BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité

Aller en bas 
+7
Hermine
koyangi
Ben'91
OlivOliv
greg75
Janosax
Bebert
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeMar 11 Jan - 9:35

Bonjour à tous,

Suite à l'accident de sortie de boite de mon Carbooon 450, j'ai cherché des pièces.
Les pièces "officielles" coutant un bras, je me suis mis à chercher des pièces sur les sites étrangers généralement moins couteux.
N'ayant aucunes connaissances des sites sur lesquels trouver des pièces "pas chères", j'ai fait appel à la générosité des membres du forum : bien joué cheers
Entre HobbyKing et WingsWheelsandRotors, j'ai trouvé... des pièces de Trex et HK 450 scratch

J'ai comparé les pièces sur base de photos sur le net entre les deux bêtes précitées et mon Carbooon et de nombreuses pièces semblaient correspondre.

J'ai donc passé commande sur les deux sites... et on verra bien Crying or Very sad

Aujourd'hui j'ai reçu les premières pièces de WingsWheelsandRotors bounce
Barre de Bell, les palettes de Bell, une courroie et des pales d'anticouple.
Et bien tout est 100% compatible hola

J'attends donc avec impatience le reste qui vient de Hong Kong (fixation du stabilisateur, servos, pignons de servos et courronne principale) pour vérifier si tout ça est compatible également.

Dès réception OlivOliv et moi allons nous attaquer à reconstruire tout ça et je vous ferai un petit "Bilan compatibilité" des pièces de HK 450 avec le Carbooon, on ne sait jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre flower

A bientôt pour la suite


Dernière édition par Bebert le Mar 11 Jan - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeMar 11 Jan - 9:41

Bon et bien c'est cool tout ça. En Général, pas mal de choses sont compatibles ou adaptables, le Carboon ressemble beaucoup au Rex, donc ça ira surement bien pour la suite aussi Very Happy

Sinon, puis je te demander une faveur: peux tu modifier ton titre pour intégrer à ce topic tes expériences de vol?
Genre: "Carbooon 450 - Vols, réparations et compatibilité"

Ce sera plus global comme approche, et correspondra mieux à la section blogs. Si tu préfères avoir un topic de vols à part, je mettrais alors celui-là dans la rubrique "Helicotech" qui va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeMar 11 Jan - 9:52

Merci Jano pour les encouragements.

J'ai changé le titre du post. Tu as raison, ça correspondra mieux parce que je pense que le premier vol sera la suite logique du post.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeMar 11 Jan - 10:08

Carrément!! Puis c'est aussi plus positif pour toi, car l'hélico c'est pas que les réparations et la compatibilité des pièces, c'est aussi et surtout la joie de voler Very Happy ... Et tu vas très vite t'en rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeMar 11 Jan - 10:15

bon courage bebert je suis content pour toi que toutes les pièces que tu est acheter sont compatible...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeVen 28 Jan - 9:07

J'ai enfin reçu mes pièces pour le Carbooon !
Elles venaient de HobbyKing et elles ont mis plus de trois semaines pour arriver, plus une petite semaine de glandouille à la poste de chez moi parce que je n'avais pas le courage d'y aller. Embarassed
Heureusement que ma chère et tendre est moins laxiste que moi.

Bref, un petit coup d'oeil pour constater que tout est bien compatible sunny
Je sais maintenant que les réparations peuvent se faire avec des pièces de HK 450.

Je vais aller voler demain avec la bande du 91 mais je n'aurai sans doute pas le loisir de le tester. Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre au montage.

Par contre je vais pouvoir me faire la main sur le Honey Bee King II d'OlivOliv et patienter avant que le Carbooon soit réparé.

A bientôt pour le récit du premier vol du Carbooon 450
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeVen 28 Jan - 11:00

Cool tout ça Bebert!!! Reste plus qu'à remonter les pieces et les reglages et c est parti!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeVen 28 Jan - 22:03

cool tout ça cheers cheers cheers

tu c est désormais où obtenir tes pièces et surtout tu va povoir te faire un bon stock de pièces pour pas grand chose ...
ca c est top pour débuter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeSam 29 Jan - 6:52

Alors tu a commencé a monté les pièces? Sa donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeSam 29 Jan - 22:18

super au passage ton site wheels wings & rotors! pas mal de pièce pas chères pour dépanner, et c'est pas loin donc on n'attend pas une éternité pour la livraison!

j'ai encore fait péter une commande...paypal m'a tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeDim 30 Jan - 4:27

Alors, pour les amateurs d'infos sur les réparations, voici ce qui a été fait sur le Carbooon par OlivOliv et moi hier :

Remplacement du tube de queue, des pales du rotor anti couple, de la barre de Bell, des servos (les trois !) du support de stabilisateur arrière et de la couronne principale.
Au passage, nous en avons profité pour vérifier que l'axe principal du rotor n'était pas tordu. Il ne l'était pas mais en revanche, ce n'est pas le même que sur le T-rex 450. En effet, l'axe est un peu plus long sur le Carbooon. Mince, il ne faut pas le casser ou le tordre sinon il faudra acheter une pièce d'origine qui sera donc plus chère.

En bref, les réparations mécaniques ont été faites. Il reste maintenant toute la partie réglages, notamment la télécommande qui avait fait défaut lors du premier vol.
Heuresement Ben est là !
On se voit la semaine prochaine (samedi matin) pour faire les réglages et les premiers tests en espérant que je puisse enfin faire décoller un hélico Helico

A la semaine prochaine pour le compte rendu de cette rencontre avec le professeur et, j'espère, le premier vol du Carbooon... vidéos et photos à l'appuis

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeSam 5 Fév - 7:11

Récit de cette matinée à réparer le Carbooon.

10H00 Ben91 arrive chez moi.
En expert, il fait le tour de la machine pour repérer les petits trucs qui clochent. Et il s'attaque aux réglages.

D'abord le rotor principal avec l'axe de pied de pales qui fait des siennes. Les caoutchoucs qui entourent l'axe sont trop souples apparemment. Après un démontage héroïque, quelques gouttes de colle et un remontage non moins brillant, le bougre a encore un peu de jeu. Rien de dramatique, compte tenu de mon niveau, le petit jeu ne devrait pas avoir trop d'incidence.

Grand moment : l'équilibrage des pales ! Je n'avais jamais vu mais j'adore la technologie déployée pour le réglage : deux verres, une peut d'adhésif et hop !

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Img_0711

Vient ensuite la phase de réglages électroniques. Alors là, du grand Ben ! En quelques minutes tout roule pour le mieux. Les servos répondent bien les neutres sont réglés et la télécommande semble être synchronisée avec l'hélico (on en doutait à la suite du premier vol qui avait été une cata).

Les réglages de la télécommande et de l'électronique faits (il était presque 12H00 quand même) nous nous dirigeons vers un petit terrain accidenté au pied de mon immeuble.
Le vent est fort, le terrain n'étant pas plat, les creux sont remplis d'eau et les bosses de cailloux. Bref, le top pour un vol d'essai Laughing

Et pourtant Ben à là ! Et le Carbooon décole Helico

Les quelques derniers réglages : gyro, tracking... permettent d'obtenir un vol stable. Enfin c'est ce que Ben m'a dit parce que j'avoue qu'essayer de voler pour la première fois dans des conditions pareilles ça ne me tentait pas trop.

Mais le Carbooon est maintenant prêt, le pilote est chaud donc dès que le temps le permet, un petit tour à Morangis pour voir ce que ça donne de voler en vrai !

Pour les amateurs, un photo de la bete en état de vol. Les vidéos suivront quand je saurai faire

A+


Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Img_0712


Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeSam 5 Fév - 20:54

Bonjour,

Ravi de constater que la bête est en état de vol.
Ne reste plus qu'à l'apprivoiser mais là on te fait confiance.

Si Ben n'existait pas, faudrait l'inventer.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeSam 12 Fév - 5:50

Premier vol aujourd'hui.

Deux lipos seulement mais quelques tentatives de décollage et de maintien en l'air. Pas simple.

Le premier atterrissage a été un peu dur ce qui a tordu la dérive arrière et surtout à désserré le tube de queue ce qui a détendu la courroie.

Autre problème : la tige droite de fixation de la canopy est allé se promener.

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Img_0715

Après un peu de réglage, un peu de colle et un changement de batterie, c'est reparti.

Pas tellement plus concluant le deuxième vol, toujours difficile, les décollages sont poussifs, le temps passé en l'air est court et les atterrissages plutôt virils.

Mais bon, tout s'est bien passé... sauf que le manque de frein filet m'a fait perdre une vis de fixation des supports de poutre Embarassed

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Img_0714

Pas très grave mais ça empèche de voler. Il va simplement falloir trouver la pièce de rechange pour pas trop cher.

Bref, une première cession très sympa qui donne envie de recommencer.
Pas la semaine prochaine ni la semaine d'après pour cause de ski mais ce n'est pas grave, quand je rentrerai il fera beau et on volera tous ensemble. Helico
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeSam 12 Fév - 6:41

tu en trouves pour 5,49 eur chez Ckado (port gratuit) :

http://www.ckado.com/AL-H45036T-trex-tail-boom-brace_product_5941_fr.html

je ne pense pas que l'on trouve le bout alu qui se fixe au détail.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:31

Pas de pb pour les supports de poutre, j'en ai d'autres. Ils sont un peu plus longs mais je pense que ça va loger nickel.

Par contre je me pose une question.
Voici les Lipos que j'ai trouvé sur HK :

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Lipo_d10

A priori pas de pb pour le Carbooon mais ce sont des 2250 alors que Ben me disait qu'il fallait des 2200 pour mon hélico;
Je n'y connais pas grand chose.
Je pense qu'il n'y a pas de différence mais je préfère demander.

C'est pas pour tout de suite mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Merci d'avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:40

Achete les yeux fermés, j en ai 2 pour mon 450!!! Tu les auras dans 45 jours ;(
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:43

Aucune différence Wink Si tu prend en air parcel tu les aura en 15jours
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:41

Bonsoir à tous,

J'ai profité d'une réunion qui s'est fini de bonne heure pour tenter un petit vol avec le Carbooon sur un terrain vague derrière chez moi.

Bilan mitigé. Ca vol m'ai c'est pas encore le top.
Rien de cassé mais un peu de vent qui n'a pas aidé à maintenir une altitude constante.
D'autre part, le terrain est très accidenté, ce qui rend le décollage très périlleux pour un débutant comme moi. En effet, le sol n'est pas droit, il est consitué de tranchées de 30 cm de large et atteignant parfois 10 cm de profondeur.
Une fois en vol, plus de pb mais au moment du décollage c'est pas le top... et je ne vous explique pas l'atterrissage Embarassed

Mais le plus gros problème n'est pas là.
Je me suis rendu compte, en vol, que l'anti couple pose problème : le nez de l'hélico part sur la gauche. En fait, sans action de ma part, l'hélico se met de profil avec le nez vers la gauche quand il est en l'air.

J'ai l'impression que l'AC ne fait pas son boulot. rocket
Après étude, j'ai remarqué que l'AC ne revient pas au centre quand je relâche le manche correspondant.
Je me demande si c'est pas un problème de servo d'AC ? Il faut reconnaitre que le servo est celui d'origine et qu'il ne semble pas top.

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien ça le PB et, s'il faut, quel servo d'AC acheter pour remplacer le mien ?

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:14

non t inquiète rien de grave , tu essaie de mettre un coupe de trim a droite et si ca fonctionne bien il faudrat envisager de supprimer ce trim de facon mécanique en avançant ou reculant le servos sur la poutre .
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:44

Ouf,

Merci Greg.

J'ai effectivement repéré que le neutre du servo d'AC n'est pas parfait : le palonnier n'est pas perdendiculaire au servo lui même.

Si tu es là samedi tu pourras jeter un petit coup d'oeil ? Embarassed
Merci pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeDim 20 Mar - 7:45

Super journée pour voler aujourd'hui ! Des conditions météo super : peu de vent, soleil et personne sur le terrain de Morangis.

Du coup, ça m'a permis de vider deux lipos et de perfectionner mon statio. Je ne fais que ça pour le moment parce que mon niveau ne me permet pas encore de faire des translations comme Hermine. Mais ça motive de voir des statios bien stables, des translations qui deviennent de plus en plus fluides et des décollages / atterrissages parfaits.

Pour mes premiers vols sans vent, j'ai pu vérifier que l'hélico beaucoup de tracking et qu'il faut que je résolve ça au plus vite; Mais ça m'a surtout permis de constater qu'il me manque une vis pour fixer le système d'AC sur la poutre. Du coup le réglage du servo est tout le temps modifié pendant le vol et l'hélico "donne des coups de queue" !!

J'ai donc quelques petites choses à faire avant de pouvoir voler à nouveau et progresser :
Changer l'axe de pied de pales et les caoutchoucs qui l'empèchent de vibrer
Changer les haubans du tube de queue
Acheter des vis pour remplacer celle qui manque sur le support d'AC et peut être même changer le système complet pour son équivalent en alu au lieu du plastique...
Acheter des lipos de plus grande capacité pour allonger la durée de vol.

Enfin bref, ça en fait des trucs à acheter. Heureusement les pièces du Carbooon sont compatibles HK (j'ai vérifié sur celui d'Hermine : merci à toi).

Je vais faire la liste des courses : je vous tiens au courant. Mais je pense que ce sera cher donc j'attendrai avril. Embarassed
Dès que tout sera OK, je tenterai les translations Laughing Helico
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeDim 20 Mar - 7:57

c est cool tout ca !!! oui il faut que tu revoie quelques truc sur ton hélico et tu verra que sans tracking et sans vibration il n en seras que plus facile a piloter ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeLun 28 Mar - 9:22

Suite aux quelques vols de samedi, pas toujours extraodinaires, voici une petite photo de la bestiole avec son kit bouboule salvateur !

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Img_0712


Il ne vous a pas échappé que je souhaite faire quelques améliorations sur le Carbooon. Outre une petite commande qui va me permettre de changer le rotor d'AC, avoir des haubans, régler le pb de tracking avec un axe de pied de pales droit... Bref, que du mieux.

Mais comme Koyangi a deux gyros GY 401 de Futaba, je vais sans doute me laisser tenter par ce gyro de qualité qui améliorera sans doute encore le comportement de mon hélico.

Par contre il me manquera encore un bon servo d'AC. Compte tenu du fait que je plus fan de translations façon maquette (cf. SAR47) que de 3D, je ne suis pas sur d'avoir besoin d'un servo de la mort. Hardos

J'hésite entre le DS520 et le DS410. La différence la plus notable, pour un novice, c'est le prix. lol!
Mais quelle est la vraie différence ?
Sont-ils parfaitement compatibles avec le GY 401 ?
Lequel sera le plus adapté à mon objectif de translations fluides ?

Au final, le DS410 est-il suffisant ?

Merci à tous pour votre aide sur ce point avant d'investir encore un peu avant d'avoir un hélico presque parfait.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitimeLun 28 Mar - 9:43

pour le servos d ac le ds520 est un exellent servos mais tu pourrais aussi monter un ds410 ca marche ...

moi j ai voler un moment avec un ds 410 a l'ac et ca fonctionnais . Mais la difference avec un servos prevue pour l ac c est tout simplement que c est fait pour çà ...loll mais concretement il sont plus rapide et plus precis pour un travail sur l ac .

mais si tu souhaite faire des vols type maquette tu pourrais aussi t orienter sur un ds420.... chez align les servos d ac sont les ds420, ds520, ds620... la difference de ces servos sont leurs puissance et donc ils sont chacun adapter a une categorie d helico 450,500,600...

en faite le 520 est prevue pour un 500 mais le fait de surdimensionné les servos d ac est tres courant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» compatibilité pinions MKS
» dragonus compatibilité align
» Ou trouver des pièces pour Carbooon 450 ?
» où trouver les o-ring pour carbooon 450
» Vols 27/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: