| --mini three dee rigid -- | |
|
+4Janosax Ben'91 Bebert greg75 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Mer 26 Oct - 9:27 | |
| | |
|
| |
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Mer 26 Oct - 9:34 | |
| HS : stp c'est quoi l'outil pour refraisage? hier j'ai agrandi les trous de la partie alu des haubans HK qui ne sont pas compatibles avec le diamètre de la vis align de la bague du tube de queue.
j'y suis allé à la mèche perceuse de la dremmel, j'ai galéré un moment, je me suis même brulé...
j'espère que c'est pas une pièce outil inclue par défaut dans le pack de base de la dremmel (je vois pas ce que c'est) sinon j'ai galéré pour rien... | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Mer 26 Oct - 10:05 | |
| salut greg , question concernant le beastx sur le 450, j'ai l'impression que tu n'as pas trop eu de mal à régler le beastx pour ton 450 contrairement au logo 400 qui semble plus exigent ?
| |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Mer 26 Oct - 10:17 | |
| disont que le logo je ne connaissait pas la machine et c est vrai quelle est plus exigent qu un 450. mais il faut tout de meme préparé la machine avec le plus grand soin pour du fbl . Cela ne laisse pas de marge d erreur soit ca vol tres bien soit ca vol pas .
si la machine est saine c est assez facile , néanmoins je conseille de faire ces premier pas avec quelqu un qui connais le fbl cela peut évité bien des déconvenue . notament pour la programation qui est bien différentes que ce que l on peut connaitre , c est pas compliqué mais faut etre rigoureux .
pour revenir au 450 j ai néanmoins mis un petit bout de temps avant qu il vol correctement sur le drag j ai due changer les servos du cycliques ( les anciens trop usés ) et faire quelques test avec différentes pale avant de trouver le bon réglages .
ce que je peut dire c est que pour avoir un bon comportement fau oublier les pales hk ou align 325d et prendre des pales adapté au fbl!!! ( pales avec tres peut d avances ) | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Mer 26 Oct - 10:42 | |
| +1 avec tout ça En 450 ce qui compte c'est uniquement les servos et les pâles. Le setup module est le même quelque soit le format. Les vibrations ça compte aussi, mais 1000 fois que sur un 500 ou plus: pas spécialement lu de récits de retournements en 450. Sur le Rave, c'était sans soucis, seuls des galères de potards servos et pales trop légères. Sur nos clones, la chasse aux vibrations et surtout le bon réglage AC (tracking de montage) sera capital. Perso je conseille de débuter le FBL en 450, pas en plus gros. Même quand on connais bien on peut se faire avoir pour un autocollant qui se décolle sur une pale AC et déséquilibre tout, c'est pour dire comme c'est exigeant en grand format!!! Sinon, cool pour le moteur Greg, une aubaine que je sois tombé sur l'offre HKparts, je finirais peut-être par en prendre un moi-même si ça marche bien @Koyangi: les fraises sont dans le kit Dremel donc tu dois avoir ça, tu en as plusieurs pour différents usages. Moi ça m'a permis plein de choses, dont virer une vis bloquée dans un spindle le top!!! | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Jeu 27 Oct - 8:16 | |
| | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Mar 1 Nov - 8:35 | |
| bon quand ca veut me faire ch..r !! alors le moteur fonctionne plutot bien , mais l ac tourne toujours autant comme une patates j ai beau démonté et remonté et essayé d ajuster il n y a rien a faire... c est donc un mauvais point sur ce clone . car ayant adopté la meme configue que le rave il faut que cela tourne bien rond !!! ( ce qui est moin un probleme sur des clone de trex qui on un systeme du design align plus tolérant ) alors je ne sais pas comment cela a fait pour fonctionné lors des premier vol mais je pense que le fait que cela tourne pas bien rond est tres vite abimé ces meme roulements . je vais donc démonter et regarder ce qui seras judicieux de remplacé par du next-d . si non bonne surprise un e petit galipette qui avait bloqué un servos ce matin qui fut tres vite réparé sans meme changer une pièces juste un petit coup de dremelle sur une dent légèrement abimer et c est impeccable . | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Jeu 3 Nov - 11:04 | |
| | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| |
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Mer 9 Nov - 9:38 | |
| et bien je crois que j ai résolue mes soucie de torque tube !!! et ceci avec quelques pièces next-d, heureusement que j ai cette alternative . j ai donc remplacer les roulements de support torque tube ainsi que les supports . Les roulements phoenix tech tournait comme des patates ! mais j ais aussi du remplacer les support de tube de queu qui me parraissait vraiment trop fragile , car l alu est vraiment du chewing gum. le seul chose qui fait encore un peut defaut c est le pignon d attaque du torque tubes tu n aurais pas cela ben ??? http://www.fast-lad.co.uk/store/nd-yr-as060_flat_gear-p-5022.html j en prendrais dans ma prochaine commande , mais si tu pouvais m en avancé un . | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Mer 9 Nov - 9:40 | |
| Non désolé j'ai que des phoenixtech pour ce pignon | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Ven 11 Nov - 9:16 | |
| bon décodement cette hélico me donne du fil a retordre ....
le récit du vol de la matiné :
donc a priorie après le décollage il y avais un mieux car les effet néfaste du torque tube n était plus present , sauf qu il résidait encore un bruit tres bizard que j ai depuis le 3ème vol et dont je n arrive pas a trouver la cause .
le comportement en vol n était pas trop mal même si l ac mérite encore un réglage et l esc un petite ajustement de la vitesse rotor . car je devais plutot etre a 3000rpm et je le sentais plus agreable avec un peu plus de tours .
tout aurais été bien si le torque tube n avais pas laché en vol!!!!
suite a la perte de controle de l ac l hélico est partie en toupie , j ai donc enclenché l autorotation de suite mais la vitesse de rotation de l hélico ne me permettais de garder et le controle . il a donc vite fait une biz avec le sol...
bilan radix explosé , train tordue , tube de queu un peut abimer , pigon de torque du bloque assez cassé . bon ce qui fait chier dans tout ca c est les radix !!! mais bon .
donc après démontage le coupable n est pas évident a trouver mais je soupsonne le pignon phoenixtech d entrainement du torque tube via la petite couronne qui est tout bouffé .....
breffff il ne revoleras pas tout de suite il va faloir attendre un peu .
je prevois donc de remplacé les pignon de torque , le pignon d attaque du torque , le tube de queu et le reste a près inspection rigoureuse .
pour les pales je vais testé les rjx 360mm qui pourrais etre pas mal . | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Ven 11 Nov - 9:36 | |
| désolé pour toi greg c'était moche à voir mais bon , faut faire avec ces désagréments de temps en temps.
sinon tes rjx j'ai lu qu'elles étaient bien en 325 flb aussi , tu les commandes ou en général ? | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Sam 12 Nov - 1:57 | |
| tu trouve ces pales dans plusieur magasin : helidigital , fastlad , helidirect et plein d autre magasins ...
regarde leur site avec d autre revendeur : http://www.rjxhobby.com/en/about.asp?id=3 | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Dim 13 Nov - 9:20 | |
| bon j ai tout vérifier et appriorie il n a pas grand chose ... mais ca fait chier il va falloir tout de meme attendre un peut car il rester raisonnable .
la prochaine commande ce seras donc , un set de pignon complète du torque tube , une poutre et une paire de pales .... | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Dim 27 Nov - 10:43 | |
| bon ça y est j ai passé la commande pour celui-ci !!! ça me fait chier qu il y est un bx tout neuf qui dorme dans la maison . Je tente donc la remise en état qui auras couté bien plus cher que prévue...
et oui en faite sur ce crash le plateau cyclique c était arraché je penssais l avoir réparé mais non il était mort.
donc en commande :
-plateau cyclique next-d -poutre de queu nest-d -et pignonerie next-d -pale 360 rjx
en ce qui concerne ces dernière j ai hésiter entre celle ci et le rotor tech 350mm , mais le fais de ne pas connaitre l avance des 350 ma fait renoncé .Mais aussi le fait d avoir trouvé plusieur commentaire sur heli-freak qui disait du bien des rjx360. par contre un point qui me chagrine c est la visibiliter ! je compte donc les faire passé a la peinture avant le vol et puis il faut aussi que je fabrique la canopie .
breff encore pas mal de taff , mais cette fois si au moindre doute sur la mécanique je pose !!!
au faite d après vous quelle est le motif le plus visible ? je serais bien tenter de faire un design radix fb ... | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Dim 27 Nov - 21:31 | |
| avis personnel, pour moi c'est blanc au bout sur 10 cm et noir le reste afin d'avoir un contraste élevé. avec des motifs, le noir et blanc se mélangent et ça donne quelque chose de moins visible. en plus c'est surement plus simple à faire. | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| |
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Mer 7 Déc - 8:32 | |
| bon suite aux différent soucie que j ai eu pour optimisé le phoenixtech ce projet tombe un peut a l eau . je pense que je réaliserais tout de meme la canopy tdr pour le fun . mais bon si je laisse un peut tombé ce projet c est pour rebondir sur un autre !!! disons que ce qui me laissait des doutes sur ce projet c est deux point essentiel la fiabilité et la visibilité . le mini tdr a donc eu une vie relativement courte mais malgré tout en version dragonus il fonctionnais vraiment bien !!!!! bon la suite dans le nouveau poste avec le nouvelle hélico ps euh oui il va y avoir pas mal de chose a vendre courant janvier si cela interresse du monde gardé un peut de sous de papa noël | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Mer 7 Déc - 8:41 | |
| Si jamais il y a un beastx, même si ça m'étonnerais, je suis preneur! | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| |
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- Mer 7 Déc - 9:59 | |
| quand je regarde mon post du début en version drag il avait tout de meme de la gueule bon allé c est pas grave le nouveau est beau aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: --mini three dee rigid -- | |
| |
|
| |
| --mini three dee rigid -- | |
|