BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 --mini three dee rigid --

Aller en bas 
+4
Janosax
Ben'91
Bebert
greg75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 9:27

moteur hypérion monté Very Happy Very Happy la seul difficulté il a fallu refraiser le support moteur afi que les vis passe . vive la dremel avec les petite fraise 2 taille qui vont bien cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 9:34

HS : stp c'est quoi l'outil pour refraisage? hier j'ai agrandi les trous de la partie alu des haubans HK qui ne sont pas compatibles avec le diamètre de la vis align de la bague du tube de queue.

j'y suis allé à la mèche perceuse de la dremmel, j'ai galéré un moment, je me suis même brulé...

j'espère que c'est pas une pièce outil inclue par défaut dans le pack de base de la dremmel (je vois pas ce que c'est) sinon j'ai galéré pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:05

salut greg , question concernant le beastx sur le 450, j'ai l'impression que tu n'as pas trop eu de mal à régler le beastx pour ton 450 contrairement au logo 400 qui semble plus exigent ?

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:17

disont que le logo je ne connaissait pas la machine et c est vrai quelle est plus exigent qu un 450. mais il faut tout de meme préparé la machine avec le plus grand soin pour du fbl . Cela ne laisse pas de marge d erreur soit ca vol tres bien soit ca vol pas .

si la machine est saine c est assez facile , néanmoins je conseille de faire ces premier pas avec quelqu un qui connais le fbl cela peut évité bien des déconvenue . notament pour la programation qui est bien différentes que ce que l on peut connaitre , c est pas compliqué mais faut etre rigoureux .

pour revenir au 450 j ai néanmoins mis un petit bout de temps avant qu il vol correctement sur le drag j ai due changer les servos du cycliques ( les anciens trop usés ) et faire quelques test avec différentes pale avant de trouver le bon réglages .

ce que je peut dire c est que pour avoir un bon comportement fau oublier les pales hk ou align 325d et prendre des pales adapté au fbl!!! ( pales avec tres peut d avances )
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:42

+1 avec tout ça Very Happy

En 450 ce qui compte c'est uniquement les servos et les pâles. Le setup module est le même quelque soit le format. Les vibrations ça compte aussi, mais 1000 fois que sur un 500 ou plus: pas spécialement lu de récits de retournements en 450. Sur le Rave, c'était sans soucis, seuls des galères de potards servos et pales trop légères. Sur nos clones, la chasse aux vibrations et surtout le bon réglage AC (tracking de montage) sera capital. Perso je conseille de débuter le FBL en 450, pas en plus gros. Même quand on connais bien on peut se faire avoir pour un autocollant qui se décolle sur une pale AC et déséquilibre tout, c'est pour dire comme c'est exigeant en grand format!!!

Sinon, cool pour le moteur Greg, une aubaine que je sois tombé sur l'offre HKparts, je finirais peut-être par en prendre un moi-même si ça marche bien Very Happy

@Koyangi: les fraises sont dans le kit Dremel donc tu dois avoir ça, tu en as plusieurs pour différents usages. Moi ça m'a permis plein de choses, dont virer une vis bloquée dans un spindle le top!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:16

oui un grand merci a toi pour m avoir trouvé l un des meilleur moteur pour un 450 a un prix plus que bon marché !!!

hypérrion 2221-8 a 49$ quand son frere scorpion 2221-8 est a 67$ chez hk ... breff une sacré affaire cheers cheers cheers

merci jano Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 8:35

bon quand ca veut me faire ch..r !!

alors le moteur fonctionne plutot bien , mais l ac tourne toujours autant comme une patates j ai beau démonté et remonté et essayé d ajuster il n y a rien a faire... c est donc un mauvais point sur ce clone . rocket rocket rocket

car ayant adopté la meme configue que le rave il faut que cela tourne bien rond !!! ( ce qui est moin un probleme sur des clone de trex qui on un systeme du design align plus tolérant ) alors je ne sais pas comment cela a fait pour fonctionné lors des premier vol scratch scratch scratch mais je pense que le fait que cela tourne pas bien rond est tres vite abimé ces meme roulements . je vais donc démonter et regarder ce qui seras judicieux de remplacé par du next-d .

si non bonne surprise un e petit galipette qui avait bloqué un servos ce matin qui fut tres vite réparé sans meme changer une pièces juste un petit coup de dremelle sur une dent légèrement abimer et c est impeccable .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:04

alors je n est pas oublié la fab de la canopy qui a un peu avancer ... je vous met les photos sans commentaire et je ferais plus tard un post dédier rien qu a cela .


--mini three dee rigid -- - Page 4 Photo045


--mini three dee rigid -- - Page 4 Photo044


--mini three dee rigid -- - Page 4 Photo043


--mini three dee rigid -- - Page 4 Photo042


--mini three dee rigid -- - Page 4 Photo041


--mini three dee rigid -- - Page 4 Photo040
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:08

J'en bave d'avance, c'est du beau boulot!! Tu risques d'avoir des commandes geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 9:38

et bien je crois que j ai résolue mes soucie de torque tube !!!

et ceci avec quelques pièces next-d, heureusement que j ai cette alternative . j ai donc remplacer les roulements de support torque tube ainsi que les supports . Les roulements phoenix tech tournait comme des patates ! mais j ais aussi du remplacer les support de tube de queu qui me parraissait vraiment trop fragile , car l alu est vraiment du chewing gum.

le seul chose qui fait encore un peut defaut c est le pignon d attaque du torque tubes tu n aurais pas cela ben ??? http://www.fast-lad.co.uk/store/nd-yr-as060_flat_gear-p-5022.html j en prendrais dans ma prochaine commande , mais si tu pouvais m en avancé un . Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 9:40

Non désolé j'ai que des phoenixtech pour ce pignon Yeah
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 9:16

bon décodement cette hélico me donne du fil a retordre ....

le récit du vol de la matiné :

donc a priorie après le décollage il y avais un mieux car les effet néfaste du torque tube n était plus present , sauf qu il résidait encore un bruit tres bizard que j ai depuis le 3ème vol et dont je n arrive pas a trouver la cause .

le comportement en vol n était pas trop mal même si l ac mérite encore un réglage et l esc un petite ajustement de la vitesse rotor . car je devais plutot etre a 3000rpm et je le sentais plus agreable avec un peu plus de tours .

tout aurais été bien si le torque tube n avais pas laché en vol!!!!

suite a la perte de controle de l ac l hélico est partie en toupie , j ai donc enclenché l autorotation de suite mais la vitesse de rotation de l hélico ne me permettais de garder et le controle . il a donc vite fait une biz avec le sol...

bilan radix explosé , train tordue , tube de queu un peut abimer , pigon de torque du bloque assez cassé .
bon ce qui fait chier dans tout ca c est les radix !!! mais bon .

donc après démontage le coupable n est pas évident a trouver mais je soupsonne le pignon phoenixtech d entrainement du torque tube via la petite couronne qui est tout bouffé .....

breffff il ne revoleras pas tout de suite il va faloir attendre un peu .


je prevois donc de remplacé les pignon de torque , le pignon d attaque du torque , le tube de queu et le reste a près inspection rigoureuse .

pour les pales je vais testé les rjx 360mm qui pourrais etre pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 9:36

désolé pour toi greg c'était moche à voir mais bon , faut faire avec ces désagréments de temps en temps.

sinon tes rjx j'ai lu qu'elles étaient bien en 325 flb aussi , tu les commandes ou en général ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 1:57

tu trouve ces pales dans plusieur magasin : helidigital , fastlad , helidirect et plein d autre magasins ...

regarde leur site avec d autre revendeur : http://www.rjxhobby.com/en/about.asp?id=3
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 9:20

bon j ai tout vérifier et appriorie il n a pas grand chose ... mais ca fait chier il va falloir tout de meme attendre un peut car il rester raisonnable .


la prochaine commande ce seras donc , un set de pignon complète du torque tube , une poutre et une paire de pales ....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 10:43

bon ça y est j ai passé la commande pour celui-ci !!! ça me fait chier qu il y est un bx tout neuf qui dorme dans la maison . Je tente donc la remise en état qui auras couté bien plus cher que prévue...

et oui en faite sur ce crash le plateau cyclique c était arraché je penssais l avoir réparé mais non il était mort.

donc en commande :

-plateau cyclique next-d
-poutre de queu nest-d
-et pignonerie next-d
-pale 360 rjx


en ce qui concerne ces dernière j ai hésiter entre celle ci et le rotor tech 350mm , mais le fais de ne pas connaitre l avance des 350 ma fait renoncé .Mais aussi le fait d avoir trouvé plusieur commentaire sur heli-freak qui disait du bien des rjx360. par contre un point qui me chagrine c est la visibiliter ! je compte donc les faire passé a la peinture avant le vol et puis il faut aussi que je fabrique la canopie .

breff encore pas mal de taff , mais cette fois si au moindre doute sur la mécanique je pose !!!

au faite d après vous quelle est le motif le plus visible ? je serais bien tenter de faire un design radix fb ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 21:31

avis personnel, pour moi c'est blanc au bout sur 10 cm et noir le reste afin d'avoir un contraste élevé. avec des motifs, le noir et blanc se mélangent et ça donne quelque chose de moins visible. en plus c'est surement plus simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 8:51

enfaite j hésite entre la déco rotortech qui est tres visible en vol ou la déco radix fb . Ce sont les deux déco que je trouve a lafois les plus belles mais aussi les plus visible ...

mais pour la visibilité dès que le soleil seras un peut plus present j achèterais des autocolants holographique car ca apporte une super visibilité .

pour ce qui est de la difficulté de peinture rien ne ma fait peur lol! lol! lol!

merci pour ton commentaire en tout cas qui oriente un peu plus mon chois sur la déco radix fb noir et blanche .
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 8:32

bon suite aux différent soucie que j ai eu pour optimisé le phoenixtech ce projet tombe un peut a l eau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

je pense que je réaliserais tout de meme la canopy tdr pour le fun .

mais bon si je laisse un peut tombé ce projet c est pour rebondir sur un autre !!! disons que ce qui me laissait des doutes sur ce projet c est deux point essentiel la fiabilité et la visibilité .

le mini tdr a donc eu une vie relativement courte mais malgré tout en version dragonus il fonctionnais vraiment bien !!!!!

bon la suite dans le nouveau poste avec le nouvelle hélico Very Happy Very Happy

ps euh oui il va y avoir pas mal de chose a vendre courant janvier si cela interresse du monde gardé un peut de sous de papa noël lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 8:41

Si jamais il y a un beastx, même si ça m'étonnerais, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:09

ah non le beast x je le garde Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:59

quand je regarde mon post du début en version drag il avait tout de meme de la gueule Very Happy Very Happy

bon allé c est pas grave le nouveau est beau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--mini three dee rigid -- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --mini three dee rigid --   --mini three dee rigid -- - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--mini three dee rigid --
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ##Dom-mini-protos##
» Mini-G 50 €
» Mini-G Fastlad
» Walkera Mini CP + Devention 7E
» Mini P51 Mustang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: