BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Récupérer des pales crashées.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeSam 12 Nov - 9:06

j'ai quelques pales SAB carbone, abimées mais seulement le bout de pale qui a perdu quelques morceaux...elles sont donc totalement déséquilibrées.

je me demandais si je pouvais les récupérer vu qu'elles sont en parfait état sauf le bout qui a perdu quelques morceaux. peut être avec de l'époxy que j'appliquerais de façon grossière au début pour ensuite la polir à la dremel?

merci.

Récupérer des pales crashées. Img04010

Récupérer des pales crashées. Img04111

Récupérer des pales crashées. Img04211
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeSam 12 Nov - 9:42

elles ont bien morflé tes pales tout de meme ... tu peut faire cette réparation avce de la résine époxy mais attention a avoir une résine colle de qualiter !!! les bout de pale ca tourne tres vite !!!!

il faut aussi bien preparé le support de collage afin que la colle soit bien accroché .... ensuite il faut redonné la forme au bout de pales avant de réquélibrer leur centre de graviter avant de les équilibré les une par rapport au autres ...


j ai deja fait cette réparation et c est du tafff et fait attention ce que tu fait !!!! les pales c est l éléments le plus suceptible de te blessé si elle ce déterriore en vole !!!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 8:55

j'ai commencé par mettre une première couche d'époxy, j'espère qu'elle va bien durcir.

j'attends 24h et je poncerai demain soir et je remettrai sûrement une couche.

Récupérer des pales crashées. Img04410
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 7:59

j'ai commencé à poncer.

j'y suis allé au disque papier dremel : c'est rapide mais c'est bien trop fort, j'ai un epu abimé la pale par endroit (la couche blanche).

je suis passé ensuite au rouleau + pâte abrasive rouge, c'est moins violent et plus facile à gérer.

du coup j'ai remis une couche d'epoxy et je recommence demain.

j'ai pu récupérer deux SAB red devil qui sont parfaitement équilibré pour l'instant. je ne sais pas si la géométrie imparfaite en bout de pale aura une influence.

la deuxième en partant de la gauche qui avait bien morflé (voir toute 1ere et 2e photo au dessus) est bien revenue, il y a quasiment 4mm d'epoxy qui dépasse pour reformer le bout de pale. bizaremment c'est celle ci qui avait le plus souffert et qui donne le meilleur résultat!

Récupérer des pales crashées. Img04510
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 9:49

tiens si ça marche je vais faire pareil avec mes pales carbones pour le 250
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:08

attention, plus c'est petit plus la marge d'erreur est limitée, ce qui est logique. j'étais étonné de n'avoir aucun tracking pour mon premier vol du Protos, j'avais juste réglé 0° de pas manche au centre, je n'ai rien eu à retoucher, alors que j'ai toujours eu à passer bcp de temps à règler le tracking sur le 250 voire même le 450.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:16

quand la mécanique est bonne et sans jeu cela aide beacoup aussi pour le tacking ...

dom j ai deja réparé des pales de 250 et comme le dit koyangi ce n est pas tres fiable on ce retrouve tres vite avec des pales fortement déséquilibré ce qui n est pas top ...
honnètement mieu vaut racheter une paire de pales sur un 250 que de risqué de mettre toute la mécanique au tas ...

si non koyangi tu n oubliera pas de vérifier le centre de graviter des pâles qui est tout aussi imoprtant que l équilibre de leurs masse ....
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:18

La qualité joue aussi beaucoup, surtout sur le 250 si il a pas mal de vols il a pleins de jeux partout rocket

EDIT: J'avais pas vu hier, mais greg m'a devancer!


Dernière édition par Ben'91 le Mar 15 Nov - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:19

je pensais les offrir à ben après lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeSam 26 Nov - 3:39

un truc excellent pour avoir des finitions parfaites! : le papier à poncer à l'eau de carrossier! on en trouve dans les magasins auto.

si j'avais poncé l'epoxy dès le début avec cela j'aurai eu un résultat parfait! ça lisse parfaitement la colle et ça évite de faire des erreurs comme j'ai pu faire avec la dremel... je le saurai pour la prochaine fois.

Récupérer des pales crashées. 50016910
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeSam 26 Nov - 4:26

a oui c est indispenssable de finir au papier abrasif grain 600 a l eau avant de repeindre les pales !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeSam 26 Nov - 6:15

Le "papalo" est notre ami sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeSam 26 Nov - 6:18

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeMar 6 Déc - 10:58

bon c'est ré-équilibré, re-balancé et revernis, franchement coté face on voit rien mais coté pile on voit bien
ce qui a été rattrapé (je n'avais pas de blanc). au final j'ai récupéré une paire de SAB rouge et 1 SAB rouge, 1 SAB blanche seules. A 45 euros la paire, c'est déjà ça!

Récupérer des pales crashées. Img00210

Récupérer des pales crashées. Img00410

Récupérer des pales crashées. Img00310
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeMar 6 Déc - 11:30

bon et bien ca fait quelques économie Very Happy Very Happy Very Happy prudence tout de meme lors de la première mise en route avec ces pales !!!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeMer 7 Déc - 7:41

j'en ai une qui fait 58.2g au lieu de 63g. j'arrive pas à l'alourdir, le cg est pourtant bien où il faut mais je pense qu'elle a perdu trop de matière au bout (ça se voit très peu pourtant).

par contre, j'arrête là où vous connaissez une astuce? Il doit me rester un autocollant "bébé à bord" et un vieux A du permis de conduire... j'ai bien enroulé du scotch transparent aussi mais on voit pas. scratch


Récupérer des pales crashées. Img00110
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeMer 7 Déc - 8:12

si elle a perdu de la beaucoupe de matière et pourtant que conserve le meme centre de graviter c est tres bizzard ton histoire ...

cela veut dire quelle ne sont pas appairé ?

mais bon il existe une solution il te suffit de bien regardé dans le forum et tu trouveras la solution Laughing Laughing Laughing

bon allé regarde la méthode : https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t694-equilipales Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitimeMer 7 Déc - 8:43

ah oui cool l'astuce! c'est le même principe que le poids dans les palettes de barre de bell du protos, vu la direction du vecteur de force centrifuge qui va vers l'extremité des pales, rien à craindre ! j'essaierai quand j'aurai des plombs.

pour le CG, j'ai mis les pales en équilibre sur un axe de rotor et j'ai tracé au crayon à papier l'endroit où ça reste en équilibre, à quelques mm près c'est le même endroit. j'ai fait ça au pif, quand on colle du scotch on n'est pas hyper précis au mm non plus, mais c'est clair qu'il n'y a pas 1cm d'écart.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer des pales crashées. Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des pales crashées.   Récupérer des pales crashées. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer des pales crashées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.
» Pales "FBL" 15 €
» Paramètres pâles
» pales align 3g
» pales asymétrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: