BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hugues300 sur base de trex450pro

Aller en bas 
+5
Dom91
Hermine
Ben'91
Janosax
greg75
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeLun 17 Jan - 8:43

je monte le projet même si il n est pas sur que je me fasse cela tout de suite mais le temp que j ai les idées ce sera dans la boite ... de plus vos commentaire ne pourrons que fgaire murire ce projet.
( mes projet peuvent parfois mettre du temp a murir )


alors le type d'hélico ce serait ce si :

hugues300 sur base de trex450pro Helico10


j ai trouver un kit adaptable mais de tres nombreuse modif resterai a faire pour que cela me convienne.
mais le depart ce serait ca:

hugues300 sur base de trex450pro Captur12

bien évidament il faudrait une tête tripale mais ca fait un peu chère compté 129$ chez heli artiste et 85€ chez heli scale .... pas de tete tripale hk Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


pour le chassie je peut patir d un chassie de drag mais aussi d autre modele voir en construire un le but étant que le résultat maquette soit optimum


pour l electronique :


moteur turnigy

esc mysterie

servos hxt900 au cyclique

servos ac

gyro

recepteur dsm2


voila tout

pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat


Dernière édition par greg75 le Dim 21 Avr - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05

Sympastick comme projet Very Happy ... je vais suivre de prêt, car je bave toujours sur le B0105 Redbull drunken


Combien coute ce fuselage? C'est quoi les modifs qui resteraient à faire? A base de Drag?

Pour le matos:

Je te conseille les Henge 933MG au cyclique, que tu as choisi pour l'AC. Des pignons métaux me semblent indispensable sur une machine de ce poids, et de cette valeur (à tous points de vue). Puis le multipales c'est du flybarless, faut du solide en servos.

En AC, je te conseille plutôt le Henge 922MG bien plus rapide et adapté à ce travail.

Il faudra aussi un UBEC car la machine étant lourde, les servos vont consommer fort.

De même, un AR6100 peut être préférable pour un surplus de sécurité, qui ne serait pas de trop vu le boulot sur une maquette. Je te conseille de tester le RX clone, il marche super bien mais pour une telle application faut le pousser dans ses retranchements d'abord.

ICI un max de matos multipales à bon prix, un gars a essayé la 4 pales flottante à 70 $, et ça marche d'enfer. L'avantage c'est la stabilité FBL sans aucun module, et l'utilisation de pales carbone classiques rigides, ou même maquette comme celles-ci qui sont superbes et coutent 24 $ les 4. Si tu veux vraiment un tripales, tu as celle-là à seulement 25 $, mais c'est rigide et ça implique un module ou des pales souples maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeLun 17 Jan - 9:19

Sur le topic du Tarot, la bonne page est ICI pour voir la 4dripales équipée de pales maquette.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeLun 17 Jan - 9:28

merci jano pour ces lien !!!


je savais bien que tu m en avais parler ... donc je dit yes ca évolue dans le bon sens j opte pour la tete tripale :

hugues300 sur base de trex450pro Cx450b10


avec des pales souple obligatoir pour pouvoir ce passé de module fbl...

http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=43


donc oui pour les servos je suis ok avec toi avec cette tete il faut de bon servos ...

pour le fuselage cela ce vend iciet ce n est pas trop chère ....

pour les modif qui resterait a faire c 'est faire en sorte que l on voit le moin possible le chassie rc !!!
c est pour qu il faut que j'étudie les different chassie ... drag ,copterx, hk ....


la mchine ne devrait pas être tres lourde car le fuselage n est pas beaucoup plus imposant qu une canopie ....pour le rx je testerai avant

pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeLun 17 Jan - 9:31

merci pour le lien tarot avec la tete copter x articuler il a de la gueule sont engin meme si il fait un peut atipique afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeLun 17 Jan - 9:41

Je pense que c'est un test qu'il fait, pour faire une maquette ultérieurement Wink

Trop de la balle le plan des pales souples à 17 € les 3. Du coup la tripale à 25 € est parfaite. Avec une base de HK450 basique ça fait une maquette vraiment pas chère du tout. De ton côté, tu peux peut-être faire des flancs adaptés sur la base Dragonus que tu as déjà de côté...
Quant au "fuseau" de Hugues 300C, il est pas cher ça va Very Happy

Ps: top le lien FR pour les maquettes!! Par contre, juste faire gaffe qu'ils ferment pas car plein de trucs sont en rupture Rolling Eyes

EDIT: des choses intéressantes sur ce PDF, sur les têtes et les pales souples du shop Wink
Je me demande si ces pales tiennent en voltige "bovine", façon BO105???
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeLun 17 Jan - 9:58

oui j ai le magazine et c est ce sujet qui ma donné le déclic maquette car pour moi une maquette c est avec une tete rotor maquette ....

oui ca tien la petite voltige j ai vue une video avec un trex 500 quadripale qui envoie bien .... faut que je te la retrouve .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeLun 17 Jan - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeLun 17 Jan - 12:04

Ca doit donc très bien marcher sur vol Redbullien Very Happy

Voici un peu de matos CNCHelicopter en plus >>

Tripale à 60 $, 4dripale à 80 $, 5'pales à 90 $, AC tripale à 30 € et AC 4dripale à 35 €.

Je trouve le matos CopterX plus esthétique, en plus d'être moins cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:16

Eh ben c'est que ça marche bien en plus! affraid
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:30

et bien oui ca marche plutot bien les têtes multipales a condition d utiliser les bonne pâles et les bon réglage ....


on retrouve regulièrement des personnes qui n ont jamais réussi a régler les têtes multipales et la raison est simple :

si tu as par exemple une tete quadripales rigide . il est nécessiare d avoir soit des pales souples adapté a ce genre de tete soit un module 3 axes. C est une question d'aérodynamique , lorsque que la pale est dite avancante sa vitesse relative est plus élever que l ensembles des autres pales elle gagne donc en portance contrairement a la pale dites reculante qui a une vitesse relative plus faibles et donc moin de portance . donc soit le gyro trois axes corriges ces differences de portance et stabilise l'hélico soit les pales absorbe ces difference de protance en ce déformant .

un autre paramètre important il faut sensiblement dimminuer les reglages de pas max étant donné qu il y a plus de pales la portance du rotor est plus importante , néanmoins avec des pales adapter la corde de ces pales est plus faibles et l aérodynamique est differente ce qui équilibre mieu ces differences de portance mais surtout de couple . en effet l anticouple n arriveras jamais a suivre si on met des pales classique carbone au nombre de quatre meme avec un gyros 3 axes car le couple engendré par les pales et l eur trainer seras énorme !!!


en breff ca marche mais faut s adapté .... j ais encore plein de chose a apprendre sur ces têtes typé maquette mais mes lectures aboutisse souvent au meme conclusions en ce qui concerne le vol. les têtes tripales, on une tendance a l autocabrage il faut donc apprendre a compenser en sortie de virage par exemple. Et elles sont aussi bien plus réactives concernant la gestions du pa.... en breff cela s adresse bien au maquette et procure des sensations bien différentes des têtes bipales classique.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:40

Et pour la tête 4dripale flottante, avec des pales carbone rigides à faible corde, tu penses que le gyro aurait aussi du mal en AC? Visiblement ça marche bien, je cherche des vidéos pour être sur quand même...

Les sensations doivent être vraiment différentes, que ce soit la tête à pales souples ou celle flottante, et c'est bien l'intérêt esthétique mise à part.

Je commence moi aussi à mettre des liens de côté pour le B0105. Mais par contre, j'ai pas encore trop cherché niveau théorique multi-pales, courbes maquette et tout ça. Si tu as des liens sur le net je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:52

avec des pales carbone rigide multipales et un gyro 3 axe apparemment il faut aussi diminué le pas sinon l ac ne tien pas ou alors il faut un ac quadripale ...

je mettrais tout les lien que j ai trouvé ... pirat pirat

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=32907
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:28

C'est super intéressant et un tout nouvel univers Very Happy

Ce que je retiens globalement et qui est assez logique: les pales maquettes souples ou rigides doivent avoir une corde plus faible, et même longueur parfois, afin de minimiser les effets de couple lié à la surface et à la trainée. La souplesse joue sur l'autocabrage, elle joue role d'amortissement, par contre je vois pas comment ça joue sur le maintien gyro car ça plie pas au point de réduire la surface horizontale. C'est plus le nombre de pales qui joue sur l'AC je pense, sauf si j'ai raté des infos Laughing
Il faut aussi diminuer le régime, et c'est positif pour le réalisme en plus de réduire la portance. du coup ça réduit les tours en AC, le soucis vient aussi de ça. Une solution serait de changer le ratio AC via la poulie de courroie comme sur un G5, tout simplement. Mettre des pales de 61/62 mm aussi peut jouer, tout comme avoir un mouvement de slider maximal. Multiplier les pales reste bien sur Ze solution sans doutes. J'ai aussi vu qu'on met des valeurs faibles partout y compris cycliques. Visiblement faut tout réapprendre niveau pilotage et je trouve ça top. Ce qui m'attire est qu'on essaye d'imiter quelque-chose et des réactions d'une autre échelle, ça demande forcément un pilotage ultra senti et précis. Ca doit être plaisant à fond Very Happy
Enfin, il y a cette histoire du décalage swathplate, un peu comme pour le pas cyclique et la barre de bell. 45° sur une tripale et 90° sur une 4dripale. Ca veut bien dire que pour aller vers l'avant sur une 4dri le swache doit aller à fond à gauche??? Si oui, c'est spaaace affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeVen 21 Jan - 8:46

oui le déphasage cyclique c est bien cela jano:

prenont d abord l exemple d une tête quadripale avec un déphasage a 90° , si tu donne l ordre au cyclique d'aller en avant il va faloir que le plateau cyclique penche a gauche !!! car le déphasage s applique 90° en avance .

mais cela a condition que la bielette de commande soit aligner avec le pied de pales ( comme en fbl bipale ) alors pour avoir ce déphasage il faut un mixage électronique pour réaliser ce déphasage ....

c est là que ca ce complique , on vole actuellement avec des plateau cyclique 120° aye aye aye !!!

et bien non il y a une solution tres simple faire un mixage mécanique !!!! la biellette qui relie le pied de pale gauche est relier avec l avant du plateau cyclique ...

et voila c est tout simple en faite , regarde sur la photo

hugues300 sur base de trex450pro Captur14


donc dans ce cas tu monte ta tete rotor comme sur la notice et ca vole !!!!

le mixage électronique est utiliser uniquement pour les plateau cyclique a 90°...


pour une tete trpale meme principe mais avec 45° de déphsage ( pour 5 ou 6 pale pareille ) . C est plus dure a ce l imaginer mais c est en réaliter assez simple . lorsque le plateau cyclique ( avec un mixage mécanique ) donne l ordre en avant et que l une des pales est aligner avec la queu de l'hélico, seul la la pale aligner avec la poutre ne recois pas d ordre .... si ca fait la tete est régler correctement ...



plein de nouvelle notions quoi...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeVen 21 Jan - 10:18

une video qui explique plein de chose !!!

Réglage tête tripales from Cédric Thibaut on Vimeo.




dans la video on voit que il y a des mixage , mais le plateau est modifier maison . je ne croit pas que ce phénomène ce produit sur une tete tripale d usine !
on comprend bien avec cette video le déphasage ( la precision gyroscopique ) !!!

on voit également que pour ne pas avoir de mixage a faire il faut aligné corre tement l entraineur de plateau cyclique réglage primordiale en multipale ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeVen 21 Jan - 10:41


infos interressante la tete tripale copter x serait semi articulé !!!! a confirmé ???
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeSam 22 Jan - 1:40

Bonjour,

Très sympa ton projet.
On va suivre cela.

Sinon l'écureuil présenté précédemment , c'est vraiment ce qui me tente : vol maquette super réaliste...
Un régal
Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeSam 22 Jan - 8:10

il y a des video de superbe maquette écureil sur youtube va faire un tour Wink Wink Wink

regarde ce jolie travail !!!


Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeSam 22 Jan - 21:08

Bonjour,

C'est vraiment magnifique et super réaliste.
Dés que je matirise le bidule, j'achète un fuselage...
C'est ça mon projet.
en attendant je vais suivre celui de Jano qui est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeSam 22 Jan - 22:28

Bonjour,
superbes ces maquettes et l'avantage de l'écureuil , l'AC est aussi à droite donc c'est beaucoup plus réaliste et ça évite surement un vrai casse tête pour inverser tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeSam 22 Jan - 23:59

C'est pas mon projet cette maquette lol! lol!



Classos tout ça encore une fois, Gregoman nous défriche bien le terrain en plus c'est cool afro


Dernière édition par Janosax le Dim 23 Jan - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeDim 23 Jan - 1:09

oups !! of course it's the GREG project !
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeDim 23 Jan - 2:52

en même temps , ecureuil , avec l'avatar de Jano y'a de quoi confondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitimeDim 23 Jan - 3:06

Bien vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





hugues300 sur base de trex450pro Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hugues300 sur base de trex450pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le base jump depuis un pont
» Avis pour base avion bombardier d'eau
» ¤La translation à base de "pops" hop hop hop"!!!!¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: