BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ¤~Rave Mushroom~¤

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 8:22

WinkWinkWink pirat

Eh bien je me suis grosssssement gouré sur les prix lolllll
20 € les 2 turnigy c'est FDPI et 13 € les deux lipos ...... contre 30 € les deux Vplus et 38 € fdpi....... donc c'est deux fois plus cher!!!!!!!!
En gros il me faut 4 sets par hélico donc 4 lipos pour le 250 et 4X2 lipos pour le Rave.
Soit environ 120 € en Hobbycity contre 230 € en Vplus...... pas le même budget hein lolll
Alors reste la durée de vie et les perfs, mais en investissement c'est chaud. Les Turnigy laisse des sous pour d'autres choses finalement.

De plus en y réflechissant bien, j'ai un centrage juste juste avec 140 gr de lipos, en y ajoutant les renforts carbone et la tringle AC je risque d'être arrière, c'est pas bon pour l'autocabrage. Ou alors je modifie le chassis pour avancer encore plus les lipos, mais ça me dit trop rien de dremelisé tout ça, et en plus la répartition des masses sera moins centrée autour du rotor.
Puis qui sait en pales 350 mm le Rave n'est peut etre pas fait pour etre trop léger.

Donc retour aux Turnigy dont voici les specs >>

Spec.
Minimum Capacity: 1000mAh
Configuration: 3S1P / 11.1v / 3Cell
Constant Discharge: 30C
Peak Discharge (10sec): 40C
Pack Weight: 93g
Pack Size: 71 x 35 x 13mm
Charge Plug: JST-XH
Discharge plug: Mini JST plug

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 T1000-3-30


Moins épaisses, elles permettent de faire un bloc de deux et de mieux jouer sur le centrage de parfait à légèrement avant. Le poids en 6S est de 186 grammes. Soit 35/40 gr de moins que mes 4S, donc c'est pas si mal.

De plus je peux gagner éventuellement si je change par la suite de controleur.
En effet c'est un setup qui a tout à gagner à tourner en mode governor, ce que ne propose pas mon ESC actuel. Les deux meilleurs setups gaz que j'ai connu sont governor et 100% flat. gov me permettrait en 13 ou 14 dents d'avoir 2800 rpm tout au long du vol, avec donc une pêche constante pendant 5 minutes, quel que soit le pas grace au couple du 2010/6S.
L'autre point important est qu'il me sera necessaire de pouvoir avoir des données en vol.
Je prevoyais de prendre un Hobbywing Platinum et un Wattsmeter, mais le GOV du HW est pas terrible.
Hors, CastleCreations a sorti une nouvelle série de controleurs "Phoenix ICELITE". Niveau prix ça revient au meme que la solution précédente.
Governor de haute qualité, switching bec 5A programmable de 5 à 7V, et truc de fou >> la capacité de relever en vol les données electriques de voltage, intensité, température ESC, motor rpm (et donc vitesse rotor) et de les traduires sur pc sous forme de courbes dans un soft!!!!!
Cerise sur le gateau pour le modèle 50A >>>> le poids de 20 gr seulement contre 35 gr mon HW actuel. 15 gr à ajouter aux 40 gr de lipos = 55 gr. On est pas si loin des 80 gr des Vplus lolll, mais pas de galère de centrage ni de budget lipos. Les ecos payent l'ESC et l'adaptateur USB largement.
Enfin ce controleur à un super soft start ce qui me permet de faire deux vrais iddles up sur la DX6i et de virer le mode normal comme je faisais avant sur le Phoenix35.

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Phoenix-ice-lite50n

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Phoenix-ice-lite505

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Phoenix-ice-lite506


Dernière édition par Janosax le Mar 13 Oct - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 10:09

a oui le prix est tout de suite moin interressant ...............

c est le nerf de la guerre les neurossssssssssss

sinon moi le castle creation 35A je tien a dire que j en suis tres content... pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Oct - 5:59

Bon..... reflexions reflexions pirat

Rien de vraiment nouveau today, je compare les lipos 1050 30 C et les 1300 15C. 10 gr de difference seulement. 4.30 d'autonomie contre 6 mn. pas de quoi fouetter un chat. Pas de poids interessant au dessus de 1300, faudrait du 1800 et là on dépasse les 300 gr de lipos!!!!!
Les 1050 = peche et les 1300 = vols un peu plus longs moins hardcore en peche. A voir.

Sinon autre idée anti bobo >>> repasser aux barres de bell nextD d'origine en inox qui plient facilement et protegeront mieux le HUB rotor à 30 €, qui est la seule piece vraiment vulnerable au rotor.
L'autre pièce fragile est à l'AC (support bell crank) et n'est vendue qu'avec le boitier AC complet à 40 €. J'espère reussir à la redresser sans la fragiliser de trop, car elle pris un peu cher. Deuxième fois qu'elle tord.
Le support Next-D etant à l'écoute, je vais demander à ce que cette piece soit vendu seule, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Oct - 5:42

Et ben ça y est : )))))))

Rave 3D - Boom Support Rod Set
Rave 3D - Carbon Tube Drive Complete
Rave 3D - Control Set
Rave 3D - One Piece landing Gear
Rave 3D - Tail Boom
Rave 3D - Tail Linkage set
Rave 3D - Tail Rotor Hub

C'est ma commande de 55 € pour faire voler à nouveau le Rave : )

RDV la semaine prochaine pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:23

Helllox avec Benoit on fait des mods esthétiques!!!!

J'ai abaissé à l'arrière le canop de mon Rave en abaissant les supports. J'aime bcp il est plus ramassé et style fusée, moins haut quoi pirat

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Dsc00734ai
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 21:47

Hello pirat

Pièces commandées >>>>

-1 paire de Flybar d'origine en acier plus souple qui tord dans les crashs plus facilement, idéal pour enfin protéger mon hub rotor dans sa partie haute, la barre de bell étant au dessus des pales.
-1 set de pignonerie de toute la transmission arrière en cas des besoin.
-1 set de pignons 14T Next-D aux dents plus longues pour ne pas abimer la couronne dans le temps et offrir aussi un meilleur rendement.
-1 set de 4 roulements 5X10X4 de marque MSH pour les blocs axe principal.

+ couronne et pignons DS410 TTrex.

Voilà je me sens moins à l'étroit avec ce rab. Axes, poutre, patins j'ai de quoi faire pour une fois. Par contre une seule paire de pâles, celles montées sur l'hélico. Faudra donc assurer Wink


Dernière édition par Janosax le Mer 11 Nov - 4:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 11:57

Hell OX Twisted Evil

alors j'ai enfin revolé avec mon hélico samedi cheers

Trois lipos seulement, je sentais pas la quatrième et j'ai bien fait une couronne du TT avait sa vis déssérée...

Sinon, j'ai jamais eu autant de bonheur sur cet hélico, un plaisir vraiment vif dans toute la poitrine, mon shoot d'adrénaline de Rave drunken Car il est booo, il sent bon le torque-tube chaud!!!! lolll

Sans le savoir j'étais en courbe gaz 100/90/100, et surement aussi en low timing. Ce setup était mortel: plus de gouache qu'avant, et plus d'autonomie avec au moins 7 mn si ce n'est 8 mn au lieu de 5 mn.
L'autre raison est mon pilotage, j'ai appris beaucoup de choses en TTrex, dont le fait qu'un hélico a une voilure, ce n'est pas qu'une "hélice"!! Ca change tout mon pilotage, je dose mon manche de pas bien plus finement, je fais du "collective management" comme on dit en anglais. Et ça change tout mon vol forcément, je vais plus plein pot même si je vais vite, et j'explore une plage de vitesse plus large. Tout comme pour l'altitude et l'espace, que j'explore bien mieux sur le stade qu'au grand bassin. Enfin j'arrive enfin à le piloter comme je l'ai toujours voulu, en faisant quelque chose d'esthétique, en travaillant l'attitude et les orientations de l'hélico, ses prises de vitesses, ses passages bas, ses remontées.... la translation comme ça c'est plus dur que du stationnaire et j'adore ça, c'est sans limites dans l'apprentissage.

Par la suite je vais travailler sur la voltige bien tendue "F3C", tandis que le TTrex me servira à apprendre la 3D et revoir mes bases statios.
Ensuite je mixerai le tout dans mon style à moi: vol rapide, vol maquette, F3C, 3D : )) pirat

En conclusion, je suis enfin à la hauteur du bijou d'hélico que je me suis offert en février 2009 sunny
La progression prends son temps : ))))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 5:34

Mission pour mercredi pirat
Citation :
DEMONTER POUTRE
REVOIR CONTROL ARM POUR VIRER JEU
REVOIR LES MESH PIGNONS, BIEN SERRER LA MINI COURONNE FF ROUGE
DEGRAISSER CHASSIS NIVEAU POUTRE ET VIS
PONCER UN PEU SUPPORT STAB POUR SERRAGE
NETTOYER ESSENCE F
PONCER POUR ACCROCHE MINI POINT DE FF ROUGE
CHANGER ROULEMENT AXE PRINCIPALE SI POSSIBLE
METTRE RONDELLES CAGE DE BELL ET CHANGER FLYBAR SI POSSIBLE
METTRE RONDELLES LEVIERS INFERIEURS, OU BOUGER ROULEMENTS
REVOIR POSITIONS PALONNIERS POUR ATV ET REFAIRE SUBTRIM PLUS ATV SWATCHPLATE
REFAIRE INCIDENCES
VERIFIER AMORTISSEMENT
REFAIRE EQUILIBRAGE
COLLER POINT CYANO RX
VERIFIER TENUE GYRO ET VIRER TRACES DOUBLE FACE RECOLLER AUTOCOLLANT CYANO FINEMENT
METTRE DOUBLE FACE A L ESC
VERIFIER CABLAGE
REPARER CANOPY JAUNE... VOIRE LE BLEU
REPARER LES PALES AC CARBONE EN FAISANT DE LA POUSSIERE DE CARBONE + CYANO
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 6:27

Petite étude comparative des motorisations principalement possibles sur le Rave.


Principes de mes calculs

-Le calculateur est réglé pour le Rave y compris au niveau des pales et du poids.
-Chaque setup est paramétré en fonction du moteur.
-Le temps de vol est basé sur 80% d'utilisation lipo.
-Le bouton stationnaire "hover sync" cale la traction sur la masse.
-8° de pas sur ce modèle de calcul statique représente en fait 12° en vol.
-Le voltage est sous le nominal, exemple 13.6V en 4S, afin de refléter la moyenne en vol.


>> Base 0°/90% ~ 3000 rpm HS<<

Scorpion 2221-10 3000KV 4S/14T

Scorpion 2221-8 3580KV 4S/12T

Scorpion 2221-2210 2010KV 6S/14T

>> En stationnaire: traction = masse = ~ 900 gr <<

Scorpion 2221-10 3000KV 4S/14T

Scorpion 2221-8 3580KV 4S/12T

Scorpion 2221-2210 2010KV 6S/14T


>> Vol sportif: traction = masse = ~ 1500 gr <<

Scorpion 2221-10 3000KV 4S/14T

Scorpion 2221-8 3580KV 4S/12T

Scorpion 2221-2210 2010KV 6S/14T


Dernière édition par Janosax le Mar 10 Nov - 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 8:03

tu as inverser deux lien jano... entre statio et a vide...

par contre en ce rend bien compte qu il consome moin en 6s mais la valeur min avg diminue ??? alors c est quoi cette valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 11:26

C'est rectifié : )))

La valur Min AVG est donc le temps de vol. Elle est plus faible en 6S car la capacité est faible, c'est du 1050 mah. Pour concucrencer le 4S il faut du 1600 mah, mais on arrive à 240 gr de lipo. Pas intéressant.

En gros le 6S a plus de peche, mais moins d'autonomie, même à jeu égal en statio ou traction 1800 gr il fait pas le poids en durée de vol. Le gain total de traction n'est que de 200 gr à 12° de vrai pas.

Le match est plus sérré entre le moteur -10 et le -8. En utilisation moyenne sportive et un peu de 3D le -8 dure 30 secondes de moins que le -10. La peche totale n'est que de 100 gr supérieure. Pour faire mieux faut passer au 13 dents mais on perd en autonomie.

Conclusion: 6S décevant, 4S -10 pour le meileur équilibre peche autonomie, et le -8 en 13 dents pour la peche totale pour la Hard 3D.
Donc le -10 est parfait pour moi : ))

J'ai pas mis tous les liens, mais j'ai aussi calculer en traction 1800 gr pour le sport, en pas maxi, et en watts maxi. C'est la bonne démarche.

Tous ces résultats correspondent aux divers retours des forums amécains. La majorité sont en -8 12 ou 13 dents, ou bien en -10 14 dents. Le 6S est ultra minoritaire, Buzzin Brain dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle (c'est le chef support Next-D).

Voilax : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 4:17

Ca y est ils arrivent!!!!!!!!!!!! LES BLACKS FRONT BEVEL GEARS!!!!!

Plastique plus résistant, dents plus longues, matière noire pour les différencier des originaux, c'est le pignon conique vertical avant de Torque Tube!!!!

Curtis Youngblood a diagnostiqué trois soucis sur ce pignon: la hard 3D et les toupies furieuses, en cas d'effort prolongé ça peut casser net au niveau d'une ou plusieurs dents.
Ensuite, le pignon vertical se trouve etre un peu trop haut par rapport à celui qui est horizontal dans la poutre. Ca peut créer des soucis avec les herbes car l'écart est trop grand.
Enfin la poutre peut bouger dans le support de serrage avant, dans les grosses contraintes.

Le (cham)pignon noir lolll est plus résistant et supporte les gros exces, c'est en cours de test et marche super bien, et ils ont pas intéret à se planter vu l'ombre du TrexPro qui lui a des pignons costauds.
Les dents prolongées favorise un "mesh" correct, c'est à dire l'écart entre les deux pignons.
Ensuite il faut moddé le support vertical en alu qui tient le pignon noir en elargissant ses trous de fixations pour pouvoir le baisser légèrement. Ainsi les deux pignons peuvent avoir l'écart parfait en hauteur.
Enfin il faut bien serrer la poutre, je mettrai un peu de frein filet apres l'avoir poncer, pour ma part.

Avec tous ça finies les herbes folles et les toupies furieuses destructrices!!!!

Dans cette video, Curtis teste le Rave avec ce nouveau pignon et passe volontairement l'anticouple dans un buisson, à pile 3.19 mn on entend bien le bruit du régime qui ralentit lolll, sacré précision de pilotage, et il se pose tranquille le modèle part pas en toupie débile et incontrolable due à une soupe de (cham)pignons noir et blanc lollllll

C'est en vente bientot et je dis YOOOOOOOOOO


Egalement sont sortis les renforts de chassis au niveau du moteur pour les pilotes de hard 3D qui ont des setups terribles avec des lipos de pros et qui doivent souvent casser sans appuyer sur le switch magique qui coupe le jus...résultat les flancs se cassent. C'est chose arrangée avec ces "Frame stiffeners"

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Attachment

Enfin, suite à ma demande sur Runryder, Buzzin Brian sort en pièce détachée séparée le support du bras de controle anticouple. Un simple bout d'alu qui n'était vendu qu'avec la cage complete, vendue 40 $ ou 40 € suivant les taxes loll

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Sanstitrezm

C'est en conclusion une marque qui bouge et se bouge, avec un hélico exceptionnel qu'ils améliorent petit à petit en sortant des vraies solutions et pas en sortant une V2 comme font d'autres trop facilement. Là pour un investissement très limité on peut enfin gommer les défauts de jeunesse du Rave et avoir le sommeil tranquille loll
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 6:01

il y a de la recherche et c est une équipe performante ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 4:21

La pièce d'anticouple que j'ai demandée est dispo à Powerhélis pour 4$, ca devrais faire dans les 4 € chez RealRaptors.UK, je leur ai envoyé un mail pour qu'ils commandent ça et les renforts de chassis.
C'est cool la pièce est pas mise chère : )

Ma contribution au monde du Rave lollll

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 ND-YR-AS103a
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 4:55

Petite commande de décembre en avance qui arrivera la semaine prochaine lolll
Au menu de quoi remettre d'aplomb le Scorpion 2221-10 avec des vis de fixations, un arbre, des roulements, des pignons Next-D, et sans oublier l'huile Scorpion. Egalement des paddles 71 mm car les miens ont un soucis d'équilibrage. Puis un Torque Tube car le mien a son roulement qui a du boire un peu de cyano lors de son collage sur le carbone et son bruit est bizzare. J'ai aussi pris des pignons de servos DS410 car j'en ai un qui craque. Bref pas des pièces de crash, mais de l'entretien!!
Enfin j'ai investis dans un lipo saver paramétrable sur la detection de voltage, afin de protéger mon hélico et mes lipos, et de profiter de mes temps de vol en fonction du style sans me prendre la tête, en toute quiétude. Ce lipo saver un peu cher est le top et m'évitera de bousiller mes lipos en les vidant trop. L'idéal est de le regler à 3.5/3.6V. Il s'allume alors de façon permanente avec une led très puissante. Celle ci s'allume aussi avant evidemment, ce qui permet de savoir quand il va être l'heure de poser. De même si elle s'allume sur les appels de pas, ça permet de detecter des mauvais reglages ou une lipos usée et de la ménager. Reste l'intégration discrète, car je n'est aucune idée de la taille du boitier loll

LVS 32 Lipo Battery Guardian 6 Cell Visual Blue Remote LED

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Lxs32visblue
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 8:28

HeLL OX : ))
Alors avec mister Rave aussi j'ai fait un très bo statio dos bien long, facile 15/20 secondes. Et je commence vraiment à affiner mon pilotage, voler à altitude fixe, voltiger souvent, faire des flips à rebonds sympas, et des autorots de 2/4 mètres : )))) J'ai aussi fait un super rattrapage de crash: je voulais faire une montée plein pas sur le dos mais on voyait plus grand chose et des gamins avec leur toto RC voulaient nous montrer qu'ils en avaient loll et ça déconcentrait grave!!! J'ai mis le pas trop tot sur le dos sans me stabilisé avant en statio et je suis parti pour un putain de rodéo miraculeusement rattrapé : ))) Mais bon j'ai bien géré même si mes réactions étaient très mal mesurées, du coup le rattrapage a été fastidieux loll.
Le liposaver à 20 € est nul, diode pas assez lumineuse : ((
Du coup j'ai remonter l'ubec en 6V, et pas tant de differences mesurées apres 6 vols. Je vais le virer.
Sinon toujours des soucis légers de perfs AC avec un gigotage léger et une dérive infime. J'impute ça aux pièces qui demandent à être changées sur l'AC.
De mème le jeu rotor sur la barre de bell donne plus d'autocabrage à gérer surtout en sortie de virage, et moins de precision. Juste le washout à changer.
Autre chose je vais devoir regarder de pres les pignons servos cyclique pour tenter de les positionner autrement car là j'ai carrément 50 de subtrim sur deux servos, c'est pas bon du tout.
Enfin je pense me prendre bientot deux lipos Flightmax 30C ou 40C 2200 4S pour redonner un max de peche au bestiau : )))
Niveau canop, Fastlad s'alligne sur les prix Canomod nouveaux : ))) 33 € le Canomod Rave Phantom, de la balle : ))))

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 ACND-R-007
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Déc - 14:05

J'ai commandé le washout pour virer le jeu de la barre de bell.

J'ai aussi pris un pitch slider, la pièce avec la roulette car c'est celle qui est la plus abimée. J'ai un peu de dérive gyro corrigée au subtrim et moins de précision AC, ce n'est pas normal il faut que je change aussi le levier AC et son support, ça ira ensuite bien mieux, même si ce n'est pas dramatique.

Il me faudra aussi renforts chassis en carbone.

J'ai pris des pales KBDD de Trex Pro qui sont plus longues et beaucoup plus rigides que les KBDD classiques. Ca va le faire et surement parfaitement locké sur les appels de pas avec mes lipos usées.

J'ai pris aussi des paddles KBDD, j'ai vu des vidéos et c'est un truc de fou furieux, rapide comme du FBL et mieux que les Stubz. En plus ils sont super stables en statio et translation, bref ils risquent de donner le combo ultime Radix/KBDD. 40% d'expo à prévoir selon les utilisateurs sur Rex Pro.

Par rapport à mon style de vol les 20C sont finalement très bien. Leur puissance au bout de 40 cycles suffit encore pour mon genre de 3D souple, et préserve les pignons. Le temps venu j'essaierai du 30 C ou 40 C, mais je suis un peu géné par le poids de ces lipos. A voir.

J'ai toujours en projet le Hobbywing Platinum pour tester le governor. 3400 rpm donne un hélico trop rapide, mais ma deuxième courbe me fait perdre un peu de puissance, car elle est plate. Le governor me permettrait de diminuer encore un peu le régime, mais d'avoir toute la puissance disponible. Ca peut donner selon mon idée une plage de vitesse et de vol plus étendue sans avoir à switcher les iddles. En plus les perfs des lipos niveau HS s'égaliseront et seront maintenues tout le vol. Le very soft start peut me permettre d'avoir trois iddles selon le lieu et l'humeur >> 3000 et 3200 gov et 3400 flat.

Un autre truc que je veux faire c'est des palonniers de servo cyclique en carbone, pour plus de rigidité/précision, mais aussi et surtout pour un subtrim aus alentours de 0.

Enfin ils sont arrivés!!!!!!!!! Les pignons de TT "black gears" en plastique plus solide et au diamètre supérieur pour un "mesh" plus sérré. Trop hate d'en avoir, déja que mes réglages tiennent super bien le coup là ce sera parfait. Dispo début Janvier.

Le Rave se perfectionne, super équipe Next-D!!




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Attachment
¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Attachment
¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 23:43

next'd est une belle équipe et fait de gros effort dans la conception de ces pièces ... l enssemble de la pignonerie était a revoir il l'on fait c'est vraiment très bien, le sérieu et le professionalisme est remarquable.
j'espere que grace a ces nouvelles pièces kbdd tu pourras avoir le comportement que tu recherche. Dans tout les cas, kbdd a u l odace de surdimmensionner les pales ac et j aime cette esprit d innovation .... et si il le vendent je pense que ca doit bien fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Jan - 22:05

Post-it reflexion setup ultimate afro

Un gars sur Helifreak a fait un Trex450Pro en ......... 8S1P affraid
Vous avez bien lu study

Il a utilisé le Scorpion 2010 en mode governor. L'idée est très séduisante, bien que sa mise en oeuvre soit onéreuse au départ >> ESC Haut Voltage, chargeur 8S...

Perso, malgré la supériorité de puissance du 2010 KV, je pencherais plus pour le 1630 KV pour respecter la vitesse max moteur plus facilement.

Voilà ce que cela donne en 1630 et 13 dents:

Citation :
Voltage for this calculation (avg):3,626/cell with a total of 29,008
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (29,6v): 3544
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 3333

Max normal bogging applied you will see RPM at: 3056
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)

Spoolup with Governor @ 65%: 3032
Spoolup with Governor @ 75%: 3210
Spoolup with Governor @ 85%: 3388

A 75% de governor, on a donc un nickel 3200 rpm, le tout avec un 13 dents Next-D adapté à la couronne du Rave.

Sous 29 volts en vol on a à 100 % de gaz >> 29 X 1630 = 47270 rpm moteur.
.....................................à 75 % gov >> 47270 X (3210/3544) = 42815 rpm moteur.

Le max de ce Scorpion est 48000 rpm, donc on est dans les limites.

La puissance max de ce moteur est de 530 watts >> 530 / 29 = 18.27 A max.

Des lipos 1000 mah 20C seront donc adaptées. Une 8S 1000 mah vaut une 4S 2000 mah.
Vu le rendement superieur et le couple du 1630, on peut espérer une belle autonomie, une vitesse rotor constante de 3200 rpm quel que soit le pas et ce tout le vol....

Une lipo 4S 1000 mah 20C Turnigy vaut 8 $ ... là c'est économique >> 11 € environ la 8S hors FDP.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 12:19

C'est bon j'ai le trio ultime : )))))

>>> Radix 350 mm, KBDD Pro tails 61 mm, et KBDD Paddles.

De la folie furieuse ces palettes de bell, elles sont fabuleuses afro

Je sais pas comment ils les ont conçu aussi bien mais elles ont tout!!

>> Stabilité supérieure aux paddles d'origine, un vrai Tank en statio.
>> Un vrai train sur ses rails en translation (plutot TGV hein loll), meilleur que les stocks aussi.
>> Un taux de cyclique à couper le souffle avec 10° d'incidence. Plus speed que les stubz.
>> Extrèmement réactifs, mais avec paradoxalement toujours la même précieuse inertie qui donne au Rave son style big heli.

Pour vous donner une idée bas débattements >> DR 85% EXPO 35% ~ Hauts débattements >> DR 100% EXPO 45%

Jamais eu autant d'exponentiel.

J'avais le trac cette semaine à l'idée de les essayer, mais ils sont vraiment parfaits en tout points.
Ils sont le mariage idéal des paddles d'origine et des Stubz, en encore mieux. Il révèlent le Rave et les Radix 350 totalement.

Je ne peux que vous les conseiller flower
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 8:25

J'ai peut être trouvé la cause de ma dérive gyro >> mes roulements de blade grips AC sont abimés, des billes sont cassées. Pour ceux qui l'ont vu, rappelez vous mon 250 lorsqu'il gigotait à mort.... ben c'était un roulement de blade grip. Donc après rachat de roulements je verrais ce que ça donne, ça pourra que etre mieux de façon générale.
Sinon je vais aussi changer la mousse gyro qui est toute raplatie, faire un reset gyro et programmer parfaitement les limites, et tenter un nouveau réglage mécanique directement en HH et non en rate mode.
Il s'agit de brancher en HH, placer le palonnier servo à 90° par rapport au rod, et régler ce dernier pour que le pitch slider soit parfaitement au milieu de l'axe AC. Très différent de nos habitudes, mais les sources sont bonnes, c'est la méthode à suivre. Si ça pouvait virer mes rebond à gauche.....
Bref à parfaire tout ça, l'hélico c'est la patience et la persévérance.

Quant aux pales KBDD pro, elles sont peut etre trop grandes pour mon régime rotor. J'ai du mal à trouver un équilibre gain efficace en tics tocs et gain sans trop de rebonds.
Mais en fait en même temps que j'écris je me dit que ce sera à vraiment voir après changement des roulements. A terme il me faudra le module G-View pour régler aux p'tits oignons le Mini-G, nottament le rebond indépendement de chaque côté.

Ensuite, mes paddles fous me donnent du rebond en sortie de flip rapides. Je vais retenter les dampers originaux, mais cyanolités contre le HUB cette fois ci, c'est la méthode Youngblood et celle du manuel.
On verra ce que ça donne.

Enfin, je vire mon UBEC, le 6V apporte rien et les cables passent sous le gyro c'est pas top.

Voilà pour le suivi mécanique de ma grosse bestiole ))))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:33

Beaucoup de bricolage sur le Rave today.

J'ai acheté des vis M2X12 qui m'ont permis de modder mes fixations de supports canopy. Au lieu d'avoir un bout de vis sur ces derniers, ce qui est à la longue fragile, j'ai perçé/agrandi les trous dans le support axe principal qui les reçoit pour les fixer grace à mes nouvelles vis, et ce par l'intérieur >> la vis sort à l'extérieur du chassis et prends sur le support axe. Du coup les fixations canopy viennent se visser dessus directement, et j'ai deux points de serrage >> la vis et le support canopy. Bien plus solide.

J'ai aussi agrandi 4 trous de fixations du supports de queue avant, afin de régler l'espace entre les couronnes plates et virer tout frottement. J'ai ajouté des rondelles style 3DX qui épousent la forme de la vis en hauteur. Joli mais surtout un bien meilleur serrage et ça évite d'abimer le carbone à la longue avec la force de serrage et le frein filet.

J'ai mis aussi deux rondelles comme ça sur le stab. Le maintien est meilleur et surtout ça évite la casse du carbone au niveau de la tête de vis.

Me reste à racheter de ces rondelles pour remplacer les rondelles plates au niveau du bati moteur. Tuning powaa lolll Ce sont les seuls endroits de l'hélico demandant des rondelles.

Ma couronne plate 25 dents était légèrement désserée. Cela peut joué sur les perfs gyro c'est clair. Problème réglé sur le champ!!!

Quand on dit qu'il faut faire un CHECK-LIST PREVOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai viré l'UBEC, je verrai bien les perfs gyro, de toute façon je vire du poids inutile, rattrape facile 10 secondes d'autonomie, et surtout évite que les fils RX et le gyro soit à proximité de l'UBEC.

J'ai aussi monter mes nouveaux Trueblood. Les anciens étaient usés, ceux ci ont bien plus de fermeté ce qui devraient réglé mes soucis de rebonds cycliques au flip/stop.

Me reste juste à réaligner l'anticouple, ajouter éventuellement une rondelle à la dérive qui je crois n'est pas parallèle au disque des pales AC, et enfin changer le double face Mini-G par un neuf et reprendre les réglages par un reset et neutre mécanique en HH.

Tests en vol demain : )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:40

les rondelles dont tu cherche le nom s appelle des cuvettes !!! et leur role est bien évidement d auuguementer la surface d appui de la tete de vis , et comme p=f/s , la pression sur la surface est moindre ....

pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:42

Merci mon master es matos king
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:27

Ca y est enfin!!!! Les V-plus 4S 2200 30C-50C. Elles doivent vraiment déménager un max, 30 € l'unité pour l'une des plus puissantes lipo du marché.

Lipo V-Plus 4S 2200 30C Century-RC

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 2009730423026
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤~Rave Mushroom~¤
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ------- greg rave mushroom ------
» rave 90 env
» rave 450!!
» Rave 450
» ~~ Rave 450 - NextD ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: