BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité

Aller en bas 
+7
Hermine
koyangi
Ben'91
OlivOliv
greg75
Janosax
Bebert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 8:40

Hermine a écrit:
en fin de semaine je fais RESET.

J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 9:01

Citation :
Enfin un Carbooon sans tracking ??? Réponse samedi si le temps le permet !!

ah c'était ça ? je pensais que le carboon c'était un birotor moi ?!!

lol! diable

Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 9:05

t'es sûr de la largeur du trou?

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Piace_10

un trou c'est un trou, mais là si c'est pas le bon ça volera pas et tu vas faire la gueule samedi matin! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 9:47

Oui attention, les deux sont légèrement différentes et ont un sens de montage
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 10:05

regarder bien le shema de montage tout y est !! et oui ce ne sont pas de simple rondelles mais des flasques de roulements ils ont un sens et ne sont pas identique .
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 4:48

Bon et bien voilà, les supports de pales sont remontés !

Bilan des modifs :

Dumpers de RAVE (merci Ben)
Axe de pied de pales de HK, idem Align pour 450 sport (merci Koyangi)
1 rondelle qui manquait, remplacée par son équivalent HK le tout remonté dans le bon ordre (merci Hermine pour la rondelle et Ben/Greg pour les schémas de montage)

Le tout est nettement plus rigide et semble plus horizontal qu'avant. A tester en conditions réelles pour constater (j'espère) la disparition du tracking.

il ne reste plus qu'une chose à faire : régler le soft start sur l'ESC. Mais là j'avoue que c'est trop compliqué, trop technique, en bref trop ch... et que du coup je n'ai rien fait. J'ai tout juste réussi à rentrer dans le mode programmation et après c'est la foire aux BEEP !!
Au bout de deux secondes j'étais perdu donc je n'ai rien fait. Je m'en remettrai à ceux qui savent faire avant de faire n'importe quoi.
Une chose est sure : le soft start n'est pas activé et c'est bien dommage.

Vivement la semaine prochaine et un temps moins venteux pour tester le tout.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 5:08

ah c est dommage de ne pas programmé l esc !!! tu as tout pour le faire allé un peu de courage ...

il faut juste etre attentif !!!


Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:18

Bonjour a tous

Aujourd'hui, beau temps, pas trop de vent et deux l'iPod chargées : le temps idéal pour tester mon helico après changement et reprogrammation de l'ESC (merci Greg)

Et bien ça vol, toujours avec un tracking a faire pâlir de jalousie un big lama, mais ça vol.

Durant les tests pour tenter de réduire le tracking (merci Seb) l'helico m'a fait un truc pas net :
Il donne les coups de gaz/pas sans que je ne lui ai rien demandé.
Par exemple, en statio (que je commence a maitriser puisque je ne fais que ça Embarassed ) il monte d'un coup sans que j'ai touché le manche de droite. Je basse le manche en question pour le faire descendre et il ne veut rien entendre. Il est resté quelques secondes en hauteur avoir que je ne reprenne le contrôle et que je puisse me poser.

Autre exemple : je mets du gaz sans décoller pour vérifier le tracking jusqu'à 50% environ. A ce moment là plus de réponse de la part de l'helico. Le régime est stable voire décroissant. Je pousse le manche pour remettre des tours et d'un seul coup il se reprend et part comme une balle !

J'ai parfois l'impression qu'il ne m'ecoute ! Dis donc. !!!!!!

Pour info, j'ai le moteur et le récepteur d'origine, j'ai simplement changé l'ESC pour mettre le même que Jano que Greg a réglé.
Le précédent ESC était un 30 A mais il a cramé. Celui ci est un 40A

Ai-je oublié un réglage ? D'où peut venir ce pb ? Que dois je faire ?

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Juil - 6:37

tu est sur que ta radio elle fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Juil - 8:56

Je pense que oui. Les autres commandes répondent sans problème.

Elle fonctionnait très bien avant que je change l'ESC en tout cas. Je n'ai rien changé depuis. Je ne sais pas s'il ne faut pas reprogrammer un truc : le récepteur par exemple ou refaire les courbes et gaz et de pas par exemple ?

Je ne pense pas que ça vienne des lipos. Je les avais chargé toutes les deux comme il faut.

Est ce que ça peut venir de la tension d'alimentation du moteur en sortie de l'ESC ???
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Juil - 9:11

Tu as peut-être le governor de fonctionnel sans le vouloir.... c'est à ça que ça ressemble.

Reprogramme tout ton ESC en mode lipo, cutoff medium, sans frein, sans governor, timing medium... et fais bien les courses ESC avec une courbe 0/50/100 Wink

En gros faut mettre les mains dans le cambouis, en clair les "beep beep" lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Juil - 9:18

+1 sort ta salopette !! Very Happy Very Happy

et tien nous au courant que l on puisse t aider au mieu Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Juil - 9:26

Merci les gars, vous êtes cool.
Je mettrai une photo quand j'aurai la salopette... rendeer

Pour être sur d'avoir tout bien compris il faut sélectionner les éléments suivants :

brake = off
battery type = Li-on / Li-poly
Cutoff mode = Cut-off
Cutoff threshold = medium
Start mode = super soft
Timing = medium

Comme précisé dans le manuel de l'ESC :

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Prog_e10

Et les courses ESC, ça se règle sur la télécommande ?


Je sais, mes questions sont un peu simplistes mais j'avoue que j'ai du mal sur les réglages électonique.

Vivement demain que je m'y mette. Il va pleuvoir en plus l'après midi : le temps idéal pour progresser en programmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Juil - 9:43

oui tu as tout bon , pour faire ca lit bien les instruction met toi au calm et ca va le faire... bon courage


a oui les reglages des course, c est régler dans ta radio le trottle en lineaire : 0-25-50-75-100 . c est donc regler les gzs comme un avion . fait cette manip en premier avant de regler ton esc
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 23:41

Quelques lipos ce samedi avec le Carbooon et plein d'enseignements.

D'abord, la courbe de Throttle a été reprogrammée selon les conseils de Greg. Merci Wink

Après, j'ai volé avec une lipo 1800 mah et j'ai eu le pb de variation du régime moteur que j'avais constaté la dernière fois.
Sur les autres lipos (des 2200 mah) je n'ai pas eu le pb. Je ne sais pas si c'est un pb de lipo mais en tous cas ça ne le fait pas à chaque fois.

J'ai toujours mon pb de tracking mais je vais commander une nouvelle tête sur HK parts. Je ferai à cette occasion un appel à la commande pour diminuer les frais de port Laughing

Enfin, depuis que je fais des tentatives de translations, l'hélico va nettement plus loin que lorsque je me contentais de petits statios à deux mètres du sol.
Du coup, j'ai senti quelques pertes de contrôle quand j'étais un peu loin.
On a testé ça avec Oliv et résultat : à plus de 40 mètres, l'hélico ne répond plus aux injonctions de la télécommande... c'est ennuyeux. C'est pas loin 40 mètres quand on ne maitrise pas super bien les translations. Et même, dans l'absolu, c'est pas terrible.

Donc, il va falloir que j'investisse dans une DX6i et un récepteur compatible.

Ce n'est pas forcément pour tout de suite mais j'y pense bien. Je vais resté attentif aux proposition d'occasion parce qu'il y a toujours des gars qui en vendent. Je pense que pour un peu plus de 100€ c'est envisageable.
Donc si vous trouvez des trucs intéressants...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 0:29

pour ton problème de tracking je peut te proposé d essayé la tete rotor bell:hiller que je met en vente ...

et en ce qui concerne la radio c est plus qu embètant !!! je te déconseil meme de continuer a voler de la sorte car une perte de controle pourrait etre tres dangereux !!! mais je pense que tu pourrai tres nettement amélioré ta porté en modifiant la position du récepteur ou de l antenne ..

c est quoi ton recepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 1:28

Salut Bebert,

Bien sûr +1 avec Greg sur l'aspect risque lié à la portée de ta radio.
Il est vrai que la dx6i n'est pas donnée, j'avais d'ailleurs fortement hésité au départ mais sur les conseils avisés de certains, j'ai craqué et si c'était à refait je le referai ans hésitation.
Personnellement je partirai sur du neuf (effort financier c'est certain) mais c'est un super investissement pour ce que tu voudras faire voler ensuite...Et sur la radio il ne faut pas mégoter je pense.

De plus il ne doit pas y en avoir beaucoup à vendre d'occas.
A+


Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 3:22

Salut Very Happy

Les meilleurs prix pour la DX6-i sont sur http://www.wingswheelsandrotors.com/transmitters-and-sets-308-c.asp ... commandé plein de fois chez eux c'est très bien et rapide et arrive du Royaume Uni (5 à 7 jours).
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 7:45

OK, merci les gars.
Je ne vais pas tarder à changer la radio alors.

En revanche, que me conseillez vous pour le récepteur ?
Celui qui est vendu avec la radio sur wingswheelsandrotors ou celui de HK http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11965__OrangeRx_Spektrum_DSM2_6Ch_2.4Ghz_Receiver_w%2F_Sat_Port.html

??

J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux les produits d'origine mais si celui d'HK est bon, il n'est pas cher, et il semble avoir de bons retours.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 8:09

on en a parler dans le blade's stuff rubrique heliware Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 4:17

Bon, alors hier, comme le vent se calmait un peu : quelques vols se sont imposés.

A Morangis parce que, pour mon niveau c'est plus approprié, vers 19H15, un peu frais mais sympa.

Première lipo, je me contente de statio pour ne pas risquer le diable (échaudé par mes expériences malheureuses avec la radio qui ne capte pas loin) et pour tester le vol dans le vent.

Ca se passe super bien, 4 min de vol agréable, quelques tentatives de translations "en crabe" pour voir si les réactions sont OK et je me pose... sans le kit bouboules cheers

Du coup, sur cette belle lancée je mets une deuxième lipo et hop, c'est reparti.

Là, je me dis : allez, on teste une translation comme sur simu.
Je mets l'hélico de profil et je commence à le pencher, il fait quelques metres et je le remets dans l'axe. Cool, ça passe. Je tente la même dans l'autre sens, je le stabilise en hauteur (4 m) légèrement sur la gauche et d'un coup, plus rien !!!!! Le moteur se coup, les commandes ne répondent plus et l'hélico s'écrase comme une pierre dans l'herbe.

Passée la surprise, je coupe les gaz et je vais voir.

Bilan : il n'a presque rien, seul le train d'atterrissage est cassé. Il va falloir le remplacer au plus vite. Les hautes herbes et la coupure du moteur l'ont protégé. Du coup; les rotors sont OK, les servos n'ont rien, le châssis n'a rien, le moteur tourne les commandes répondent normalement.

Après un petit essai sans les pales principales, je constate que tout va bien. ouf.

Encore une fois, il semble que la radio fasse des siennes. C'est vraiment dangereux du coup.
Je vais donc la changer dès mon retour de vacances.
Je vais également changer le train d'atterrissage. Du coup il ne restera que le moteur, le châssis et la canopy d'origine sur cet hélico...

Concernant le train, est-ce que quelqu'un d'entre vous sait si le train Align du T-Rex 450 SE est compatible avec le 450 SPORT.
Pour info c'est celui là que je compte acheter : http://www.wingswheelsandrotors.com/align-hs1118-landing-skid-setblack-2352-p.asp

Merci à tous et à bientôt pour les nouvelles aventures du Carbooon Hybird.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 4:24

Très certainement, en tout cas sa sera le même format après tu aura peut être les trous a repercés pour qu'il s'adapte a ton châssis Wink
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 5:46

la radio ou l'ESC que tu as installé récemment il me semble, pense à vérifier les soudures ! (moteur et batterie), j'ai eu le coup du tomber comme une pierre pour une soudure de moteur qui lache en vol...elle peut tenir comme ça en apparence mais perdre le contact sans que tu t'en rendes compte.
Revenir en haut Aller en bas
dadou




Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Loisirs : modelisme, course a pied
Localisation : le mans

Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: branchement cerveaux   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:29

j'aimerais savoir sur quel chanel sont branchés les cerveaux
je viens d'acquerir un carbooon 450 entierement debranché

cordialement


Bebert a écrit:
Bon et bien voilà, les supports de pales sont remontés !

Bilan des modifs :

Dumpers de RAVE (merci Ben)
Axe de pied de pales de HK, idem Align pour 450 sport (merci Koyangi)
1 rondelle qui manquait, remplacée par son équivalent HK le tout remonté dans le bon ordre (merci Hermine pour la rondelle et Ben/Greg pour les schémas de montage)

Le tout est nettement plus rigide et semble plus horizontal qu'avant. A tester en conditions réelles pour constater (j'espère) la disparition du tracking.

il ne reste plus qu'une chose à faire : régler le soft start sur l'ESC. Mais là j'avoue que c'est trop compliqué, trop technique, en bref trop ch... et que du coup je n'ai rien fait. J'ai tout juste réussi à rentrer dans le mode programmation et après c'est la foire aux BEEP !!
Au bout de deux secondes j'étais perdu donc je n'ai rien fait. Je m'en remettrai à ceux qui savent faire avant de faire n'importe quoi.
Une chose est sure : le soft start n'est pas activé et c'est bien dommage.

Vivement la semaine prochaine et un temps moins venteux pour tester le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité   Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbooon 450 - Vols, Réparations et compatibilité
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» compatibilité pinions MKS
» dragonus compatibilité align
» Ou trouver des pièces pour Carbooon 450 ?
» où trouver les o-ring pour carbooon 450
» Vols 27/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: