BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 --mini three dee rigid --

Aller en bas 
+4
Janosax
Ben'91
Bebert
greg75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:17

Et bien tant mieux si ça commence à être bon Very Happy

Ca gratte un peu côté bloc AC c'est ça? Tu peux régler mais cela suffit-il?

On jettera un coup d'yeux samedi si tu veux Wink

Les radix FBL alors elles sont classos??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:28

ouais elles sont classe !!! et alors la elles sont neutre de chez neutre niveau avance .... je crain que de gouter a cela me face craqué sur le logo ..lolll

je te montre ca samedi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:33

C'est vrai que c'est tes premières didix héhé, ça va être bon ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 7:13

ca y est j ai recu le moteur et quelques lipos !!! il va falloir s y mettre ... je poste des photos des que ca avance un peu Very Happy Very Happy

pour c eux qui prenne le train en marche me moteur c est le turnigy 2218h

--mini three dee rigid -- - Page 3 Captur39

et les lipos ( au nombre de deux sont des zippy 2200mah 4s1p 30c

--mini three dee rigid -- - Page 3 Captur40
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 8:10

ah ! c'est donc toi qui a pris les deux dernières ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 8:12

Dom91 a écrit:
ah ! c'est donc toi qui a pris les deux dernières ? lol!

Je sais pas si tu a vu mais c'est des 4s! Si tu en voulais pour toi ce n'était pas les même Wink

J'ai hate de voir ce que sa va donner au final. Tu verra ce moteur est top! 1 an que je vol avec sur le rave il fonctionne toujours aussi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 8:24

oui t'a raison je vais me coucher alors drunken , moi c'est les deux dernières 3 S que j'ai loupé
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:22

montage terminer :

--mini three dee rigid -- - Page 3 Photo030

--mini three dee rigid -- - Page 3 Photo031

--mini three dee rigid -- - Page 3 Photo032


bon maintenant il y a encore beaucoupe de taff a faire la canopy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:27

Yessssssssss c'est clean tout ça, bravo Very Happy Wink
Tu as monté ton esc à l'extérieur du coup? Refroidissement ou place?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:38

non il est a l interrieur mais a la verticale ... c est rfai que sur la photo on le croirait a l exterrieur en raison de la fenêtre .

je l ais mis de la sorte car il ne tien pas a plat dans le chassie . cela reste assez clean ca va . et l équilibrage est aau poil il manque juste la canopy et ce seras parfait .

là je suis en train de reprogrammé l esc alors je doit plutot me fixé sur 3600kv et 6^pole magnétique ???
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:43

Oui j'y pensait à ça, c'est compliqué le Typhoon.... c'est censé être un 3450 KV mais il donne 3600, sauf si ça a été rectifié depuis.... Donc pour le governor, c'est pas simple. Sinon c'est surement un 6 poles comme tous ces brushless hélico, mais je te conseille de voir dedans et compter, si c'est bien comme ça que ça se fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:50

j ai fait quelques recherches et en ce qui concerne les poles magnétiques c est presque sur que c est un 6 pole .

pour le kv je pense que je ferait des mesures avec l appareil de mesure a dom si il veut bien Very Happy Very Happy Very Happy

je pourrait comme cela ajuster la valeur réel a la valeur théorique . j ai deja trouvé tout les calcul pour déterminer le kv réel mais cela nécessite une pince ampèremétrique que j n ais pas et c est pas simple alors je pense que de donné la valeur théorique et la corriger en la comparrant a la valeur réelle seras plus simple lol! lol! lol! ( ca c est de la phrase dont la longueur me rappelle zola lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:52

Lol ça c'est de la phrase c'est clair, c'est clair c'est de la phrase ça lol lol!

De toute façon c'est pas un soucis bien méchant, mais c'est vrai que c'est mieux de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:00

bon la mécanique tourne plutot bien a vide il faut encore reprogrammé le beastx .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:02

Oublie pas qu'un TT faut poser en autorotation et tout doux dès que tu es sur de l'herbe. Protocole !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:08

loll j espere ne pas faire trop vite une soupe de pignons lol! lol!


et oui je vais respecter ce protocole évitant la casse .


donc au programme les prochain jour :

prog du bx, éqilibrage des pale principale ,équilibrage pales ac , test de l ac en dynamique .

et il seras bon pour les premier teste en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:41

Juste une piqûre de rappel qui peut pas faire de mal comme c'est ton premier TT... car j'en ai cassé du pignon tant que j'étais pas discipliné sur les atteros Suspect

Bon ça devrait voler ce WE alors, avec le beau canopy stock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:23

pret pour le teste mécanique :

--mini three dee rigid -- - Page 3 Photo033
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:16

Ben oui c'est vrai que tu peux mettre ce canopy héhé Very Happy Il est classe comme ça en grand format, les Radix en jettent. Vivement le Canogreg ça va claquer sa race de threedee afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 1:41

et bien ca y est c est fait l inauguration du mini-tdr est faite il lui manque plus que je lui confère une bouille de vainqueur afro afro


petit recit des essais:

pour le premier vol j ai monté les pales phoenixtech 360 vérifier encore une fois le sens des manches ainsi que le sens des corrections et puis c est partie !!!!

alors le premier décolage c est bien passé j ai légèrement ajuster le gain en vol sur mon iddl1 ,puis sur mon iddl2 tout était ok mais la machine n'était pas des plus agréable a piloter avec ces pales . elle avait une légère tendance a dandiné et n avait pas la stabilité en statio et en translation qui ce doit pour un fbl . après mes 2min de vol il était temps de posé, ma lipo était en rodage (elle avait déja effectué un cycle a la maison mais c est tout ).

pour le second vol je décide de monter mes radix fbl , je met en route en mode normal et la rien ne va plus !!!je débranche je rebranche rien y fait .il prend mal ces tours sur le mode normale en montant et descendant sans cesse de régime et donc le controleur interdit les autres modes de vol . la seul solution trouvé pour éviter ce bug décollé un iddl1. je pense que cela est due au défaut du moteur que jano avait deja pue constaté . Ce moteur bug a un certain regime qui faut donc vite dépassé . les pales radix étant beaucoup plus lourde le mode normal tombe dans le bug du moteur . bon ce n est pas grave j ai pue faire ma 2ème lipo en rodage et la l'agrément des pales raddix et du fbl c est fait ressentir !!! il est aussi stable que la version drag fbl avec les rotortech!!! la différence ce faisant surtout avec un hélico avec un peut plus de présence et un comportement un peu plus agreable qu un 450. je le ressent moins soumis au vortex par contre il garde une inertie bien plus proche d un 450 que d un 500.

bref j ai fait ensuite 2 autre lipo qui elle était a 100% de leur capacité et j ai pue apprécier la pèche d'enfer du setup et des vols bien agréable qui seront encore mieux avec un canopy plus gros afin d'amélioré la visibilité .

j ai enfin fait les mesures de vitesse rotor avec le tachymètre que dom ma gentillement prèté Bisou Bisou

alors en normal je ne l ai pas mesurer car il ne fonctionne que si je passe d iddle 1 au mode normal et ce juste pour posé .

mais l iddl1 est a 3100trs/min et l iddl2 a 3300trs/min et je trouve ce setup en gov tres agréable a piloter donc je pense rester sur ces valeurs par contre on ce rend compte que le kv de 3450 est entièrement faut !!

si l on fait un simple rapport de proportionalité le kv de mon moteur est de 3720.
sachant que j ai rentré dans le cotroleur un kv de 3600 et que le régime programmé en set rpm était de iddl1 = 3000trs/min et iddl2 = 3200trs/min.

si non que dire de plus et bien je dirais que pour un budjet modeste cette machine vol très bien .

je suis content d avoir fait ce choix qui me permet d avoir des lipo commune entre mes 2 hélico Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 4:51

C'est top que ça marche bien, je suis super content pour toi Very Happy Clair que ça doit faire plus petit que le Logo, ça parait évident. Le Rave est plus gros, mais bon ça peut pas tout faire. C'est vrai aussi que ton drag en FBL était pas si différent du Rave en FBL que je trouvais très nerveux. En FB peut être est ce plus marqué, mais bon quand le poids double, l'inertie est pas la même. En tout cas top que ce soit une bonne base cet machine, plus qu'à la looker au top et go Threedee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 5:04

Je trouve cette machine terrible sérieux! Elle ce rapproche bien du rave même le dépasse à l'aise niveau pèche grâce au fbl.

Pour greg -> Twisted Evil Pour moi -> Yeah

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 8:45

bon ce moteur typhoon 2218h ne fonctionne pas sur castle en gov rocket rocket rocket rocket

donc au programme changement de moteur ! heureusement qu il n était pas chère ce moteur ... mais bon c est toujours des sous de dépensé .

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 7:04

bon et bien ce week end il resteras au sol le mini tdr !!! mais le nouveaux moteur est lui certainement dans un avion lolll...

le nouveau moteur seras celui ci:

--mini three dee rigid -- - Page 3 Hp-hs210


si non j ai débuter la constrution de la canopy ... je n ais pas grand chose a vous montrer pour le moment mais je peut vous dire que j ai sacrément cogiter pour déterminer le volume mais c est désormais décider !!!

voici les premiers croquis

--mini three dee rigid -- - Page 3 Photo035


--mini three dee rigid -- - Page 3 Photo034
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 6:58

bon et bien ca y est le moteur est la cheers cheers cheers merci jano

il m a l air de tres bonne facture ce moteur hypérion Very Happy . il va falloir monter tout ca et le testé en vol mais son cousin scorpion hk2221-8 a suffisament fait ces preuves pour que je soit confiant sur celui-ci .


les differences sont mince : il y aurais de meilleur roulement dans les hypérion et ils ont un design de refroidissement different . En ce qui concerne les aimant apriorie ce sont les meme des N-50eh , mais ce que je peut en dire c est qu ils ont une sacré résistance ...

donc a voir a l usage mais je suis sur que cela seras très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--mini three dee rigid -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--mini three dee rigid --
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ##Dom-mini-protos##
» Mini-G 50 €
» Mini-G Fastlad
» Walkera Mini CP + Devention 7E
» Mini P51 Mustang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: