir des sous sur mon compte paypal a la fin de la semaine et je pourrais enfin passé commande Very Happy

Par contre, je vois que le monteur que je souhaite prendre n'est toujours pas en stock http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6316 Je pourras prendre un autre moteur ou c'est mieux que d'attendre que HC l'ai en stock?
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 2:29

Attendre ??????? tu aimes donc souffrir toi !!!! lollll Prends toi celui là gamberge pas il a l'air très bien aussi Wink
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 3:10

lien?

Pour info mon king est en vente Wink
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 3:15

Ben celui que tu as mai en lien au dessus gros beta!!!!

Et ton king j'en veux pas Razz ....mais bonne vente qd mm Wink
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 4:38

Janosax a écrit:
Ben celui que tu as mai en lien au dessus gros beta!!!!

Et ton king j'en veux pas Razz ....mais bonne vente qd mm Wink

comment peut tu poster toi ??? confused confused confused

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:43

Aller je fais un petit récapitulatif de ma config juste avant ma commande.

hk 450

Moteur turnigy 400kv enfin en stock!

Recepteur corona a syntehes

Controleur towerpro

Gyro G401B

Pignon moteur 11T 3.17mm

Lipo 3s 2200mah turnigy

Voila pour les premier vols il sera avec une lipo 1800mah jusqu'à je vende le king
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:27

tu me le rappeleras au moment voulu mais je doit avoir des pignons en 3,17 qui ne me serve pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:43

oki c'est cool Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 3:08

Voila commande passé! Plus qu'a attendre une bonne semaine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 3:18

Ben'91 a écrit:
Voila commande passé! Plus qu'a attendre une bonne semaine...

cool, tu la pris en air parcel ??
Si oui, tu auras un num de suivi qui fonctionerra jusqu'en chine puis tu peut appeler la poste pour avoir le num FR si tu le souhaites ... Wink

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 4:03

yep air parcel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 5:24

Et voila! HK 450 reçu et monté! Il a fait son premier vol aujourd'hui mais ce fut cours car j'ai voilé l'axe d'ac du a un atterrissage assez dur... Mais il a volé! Je suis super content de ce 450 qui change du king! Plus stable! J'ai fais que des statios mais ce fut bien sympa. Voici les photos!

Le montage :

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp3910

Le HK avec une partie de l'électronique :

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp3913

Le HK terminé! :

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp3914
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:27

Suite a mon crash avec le hk, j'avais pas trop envi d'investir dans un autre kit hk. Je voulais un truck un peut plus costaud et je viens de commandé un copterx chez best hobby a 60€ avec les fdp donc je n'ai pas hésité! http://www.besthobbysite.com/shop/product_info.php?cPath=150_154&products_id=9070
Voila le colis devrais arriver dans un peut près 10 jours mais ensuite je pars en vacances donc il ne volera pas toute suite Wink

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Cx450aekit_01
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:50

bon ben j espere qu il sera de meilleur qualiter celui-ci et j espere que tu te feras plaisir avec... Wink Wink Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 1:59

Le facteur sonne ce matin a la porte, et n'a pas un mais deux colis! Laughing Un de chez HC et l'autre de best hobby! Les photos parles d'elle même

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp4010

Le chargeur imax B6 avec sont alim et 3 lipo. J'ai également reçu des pales qui ne sont pas sur la photo. Et, le copterX Very Happy

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp4011

Tout bien rangé

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp4012

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp4013

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp4014

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp4015

Il est boooo!!! drunken drunken drunken

Et avec des pales carbone svp!! cheers

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp4016

Bon par contre il ne volera pas avant mon départ en vacances Crying or Very sad Il me manque un servo cause du crash avec le hk mais je compte me prendre un truck bien pour l'ac! J'en parlé a la dernier rencontre avec greg75, surement le DS410M

En tout cas, je sent qu'il va me plaire celui la!! afro
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 5:53

ca ma l air de nettement de meilleur qualité comme kit c est cool !!!! j ai ate que tu nous montre tout ca en vrai... apres nos vacances respective...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 9:38

Finalement j'ai pu le faire volé avec un servo de mon easy star provisoirement. Il vol mais j'ai la queue qui gigote comme si il y avais trop de gain en normal comme en hl alors que en hl j'ai fini avec zero de gain!! Pas normal tout sa mais je viens un peut d'inspecter la bete et les pales d'ac sont ultra souple!! C'est pas normal ca? Mais quand je dis souple c'est vraiment du chewing-gum! La preuve!

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp4017

J'ai vu sa en remarquant que elle n'était pas dans l'axe du pied de pale.

Je les ai remplacé par les pales du hk qui sont eux beaucoup moins souple et la c'est bien dans l'axe! Test demain matin Wink

Sinon rien a voir avec le hk la qualité est au rdv! Vu le prix (60€ fpi) je ne regrette vraiment pas! Un pure plaisir a le monté! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 23:49

Bon alors la, j'ai besoin de vous!! J'ai toujours ce phénomène! j'ai tout graissé tout est bien libre. neutre ok j'ai touché au delay de 0 a 100 toujours pareil Shocked J'ai loupé un truck la... J'ai un doute aussi sur le servo c'est un hxt900 mais sa devrai pas faire ça! j'ai volé avec un hxt900 avec le hk et sa volé! Avec le king aussi. Donc je cherche je cherche mais depuis hier soir j'y suis scratch Donc si vous avez une idée, dite moi!
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 4:12

tu as vérifier le jeu dans la commande de l ac ??? il y a peut etre un peut de flambage dans ta commande? l axe n' est pas voilé? le gyro tien bien sur son support?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 5:28

Bon voila j'ai fais une multitude de test. J'ai changer le servo d'ac et c'est toujours un towerpro mais un qui était sur le hk donc qui fonctionné en normal. Quand j'ai par exemple -50, il tremble comme si il y avais trop de gain, plus je me rapproche de zero, moins il tremble. a environ -20, il ne tremble plus mais il corrige rien du tout comme si il n'y avez pas de gyro... Donc si il ne tremble pas, c'est que sa ne doit pas être mécanique je pense . Sinon en hl c'est la même chose mais de l'autre sens Shocked Plus je diminue le gain, moin j'ai de tremble arriver jusqu'à 0 ou la il ne tremble plus mais il ne corrige rien et impossible a piloté.

Conclusion, moin il corrige, moins il tremble! Donc voila le phénomène exacte. Je me souvient que sur le hk en normal il faisait la même chose mais que en hl, il fonctionné normalement. J'ai testé avec la même config que j'avais sur l'hk et pareil, sa tremble :nimp:

Sinon le gyro est correctement fixé j'ai également rajouté un scratch. L'axe n'est pas voilé, j'ai un peut de jeu dans l'ac mais sans plus moins que mon king en tout cas et le jeu viens surtout du servo

Je suis deg quand même j'aimerais vraiment faire un vrais vol avec avant mon départ Crying or Very sad

Edit: j'ai de gros doute sur mon gyro maintenant il me fait vraiment des truck bizare, quand je met les gaz, il part vers la droite et quand il commence a décollé il va complètement a gauche je comprend plus rien... Si sa ce trouve il a pris lors du crash avec le hk

Re edit: Nouveau test aujourd'hui avec pas loin de 100 de delay et 10 de gain sa vol mais sa tremble toujours! C'est moin important et j'arrive a tenir un statio mais autre chose est pas normal...

Il a tendance a partir beaucoup sur la gauche et voila comment je dois le corriger pour que il reste droit

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp4018

Il y a vraiment un truck pas net la Shocked Donc je cherche je cherche mais sans rien trouver!! Toute façon a mon retour je commande un bon servo mais le probleme du neutre ne viens pas du servo! vraiment bizarre ca...

Sinon voila comment j'ai fixé le gyro

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 Imgp4019

Jano m'avait conseillé de mettre un scratch comme ceci quand j'avais le king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 7:45

oups dsl mauvais manip! le sujet est a nouveau ouvert!

Bon sinon j'ai démonté et remonté complètement l'ac en changent l'axe car j'en avez d'avance même si il me semblais pas voilé et c'est pareil! j'arive juste a faire un statio avec -20 et un delay assez élevé mais a mon avis, c'est tout simplement le gyro qui a pris lors qu crash avec le hk...
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:43

tu as essayé différente position de ta commande d ac sur le servos ... plus ou moin proche de l axe du servos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:25

Bon après plusieurs tentatives hier soir avec greg75 sur le chat, toujours rien Mad Je part demain matin donc ce soir je me commande un DS520 et je l'aurais a mon retour. Même si je ne suis pas sur que ce soit sa le problème, il me faudra bien un servo fiable un jour ou l'autre donc autant le commandé maintenant et on verra ce que sa donne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:59

Salut Ben,

bon, là, je te donne un retour d'expérience que j'ai eu avec mon T-Rex 450.
Au passage, le Copter-X, la vache, c'est une copie conforme du T-Rex: exactement le même chassis !!!

Bon, donc, il m'est arrivé exactement la même chose avec mon T-Rex. En lui mettant un Inolab qui est censé, d'après le descriptif, être un très bon servo, http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2916740, pour l'AC, et beh exactement le même problème que toi: tremblement de la queue comme-ci trop de gain et j'ai dû baisser le gain à 20% pour ne plus avoir de tremblement !! Le gyro était tout neuf, donc ça ne pouvait pas être lui, commande d'AC en jonc rigide donc je ne peut pas faire mieux en qualité de tringle de commande d'AC, un très léger jeu à l'AC mais vraiment très léger.

Donc là, je me suis dis que ça ne pouvait être que le servo pas assez efficace.
Bilan, je l'ai changé et je me suis acheté ce Hitec: http://www.flashrc.com/hitec/2243-servo_digital_hitec_hs_5084mg_metal.html
Alors là, plus rien avoir, l'AC nickel, comme sur des rails. J'ai un gain à 75% en normal, 70% en Idle1 et 60% en idle2 avec aucun tremblement.

Donc il y a de fortes chances également pour que dans ton cas ce soit le servo d'AC. Change-le.

Le DS520, je ne sais pas, je ne le connais pas mais d'après ce qu'en dit Jano, il a l'air d'être très bien et ça devrait régler ton problème...
Sinon, comme je te dis, le Hitec est vraiment excellent. Par contre, fais gaffe, contrairement à ce que dit le descriptif, il ne supporte pas le 6V. Je le sais car j'en est cramé un en 6V (le BEC intégré de l'ESC du T-Rex débite en 6V et j'ai dû mettre un BEC externe pour passer en 4,8 V).

Voilà...

afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~   ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ - Page 2 I_icon_minitime

~ CopterX Powwa, c'est fini... ~
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant