BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ¤~Rave Mushroom~¤

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 15:13

Bon le gyro malgré tous mes réglages a toujours une dérive légère, ça necessite de mettre un cran de subtrim et de le remettre à zero entre chaque vol. Je peux le faire au sol pour pas perdre en autonomie, mais bon.... pas top. Me reste à tenter une dernière idée, recalibrer sur le TX le neutre du stick AC, il se peut qu'il envoie une légère entrée ce qui necessite le subtrim. Je vais aussi parfaire la fluidité de l'AC. A suivre donc.
Sinon niveau vols, j'avais pas dormi et était donc assez timoré et flippait du crash. Malgré tout j'ai fait deux vols dont le premier était vraiment sympa et propre et dans lequel j'ai passé mes nouvelles figures à nouveau. Un sacré plaisir c'est grisant. J'ai réagi comme un gros gamin en disant à la fin aux gars "ça c'est Jano" lollll
Humility powaaa geek
J'ai donc fait que deux lipos et suis plutot content d'avoir senti mes limites, j'aurais pas pu faire plus. Savoir s'arrêter est vraiment capital quand ce n'est pas un bon jour.
Sinon ça y est j'ai commandé les Black gears!!!!! Premiers retours d'Helifreak, un gars a tapé l'AC machine en marche, il a tordu l'axe AC mais les pignons n'ont rien!!!! Une ère nouvelle est peut être née, avec un Rave solide comme un hélico à courroie : )) Déja que bien réglé et moddé ça tient super bien. Je suis content je me sentirait encore plus en sécurité en l'air quand j'envoie, et pour les autorotations. D'ailleurs je vais pouvoir du coup réaliser avec plus de sérénité mon projet quand il fera meilleur temps, celui de passer de grandes autorots de 20/30 mètres en finissant dans les hautes herbes du bassin de retenue. Dans quelques mois.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 6:07

Bon il fallait que je vous explique mon super jeu de mots du titre car je suis sur que personne a compris et il est tortueux à souhait Twisted Evil

Mushroom = champignons en anglais. Le Rave a un TorqueTube et donc plein de pignons eheh, et comme des fois on les casse si c'est mal réglé bein ça fait un vrai champ d' pignons ah ah study
Mais ce n'est pas tout!!! Ecart entre deux pignons se dit "Mesh" en anglais, "room" c'est pièce, donc "Meshroom" c'est le coin des bons réglages de monsieur Rave en quelque sorte oh oh geek

Précision et innovation sont les maitres mots de mes jeux de mots hola lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 6:25

oki je comprend maintenant ..... t est partie loin tout de meme !!!

mais c est marrant quand on c est ca que cela signifie .

au faite a tu réinitialiser tes reglages gyro afin de supprimé cette dérive ? je ne doute que tu est le temp de tester mais tu as peut etre deja refait le réglage...

et ton petit jeu de mot ma donné une idée. je pense qu il serai bien de nous faire un petit dictionnaire franco-anglais des thermes technique hélico .... je sais que tu utilise souvent les thermes anglais et moi je prefere le francais , alors pour satisfaire tout le monde... qu en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 6:43

Oui j'ai fait tout ça sur le gyro : )

Et oui c'est une bonne idée le lexique, ça fait un moment que j'y pense je vais m'y mettre study
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 4:10

J'ai revu le neutre en calibration et ça peut être ça. Si la radio envoie un mauvais neutre au branchement gyro c'est comme si il recevait un ordre. Plus qu'a tester.
Dans les dernières options, il reste celle des roulements abimés, je dois regarder de plus prêt ceux des blade grips AC en particulier, et du control arm.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 8:37

ha d'accord, ça venait de toi l'odeur des plantes magiques sur le terrain de Vincennes.
Avoue, tu es démasqué

Janosax a écrit:
Bon il fallait que je vous explique mon super jeu de mots du titre car je suis sur que personne a compris et il est tortueux à souhait Twisted Evil

Mushroom = champignons en anglais. Le Rave a un TorqueTube et donc plein de pignons eheh, et comme des fois on les casse si c'est mal réglé bein ça fait un vrai champ d' pignons ah ah study
Mais ce n'est pas tout!!! Ecart entre deux pignons se dit "Mesh" en anglais, "room" c'est pièce, donc "Meshroom" c'est le coin des bons réglages de monsieur Rave en quelque sorte oh oh geek

Précision et innovation sont les maitres mots de mes jeux de mots hola lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 12:28

Ben je vous l'ai dit j'ai un voisin Rastaman adorable comme tout, et parfois on s'en va gaiement en forêt pour quelques ceuillettes magiques et fantastiques afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:50

Hellox in the night : ))

Je reviens sur mes notes concernant le régime rotor, d'il y quelques mois déjà.

Sur mon gros patapouf une courbe plate à 100% me donne une vitesse rotor excessive.

-En statio qui est plus dur à contrôler verticalement >> vif.
-En appel de pas >> transmission bruyante, sans doute aussi à cause de la perte régime due aux lipos usées.
-Le contrôle tangage en haute vitesse lignes droites et virages, ça donne un feeling "rodéo" toutes proportions gardées car le Rave est stable.

Et Haute vitesse = usure plus importante = plus de risque d'abîmer les pignons et le rotor.

Donc je m'interroge sur la marche à suivre.

>> Une vitesse de 3000 rpm serait pas mal, vu la super stabilité Radix/KBDD cela devient possible même en vol très rapide.

Deux approches: le governor ou la courbe plate à 90%. Ce que je crains dans le governor est la différence de pilotage en translations, je me suis habitué à utiliser les variations de régime dans toutes les phases et j'aime donc la sensation courbe plate. Dommage que mon ESC ait pas de GOV. L'avantage principal du GOV serait de profiter de la marge de manoeuvre pour avoir le même régime tout le vol, la différence de pêche entre 90 % et 100 % n'etant pas énorme par contre. Il est bien également pour égaliser le régime entre les lipos.

Dans un premier temps je vais donc essayer de davantage voler à 90% ou tout du moins trouver un nouveau pourcentage à ce niveau environ. Le GOV on verra à partir de ça, sachant que ce dernier est plus intéressant à partir du 6S.

Sinon les KBDD AC je dois faire des tests il se pourait qu'elles soient pas si adaptées au Rave, j'ai un énorme rebond. Elles sont très longues, et le Rave a beaucoup d'incidence à l'AC et ça tourne vite. J'ai aussi lu que beaucoup de gain réglait les soucis éventuels de dérive sur le Mini-G. Avant j epouvais monter à 95% alors que là je suis à 70% max. Faut donc que je reteste les stocks.

Enfin les lipos V-Plus ont vraiment des bons retours, ça vaut le coup d'essayer d'en prendre une ou deux, idem pour little rex.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 11:49

Roulements de Blade Grips AC bel et bien grippés, il y a de la bille endommagée. Je pense que la dérive et le rebond sont à cause de ça, donc la commande de Greg chez Fastlad est parfaite : )))

Au programme demain, je remonte la pales AC d'origine pour voir le comportement et comparer et teste le neutre de calibration DX6-i. Je vais aussi tester les Stubz sans poids, histoire de voir le comportement en flips et les rebonds quand ça stoppe.

Je vais chercher à la poste demain les blacks gears : ))) J'ai pris un jeu sur les couronnes plates et j'ai entendu un drole de bruit la dernière fois en vol. J'espère que les pignons noirs seront bien. De toute façon je passe à 90/92% flat pour la première moitié du pack.

Sinon je dois le mois prochain prendre les renforts de chassis, l'arbre de controle AC ainsi que son support. Mon AC sera tout neuf et mon Rave en pleine forme bien renforcé. Un peu plus tard je rachèterai un set complet de roulements à 40 €, au bout d'un an c'est le moment d'entretenir. Au final le Rave vieillit plutot vraiment bien, il est en super bon état et l'aspect est préservé.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 8:01

Un grand jour pour moi today. Finalement j'aurais pas attendu les beaux jours pour réaliser ce rêve!!!! afro

La semaine dernière donc j'ai eu un drôle de bruit en vol, j'ai vraisemblablement perdu de la matière sur les deux couronnes anticouple, car l'écart était important.
Aujourd'hui, vol énergique à 90% courbe vraiment nikel j'en finit avec les régimes fous. A la fin, j'engage confiant une autorotation de 4 mètres de haut, mais en mouvement avec virage et arrondi dans les herbes hautes. Impeccable, c'est une première!! Mais crack une dent de la 100 dents se casse....

Qu'à cela ne tienne.... today is THE DAY!!!!!!..... AUTOROTATIONS POWAA flower

Quitte à niquer mes pignons vu que j'ai les blacks gears pas encore montés, allons y mes amis!!

Première folie à 12 bons mètres de haut, légère prise d'élan à 3000 rpm, et... SWITCH.... flap flap flap, on descend tranquillus et hop posé en autorotation en marche avant bien arrondi YOUHOU : )))))))

Puis j'enchaine, certaines bien, d'autres potables, une ou deux vraiment impeccables, et 2 ou 3 bien foireuses lolll. En tout une bonne 12'aine de grosses autos bien hautes et bien flippantes : )))

Les deux meilleures étaient à 20 mètres de haut dixit Gregonus, et je les aies faites en virage sur les 4 derniers mètres pour faire un 90° et arrondir, comme en simu quoi.
Ce Rave est un vrai planeur, c'est impressionnant : )

Mais c'est super technique par contre, on a vite fait de rater.

A chaud, je résume comme ça:
-mettre le régimle au max, se placer en 3/4 face.
-avancer légèrement mais pas trop vite.
-switch auto
-mettre progressivement du pas négatif pour chuter sans casser le régime, et piquer progressivement un peu au cyclique.
-mettre environ +1 degré tranquillement à partir de 5/6 mètres et tirer sur le cyclique pour offrir une prise au vent au rotor et donc utiliser la vitesse de chute pour relancer le rotor.
-donner de l'anticouple pour le 90° et commencer à réduire le pas à max -3/4°
-c'est la phase finale, on est à 1.5 m max, on arrondi progressivement jusqu'en butée et ça pose en douceur.
-il faut mettre un coup de cyclique avant pour protéger les pignons et poser sur l'avant des patins.

Compliqué hein???? loll clairement pas facile du tout !!!

J'ai fini par faire une grosse galipette et je m'en tire avec un peu de casse >>

Les pignons servos cyclique (tous!!), un peu de peinture sur le canop, évidemment les couronnes plates, une bielette tordue...... et à prioris c'est tout... ouf.

Mais les gars c'est le BONHEUR TOTAL, une sensation vraiment géniale et nouvelle pour moi, c'est très intense, et quelle fierté de faire un truc "balaise", je me sens beaucoup plus "complet", c'est un cap, j'ai pris assez confiance en moi pour oser.. et je regrettes pas (sauf pour la soupe de couronnes : ))))


Dernière édition par Janosax le Lun 1 Fév - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 8:13

je suis témoin de très belle autorotation d une altitude d environs 20mètres!!!! jano c est vraiment fait plaisir et le rave il est solide tout de meme .... a chaque fois qu il falait relancer le rotor ca faisait un bruit de fou " je me disais ca va jamais repartir " et hop decollage... lol il est fou ce jano !!!

en tout cas pour un rencontre improviser a la derniere minute que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 8:31

L'heure est venue de marquer une pause sur le Rave.
Il faut savoir sentir ces choses là. Je me suis dépassé en terme de niveau technique à tenter des figures que je passais qu'au simu et à faire des grosses autorotations. J'ai pris bien de risques, ça m'a fait progresser, mais j'ai eu un peu de casse et ça me rappelle certaines lois de l'hélico que je me suis fixé. Il faut que je ralentisse un moment. Je dois consolider ces découvertes, et le ferait sur le 250 que je dois de surcroit réaprivoiser. Ainsi je minimise largement les risques de crash dues aux moments d'incertitudes et aux manques d'automatismes. Mon petit hélico est là pour m'aider à faire du gros plus sereinement. Ce calme est moins présent en ce moment et c'est gros facteur de crash. Donc aucune prise de risque. Pause.
Ca me laissera le temps de bien le régler, de tout vérifier, et quand je passerai commande de l'ESC Platinum avec governor, je serait au poil pour tester tout ça : )))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:57

Hobbywing Platinum Pro 40 commandé sur Ebay chez Global-Mart pour 31 € FDPI. Superbe affaire : ))

A moi le mode governor de qualité, le switch-mode 6V, le super soft-start 8 secondes, les réglages timing précis, les upgrades Firmware en USB..... yoooooo!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 10:43

Humeur du soir bonsoir flower

Tonight I'm Flybarless man!!! Ca me fait bien rêver le FBL. J'en ai toujours eu envie, le prix me freine encore..... mais samedi j'ai fait que trois lipos sur le Rex à la rencontre. Il est pourtant super bien réglé, vole très bien, mais le courant repasse pas, c'est le cas de le dire car sinon j'aurais enchainé au moins 2 à 3 batteries de plus... Les coups de foudre sont toujours les histoires d'amour les plus courtes!!

Peinant à trouver par qui le remplacer >> un autre petit, bof... un autre 450 mouais... un 500 ou 550 pas tant que ça mon délire.
Dans le fond ais-je besoin de deux hélicos à l'heure actuelle... C'est un budget en vérité de maintenir le Rex, il s'use bien plus que le Rave avec ses 5000 rpm au rotor. Une seule machine serait plus facile pour moi, avec un petit caracara pour le fun et la détente en plus. Et quitte à avoir une seule machine, autant qu'elle déchire sa race de sa mère qui tue sa paire de pales à poil cheers

Le flybarless afro Cheklist bounce

-Triple gyro, énorme stabilité y compris dans le vent et les fortes rafales.
-Synchronisation electronique du gyro AC avec les ordres de pas assurant une performance et une consistance de pirouette totales.
-un pilotage facilité par moins de micro-corrections, l'effort de pilotage passe uniquement dans les figures, que du plaisir aux dires des utilisateurs de plus en plus nombreux.
-facile à régler, plus facile à rerégler après un crash
-moins de pièces, moins cher en crash et entretien
-plus léger
-beaucoup plus de gouache et de pêche collective
-plus d'autonomie
-meilleur rendement des lipos
-plus de vitesse, des records sont battus en FBL, et pas d'autocabrage si bien réglé.
-plus de possibilités de réglages, et possibilité de faire des presets via PC ou (et) l'emetteur.
-bien meilleures autorotations
-moins de trainée
-moins de jeu
-installation et cablage compact et propre grace aux prises pour satellites RX
-dans le cas du Total-G, governor de haute qualité intégré applicable en electrique.

Ca en fait des trucs hein!!!! lol!

Bref en vendant le 250, le Mini-G, et un ou deux RX, je tope à l'aise le Total-G et la tête Rave FBL.

A creuser, à creuser : )))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 7:58

ouais c est sur ca en fait des avantages mais il reste a refglechir si yu as bien envie de cela ?????

what is the question.....


et si c est pour avoir une voilure fixe pour la detente ... un kit te permettrais de faire une machine bien plus performante grace a tes qualiter de modeliste ... là les collage et renforts seront a hauteur de tes attentes ....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 8:28

Ca ya que moi qui me le dire si j'ai envie de ça ou pas : )

Ce qui est sur c'est que j'y pense depuis le début puisque le choix des servos cyclique était guidé par la notion de l'évolution en FBL >> digitaux, précis, coupleux et rapides.
Le FBL n'est pas un petit plus mais bel et bien le must en termes d'hélico RC, il faut bien l'admettre, et il y a trop de témoignages concordants pour le nier. La difference en apports de pilotage est certainement supérieure aux differences entre differentes marques de pâles. Encore une fois une seule chose me guide en vérité, la quête de plaisir en pilotage, et non en terme de fantasmes techniques.
Le truc aussi comme je l'ai dit c'est que deux hélicos ça fait deux fois plus de budget en entretien, même avec un petit Rex. Ya toujours des trucs à racheter qui s'usent, ou de la tune qui passera en upgrades ou lipos puissantes, sans compter les FDP...... Hors je veux refaire de la musique!!! Ce budget récupéré sur le Rex serait nickel pour ça. Un seul hélico peut me suffire, surtout si le deuxième me saoule par lassitude et s'avère être un poids mort financièrement parlant.
Enfin (dans l'hypothèse de..) les reventes paieraient, le FBL module + tête, pas le planeur. C'est donc un budget à part le Caracara, plus tard. J'ai pas besoin d'une grosse armada, un hélico et un planeur sympa ça me suffit, surtout que je suis toujours à pinces.
Mes deux passions sont la musique et l'hélico, donc si je veux faire les deux faut faire des choix.
Le module Total-G sort en mars, j'ai le temps de réfléchir à ce projet qui n'est pas neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 8:39

oui tu est le seul a décidé de cela et bien heureusement !!!! lol lol! lol! lol! lol!

et oui je sais que le but de tout ca c est de ce faire plaisir , biensur ...


moi je ne peut que t encourager a te faire plaisir en modelisme et en musique sans oublier la personne qui compte plus que tout au monde pour toi .... ta princess

bref !!! il est sur qu avec la sortie de tout ces modules flybarless le gain de plaisir doit etre immense ....

alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 8:50

Tu as tout pigé de mon cerveau : )))))))
Clair qu'avec un seul hélico surtout FBL le budget d'entretien/crashs se réduit considérablement, et que le budget musique n'est pas énorme tel que je l'envisage. Tout ça laisse plus de sous pour faire plaisir à celle que tu as nommée : ))) J'en ai un peu marre de mettre trop de sous en hélico, je dois me limiter!!
L'argent est souvent tabou en France, c'est connu. Et il est assez rare de voir le sujet abordé sur les forums quant à la grande disparité de ressources qui existe entre les modélistes, partageant malgré tout la même passion. Ben moi j'ai pas beaucoup de tunes et j'ai un profond et irrépressible attrait pour une pratique couteuse. Mes ressources ne pouvant évoluer pour le moment pour cause de santé, c'est à moi de m'adapter. J'ai déja fait des efforts énormes et très payants pour ne plus crasher comme avant. La suite logique c'est de virer tout le superflu, de faire le tri. J'aurais de la tune j'aurais 4 ou 5 hélicos c'est clair, mais là même 2 c'est peut être trop.
Il me faut entrer dans l'austérité monastique des pilotes fauchés pour avoir un meilleur équilibre dans tout ça!!

afro afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 2:54

Alors j'ai regardé un peu plus les forums causant flybarless.

Une chose ressort concernant les comportements:

l'hélico est très neutre et garde sa position après une action sur le stick, comme un gyro à conservateur de cap sur l'ac. Ca fait qu'il n'y a pas à corriger constamment comme en flybar, aussi bien en statio, vol rapide ou voltige, ou encore autorotation. Ca semble être un feeling très taillé à la serpe, très "simu". En ce qui concerne le mikado v-bar en tout cas. Le Total-G est conçu comme un gyro de cyclique et serait plus naturel. Il embarque 4 processeurs ce qui le rend très véloce dans le calcul temps réèl.
Ca fait trop envie c'est clair. Surtout que j'ai lu avec horreur que les pros utilisent plus de 4 mixages sur les flybar pour contrer les effets indésirables pas > aileron , aileron > profondeur etc Je comprends pourquoi mes flips sont parfois de traviole, dans le vent même avec un swatchplate nickel ya beaucoup de corrections à faire. La DX6-i n'a que deux mixages c'est con.
Par contre j'ai vu un crash de rave avec les flancs carbone éclatés. Si ça m'arrivait ce serait deux à trois mois pour réparer. Alors c'est vrai que c'est risqué de voler avec un seul hélico.
Le pilotage flybar a aussi du bon, toutes ces micros corrections sont agréables même si c'est dur.
De touter façon je vais pas vendre le petit machin sans aller au bout, je vais lui racheter des Torsion et ce sera sa dernière chance. Il est vraiment possible que ce soit les pales toute l'affaire donc si il redevient celui que j'aimait, il reste. Sinon....... on verra qui ou quoi le remplace.


Très sympa comme déco >>>

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Attachment

Le tout nouveau Black canopy >>

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 110250ND-YR-AS107

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:31

moi j aime le système bell-hiller pour son aspect mécanique mais bon ca c est juste une question de gout .... après je pense que les modules flybarless apportent certainement quelque chose de sympa sinon cela ne ce développerais pas tant que ca !!!!

la nouvelle canopy black je la trouve un peu hostere ; je préfère nettement la jaune avec la petite deco..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:00

Je te cacherai pas que moi aussi je suis super tenté par le FBL !
D'après ce qui ce dit à droite à gauche, apparemment, c'est que du bon...
Le truc, c'est que ça reste encore pas mal cher pour l'instant, et c'est ça qui me freine beaucoup. Et là, je te rejoins complètement, on pratique une passion carrément couteuse et faut gérer les finances...

Mais je pense que j'y viendrai un jours ou l'autre. Par contre, pour ce qui est de moins se planter, là, je ne dis pas comme toi. Le pilotage devient apparemment nettement plus sympa mais il n'en reste pas moins que c'est toi qui pilotes et en cas d'erreur: au tapis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:27

Ah non je crois pas avoir dit que le FBL faisait moins planter, pas de raison lolll
Le FBL revient moins cher en crashs en comparaison avec un flybar, car tout simplement il y a moins de pièces rotor (donc moins cher). Et le régime rotor est en général moins élevé (meilleur rendement) d'où moins de casse. De même pour le poids, plus faible qui génère lui aussi moins de bobos.
J'évoquais également le coût d'un crash violent en Rave (100 à 150 €), et le fait que si j'avais que lui pour hélico, je risquerai de pas voler du tout pendant un ou deux mois si j'ai un pépin (le temps d'avoir le cash pour réparer). Donc le p'tit rex est une assurance vol : ))
Je disais aussi que vu le prix des crashs, j'avais fait d'énormes efforts de vigilance et de discipline pour ne plus crasher comme avant. Et ça marche, je n'ai eu que deux bricoles pas méchantes en plusieurs mois. Je suis pas à l'abri des gros crashs, mais j'ai su très fortement réduire leur probabilité. Avant c'était au moins un par mois, et écoeuré j'ai pas fait volé le Rave entre septembre et novembre suite à un gros et stupide crash.
Le FBL va vite baisser, dans maximum deux ans des modules de qualités seront disponibles sous la barre des 150 € j'en suis sur. On va être un peu patient. Puis n'oublions pas qu'un module FBL aussi peut s'abimer en crash, vu le prix d'aujourd'hui c'est un risque de fou quand même. Bon y'en a qui crash JAMAIS c'est vrai lollll
Sinon les autocollants pour le canopy jaune à 3.50 e chez Fastlad : )))

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Scorp-Decal
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 5:27

Sorry, effectiveemt, t'as pas dis que ça faisait plus planté, autant pour moi, c'est moi qui est lu trop vite ou mal lu...

Sinon, tout à fait d'accord, y'a toujours le risque de bousiller l'électronique du FBL et vu le prix, comme tu dis, là, les boules !! Y'a plus qu'à attendre effectivement une baisse des prix conséquente qui arrivera forcément un jours... Vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 6:29

Technique pour calibrer l'accucell 6 >> post-it.
A tester... avant de le placer en topic visible.



Citation :
I'm very happy with this charger.
I tested with my cheap voltmeter the final volatge and it seemed lower than displayed by the charger.
So i tried to calibrate it :

Hold on "ENTER" and "-" button at while powering on the charger.
The charger display something like this :

+00 VOL: x.xxV
SAVE(ENTER)

Then plug in a battery in the charging plug and you can see the voltage detected by the charger.
Now you can adjust it by pressing + or -

I just have to find a good voltmeter because i don't trust my voltmeter more than the accucel !

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 6:46

Ca y est j'ai déja reçu mon contrôleur, ça a du prendre 8 jours à tout casser en air mail bounce
Il est classe mais j'ai surtout hate de tester toutes ses fonctions dont le fameux governor : )

J'ai reçu également une planche d'autocollants de Rave qu'un Anglais m'a gentiment donné/envoyé : )) Vive Helifreak!!

Donc ya du remontage à faire pour ce week end!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤~Rave Mushroom~¤
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ------- greg rave mushroom ------
» rave 90 env
» rave 450!!
» Rave 450
» ~~ Rave 450 - NextD ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: