BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 hugues300 sur base de trex450pro

Aller en bas 
+5
Dom91
Hermine
Ben'91
Janosax
greg75
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 3:07

lol! lol! lol!


bon revenont a l origine du projet :

toute mon enfance ce fut avec cette douce mélodie chaque été :




c'est pour cette raison que je me suis orienter sur ce genre de projet . la plupart des hélico de traitement son des bell 47 g ou des bell 47 soloy . ce sont donc des bipale avec une barre de bell . Malheureusement je ne souhaite pas faire un hélico qui ressemble trop a nos hélicos rc , de plus il n'existe aucun kit du bell47 sur format 450 et réalisé une verrière de bell 47 n est pas simple et je ne suit pas sur de réussir a le faire parfaitement !! seul un procéder industriel permet ce genre de réalisation ... le reste du bell 47 est tout a fait faisable !
Heureusement pour moi il existe un autre modèle d'hélico de traitement le hugues300 c !!!

le voila a l' oeuvre :



pour répondre a ton interrogation dom91 , il serait dommage de choisir un hélico pour réalisé une maquette uniquement pour la faciliter de réalisation .... cela me plait commle défis la modif de l ac .... ce qui me parrait plus difficile c est l inclinaison de la poutre d ac !!!

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 3:15

C'est un métier impressionnant drunken ... mais ça doit être crevant!! affraid

Tu peux nous faire la description du travail de ces pilotes, des difficultés, comme tu m'avais fait?

Maquettisme jusqu'au bout, on veut des anectdotes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 3:44

alors :

le pilote d'hélico qui réalise les traitements sur mes vignes le fait en bell 47 soloy . C est un bell 47 équipé d une turbine . Cette hélico américain le bell 47 fut modifier par la société, Soloy Aviation Solutions, est situé à Olympia, Washington États-Unis. Il leur a fallu 8 ans dévelloper cette hélico qui fut sortie en 1975 .
il est utiliser depuis peut pour le traitement des vignes , auparavant ils utilisaient un bell 47 qui souffrait un peut d un manque de puissance . Imaginer avec 200litres d eau pour traiter les vignes les hélicos sont mise a rude épreuve .

le pilote de cette hélico est un pilote proffessionnel ils réalise le reste de l année les ravitaillements sur les plate forme pétrolière sur un dauphin . C est un pilote très expirimenter et qui aime prendre de son temps pour vrnir faire le traitement des vignes.

le defis des traitements sont nombreux : ils doivent réaliser ces traitement a seulement quelques mètres d altitudes , en s adaptant au relief et aux differents obstacle ! lors des traitemnt il n 'hésite pas a faire un renversement sous des ligne a haute tension !!!!!
de plus les traitements ce font lorsqu il fait beau c est a dire de 9h du matin quand il n y a plus de rosé et jusqu a ce que l humiditer tombe soit 20H !!!!
Je ne vous cash pas qu il y a des crash presque tous les ans .... rarement grave mais tout de même tres honéreux . une pale de bell 47 c est environ 179 000$ !!!!
il y a eu des pilotes tres chanceux dont un qui c est juste fait couper l oreil !!!!


pour ma part j aime toujours les voirent traiter les vigne meme si il brouille les tv tout l été a chaque passage au dessus du village . J ai aussi pue voir les hélico de très pret et je me suis fait sulfaté (passage de l 'hélico lors du traitement ) en voiture , mobylette, vélo !!!!
et je doit vous avouer que c est chiant de lavé la voiture après lol! lol!

allé pour le fun je vous met l hélico en train de traité mes vignes , video faite par mon papa :

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan - 8:04

lolll jano le champagne au kerosene !!! drunken drunken drunken

non pas de risque de retrouver des traces de kerosene ou tout du moins pas plus que des traces de fuel !! loll on le fait rarement a pied le tratement des vignes Laughing Laughing Laughing

l avantage de l'helico c est de pouvoir traîter des vignes où il serait périeu de le faire en enjambeur ( tracteur specifique pour les vigne ) . Et ceci assez rapidement car parfois les periodes ou il est pôssibles de traiter sont assez courte ( pour qu un produit soit efficace et pour utlisé la juste dose on doit traiter certaine journée tout dépend du temp et du taux d humiditer, de la lune , ect ..... )c est pour cela que l on utilise l hélicoptere pour les autres culture c est peut utiliser car bien souvent les culture on peut de relief et un tracteur fait tres bien l affaire . Si non un avion sur des grandes culture cela peut etre tres efficace .

pour le yamaha ce ne serait d aucune utliter car ce serai bien trop long , tu imagine il faudrait remplir les reservoir de produit tout les 100m lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 9:45

voici une belle réalisation qui serait tres proche de ce que voudrait faire :

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Schwei10hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Schwei11



juste deux trois détails lolll


un rotor tripal, un ac a gauche , un train maquette et les petit détail qui reste a fignauler.....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 20:46

bon je déterre mon post qui me donne bien envie depuis un moment !!!

mais aussi car il me reste un moteur , un esc , des servos bref il ne me manqueras que le gyros pour l electronique !

et j ai trouvé un plus beau fuselage :

http://darthdrk.4t.com/images/helis0025.jpg a 25€

et avec un hk 450 a 60 € en DE warehouse voir mieu si je trouve un hk d occase !

la tete coptere X a 30€

et bien cela peut me faire une maquette vraiment lowcost et sympa .

bon il faut que j affine mes recherche ce qui me laisseras le temps d 'évalué le projet mais tout cela me plait bien . Et j ai envie de sensation différente !

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 6:05

bon et bien j ai profité d une belle promo pour commencé ce projet :

la tête tripale :

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Cx450b10

je l ai eu pour 24$ au lieu de 49$

ainsi que les pales souple :

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Cx450b11

et enfin j ai trouvé une base de 450 pro sur ebay pour 40€ ce devrait être sufisant pour faire ma maquette .

a oui j ai trouvé un gyro chez copterx en faite le même que mercure a sur son 450 que j ai déja essayé et qui devrait être suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 9:09

le modele que je souhaite reproduire :

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Captur60
Revenir en haut Aller en bas
eric77

eric77


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin - 0:26

Hello Greg,
on a déjà échangé sur un autre fofo, concernant le Hugues 300!
je me suis inscris sur le forum afin de suivre ton post sur le Hugues 300, c'est dommage que je n'ai pas lu ton sujet avant!
J'ai tout lu avec intérêt et je pense que je recherche sensiblement le même résultat : faire évoluer un hélico assez réaliste sans trop se ruiner et voler fluide.
J'ai monté une tête tripale sur le mien, j'ai réduit les tours et le vol devient sympa.
Pour le coté réaliste, niveau proportion, avec le châssis du copterx, c'est pas tout a fait ça, tube de queue trop long, châssis trop grand...
Peu importe, il a une bonne bouille Laughing et j'ai testé hier en vol avec la bulle (je faisais mes essais avec le canopy trainer jusque là) et tu me demandais la visibilité en vol; hé bien franchement, c'est pas mal du tout, il est même plus facile de distinguer la forme au loin et aucune incidence sur le vol. (vol lent pour ma part, translations cools et déplacements cool)
Voila pour le coté retour.
Je ne sais pas ou tu en es, la bulle dont tu parles plus haut est faites pour un 450?
Je suis ton projet de prés, tu compte voler sans assistance, juste un gyro classique, tu me diras ce que cela donne avec la tripale.
Bons vols en tous cas et @ bientôt!
Éric
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin - 6:21

salut éric


et bien c est cool que tu est pue faire les premier vol avec ton hugues !!! si la visibilité est bonne cela me rassure car je doit dire que cela m inquiètais un peut .
pour la bulle que j ai mis un peut plus et qui provient d un site américain , oui elle est faite pour un 450 mais après avoir contacté le shop le prix de la bulle plus l envoie me revien plus chère que la bulle de chez pro héli avec des accessoir . Je laisse donc tombé cette idée et j ai donc commandé la même bulle que toi!

et oui je compte volé sans assistance !! donc des tests sont a faire ... je devrait très vite commencé le montage car tout ou presque est déja commandé . je te tien au courant de l évolution . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric77

eric77


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin - 7:31

Je suis cela de prés!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 2:19

Il a une bonne bouille cet hélico...

Intéressant le projet de se lancer dans le vol en multi-pâles. Il y a un essai dans un "Hélico RC" sur une tête tripale avec pâles souples obligatoires si pas de gyro 3 axes. Je ne l'ai pas là sous les yeux donc je ne sais plus laquelle c'est, mais je me rappelle que la conclusion de l'essai est qu'elle marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 8:34

oui steph j ai le magazine et le teste a été fait sur une version quadripale heliscale avec les pales heliscale et oui c est vrai les conclusiopn sont tres bonne !!! j espere que de mon coté le teste seras aussi concluant .

en tout cas j ai plein d idée pour cette maquette qui parrait simple a première vue mais qui devrait nécessité pas mal de travail!!

