BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité

Aller en bas 
+7
Hermine
koyangi
Ben'91
OlivOliv
greg75
Janosax
Bebert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:27

ahh ca c est bien possible et c est moin cool
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:37

C'est cool le forum : à peine la question posée, à peine les copains viennent donner des conseils / réponses cheers Merci les gars.

Puisque je suis chez ALZRC, que pensez vous de leur ESC ?

http://www.hk-parts.com/electronics/brushless-esc/alzrc-brushless-esc-lipo-2s-6s-40a-bec-3a.html

Si les produits sont de qualité, autant se laisser tenter ?
Quelqu'un connait l'électronique de chez eux ? Sinon, vous voulez que je teste ?

@Dom : merci pour le prêt. Je vais y réfléchir très sérieusement si je ne trouve pas mon bonheur chez HK parts d'ici à demain.
Je pars en week end prolongé mercredi prochain et je ne pourrais pas voler donc la commande a le temps d'arriver. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:43

les turnigy sont pas mal comme controleur. j'en ai eu plusieur et toujours contant.



sinon, a y etre autant taper fort... sur mon rave j'ai un 75A gaui, pas tres gros et exelent controleur qui existe aussi en 50A.

sur mon HK450pro dans le fuselage hugues530 j'ai un 40A qui a vite tendance a pas mal chauffer, je pense a le remplacer par plus puissant lui aussi... donc 30A pour une maquette j'ai peur qu'il souffre un peu de la puissance que demande un fuselage a porter.....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:44

pourquoi pas ... avec un esc de 40a c est bon pour des vol maquettes
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:49

ne croit tu pas que c est plus a cause de la mauvaise ventillation que du surpoid que ca chauffe sur une maquette ?? bon après je n est pas ton experience sur le sujet ...

par contre 75A sur le rave tu a taper fort non ???

bref pour revenir sur ton sujet bebert si tu est sur de l adaptation de t rex v2 alors prend tout dans le meme magasin ca seras forcement plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:52

pour la maquette c'est possible, mais vu qu'en plus il n'a pas de soft start, autant trouver une excuse non??? mdr


pour le rave, il avait le 55A scorpion mais celui ci ne m'a pas plus du tout, mais alors pas du tout, alors j'ai pris le 75A que j'avais dans un tiroir et il va a merveille. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 7:58

Bonjour à tous,

Après une longue attente, les pièces venant de HKParts sont arrivées : l'ESC et le supports de pales pour le Carbooon.

J'ai changé tout ça aujourd'hui et deux conclusions se sont imposées :

1) il me manque une pièce du côté des pales : une des quatre rondelles de l'image ci dessous Embarassed

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Piace_10

Je ne sais pas quand je l'ai perdue mais il faut que j'en trouve une au plus vite parce que j'imagine qu'elle sert à quelque chose. En tous cas, elle fait bouger le support de pales d'un côté. En gros je pense que ça vol mais c'est pas le top.

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Img_1112

2) Mon ESC a cramé parce que les cables d'alimentation qui le reliaient à la Lipo touchaient la cage tournante du moteur. Regardez la photo en dessous, c'est flagrant, je pense que ça n'aide pas...

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Img_1110

Du coup j'ai changé tout ça par le nouveau (qui est nettement plus gros) en faisant bien attention aux cables et en attachant le tout le plus en avant possible pour rééquilibrer les masses.

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Img_1111

Il ne reste plus qu'une chose à faire : le programmer ! Et c'est là que ça bloque... je n'ai pas de notice d'utilisation scratch Rien dans la boite et je n'ai rien trouvé sur le net.
J'imagine que la programmation de l'usine ne doit pas être incompatible avec un vol de débutant comme moi mais, par exemple, il n'y a pas de soft start et j'aimerai bien le programmer.

Donc si quelqu'un peut m'aider sur le point Wink

Merci à tous et à bientôt pour tester les modifs. Je pense que je remettrai le kit bouboules pour le premier vol histoire de ne pas tout casser mais je vous promets que ce ne sera que temporaire...

A+
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:05

c est quoi comme esc ?
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:09

ah oui la rondelle ça sert, c'est le couvre roulement de pied de pale (qu'il faut graisser d'ailleurs et monter dans le bon sens), c'est rigolo parce que j'ai perdu cette pièce l'autre jour (un des 4) et j'ai failli attraper une crise de nerf pour le retrouver : soulever tous les meubles, vider le sac de l'aspirateur, et lorsque j'étais au bord du suicide et du désespoir je l'ai trouvé collé sur le moteur de l'hélico....

bon, t'es bon pour un tour chez e.... model : ils doivent en avoir pour 75 euros TTC/pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:15

@Greg : c'est ce modèle
http://www.hk-parts.com/alzrc-brushless-esc-lipo-2s-6s-40a-bec-3a.html

@Koyangi : je comprends la galère de retourner l'appart pour chercher une pièce qui est sur le moteur, ça nous est arrivé avec OlivOliv un jour chez lui quand on réparait son 450.
En revanche c'est clair qu'il va encore falloir aller chez E.......el pour trouver la pièce. Ce n'est pas super cher mais c'est les frais de port qui sont délirants. Si quelqu'un passe une commande un de ces jours, je squatterai bien une petite place dans le colis Laughing

act de moderation sur la boutade qui ne risque de pas trop plaire au magasin si il lise cela greg
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:18

sinon, pour la monter j'avais donné les explications et schéma à Hermine ici :

https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1132-montage-axe-de-pied-de-pale

ils auront probablement pas ça chez e.........l , ou alors toute la tête...

act de moderation idm au precdent
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:23

Bebert a écrit:
@Greg : c'est ce modèle
http://www.hk-parts.com/alzrc-brushless-esc-lipo-2s-6s-40a-bec-3a.html

sinon, tu parles anglais?

ils sont super cool chez HK parts, demande leur où trouver le manuel je suis sûr qu'il t'aideront! ils répondent au mail et si tu leur donne la ref de ta commande je suis sûr que tu auras ta réponse demain matin.

"Dear HK-parts,

regarding my order # xxxxxx, could you please provide me a link to get the manual of the ALZRC 40A Brushless ESC 2S-6S LiPo BEC 3A ?

thanks for your help!

regards"
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:24

et voila http://www.hobbywing.com/upload/manual/ESC_e.pdf
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:25

ah c'est un hobbywing aussi? décidément y'a que l'autocollant qui change à chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:26

oui Laughing Laughing

ce sont des tres bon esc pas chère qui marche tres bien et sont souvent rebadgé.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:54

ah du coup ça va pas faire plaisir à Bebert mais il y en avait moins loin... pale

http://www.intermodel.fr/contromeur/95-controleur-40a-bec.html
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 9:46

Merci les gars.

Merci Greg pour le lien. C'est effectivement plus simple quand on a le mode d'emploi.
Je vais faire ça un de ces jours.
Tu dis que c'est un bon ESC ? Ca me rassure, il va sans doute me suffire largement pour ce que je compte faire de mon hélico.

Koyangi, effectivement c'est le même mais tu as vu la différence de prix ! C'est énorme !! J'ai attendu un peu mais ça vaut le coup Wink

En tous cas, grâce à vos conseils, je pense que je pourrais voler dès la semaine prochaine.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 10:13

bonne programmation alors! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:01

Bebert,

Je regarde ce soir, mais je crois avoir la fameuse rondelle qui te manque.
Si c'est le cas il te suffira de passer la récupérer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 20:30

You're the one !

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 6:25

voilà ce que j'ai en magasin..
Désolé je laisse en gros pour mieux voir...

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Dsc_2410

Dispo qd tu veux même ce soir ou demain en journée (je bosse de la maison)
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 7:11

faites bien attention, il y en a deux avec un diamètre de trou différent!!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 7:38

oui attention au sens de montage des roulement axial ( ou buté a bille ) :


Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 8:17

Merci Hermine, je ne sais pas si c'est ça mais en tous cas ça y ressemble drolement.

Pour ce qui est du montage, pas de pb, je pense que je suis OK là dessus. Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de démonter tout la tête de rotor ce soir.

Je pense que je ferai ça jeudi soir si j'ai le temps.
en tous cas, Hermine, si on se voit samedi, ce sera avec plaisir que j'essayerai ta proposition... sans aucun sous entendu Embarassed

Enfin un Carbooon sans tracking ??? Réponse samedi si le temps le permet !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 8:24

Alors il faudra penser à me rappeler de l'apporter car en fin de semaine je fais RESET.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» compatibilité pinions MKS
» dragonus compatibilité align
» Ou trouver des pièces pour Carbooon 450 ?
» où trouver les o-ring pour carbooon 450
» Vols 27/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: