BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ~~~~Compass Atom 500~~~~

Aller en bas 
+4
koyangi
greg75
Ben'91
Dom91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 12:20

avec le logo en version SE je vole avec des 3300mA et cela fait 5 min de vol .Avec des pales de 515mm soit a mon sens un vrai 500 comme le logo500 ou le x5 des 3000mA vont faire un peut léger mais ca devrait le faire . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 9:53

bon j'ai tout reçu , le sac est vraiment de super qualité avec des pochettes et trousses , pour le prix dans l'entrepot DE c'est fort.

sinon le kit stretch est monté et ça rend très bien . j'ai testé un petit statio dans la cour . j'ai un problème de bug moteur depuis que j'ai remonté le kontronik, mais je pense que ça viens du connecteur xt 60 (le diagnostique me donne un problème de cable ou connecteurs ,donc soit de mauvaise qualité soit avec une mauvaise soudure. De toute façon j'ai connandé des connecteurs bullet 4mm (G4) pour remplaçer celui du controleur et être compatible avec mes nouvelles lipos , si ça ne règle pas le problème , je repasse sur le contro Hobbywing en attendant.

pour la taille des lipos , je regrette un peu j'ai été influençé par un post sur helifreak ou quelqu'un trouvait les 3300 un peu lourdes pour l'atom en version 5.5 mais dans mon cas à 507 grs la 3000ma 30C, il manque quelques grammes pour l'équilibre et je suis obligé de décaler un peu les lipos vers l'avant. on voit bien qu'il serait mieux avec du 550grs. bon ça ira quand même les avis donnent une perte de temps de 30 secondes de vol avec des 2600 , ça devrait donc aller avec les 3000ma et permettre d'arriver à au moins 5 minutes. Very Happy
~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Img00110


~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Img00023







Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 10:15

héhé sympa l atom comme cela ... alors cela te donne quelle diamètre rotor ? tu compte le faire tourné a combien de tri/min ?

j adore le petit nounours .... lol! lol!

bon bientot les vrai vols ! il faudrais que tu passe au nouveau spot de nozays pour les grosse machine c est top .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 10:44


oui c'est aussi pour ça que je l'ai passé en 5.5 , je vais continuer à faire voler le 450 au terrain à coté de chez moi mais l'atom volera de préférence sur un terrain plus sécurisé que le mien car j'ai eu dèrnièrement des personnes qui s'approchaient de très pres dèrrière moi pour venir voir et c'est quand même flippant d'ètre obliger de regarder dèrriere soit et de dire aux gens de se reculer sans arret avec un 500 en phase d'attérissage Shocked
Sinon le rotor doit faire environ 115 cm si je me trompe pas Very Happy
pour les rpm, je pense autour de 2300 avec le pinion de 8T ça devrait etre nickel. ça reste théorique (mr mel headspeed calculator) et sera vérifié avec le tachymètre turnigy, car le kontronik ne donne pas les rpm. de toute façon l'atom accepte pas mal de différents rpm , je vais essayer de conserver un hélico docile si possible ,:)
j'ai hâte de tester ça en vrai , faudra que je fasse attention à la visibilité car la canopy n'est pas très massive. il existe des canopy pour la version 5.5 mais j'aime pas trop .
sinon je vais aussi vérifier si l'AC tiens avec les pales 70mm sinon je passerais en 84mm mais du coup je passerais sur le train et le stabilisateur vertical du 6HV,ils sont compatibles et permettent de réhausser la garde au sol.

et sinon j'èspère effectivement tester le nouveau terrain , et voir le 600 de Ben Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 6:51

bon après un petit test aujourd'hui je suis assez content du comportement en 550. à par l'anticouple qui n'est pas parfait avec les 72mm. mais j'ai déja passé la commande pour des kbdd en 84mm , ce qui devrait régler le problème et me permettre de voler en toute tranquilité. je regrette quand meme (la première idée est toujours la bonne :) ) de ne pas avoir pris des lipos 3300 30C qui passent parfaitement et donne un meilleur équilibre. Enfin les 3000 me permettrons d'avoir une durée de vol raisonnable quand même. pour les kbdd en 84mm le pied de pale est en 5mm , je vais donc utiliser le rotor d'ac du Trex 500 que j'ai déja , au lieu de poncer les pales comme certains le font.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 8:19

oui cela devrait être bien avec des pales un peut plus grandes , car la le disque rotor est tout de même assez grand et donc le couple a contré est plus important . Sur ton dernier réglages les tours rotor on l air tout a fait satisfaisant pour un bon comportement .

Maintenant je pense que oui tu aurais due prendre des lipo 6s 3300mA mais bon c est pas grave ce seras les prochaines . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:00

super content pour l'instant de mon passage en 550 même si j'ai très peu volé ces derniers temps,
avec le train de 6HV et des pales AC en 84mm c'est top ! j'ai même investi dans une nouvelle canopy plus visible par temps gris, que j'ai racheté à quelqu'un qui s'était trompé sur une commande.

je pense toutefois à investir dans une ESC plus puissante. actuellement j'utilise toujours la hobbywing pro 60A avec le bec integré à 3-4A qui me semble tout de même un peu juste pour la taille 550.
pour l'instant pas de problème pour du vol sportif mais il faut quand même prévoir au cas ou je progresse un peu Very Happy

j'ai toujours mon Kontronik kobby 70lv mais ce produit échangé par le sav kontronik ne fonctionne pas correctement, après avoir eu des coupures moteur à bas régime , les tests ont montré que j'avais carrément un reset du controlleur en vol.( 6 clignotements de led)
du coup je vais même pas tenter de dépenser encore de l'argent pour le renvoyer en sav . Crying or Very sad

donc j'ai bien envie d'investir dans un contro avec régul type YGE en occase ou tenter de prendre un clone himodel qui semble avoir de bons retours sur pas mals de forums.
sur du himodel du coup je peux soit prendre la version opto (sans bec) en 80A , et prendre un bec externe type gryphon POLARIS, ou carrément utiliser le Bec du 80A qui est donné pour 6A et semble tenir ses promesses d'après les retours. Du coup si je prend un himodel 80A je prendrai surement aussi un 45A ou 60A pour mon 450 Pro afin d'avoir également une régul sur celui ci.


Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:36

c est cool que tout cela soit positif !!! effectivement l atom500 est peut être plus prevue pour ce format au vue de ca conception , tout comme mon logo400 . Après réflection il n est pas toujours bon de stretché car on peut obtenir un gros planneur fragile mais si la mécanique si prête c est souvent très positif !!!

je pense que tu as bien fait de prendre une canopy plus grosse car avec la classique je trouvais que celle ci faisait trop petite .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 3:07

en fait la nouvelle canopy n'est pas plus grosse mais plus colorée donc plus visible par temps gris. c'est vrai qu'il faut faire attention à pas trop s'éloigner quand même car la canopy reste de petite taille , mais les version 5.5 , je les trouve mal dimensionnées pour l'atom ça fait bricolage... en èspérant que ma vue ne baisse pas trop ça devrailt zller comme ça. Very Happy

sinon je viens de passer commande pour 2 controleurs himodel , 1 60A pour le 450 et un 80 pour l'atom.
je testerais le mode gouv sur le 450 avant de changer celui de l'atom. du coup je passerais en pinion 9T à nouveau sur l'atom. affaire à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Avr - 21:31

première maintenance sur l'atom , changement des dumper suite un un leger jeu dans la tête , et remplaçement du rotor AC Align car j'ai cassé une vis dans le hub en voulant serrer pour éliminer un jeu dans l'AC. c'est la seul pièce Align et donc forçément normal que ça prenne du jeu Very Happy , mais c'est pas possible d'utiliser le rotor AC d'origine avec des kbdd avec 5mm de root. (les 84mm)

du coup j'ai repassé le pinion de 9T , et installé le contro himodel en mode gouvstore. le 80A avait un défaut de soudure à l'origine et j'ai du la refaire. après quelques tests à régime assez elevé j'ai eu des coupures en vol d' environ 2 secondes sur des gros appels de pas . j'ai donc repasser le pwm à 8k au lieu de 12, désactivé le freewheel et je reste à 80% de régime rotor (largement suffisant en nombre de tours), depuis je n'ai plus de coupures et la régulation est vraiment sympa pour l'instant. je retrouve les sentations du début avec le kobby.

par contre j'ai installé le contro à l'intérieur du chassis car il est moche depuis que j'ai du découpé la gaine thermo pour refaire la soudure, et c'est pas terrible pour la dissipation, peut etre la cause des coupures moteurs également bien qu'il n'avait pas l'air de chauffer avec la température actuelle. j'ai donc décidé de commandé un YEP 100A chez HK (identique à l'himodel et 42$ en europe) pour jouer la sécurité car je suis pas vraiment en confiance pour cet été avec le 80, l'idéal aurait été le yge 90LV pour avoir un bec correct mais à 160 euros ça dépasse un peu mon budget ESC Very Happy , et la régulation actuelle du himodel/yep me convient vraiment bien.

du coup j'ai augmenté un peu la consommation et baissé mon temps de vol de 15 secondes mais c'est logique car les rpm sont constants jusqu'a la fin du vol. j'arrive à 4.45mn pour 2400 rpm c'est pas mal quand même et le jour ou j'aurai besoin de plus de ressources , il sera temps de passer sur des lipos en 3300ma.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 7:28

salut dom , ca faisiat un moment que l on avait plus de nouvelle du 500 !!! fait très attention avec ton contro a l interrieur du chassie , car si tu n as plus de protection pour les soudures il y a risque de court circuit et donc de jolie flamme ! le carbone étant un excellent conducteur soit prudent . Un morceau de gaine thermo coute moin cher qu un crash .

sinon c est interressant ton retour sur ces contro , par contre sur les yge et jive c est la fonctions freewheel qui évite une partie de la surchauffe , alors peut être que tu devrait refaire des tests . je crois que la carte de prog est très ressemblant au yge donc la configue de base pour ton 500 serais :

timing : moteur de 8pole timing moyen = 120/8 = 15° timing max =180/8= 22,5°

donc tu peut mettre 18° dans un premier temps puis tu pourras testé 24° ( mais attention a la chauffe ).
brake : off
cut off / accutype: slow dwn /lipo
cells: 6
special fonctions : stop c est gaz en bas et full gazz en haut
atc freew/gov mod : freew on / govstore
p-gain 0,9
i-gain 0,05
starup: heli middle
pwm : 12 ( normalement c est ce qui est conseillé pour ton moteur mais bon 8 ca peut le faire également )
starup : 2 ou 4% ca depend comment réagit ton moteur .


bon voila peut être que cela pourras te donné un coup de main . Je ne dit pas que c est comme cela qu il faut obligatoirement faire attention mais cela peut être une piste a suivre .

en tout cas j espere que l on auras la chance de te revoir très vite sur les terrains . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 8:15

salut greg,

oui le 500 en streched il est vraiment excellent , beaucoup plus l'impression d'apesenteur qu'en 500.
pas de jeu null part , presque pas d'entretien , juste un peu de silicone sur la couroie,... avec les patins du 6HV le look et la stabilité au sol sont top.
à 2400 tours en gouv j'ai tout ce qu'il faut pour me faire plaisir et progresser tranquillement. J'adore cet hélico j'arrive pas vraiment à trouver un point négatif, a part la canopy un peu petite mais j'aime pas la version 5.5 (ça dépasse trop en hauteur)Sinon tout est plus propre et coulé en régulation c'est vraiment top !

Sinon tu as raison pour le contro ,mais je l'ai placé sur un coté avec un scratch + rylsan donc il touche pas le chassis et de plus, concernant les soudures j'ai bien remis du gros scotch transparent autour pour isoler et protéger tout ça donc pas de risques, c'est juste pas tres beau.

pour le freewheel je vais le réactiver pour tester bien que les possesseurs du himodel conseillent de le désactiver en général , car il semble bugger un peu comme sur les anciennes version d'YGE. Mais je pense attendre le nouveau contro pour monter le timing à 18 (je crois qu'il faut prendre la valeure inférieure la plus proche) nouveau et retester le pwm à 12. en fait les 4 derniers vols étaient top dans cette config c'est pour ça que j'évite de changer quelque chose avant d'avoir le nouveau controleur. C'est pas très rassurant les coupures de 2 secondes en vol Very Happy ça peut entrainer à l'autorotation mais je préfère pas trop tenter. c'est vrai qu'avec le hobbywing en 60A j'avais pwm a 12 et timing à 22,5. et jamais eu un problème avec.

sinon pour les autres paramètres que tu indique c'est exactement ce que j'ai , de toute facon la carte de réglage est identique à celle des YGE globalement ils ont honteusement copié le YGE à mort et c'est le point noir de ce controlleur , cela dit , ça peut aussi attirer des gens vers la marque YGE sachant que ce n'est qu'une copie avec plusieurs mises à jour de retard , des composant moins bon et moins de contrôle qualité.

Sinon pour les vols du samedi je pense pouvoir reprendre avec vous très bientot , peut etre dès samedi prochain.


Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 18:16

Salut dom, je vois que ta machine te donne pleine satisfaction Very Happy

A l'occasion, quand je te rendrais la tête du 250, je pourrais te donner de la grosse gaine thermo pour ton controleur. Fais y moi pensé quand je passerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~~~~Compass Atom 500~~~~
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Compass Atom 500 - Spike71
» Mise en vente du compass ATOM 550 flb
» atom 500 flb mode amphibie
» Compass 6HV
» Compass 7hv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: