BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 --mini three dee rigid --

Aller en bas 
+4
Janosax
Ben'91
Bebert
greg75
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMer 8 Juin - 8:26

salut les copain j ouvre ce nouveau topic pour la seconde vie de mon drag en fbl !!!



--mini three dee rigid -- Photo049


--mini three dee rigid -- Photo050



les photos du premontage Very Happy Very Happy Very Happy


et good news suite a un peut d effort a travaillé pendant le pont j ai recu today mon second BEASTX!!!


Dernière édition par greg75 le Mer 8 Juin - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMer 8 Juin - 8:34

et juste pour infos concernant les mini tdr sachez qu il existe les micro tdr :



--mini three dee rigid -- Img_0110

--mini three dee rigid -- Souths10

--mini three dee rigid -- Dsc01410
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMer 8 Juin - 8:47

Trop cool ce mini drag.

C'est un concurrent du MCPX ? Il est super beau et surtout il a l'air costaud.

J'avoue que ce genre de petite bête me plait bien. C'est sympa et plus "pratique" à l'usage qu'un gros : transportable partout, solide, pas besoin d'un terrain de 4 ha pour voler...
Il ne manque plus qu'un peu de sous Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMer 8 Juin - 8:50

c est un mcpx le micro tdr !!! mais comme beaucoup d allemand ( et d autre ) adore le three dee rigid il on fait un kit pour transformer le mcpx ....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMer 8 Juin - 8:52

pour en revenir a mon helico il y a en projet une nouvelle canopy plus proche du design du tdr d origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:04

oups, la buse... je n'avais pas vu que c'était un MCPX...


Tu pars sur quoi comme couleur pour ta nouvelle Canopy ?
Tu ne veux pas prendre un fuselage?
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:10

Il est trop beau en fbl!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:13

mon but c est de faire un mini three dee rigid tu ne connais peut etre pas encore alors je te doit de te faire découvrir cette merveille regarde ici:

https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t132-three-dee-rigid


donc le but de ce rapproché de l original mais en plus petit donc au programme :

• fabriqué une nouvelle canopy en fibre jaune et rouge

• fabriqué une nouvelle dérive

et on verra pour la suite mais ca devrait deja etre pas trop mal


merci ben
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeVen 10 Juin - 10:32

bon il va y avoir quelques pièces a changer avant de voler avec le mini tdr !!!

MAIS LE BEASTX EST MONTÉ !!! cheers cheers cheers


il faut que je continue mon tchek up mais pour le moment il me faut des dampers , rondelle d axe de pieds de pales et axes principale ... je vais allez voir chez escrot-m....l si ils ont cela demain matin et peut etre qu il seras prêt pour l après midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeVen 15 Juil - 23:24

alors aujourd'hui teste de la bête avec ca nouvelle tête rjx ( l original lol! lol! ) et bien cela s annonce plutot bien je vais devoir changer un servos qui est mort mais la prochaine fois ca voleras c est sur !!!

a oui aussi mon rx est mort No No alors je pense monter le beastx en recpteur avec un satellite spektrum ....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeSam 16 Juil - 2:42

Bah alorq zappé le check list ??? lol! Kekicepacé ...?? Rolling Eyes affraid alien Basketball rendeer scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeSam 16 Juil - 2:56

non je ne l ais pas zappé et je savais que le servos en avait pris un coup il était bien moins puissant que les autres mais je voulais tout de meme savoir si le reste de l helico fonctionnais bien Laughing Laughing

en vol ca ma donné une belle danse de l hélico car le servos répondais avec une certaine lattence par rapport au autre c'étai assez jolie a voir lol! lol! lol! lol!


mais le reste de l hélico c est ok yaiss yaiss


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeSam 16 Juil - 5:04

Ben alors greg, trop impatient de testé le mini three dee rigid en fbl au détriment de risqué de le crashé? Laughing Laughing Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 3:51

bon il commence sérieu a me cassé les c-----es ce 450!!!

alors après de multiple essai et modification il s avère que mon set de servos de cyclique ne suivent pas ... en faite j en est un qui a griller je l ai changer part un autre que j avais en reserve mais qui avait deja vecu , résultat même si deux servos sont bon je change le set de servos du cyclique !!

j ai commandé une valeur sur des hs65mg la je suis sur de leur robustesse et de leur précision meme si ce n est pas les plus rapide du monde .

au final ca fait un sacré bout de temp qu il n as pas volé mais j espere le remttre en état avant la fain de mes vacances ...

a si je lui est supprimé le recepteur et mis en place un satellite et ca a l air vraiment bien ....

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 2:54

Et bien c'est déjà chouette que le sat marche bien!! Pas de soucis d'initialisation ESC? Ca fait un truc propre? Tu as mis un point de colle chaude sur les fils/prises du sat?

Et sinon, clairement les DS410 sont limites en FBL. Même des neufs vont vite s'user voire y rester au bout de quelques crashs. Pas facile les servos cyclique en 450 c'est clair. Même les HS65MG ont pas l'air de trop aimer les chocs sur les pignons, beaucoup montent des pignons carbonite de HS65HB quand ils passent fbl si ça peut t'intéresser. Par contre ils marchent top sur Beastx, j'avais fait un topic là dessus. De nos jours, les servos de 450 vraiment crashproof sont les DS95 de chez MKS, visiblement c'est incassable et conçu pour durer au moteur. Par contre le prix pouah ça puire un max quand même scratch

De mon côté j'attend de voir les MD933 Henge en pratique, mais ça m'a l'air pas mal du tout et les retours sont bons. Après le graal du servo 450 passera nécessairement par de la top qualité bien chère!!

Quand on pense qu'un petit Rave vraiment bien équipé coute autant qu'un X5, ou Logo 400 ou autre.... même lipos comprises .... le format 450 commence à faire mal quand même, faut qu'il y ait de l'amour et de la passion à vouloir rester sur ces petits hélicos, mais ça on peut comprendre car c'est quand même top pour voler partout afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:44

et oui il faut en vouloir pour voler en 450!!! niveau budjet un 450 fbl c est chère... et oui j ai pris un set de hs65mg mais je lui montrai des pignon carbonite . En faite il n y a que tres peut d offre avec les hs65hb par set de 3 alors que pour les hs65mg on en trouve partout ......

en ce qui concerne les ds95 ca fait tout de meme sacrement mal au cul !!! et on trouve tout de meme pas mal de critique sur leurs consomation exessive Shocked Shocked .
Après a voir si il tiennent vraiment mieux que les autre je suis septique scratch quand on sait que pour un ds95 tu as un set de 3 hs65mg.....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:49

ca y est il vole enfin!!! bon encore quelques petit réglages et ca va le faire .... il devrait etre pres pour le 27...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 5:36

Cool! Very Happy Alors que pense tu de tes nouveaux servo? Je serais intéresser de voir leurs fiabilité avec le temps comparé au ds410...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 5:51

et bien ca marche tres bien avec le beastx en tout cas .... après niveau fiabiliter ils sont assez réputer pour etre fiable et pour moi en fbl cela comptait beaucoup. tu as un peut pret la meme problematique car avec un disque rotor plus grand qu un 450 classique ils sont également soumis a des efforts plus conséquents ...

donc pour les servos affaire a suivre .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:49

bon aujourd hui encore quelques vol qui ce sont bein passé mais j ai encore du mal a me faire au comportement ... je vais devoir approfondir les réglage du beastx mais ce que je vois de cool dans le fbl c est qu il n y a pas besion d essyé une tonne de matos pour lui donné le comportement que l on souhaite a son hélico . Même si il y a tout de meme encore pas mal de facteur qui joue sur le comportement de la bête , non l électronique ne fait pas tout et heureusement!!!


alors ce qui me gène dans le vol c est qu il est stable mais encore un peut trop glissant et surtout j ai la sensation que mes geste ne sont pas precis et trop brusque . je pense que la composante direct du cyclique est un poil trop élevé ... je ferais divers essai et voudirais ce que j en pense ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:16

bon ca y est j ais réussi a avoir quelque chose de tout a fait satisfaisant en diminuant la composante direct du cyclique dans un premiers temps mais c 'était pas encore ca . donc par la suite j ai changer les pales align 325 pro par des rotortech 325 et la j ai pue auguementer la composante direct du cyclique et trouver mon bonheur ....

comme quoi meme en fbl l électronique ne fait pas tout ...


sinon le mini-tdr devrait dans quelque mois changer de chassie , de motorisation et de pack lipos .... en faites dès que mes vieu pack ne me conviendront plus et dès que j aurais termibé ca nouvelle monture .

le chassie seras donc un phoenixtech tt 360 v2 .


Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:02

Yo Greg Very Happy

Bon je suis content que tu te soit lancé dans l'exploration du tuning du BX!! On a de la chance avec ce module si simple à programmer: stock ça vole déjà très bien, et tuné on trouve facilement son bonheur. L'important est de pas trop passer son temps là dessus sinon ça n'en fini pas... surtout qu'avec la V3 et la réponse cyclique/pitch boost/précomp AC.... ce sera encore plus personnalisable Very Happy
Sinon en effet, les pales sont essentielles dans le feeling final qu'on obtient, et tout changement à ce niveau demande reprogrammer un minimum. Mieux vaut donc trouver son bonheur et toujours acheter la même chose ensuite Wink

AHHHHHH une page va se tourner avec le Gregonus, va falloir que je te trouve un autre surnom!! Gregotech??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:06

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:36

bon je vais avoir un peu de taff et si je veut garder deux machine en état de vol je cais pas devoir trop trainer a faire tout ca car mes lipos passe direct en safety charge sur le chargeur !!

le chargeur considère que la difference de potentiel entre les éléments est trop grande . Il passe donc d abord par une étape de charge spécifique . je vien de mettre en charge mais je ne sais pas si je vais pouvoir cherger ces lipos.... et j en est trois dans le meme cas alors je crain que je n aurais plus que 2 lipo de viable sur le 450.

ce qui est bizzard c est que cela le fasse en meme temps sur les 3 lipos même si elles ont exactement le meme nombres de cycles je ne pensait pas quelle serait aussi constente même dans leur fin de vie !!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 2:57

alors une petite presentation de la nouvelle mécanique :

elle s appelle donc phoenixtech tt360 v2 . elle est issus de la marque phoenixtech qui est une petite marque qui ne ce contente pas de faire des clones mais aussi de faire un peut de développement , ceci certainement grace a leur travail fait sur l enssemble de leur gammes qui va du 250 au 700 . si certain modele son tres inspiré d autre modèles deja existant le tt360v2 leur est entièrement personnel.mais pour parler du tt360v2 il faut d abord parler du v1 qui fut un clone hybride du rave450 avec quelque difference notamment au point de vue chassie et la disposition des élément mais aussi de la tête rotor . sinon un bon nombre de pièces était compatible avec le rave a un prix bien plus modeste et d une qualité correct.

voici le v1 pour ceux qui ne le connaissent pas :

--mini three dee rigid -- Captur23

--mini three dee rigid -- Captur24

--mini three dee rigid -- Captur25


on reconnait sur la dernière photo l ac du rave et il en avait également la pignonerie ... ( je dit avait car depuis qu ils sont passé en v2 on ne sais pas si les pièces serons encore compatible )


donc voici la v2:

avec un chassie modifier pour une meilleur rigiditer des seros sur le chassie mais aussi une meilleur symetrie .

--mini three dee rigid -- Captur26

--mini three dee rigid -- Captur27


un servos d ac placer a la facon du trex pro

--mini three dee rigid -- Captur25

et un torque tube revue avec des pignon différent afin d'éviter le srtippage

--mini three dee rigid -- Captur26


voila en ce qui concerne de ma nouvelle mécanique .


bien sur l' idée du mini tdr est préservé et donc il y auras des modifications nottament l ajout d une tet fbl rjx, mais aussie du train carbonne et d autre détails . Mais surtout le format passeras au pales 350mm afin de mieu collé au gabarit du tdr mais pas seulement .

cela me permettra de passé sur un ste up 4s et donc mettre en commun les lipos de mes 2 hélico !!!

le moteur seras un typhoon 2218h pour sa puissance et son rapport qualiter prix imbatable ... le contro restera pour le moment le phoenix 35A avec une alimentation externe des élément électroniques. et beinsur le beastx avec les hs65mg au cyclique et le ds520 a l ac ....

les pales seront certyainement des rjx 350...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--mini three dee rigid -- Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--mini three dee rigid --
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ##Dom-mini-protos##
» Mini-G 50 €
» Mini-G Fastlad
» Walkera Mini CP + Devention 7E
» Mini P51 Mustang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: