| ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Dim 23 Aoû - 1:14 | |
| Bon aller sa sera un DS 520 très bon servo que beaucoup de gens utilise et aussi jano qui l'a sur ces deux hélico je commande sa prochainement |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Dim 23 Aoû - 7:24 | |
| Yo go pour le DS520, le TowPro 90 laisse tomber, même en expérimentant le delay. D'ailleurs tout les servos digitaux ne sont pas faits pour etre en AC. Le 520 est conçu pour. Sinon....ok le neutre mécanique en réglant en bougeant le servo et non par réglage trim?????
Au fait le gain >>> souvent on a 0 à 50 mode normal et 50 à 100 pour le HL, le minimum étant 50.... 0 le max en normal, 100 le max en HL. Règles ton neutre mécanique en 25 (pas HL donc), puis passe en 75 pour le HL. Attention, pour bien fonctionner le 401 et ses copies doivent TOUJOURS démarrer en HL et non normal!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Mar 25 Aoû - 7:11 | |
| Bon ben voila c'est commander plus qu'a attendre j'ai également pris des pales d'ac KBDD car ce d'origine sont vraiment pourrie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Mar 25 Aoû - 23:53 | |
| Suite a mon problème d'ac, jano ma dit que la vitesse du rotor compté beaucoup sur son efficacité j'ai donc utilisé le lien donner sur le site d'un programme de calcule. Je pris la config du trex 450 car le copterx en est la copie conforme en adaptant avec ma config voila ce que sa donne Sachant qu'il doit tourné entre 2800 et 3200 pour être efficace Donc a 90%, il tourne a 2930 rpm ce qui est pas mal. En idelup pas de problème donc mais en normal, voici ma courbe 0 35 60 80 85 C'est une courbe que j'ai faite un peut au pif mais même a 85%, d'après le logiciel il est a 2700 rpm ce qui est en dessous. Donc voila ma courbe en mode normal ne va pas. Et je propose de mettre ceci 0 35 70 85 90 Sinon en idle up je suis a 95% 3090 rpm d'après le logiciel VoilaX |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Mer 26 Aoû - 3:46 | |
| Bon c cool tout ça, on y est presque : ))))) On pourrait presque se faire une mini rencontre Dimanche. | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Mer 26 Aoû - 3:51 | |
| Je pense que c pas mal tes calculs en 11 dents. Sinon voici un lien vers un calculateur en ligne plus simple mais que je préfère. Readyheli Calculator | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Mer 26 Aoû - 7:19 | |
| Merci pour ton lien je retrouve un peut près les même résultats |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Mer 26 Aoû - 9:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Mer 26 Aoû - 23:10 | |
| Bon voila ce que j'ai mi-> 0 50 75 85 90 Désolé jano mais ce week end je suis pas la je pars demain en Normandie je prend l'avion avec moi sa fais un moment qu'il a pas volé l'oiseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Dim 30 Aoû - 2:47 | |
| Me revoila de retour de Normandie ou j'ai fais le foufou avec mon easystar sur la plage que du bonheur et paf dans la boite au letre le ds520! Je monte tout sa je sors et.... un autre problème!! Grrrr je vais finir par le plaqué contre le mur suis la! Bon restons calme. Le problème et le suivant, a des moment, j'ai mes servo (de l'helico hein? ) qui ne réponde plus! juste un court instant. Pour commencé je vous signal que mon contrôleur est assez bizarre. Depuis que je l'ai, le monteur ne tourne pas très rond. Enfaite il donne des a-coup alors que je ne touche pas au manche des gaz. Mais bon une fois qu'il est lancé, il tourne correctement. Et la, aprés 1 mois, je le ressort j'installe le ds 520 et je m'aperçois du problème des servo donc je cherche un peut a comprendre et je regarde de plus près en faisant des va et viens avec le servo d'ac et je m'aperçois que le servo ce bloque lorsque qu'il y a les a-coup du moteur. C'est synchro. Donc voila je suis pose que mon contrôleur déconne et que je dois encore acheter un truck. Je n'arrête pas de dépensé de l'argent et il ne vol toujours pas! J'ai fais une petit vidéo ou on ne ce rend pas bien compte mais c'est toujours ca. Dans la premier partie, je fais tourné le moteur et on peut deviné qu'il fais des a-coup surtout quand je suis a bas régime. Il tourne, il s'arrête 1sec et redémarre etc... Dans la deuxième partie je fais des va et viens avec l'ac et il ce bloque mais on ne vois pas très bien A enfaite, c'est ce controleur J'espère que j'ai un peut près bien décrie le problème... |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Dim 30 Aoû - 4:17 | |
| tu as essayer de changer le timing avant d investir ??? un mauvais timing pourrais engendrer des sur consomation d ou les coupure et le comportement bizzard du controleur ... bon rien de sur mais tu peut toujours essayer cela ne coute rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Dim 30 Aoû - 6:06 | |
| Le moteur tourne mieux en modifiant le timing mais j'ai toujours les servo qui bug c'est vraiment bizarre j'ai surement du touché a un truck car avant je n'avais pas ce genre de problème je pense a un faux contact mais a l'arret en tripotant tout les fils tout fonctionne très bien. Je n'y comprend plus rien... Edit: Nouveau test ce matin et a bas régime, les servo réagisse correctement alors que avant, ils bugé des que le moteur tourné mais une fois a haut régime, les servo bug de nouveau. Sa ressemble beaucoup a un faux contact quand même mais j'ai absolument tout vérifier j'ai bidouiller tout les fils de partout et tout fonctionne bien a l'arrêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Lun 31 Aoû - 0:16 | |
| Youpi j'ai trouver le problème! Cela viens du récepteur. J'ai mis mon récepteur qui est sur l'avion pour testé et plus aucun problème de servo. par contre l'histoire de mon ac n'ai pas encore résolu. C'est beaucoup mieu avec le ds520 mais maintenant j'ai plus de grand a-coup mais de petit a-coup et il j'arrive a volé mais le gain reste très faible mais il faut que je vérifie des petits choses niveau mécanique je vous tien au courant |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Lun 31 Aoû - 0:28 | |
| bon ben ca avance c est cool .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Lun 31 Aoû - 3:25 | |
| Bon petit aventure, je raconte. Je règle les petits problèmes mécanique que j'avais repérer. C'est a dire changement de l'axe d'ac car il me semble un peut voila et équilibrage des pales d'ac. hop je sors je branche je met les gaz sa tourne, sa tourne, et paf coupure moteur! ??? bizarre je regarde rapidement je relance et sa tourne il ce lève et.... sa tourne nickel!! l'Ac est impeccable il bouge pas d'un poil! J'augmente le gain a 40, toujours nickel. Je met a 50, je met les gaz et le moteur pert des tours! ?? je coupe tout je m'approche de l'helico et un nuage de fumé sort du canopy! Je cour je retire le canopy je débranche et la fumé disparait. Et la je me dit, "Et un esc, UN!" L'esc a cramé... C'est incroyable moi qui était tout content qu'il vol enfin ce vu de courte duré... snif. Plus cas racheter un esc. Je pense prendre celui la Plus puissant que l'ancien |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Lun 31 Aoû - 6:54 | |
| putain ta pas de bol.... bon c est toujours pareille on en a que pour son argent.mais comme meme !!!
dis tu ne devien pas un peu blond avec des cheveux frisé??? non pas toi coco lol
mais pierre richard , l homme a la chaussure noir et l autre blanche ... enfin vous voyer ce que je veut dire...
bon la tu prend une valeur sur c est le meme esc que jano....
courage ben | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Lun 31 Aoû - 8:14 | |
| Bon je passe commande normalement demain. Je me suis dis la même chose, le même que jano donc sa devrais le faire je sais qu'il est fiable. |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Lun 31 Aoû - 8:32 | |
| c est quoi comme recepteur qu il te faut? j ai un recepteur e sky en 41mhz... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Lun 31 Aoû - 9:09 | |
| Moi je suis en 72 mais j'ai ouvert le récepteur et j'ai trouver le faut contact. J'ai mis une pointe de soudure et sa a l'aire de tenir. Je l'ai mis sur l'avion car si jamais y de nouveau un bug des servo en avion on peut toujours rattrapé. Mais je ne suis pas très rassuré avec le récepteur que j'ai mis sur l'helico c'est un truck pas cher qui viens d'ebay. C'est avec lui que j'ai eu mon crash avec le king du a un top radio. Dès que je peut je rachète un récepteur je le fais mais merci quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Dim 13 Sep - 7:04 | |
| Héhé sa vol enfin!! Merci jano lors de la rencontre ou j'ai fais dans mon froc quand tu l'avais en main! Donc j'avais bien un problème de gyro depuis le début et le servo, le ds520 que j'ai acheter a fais le plus grand bien. Je raconterais mes histoires avec mon nouveau joujou sur ce post et mes soucies car il y en aura surement d'autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Dim 20 Sep - 6:52 | |
| Bon l'helico, c'est fini pour moi pendant un moment... Des pièces en alu ce cassé, et ba la, une piece c'est cassé en vol. La vis d'un des pied de pales d'ac a cassé! L'axe c'est envolé et l'helico a rejoins le sol un peut trop vite. J'ai le moral complètement a plat. Les heures que j'ai passé dessus, l'argent. Et comme vous le savez je suis complètement a sec. Sinon les dégât, c'est classique couronne, pales, etc... Mais le chassis est complètement tordu de tout les cotés. J'ai même pas envie de le réparé car je sais que les pièces vont continuer a cassé. Le jour ou j'aurais de l'argent je me prend un 3dx et je serais trankill, enfin, je l'espère... |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Dim 20 Sep - 7:38 | |
| Pas cool mon Ben' Mais bon sa mort était annoncée à ce CX, et tant qu'à faire c'est pas au sol que les pièces allaient casser. Si je peux t'aider à dédramatiser de la sorte.... tu était prévenu, ça ne pouvait qu'arriver avec lui. Maintenant, il y a l'ecoeurement du temps et de l'argent et là je te comprends.... Mais... c'est l'hélico. Tu commences à expérimenter la schizophrénie dans laquelle ils peuvent nous mettre.... entre jouissance extrème et deception totale. Mais bien d'autres choses sont comme ça dans la vie, c'est ce qu'il faut se dire. Les arts, le sport à haut niveau, et même les relations humaines qui réclament aussi la patience que te demande l'hélico... un coup chaud et un coup froid, bien souvent. C'est la life : )))))))) :viking: Par contre niveaux tunes j'ai qu'un conseil: bosse un peu en plus du lycée sinon tu pêteras un câble constamment à attendre de voler, ce que je comprends trèèèès bien :grrr: Allez courage!!!! Tu progresses vite, tu adores ça, alors lâches pas En espérant te remonter le moral JSX --++//XX== | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Dim 20 Sep - 8:27 | |
| Merci jano mais oui c'est vrais que sa mort était prévu... Donc comme je l'ai dit je vais laissé l'helico un petit moment car sa fait presque 2 mois que je me prend la tête entre le hk et le CX sa me fera pas de mal puis je compte m'investir dans l'avion et en mettant notamment en état le discus que ta passer greg. D'ici là, je trouverais les sousou pour m'acheter 3dx et le même que tu avez avant et que possède maintenant alex me tente bien |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ Lun 21 Sep - 9:07 | |
| oh ben c est l aventure l'helico mais faut pas lacher et j espere que tu te souviendra de mes paroles.... et oui je te l avais dit "on en as que pour son argent". alors maintenant la seul erreur que tu a fait c est craquer devant des kit low cost mais percevere ... gagne un peu de sous et apres ce serat que du bonheur quand tu auras un bon kit.... si tu regarde tu a deja un moteur qui le fait bien le contro qui va avec ; un bon gyro avec le servos qui faut la radio et l emetteur ca pourrat attendre plus qu un kit de qualiter t est tout bon.... alors courage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ | |
| |
|
| |
| ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~ | |
|