mais bon dans un premier temps les teste en vol .
Revenir en haut Aller en bas
eric77

eric77


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 9:12

Hello, après encore deux lipos cette aprem, je confirme!
la tête tripale rigide et les pales souples apportent un vol sympa avec régime peu élevé, j'ai du baisser de 25% au moins et là, je retrouve un hélico cool à piloter, je n'ai pas perdu en autonomie : je vole 7 mn et il me reste entre 35 et 40% sur l'accus.
J'ai posé le film sur le tube de queue ainsi que les décalcos et franchement, en l'air et bien il fait son petit effet. Je lui ai mis des pales d'ac blanches, je vais lui mettre la couronne en noir et encore quelques détails.
Voici de quoi il a l'air aujourd'hui:
hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 P1000914
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 9:25

et bien il a une belle bouille ton hugues !!! et la proportion de la bulle est vraiment pas mal au final .... et puis faut avouer que la tête tripale apporte beaucoup pour l aspect statique de la maquette ... elle me plait en tout cas ta maquette . Wink Wink Wink

j ai deja quelaque idée pour amélioré l aspect maquette ... je sais que ce n est pas forcément ton but mais peut être que cela peut t interresé .

• maquettisation schweizer 300C :

- fuselage pro heli
- train d aterrissage art tech hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Trainh10

- servos d ac a l avant avec commande déporté
- découpe de l arrière du chassie pour un résultat plus maquette
- tubes de queu trex500 pour l aspect maquette
- tubulure imitant le réelle

voila mon exemple :

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Dscf0011

Revenir en haut Aller en bas
eric77

eric77


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 23:58

Merci Greg, c'est loin d’être une maquette car les détails et la finition n'y sont pas, cependant, ton tube de queue me plait bien.
le train il est fait pour un 450? si oui alors je me laisserais bien tenter.
Le déport du servo d'ac, c'est en projet car ça fait moche! pour ce qui est de raccourcir le châssis, je ne tenterais pas l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 12:18

et bien non éric le train d aterrissage est prévue a la base pour un 400 mais au vue des proportion je pense que cela passe même si il est possible que des adaptation soit a envisager .

pour la modification de chassie il n y a rien de très sorcier regarde ce post où j ai créer un chassie complet popur un de mes hélico : https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t740-chassie-home-made


si non j ai bien recu la tête copterx mais il y a un defaut de conception !!! a partir de 8° de pas cela commence a focé sur les biellettes !!! ( bon suivant le déphasge cette valeur varie )

Ce n est donc pas bon du tout !!! et cela est due au chappe venant ce clippsé sur le pied de pale , lorsque que lme pas monte cette même chape arrive en buté !!!
bon en tripale maquette il y a besoin de peut d amplitude de pas mais tout de même ... et cela vien de la longueur de commande des pied de pale . Je suppose que cette longueur fut déterminer afin de concenir au mieu a la résolution des modules fbl mais le peut de débatttement m alarme ; Oui avec 5 a 6 ° de pas en statio une simple translation avec 2° de cyclique et on est deja dans la limite .

mais bon ayant bie réfléchit cela provient de la longueur des commandes de pied de pales car en réduisant sensiblement cette longueur ce défault est complètement supprimé .

éric a tu remarqué ce défault ?



je ferait une vidéo afin de mieu visualisé le problème ...


bon j ai trouvé l solution et je vais modifier la tête même si cela rendra les réglage de celle ci plus rigoureu . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric77

eric77


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:04

Hello Greg et tout d'abord bravo pour tes posts à droite à gauche!
j'ai pas encore tout mais le chassis, c'est inintéressant.

Pour le train, je ne sais pas si de 400 à 450, on voit le différence alors pourquoi pas.
Concernant la tete, fait nous une video car je n'ai pas de point dur à 8°, j'ai par contre une frottement du bras d'entrainement sur le plateau statique dans le cas extreme pas maxi+cyclique latteral maxi (qui n'arrivera pas car j'ai limité la course) mais pas de point dur comme tu le décris.
J'ai eu peur avant de monter la tete car effectivement, en montant le plateau à la main, j'ai eu l'impression qu'il y avait un problème et que le pas maxi forçait au niveau des commandes de pales; mais ce pas maxi était au dela des 10°.
J'ai actuellement 8,5/9° de pas maxi et cela n'oppose aucune résistance.
Seul le déphasage pourrait etre different...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 7:23

bon j ai fait une video mais difficilement exploitable ... en refaisant ma phase de facon plus rigoureuse j ai obtenu 10° de pas maxi au collectif ce qui n est pas encore bien élevé car en additionnant le collectif et le cyclique les valeur grimpe vite .

en supposant que nous somme a 6° de collectif et 5° de cyclique en translation par exemple et bien cela fait déja 11° donc cela force deja !!!!

j ai donc légèrement modifier pour passé les bras de commande de 11,36mm a 10,00mm ( pied a coulisse au 1/20mm ) et la valeur a sensiblement auguementer !!! je suis a 15° de pas maxi.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 9:20

oui éric le train passe bien je confirme regarde :

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 D2784810


sinon comme tu l as vue dans ma réponse precédente , j'ai un petit peut modifier la tête pour avoir un petit peut plus de débatement .

j ai biensur tenue compte de ta réponse car apparement il y a besion de très peut de débatement mais je souhaitais avoir plus de marge , comme j ai pue l expliqué précédemment .

bon j espère recevoir le reste de la mécanique cette semaine .

sinon pour ton centrage tu n as pas eu de soucie ?
Revenir en haut Aller en bas
eric77

eric77


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 4:10

Hello Greg et désolé pour la reponse tardive!
j'ai pas eu de mail! Embarassed
Ben il est jouli ton H300! Wink
J'ai eu finalement quelques points durs au niveau de la tete quand j'ai augmenté mes débattements mais c'etait histoire de voir car je comprenais pas bien de quoi tu parlais!
j'ai remis mes petits débattements et cela vol impeccable.
Je met une video pour que tu vois ce que cela donne en vol.
Tu peux expliquer la modif de la tete que tu as fais.
Et le train, oui, ca le fait! Tu peux donner le lien?
Merki et bons vols.


Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 9:03



Yes super ta vidéo !!!! et bien ca vole plutot bien ... pour ce qui est de la visibilité ca a l air petit mais bon faut pas trop s éloigné quoi .
en tout cas si tu as commencé l helico il y a peut de temps bravo !!!

pour la modif que j ai fait cela permet d avoir un petit peut plus de débattement 15° , ce qui peut être interressant dans l optique d une maquette qui prend nécessairement du poids !!! et donc nécessite plus de pas pour le meme type de vole qu un trainer . enfin tout cela est peut être que très théorique mais peut s avérer utile . Pour la modif il suffit de raccourcir les commandes de pied de pales de 11,3 a 10,00mm. Pour ce faire j ai utlisé une dremmel avec une petit meule et mon pied a coulisse au vingtième . Il faut aussi très légèrement raccourcir les vis .

pour ce qui est de mon projet cela n avance pas dans le bon sens car mon chassie est resté coincé a la douane mais bon le vendeur me propose le remboursement ce qui m arrange ... je doit donc trouvé de nouveau un chassie !!! bon cette fois si je pense l acheter en france et donc ma maquette devrait prendre vie au cours du mois d aout ...

je te tien au courant de l avancement ....


pour le train d atterro voici : http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces/hugues-300-arttech/train-hugues-300-arttech-art43021-hu002-p-14179.html


Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 9:26

bien j ai travaillé sur la cabine ainsi que sur les appendice aérodynamique :


voici donc la dérive a l état brut de thermoformage

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo094

j ai donc détourré celle ci

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo095

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo096

dans le kit il est prévue de laisser la dérive comme ci dessus mais en réelle ce n est pas une dérive creuse !!

j ai donc procédé a ce remplissage tout en m éfforssant de faire au plus leger possible !!!
je suppose d ailleur que dans le kit d origine le choix du thermoformage simple fut réalisé pour aléger au maximum et de simplifier l assemblage .

donc j ai rempli la dérive avec du balsa 1/10 collé a la colle blanche .

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo097

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo098

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo099

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo101


j ai réalisé la meme retouche sur le second appendice aérodynamique

et je me suis attaqué a la cabine !! bon l assemblemge n est vraiment pas évident et j ai fait quelques trace de cyano sur les vitrage mais une fois le tout assemblé le résultat est pas mal mais il manque l aileron de cabine !!!

alors j en est fabiqué un avec de l alu 1/10 ( en peu acheter des plaque d alu 1/10 pour pas chère ) donc voici la première ébauche .

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo102

monté sur la cabine

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo103


et voila après la finition

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo104

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo105

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo106

hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Photo107


bien c est tout pour le moment Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hugues300 sur base de trex450pro   hugues300 sur base de trex450pro - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hugues300 sur base de trex450pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le base jump depuis un pont
» Avis pour base avion bombardier d'eau
» ¤La translation à base de "pops" hop hop hop"!!!!¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: