BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 --mini three dee rigid --

Aller en bas 
+4
Janosax
Ben'91
Bebert
greg75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 3:17

Bon choix greg! Wink
Par contre attention de ne pas crashé toute suite car il me semble que les pièces du v2 ne soit pas encore disponible scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 3:30

salut greg , ça m'a l'air sympatique tout ça !

comment tu vas faire pour l'adaptation de la canopy ? ça m'a l'air propriétaire pour le standard de fixation aussi non ?

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 3:32

ce n est pas un probleme car la canopy je vais la fabriqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 4:22

Super Greg !

Dit pour la canopy, tu nous fait un tuto ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 4:28

oui je ferais un tuto...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 4:42

Cette machine sur laquelle j'avais bien lorgnée fût un temps me semble intéressante pour ton projet, même si ça reste un mix de Rave et de Pro même en V2: le nouveau TT et pignons de TT sont au format de Pro, tout comme les blocs axe principal qui en reprennent le design. Le support servo AC, c'est aussi du Pro, la dispo BL/ESC, le train. En Rave hormis le format il reste surtout le bloc AC même si agrandi, le levier/pitch slider, les supports poutre/support TT, la dispo couronnes, le swachplate. La tête c'est 100% TT360, tout comme les flancs et le canopy... et c'est tout. Donc pour moi, ça reste du pompage à droite et à gauche, mais c'est là que c'est malin: de choses qui marchent bien. Par contre, ils ont fait ça comme il faut, la qualité est correcte, c'est astucieusement fait, et surtout ils ont la sagesse de revoir le design TT du Rave qui a quelques limites pour bcp d'utilisateurs. Ils ont aussi revu leur ratio AC et c'est pas plus mal toujours pour préserver le TT. La chose qui manque, c'est le look: mais pour ça tu as ton projet Three-dee sous le coude et c'est bonnard héhé Very Happy J'espère que pour la dispo parts ça ira en V2 Wink

Voici une vidéo de cette machine, à noter que le gyro de la firme, le GT9 qui coute 50 €, semble vraiment bien faire son job!!:



Et en gros ton idée c'est jambes de train carbone, canopy perso (carbone?), what else petit cachotier?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 5:22

oui c est ca et peut etre une petit modif de la position du servos d ac et si possible de la commande d ac ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:37

mécanique assemblé ... l ensemble parait plutot de bonne facture même si je vais devoir revoir le montage du torque tube car il gratte un peut ... il faut savoir que l on le recoit presque tout assembler en faite il reste juste a assembler la queu au chassie puis monter le train ... le tout est envoyer dans une caisse alu.

bon bien sur pour moi ce n est qu un debut car la confection de la canopy va prendre un bon bout de temps !!!


--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo018

--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo019
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:10

En tout cas ça fait très léger comme châssis, ils ont vraiment viré tout le superflu pour ne garder que l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:36

torque tube entièrement démonter ce soir et j ai trouver le probleme !!!!!


ahhhh la joie du clone ....... rocket rocket rocket

et bien le torque tube n est pas parfaitement droit et c est ce qui provoque la mauvaise qualiter de transmission , bon ce n est pas tres grave car cela pourrais voler comme cela mais ca ne me convient pas ... dans mon malheur j en est un second mais c est aussi une chance ! je m explique :

le tt 360v2 est censer avoir un torque tube type trex pro mais mon tt360v2 a un torque tube de rave .... j ai bien regarder les photos que j ai trouver et cela ce ressemble comme deux goutte d eau j ai donc commander un torque tube de rave !!!

c est un peu cher mais je me doutais qu il y allait avoir quelques defauts c est du clone ... Marteau Marteau


en faite ce qui compte pour moi c est surtout la qualiter chassie qui est bonne . Puis la qualiter ac qui parrait corecte et enfin le torque tube et la quelques truque a revoirs ... le reste je m en fous puisque je monte une tete rjx ...

a oui j oubliais le cardan de transmission c est du chewing gum !!!! donc gros point négatif sur cette mécanique a mon sens ...


bon sinon dans la progression de la réalisation de la canopy je suis en phase de teste des produit que j ai acheter et de la méthode ...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:34

Salut Greg,

pour la canop ? moule en platre, Gel Coat + fibre ?
Ou autre ?
Hate de voir le resultat ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:19

Sur les photos en tout cas il fait très clean Very Happy

Les clones, c'est pas clés en mains ça c'est clair. Mais j'espère que ça donnera à la fin en tout cas Very Happy

Par contre chelou le TT désign V1, alors que le chassis est du V2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 10:35

bon torque tube de rave commandé sur un site sérieu !!! c est tout de même incroyable a chaque fois que je commande en france je suis emmerdé ..... tout les shop en france on la manie de tout laissé en stock sur leur site mais en réalité il n ont rien !!!!!!!!!!

bon j en est profité pour prendre des radix 350 fbl love love love

--mini three dee rigid -- - Page 2 Unknow10
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 10:49

HEHE excellent les Radix 350 FBL Very Happy J'ai lu qu'un gars les a pesées à 42.5 gr Shocked Shocked drunken

Avec ça, tu vas être bien, tu vas voir un 480 en Radix c'est vraiment chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 6:29

bon je n ais pas réussi a me retenir j ai commencé a monter la nouvelle mécanique , meme si je condamne donc les vol qui était encore possible sur le drag .

donc queques photos du montage qui ce passe plutot bien :

--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo020
montage du nouveau train d atterrissage
--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo021

--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo022

--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo023

voila ce que ca donne
--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo024

avec la tete rjx et les pale 350 phoenix tech , on voit bien la nouvelle forme du chassie

--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo025


et on continue le montage

--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo026

voila une bonne partie de l electronique monter
--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo027

--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo028

les bras de servos sont bien axé et le montage ce fait sans forcer , cela me plait ...

--mini three dee rigid -- - Page 2 Photo029

et voila c est tout pour le moment ...


Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 7:54

Carrément clean dis donc, niveau proportions on vois que ça rendra très bien le TDR en réduit Very Happy

Dis moi, une question pour mon projet de T-Rave, tes renforts carbone de poutre mesurent combien?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 7:56

oui cela a une bonne bouille type tdr ...

les renforts font d axe a axe 30cm.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 8:14

Ok merci gregothreedee Wink

Tu as pu tester le centrage?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 8:32

Il est vraiment classe bravo! hola
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 10:49

pour le centrage je suis un poil arriere alors avec le moteur cela devrait etre bon...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 0:38

Je sais pas où tu as placé ton ESC, mais je te conseille sous la couronne plutôt que sous la lipo, comme tu as aussi le poids du canopy à prendre en considération. Comme le design des servos cyclique est de type Pro tu as la lipo plus en avant qu'avec un montage servos de Rave comme c'était avant sur le TT360. Et comme c'est des lipos à 240 gr environ, fait bien attention à ça. Car tu auras de bien meilleurs résultats avec le Beastx avec un parfait centrage, tes pirouettes se feront bien à plat, et tes figures à base de piro/cyclique/collectif resteront bien axées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 6:56

éh éh tu tombe dans le mille effectivement j ai pensé a cela c est pourquoi l u bec et le controleur ne sont pas encore installé , car il serviront a ajuster le centrage de part leur emplacement mais il y a de forte chance pour que le contro arrive sous la coronne au vue du centrage que j ai actuellement ...

j ai commandé le moteur cela devrai etre la dans une quinzaine de jour ... alors si il ne te manque que le bx pour l alzrc n'ésite pas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 7:22

Héhé tu ne t'es pas fait avoir par la loi du CG farceur non d'un mini-TDR Very Happy

Merci pour ta proposition super sympastick, mais cela ne sera pas nécessaire double héhé geek
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 10:27

juste un petit pense bete pour mon minitdr et si ca interresse quelqu un , il y a des peintres pro au ullis :

http://www.fgadesign.com/

ca se seras quand la bulle seras réalisé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:44

j ai reçu les radixxxxxx Loupes Loupes Loupes

et aussi le troque tube de rave !!! je vien de tout remonter ce n est pas encore nickel a cause des pignon pres de l ac mais c est deja tres bon !!!! je ne suis pas encore un pro du torque tube mais je pense que le vole est possible comme cela de toutes facon je prendrais le temp qu il faut pour tout amélioré au fure et a mesure des avancé du projet avant le premier vol...

et dans les teste prévole fbl supression des parrasite , vibrations ect je commence a m y connaitre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--mini three dee rigid -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--mini three dee rigid --
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ##Dom-mini-protos##
» Mini-G 50 €
» Mini-G Fastlad
» Walkera Mini CP + Devention 7E
» Mini P51 Mustang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: