BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ¤~Rave Mushroom~¤

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 11:42

J'avais jamais vu de 3D en vrai, Vincennes is the first, et franchement rien à voir avec youteube!!!! Ca parle à mon bide, faut que j'en fasse et intègre ça à mon présent style, même si ça me parait encore hors d'atteinte.

Sinon je suis content, je suis de plus en plus à l'aise et solidifie mes acquis, je dois maintenant travailler pour avoir plus de finesse et unifier les mouvements, et aussi tenter des nouvelles figures.

J'ai chopé un dangereux virus, celui des autorotations. L'avant-dernière quand j'étais avec Gregman était vraiment haute, un bon 30 m, et moelleuse à l'attero. La dernière m'a couté un train lollll Je vais prévoir un budget autorot. En plus d'être génial, ça demande une telle concentration, c'est tellement quitte ou double, que ça ne peut que developper une concentration et une serenité pour tout le reste: la bonne action comment et quand il faut : )))

Quant au FBL, gagagogo je suis gaga gato!!!! Il m'en faudra, c'est terrible : )))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 2:00

Grosse commande pour mon Rave pour avoir de la pièce pour les autorotations, et pour remettre l'AC propre : )))) J'ai trouvé un site ou ils on tout et où l'usps 15 jours est à 15 $, Powerhelis.

>>>>

-Set 3 axes principaux
-Set 2 axes pieds pales
-Set 2 trains d'atterissage
-Set 1 couronne 100T + 2 couronnes 24T
-Renforts carbone de chassis
-Bras de contrôle AC + son support
-Set fixations servos
-Set Jesus Bolt
-Set vis allen
-Set colliers velcro
-2 sets pignons DS410

Voilà, avec ça je vais être bien, et j'en ai pour 75 € FDPI.

Pour mon filetage foiré de boule de bielettes sur les leviers supérieurs, je vais prendre des vis plus longues et mettre un écrou. Ca tiendra très bien et m'évite de dépenser 10 € pour des leviers.


Sinon, je pense depuis un moment à mes futures lipos. Je veux de la gouache en plus, le T500 FBL de ce week-end m'a donné envie. Mais comme j'ai pas les sous pour un module, je vais faire un truc intermédiaire.

Je retrourne ça dans tous les sens et j'ai un dilemne: le centre de gravité >> je suis un peu avant avec des lipos à 220/230 gr. Ca me rend prisonnier des 20C. Si ces lipos sont puissantes en début de vie, après il y a pas mal de relache, au bout de 20 cycles je doit passer par le high timing et ça chauffe, donc nique les lipos. Pour du 30C Rhino, je monte à 240 gr surement hors cables, ça risque d'être trop. Quasi tous les Ravers 4S ont le servo AC sur la poutre pour le CG. Mais j'aime pas cette solution, moins jolie mais surtout ça rend le servo vulnérable sur les blade strike en crash.

Alors je repense à ce bon vieux 6S. On a vu ce WE un Tsport sur cette config, pas terrible mais en même temps le pilote l'avait fait pour le fun, pas pour en tirer profit en 3D.
Le 6S reste le setup à rendement 100%, qui chauffe le moins (durée de vie lipos et consistance perfs), a le plus de puissance et de couple. C'est aussi le mieux pour le Governor.

Ayant déjà l'ESC parfait , mon HW Pro, et mes lipos ayant tout au plus une dizaine de sessions de vols devant elles, je peux commencer à penser à convertir le Rave. Ca me couterait réellement le moteur à 40 €, puisque je dois de toute façon changer de lipos.

Je réfléchis donc à l'idée d'un Scorpion 2010 en 14 dents, avec des Rhino 30 C 1250 mah 2 X 3S. Ca fait une lipo à 226 gr ce qui est bon. Elles sont très plates et l'encombrement serait comme une 4S, en un peu moins long ce qui encore mieux pour le centrage. La paire revient à 20 €, comme une 4S 30C Rhino.
En watts, le 2010 donne 590W constants pour 28A, contre 440W pour 42A pour mon actuel -10. Et le couple phénoménal associé aux 30C et aux perfs HV donneront un hélico au régime rotor fixe à 3000 rpm comme 3200 rpm governor. En autonomie, ça donnera dans les 5 mn comme en 4S. C'est bien assez quand on envoie!!

Autre avantage de ce setup, charge en 2C tranquille au terrrain, contre 1.5C pour mes 4S. Je dois pouvoir faire deux charges sur la petite plomb. Je peux donc commencer par acheter deux sets.

Scorpion HK2210-2010KV

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 HK2221-2010

Rhino 3S 1250 30C

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 1250-3-30
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 2:45

En tout cas je le trouve trés puissant ton RAVE. Il avait déjà une bonne gouache.
Mais il est sur que le passage en 5 ou 6S permet (comme moi en 4S sur mon 450) d'avoir des courants plus faible pour des puissance quasi équivalentes. Mais tu te retrouve avec des machines plus lourdes.

Je ne serait te conseiller de voler voler voler pour ainsi doser ta puissance avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 3:03

Oui ce fameux "collective management" si difficile pour moi à trouver pour le moment. A base de petits pops rotors et de rebonds. Moi c'est plus des gros coups de sticks dès que j'essaie un tic toc, alors ça marche pas terrible et j'insiste pas des masses : ))))) Je suis toujours impressionné par ces tics tocs rapides en mouvement, qu'ils soient létéraux en marche arrière à 1 mètre su sol, en 4 points. Si je fais un tic toc speed je perds 10 mètres : )))
Bon tu me files un doute lolll, je vais continuer à réfléchir. C'est vrai qu'il est puissant, c'est peut-être (surement!!) à moi de bosser sur la gestion de l'energie.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 3:18

Petit retour sur l'ESC Hobbywing Platinum Pro 40A.

C'est une merveille, et j'ai vraiment eu de la moule de le trouver neuf à 30 € FDPI, c'est rare.

Il est très puissant et chauffe pas. Son very soft start est parfait, c'est très agréable de décoler rotor pas à fond, et ça donne une sécurité au sol. Les options timing me propose un 22.5 parfait équilibre entre puissance et autonomie. Le bec switchmode 5.25V est très performant, il propose le 6V mais pas besoin j'ai assez de gouache. Il est aussi très simple à programmer en mode radio.
Me reste à tester le governor, qui a une excellente réputation, en visant 3000 iddle 1 et 3200 iddle 2.
Cet ESC a tout d'un grand pour un prix très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 3:18

Moi je dis toujours machine trop puissante masque les défauts de pilotage.
Savoir gérer le pas le cyclique demande du temps. A ta place je ferais des achats de pales et je ferais des vols

Maintenant se faire plaise c'est aussi ça l'helico RC Razz
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 3:21

Oui je suis d'accord, c'est surtout ça même. Je te donne pas l'impression de prendre plaisir quand je vole lolll?? Disons que quand je vole pas j'adore penser à la technique, c'est mon côté mécano. Quand je vole j'ai mon shoot d'adrénaline et je pense plus au reste.
Tu préfères le governor ou les courbes plates, ça change qq chose pour la gestion collective? Tu as un Jive je crois, donc un super gov.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 3:33

moi je ne suis pas un super mécano de la mort mon truc c'est piloter plus que penser au petits détails.
Bon je te rassure je suis quand même dans le coup sur certain trucs :)

Moi j'ai un JAZZ depuis longtemps le gouvernor en electrique me parait important car en thermique sans ça la machine est moins performante. Surtout en 3D ou les tours doivent être constants dans toute les phases de vol. Tours constant = ac sans surprise.

Maintenant la courbe a 100% ça marche aussi, mais tu n'es jamais dans la plage optimale de fonctionnement d'un moteur ou d'un variateur. Du coup tu surconsomme des électrons (enfin je crois).

En 3D j'avais même avant le JAZZ une courbe en V du genre 100 95 90 95 100, j'avais des scrupules a faire une courbe 100% partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 3:46

Ben moi je pense qu'on peut aimer piloter et faire le mécano sans que ça se marche sur les pieds NA!!!!
Chacun a son approche, son tempérament, tant que c'est du plaisir pur que ça procure et que la mécanique n'est pas une cachette pour pas piloter, ya pas de mal je trouve : ) Bref c'est comme ça que s'exprime ma passion. Mais je conçois que mes posts peuvent paraître trop poussés sur la technique, on me l'a déjà dit : )
Sinon oui je comprends ta démarche sur les rpm, j'ai d'ailleurs remarqué que ton régime est assez bas, ton hélico est silencieux et ton vol très souple. En 3D j'aime bien ce style, je pense qu'un régime pas trop élevé y est bien adapté. Avec un gov à 3000 rpm ça doit le faire. Moi les vitesses rotor ça m'apporte surtout des differences de feeling et de caractère sur l'hélico, donc de plaisir. Alors j'aime bien avoir deux iddles.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 3:50

Mais tu as raison la meca c'est aussi un plaisir pas de problème a ce sujet Laughing
Le bon modéliste est aussi un bon bricoleur ... pas trop mon cas scratch

Moi je vol a 3000tr normalement mais les 450pro en 3S avec le moteur du kit c'est 3400 avec 100g de moins :)
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 3:57

Donc tu es en 4S avec 100 gr de plus. Pas trop chaud pour le centrage?
Avant j'étais toujours en 3200/3400 rpm. Puis maintenant ça dépend de l'humeur et du spot. Sur un lieu grand comme Vincennes je vole large donc j'aime bien être à fond surtout si je suis bien en forme. Sur un stade je suis plus à 3000 rpm pour aller moins vite. J'aime bien aussi quand c'est plus calme. Un régime très élevé change beaucoup les réactions, tout est sur le fil du rasoir c'est plus crispant.
En tout cas vraiment j'aime bien ton style. Il y a eu un autre gars avec un 500 qui faisait aussi de la 3D. C'était la première fois que je quittait youtube : )))) Là j'ai vraiment eu envie, faut que j'explore tout ça au simu et bosse des nouvelles choses.
Sinon tu sais certains passent leur Pro en 350 mm avec un plus grand tube de queue, ça fait un Rave. Ca t'intéresse pas un mod comme ça pour mieux tenir le vent avec des pales plus lourdes, j'ai les topics si tu veux jeter un oeil : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 4:06

Mon centrage a vrai dire j'ai pas trop le choix ...
mon NEU 1107/2y fait 110g mes accus 4S 2100 Align 18c font 190g. Du coup je suis assez avant je pense.
Mais je ne suis pas un obsessionnelle du centrage Crying or Very sad. Le centre de gravité a été revu sur le PRO et il souffre moins que le SEV2 (enfin je trouve)

Mais je veux bien voir ce lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 4:12

En tout cas ça a pas l'air de trop te gener : ))) Certains gars sur Runryder disaient que c'était capital en 3D que ce soit parfait le centrage. Perso pour mon style, un poil avant c'est mieux en vol rapide, il va de l'avant joyeusement c'est le cas de le dire : ))) Curtis himself vole sur son Rave un poil avant et il dit que le gêne pas.
Sinon le mod ils prennent une poutre de je sais plus quel hélico, et ils récupèrent les embouts de TT pour les fixer sur un tube alu plus long. Tu aurais une meilleure charge disque en 350's, et c'est tellement trippant en plus, c'est vraiment différent.
Le lien >> Stretched 450 PRO afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 6:03

Bon je vais resté en 4S lolll
Mais je vais prendre des Rhino 20 C 2150 à 215 gr. Elles tiennent tranquille les 45A constants visiblement, donc c'est au poil. Elles coutent que 15 € environ. Puis j'aime bien leur faible poids, pour le CG et pour ménager mon Rave sur les autorots un peu fortes. En plus ça plane mieux quand c'est léger.
Tu as agis sur mon porte monnaie lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 6:04

mais moi je te dis pas reste en 4S ... lol!
tu les trouves ou les rhinos ? que je regarde combien font les 1800 en 4S ?

edit:
je viens de voir sur Hobby city 15$ le pack 4S 1750 .. piouuuu Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 6:18

Disons que tu m'as fait réfléchir. J'essaie toujours de me poser la question de savoir si j'ai vraiment besoin de tel ou tel truc avant d'upgrader. Tu as juste dis un truc qui as fait echo dans mon petit cerveau Laughing

Les Rhino c'est chez Hobbyking. C'est leur meilleures, elles sont très consistantes et ont une honorable durée de vie.

Celles ci pourraient être bien pour toi, 4S 1750 mah en 25C pour 186 gr et moins de 15 € >>> Par ci par là!!

EDIT: un gars sur Helifreak a comparé des 4S Hyperion G3 35C à des 4S Rhino 30C, toutes à une dizaine de cycles, grace à son data logger de controleur Phoenix Ice. Les perfs sont identiques. Seule la durée de vie diffère. En étant soigneux on peut monter à au moins 100 cycles sur une Rhino.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 6:24

Oui super pas chère !!!! 18$ meme si la durée de vie en 1/2 d'un pack Align ça le fait
j'aurais presque envie d'essayer quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 6:35

Je viens de lancer une commande groupée pour le 20 mars dans "Blade's Shopping", ça fait profiter du port Xpress divisé et de mon compte Platinum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 6:41

merci mais non je suis a sec grave .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 6:46

Pates au pesto lolll
Je viens de vendre un RX à Ben' donc je peux me permettre. Mais c'est certain ces hélicos auront notre peau, c'est presque irrationnel tant les commandes peuvent s'enchainer. J'ai même eu des soucis de tunes avec ça, j'étais aller trop loin. Maintenant je maitrise bien mieux. Et surtout je suis 15000 fois plus vigilant pour éviter les crashs, je me suis fixer un cadre avec des règles de vol bien strictes. Une casse à plus de 100 € et je vole pas deux mois... C'est aussi pour ça que pour le moment je mets la 3D de côté, c'est plus risqué comme vol.
J'attends de meilleurs jours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 7:18

Oui mais la j'ai craqué sur un 250 d'occase pour l'indoor
du coup dépenses zéro :)

Mais je garde en tête le lien de ces lipo. Mon kiffe serait de me faire un jour un 50 électrique en FBL.
Pour envoyer du bois car le électron c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 12:46

Ah tu t'es pris un 250 tu as craqué : ))) C'est une super bestiole tu vas pas regretter. Je te détaillerai mon setup si tu veux du gouachu pour bien t'amuser Wink

Le Flybarless fait rêver, tous ces apports et ce son de pales drunken

Tu as une idée du 50 sur lequel tu aimerais faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 20:23

oui je vais essayer ça si ça me gave je revends direct. J'ai vu tu avais un scropion.
Je vais jute mettre un 16dents et un 9257 a l'ac.

Normalement je devrais me prendre du Align "sponso oblige" mais je voudrais un LOGO 600 VBAR geek
ou un velocity 50 pales de 620 ... En fait j'avais souvent dans les mains y a 3 ans un T600 electrique c'etait vraiment plaisant, l'electrique pas a dire c'est grisant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 6:34

Si tu ressens pas assez de pêche même en 16 dents sur le stock, passe en high timing sur l'esc. C'est le plus efficace pour gagner des tours et de la puissance. Tu perds pas d'autonomie car tu utilises moins de pas. Par contre faudra peut-être limiter le pas à 10°, ce sera à tester. Sur mon Scorpion -3900, j'ai monté un 16 dents ce qui est volontairement trop, je dois être un des seuls, tous sont en 15 dents. Alors du coup je suis en medium timing et ma courbe de pas est limitée à -/+ 10°. En 15 dents j'étais en high timing et -/+ 12° pour un résultat insuffisant à mon gout. Ca vient de mes lipos 20C. Avec cette astuce du 16 dents je peux voler pechu avec ces lipos à 6 € : )))) Il faut faire pas mal de tests sur le 250 pour trouver le bon réglage qui donne la gouache et le rend agréable. Il a besoin de beaucoup de tours pour être stable, vivant au collectif et efficace au cyclique. Je trouve qu'il lui faut à peu prêt 5000 rpm pour être bien, je pense même être au dessus. Mal réglé le régime rotor est très instable et le 250 tombe constamment sous l'effet de son vortex ce qui le rend super imprévisible et désagréable à piloter. Sans parler de la performance AC qui est à chier si il n'est pas surboosté...
C'est en grande partie pour ça que je fais plein de calculs: avoir un hélico au top en claquant le moins de tunes possibles : ))))

Tu ressens quoi comme difference entre nitro et electro? Hier j'ai halluciné sur Fastlad, il y a des pièces détachées pour les moteurs thermiques... pour l'usure ou les crashs? Bonjour le budget en plus.....

Je savais pas que le Velocity 50 pouvais être electrifié : )))

C'est un peu relou d'être prisonnier d'un "sponso" qui te paye trois fois rien, et que tu sois quand même une vitrine pour eux. C'est pas super équitable comme deal!!! Moi je te dis tu vis qu'une fois, prends l'hélico dont tu rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 8:02

j adore les logo, moi , alors être quelque peut contraint dans ces choix c est difficile et étant donné que c est une passion c est pire!!!!

alors je suis de l avis de jano !!!!

a voir si tu aime les logo fisheye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤~Rave Mushroom~¤
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ------- greg rave mushroom ------
» rave 90 env
» rave 450!!
» Rave 450
» ~~ Rave 450 - NextD ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: