BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Hatem Goblin 500

Aller en bas 
+2
Janosax
Hatem91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 7:12

te prend pas trop la tête hatem c est normale que ça chauffe !!! surtout avec ces temperature .

les moteur qui chauffe les moins sont certainement les moteur align qui on une très bonne turbine de refroidissement .

moi ce que j ai pue remarqué c est que sur 600 les moteur chauffe toujours quelques soit le type de vol par contre l esc lui chauffe en fonction de ce que tu lui demande .

bref ne t inquiète pas . après tu peut faire le test avec un pignon de 17 car tu gagneras peut être un peut en autonomie .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 7:33



par contre peut être qu il y a un truc que tu pourrais faire .

le reglage du timing a une importance avec ces chaleur là et j ai lue quelques sujet sur la toile la dessus .
ce qui est en ressort est la chose suivante :

le constructeur scorpion sur ces moteur conseil un timing de 5° sur la plupart de ces moteur , mais ce réglage ne vaut que pour les controleur de la meme marque . Car sur des gros moteur si le timing est regler trop bas le moteur a des micro coupure sur les grosse ressource . Ces coupure pouvant même jusqu a entrainé la destruction du moteur avec le bobinage brulé .

Et donc le bon reglage correspond au sujet que j avait pue faire ici donc dans ton cas un timing de 15° seras une bonne moyenne .

néanmoins ce réglage est plus ou moins sensible selon les moteur et beau vol avec des timing de 5° sur les CC .

c est la seul chose que j ai trouvé qui pourrrais entrainé une chauffe anormal du moteur . attention une chauffe anormale est a mon sens au dela des 60° a 80°.

bon tu trouveras de la lecture ici
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 8:29

La chauffe ne m'a pas semblé excessive. C'était bien bien chaud, mais ça reste acceptable.

Jette un oeil à ton timing comme te le propose Greg75, essaie un 17T, vois aussi ton réglage PWM frequency sur le Castle (12 ou 8 khz il me semble) qui joue aussi sur la température, et te prends pas trop la tête. Si Sab propose ce moteur sur ta machine, c'est que c'est bon. Te torture pas avec toutes les nouvelles notions que tu es en train de découvrir, et vas y tranquille avec la théorie. Ta machine vole très bien, va vite t'éclater à la piloter dès que tu auras une occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 9:15

Alors !

- Timing il était configuré sur 5
- PWM sur 12

Un grand merci a vous !!!

La je viens de voir cela :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=525568

La température excessive (je dirais presque équivalent a la température de mes moteurs nitro) venait bien de mon timing trop bas... Enfin bon je vais modifier et tester voir ! car sur le lien le gard dit qu'il est étonné par la froideur du moteur loool Bon après il faisait surement pas 35° dehors dans son cas...

Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 9:21

Me faut de l'aide pour paramétrer au mieux le castle talon avec le castle link... il y a des notions pas évidentes pour un débutant comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 9:24

Une discu intéressante :

Start with 18deg timing and 10 for PWM. You can then try 12 for PWM and see if theres any better performance without too much additional heat in the motor or esc.

I like 12 pwn on mine, and have it set to auto timing, runs good.
I'm really impressed with the power and cool...
Not worth getting the heavier 4120 for 90% pilots IMO!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 9:29

Un peu vieux mais toujours utile:

http://www.heli4.com/article668.html

Essaie déjà de comprendre un max de choses comme ça, et poses ensuite des questions plus spécifiques sur le forum. Un coup de main doit aussi être possible au terrain. Mais rien ne vaut l'autonomie, alors essaie aussi d'approfondir seul. Et n'oublie pas ceci: la connaissance en modélisme prends du temps!! Wink

Fais aussi attention de pas prendre pour argent comptant chaque commentaire que tu lis sur le net, c'est à nuancer dans la quasi totalité des cas, et ne reflète souvent que l'opinion propre de celui qui l'écris. Sinon, tu seras vite perdu. Sans compter le risque d'acheter tout ce qui est cité comme étant top!! lol

Ps: règles bien ton moteur avec 8 poles http://www.helifreak.com/showthread.php?t=521096
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 9:55

Ouaip c'est clair tu as raison. je recherche, je recherche study  !

C'est la que je me rend compte que ce moteur c'est vraiment pas la fête d'en avoir un étant donné que même le constructeur n'est pas capable d''indiquer les bons réglages pour le faire fonctionner de manière optimisée...

Sur le net, on ne trouve rien, ou plutôt plein de choses, chacun donne comme tu dis son setup et tous sont différents scratch 

Il y a un membre apparemment de SAB Canada lui qui a mis : 18° au timing et dit à une personne de commencer à 10 PWM puis voir 12 si c'est mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 10:00

Part sur 15 ou 18 ° pour le timing, et 10 ou 12 pour le PWM. C'est pas le moteur le problème, mais plus qu'on manque souvent d'info pour ce type de modèle grand format, comme les pilotes volant dessus ont souvent déjà pas mal d'expérience. Fait toi un tableau et testes différentes possibilités Wink

Perso, je commencerai avec du classique: 15 timing et 12 PWM.

PS: le software castle dispose d'infobulles très utiles, permettant de comprendre l'utilité de chaque paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 10:21

Merci Jano,

j'ai fait mes modifs ; mnt il me faut une journée de libre pour tester ; je prendrais le pc avec moi pour essayer les diverses combi et la sonde a temp qui peut être révélateur aussi et aider à avoir le bon réglage.

les info bulles looooool oui oui je les ai vu mais je n'ai hélas pas encore le level mdrrrrr

Je suis encore à l'étape ou je dois rechercher la définition de chaque terme technique
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:44

Etant de nature impatient Embarassed 

J'ai demandé a Marcel un ti coup de pouce pour les réglages de ce moteur.

Voici la réponse :

- Moi : "Sinon j'aurai besoin d'un petit conseil concernant le moteur Quantum 4115. Je ne trouve nul part des données fiables concernant le Timing a lui donner ainsi que le PWN ! Si vous pouvez m'aider ?"

- Marcel : "Il faut mettre 18° et 8khz"

Il me confirme aussi qu'avec le pignon de 17, j'aurai un vrai gain de couple et le moteur sera bien moins chaud.

Je devrais recevoir le pignon début de semaine prochaine donc je pourrais le faire voler bientôt avec la nouvelle config. On verra bien la différence geek 
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 0:33

Pour ceux qui ont du mal à mettre en place la canopy :

Cela s’enfile comme une chaussette geek 

Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 2:29

J'ai trouvé un support option de chez Lynx. Il permettrai d'améliorer le refroidissement du moteur.

Si je peux gagner même quelques degrés c'est déjà pas mal surtout lors de journée bien chaude !

Hatem Goblin 500 - Page 3 1ioe9y

Sinon je viens de faire des essais avec le Timing à 18° et le PWM à 8 Khz et c'est nettement meilleur :)
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:54



et bien hatem merci pour l essai de ton goblin ...

C'est une machine très agréable a piloter . Elle est propre et saine avec un ac super efficace malgré le fait que tu ne tourne pas très vite . Par contre le hic c est la visibilité ! J ai été très surpris de perdre de vue la machine avec ce beau temps ensoleillé . je pense qu il va falloir que tu la rende plus visisble car la on ne voit que le noir et bizzarement la grosse poutre aide pas trop pour la visibilité . mais je suis sur que tu va trouvé ce qu il faut pour la rendre plus facile a visualisé . si non c est une machine qui aime prendre de la vitesse en translation , c est sympa . Le bruit de l ac est surprenant mais pas désagréable .

pour le reste c est vraiment une belle machine qui respire la qualité !!! je te souhaite de bien t amusé avec et encore merci pour le vol Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 23:57

Pas de quoi Greg :)

J'en ai profité pour le voir pour la première fois à l'envers loooool

C'est vrai qu'au final la visibilité de l'hélico est nulle ; en effet au soleil il disparaît, on ne voit plus qu'une trace noir et cela complique beaucoup le pilotage...

Je pense que cette couleur est plus adaptée soit a du vol très près de soi même ou alors en vol en fin de journée ou la le jaune fluo devient très visible.

Sinon encore une fois grâce à Greg ! Suite à ces conseils, j'ai fait passer la machine de 2350 à 2450 RPM et du mode sport au mode Pro. L'hélico s'est totalement métamorphosé et bien plus brutal...

En fait dans les paramètres du Castle Link, pour le forcer un peut et prendre plus de RPM, il à fallu augmenter manuellement le voltage de la Lipo ; en effet avec ma config je ne pouvais plus dépasser 2350 RPM avec un accu à 3.70V/élément (remplacé par 3.90V/élément).
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:18

voici une canopy qui est peut être un peut plus visible !!! cette photos a été prise a l IRCHA donc a mon avis il y a d autre canopy qui vont sortir dans quelques temps sur le 500 , alors je te conseil d'être patient avant tout achat . En attendant je pense que quelques sticker bien placé pourront peut être t aider et ce ne seras pas dommageable pour la canopy .

la canopy est une canopy d un sponsor mais je pense que d autre sortiront dans le même genre .
Hatem Goblin 500 - Page 3 Rchr-a10


edit: elle existe ici , alors je pense qu avec quelques recherches et en étant patient tu trouveras ton bonheur un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:18

Merci Greg pour tes recherches :)

En effet c'est plutôt sympa comme couleur. Sinon j'ai trouvé cette canopy :

Hatem Goblin 500 - Page 3 PFC-G500-001

Qu'en pensez vous niveau visibilité car je la trouve vraiment sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:01

cela ne peut pas être pire que la noir et jaune lol! lol! lol! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:05

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:32

Perso, je pense que celle de greg est bien visible mais que celle que tu montre risque de donner la même chose car les couleurs semblent assez foncés...donc à distance ca risque de devenir noir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 23:53

Je viens de trouver cela sur HF :

"got the yellow-orange but voted for the red
and yellow-orange is more visible than the green "

Donc pour être plus clair :

- J'ai le jaune et orange mais le rouge est plus visible

- Mais le jaune et orange est plus visible que le vert !

On en conclu alors :

le moins visible est le vert, suivi du jaune et orange et le plus visible est donc le rouge !

Un vrai casse tête une canopie  Mur

Sinon les divers retour :

Le jaune que j'ai bien pour les fins de journée et la rouge top au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:49

Je pense avoir trouvé mon bonheur cheers 

Hatem Goblin 500 - Page 3 H0347-S


Jaune et bleu au lieu du noir... Un bon bleu :) cela devrait donner comme le Logo 400 de Greg qui est bien visible en vol Cool De plus comme ça c'est bien assorti aux couleurs de la queue, dérive et train d'atterissage.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 4:42



très jolie ... après c est vrai que mon 400 resta assez visible avec les meme colorie, mais je pense néanmoin qu il faudras apporter de la couleur a la queu .
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 6:41

Ouaip :) Je pense je vais alors me la commander Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatem Goblin 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatem Goblin 500   Hatem Goblin 500 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatem Goblin 500
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hatem T-rex 450 Sport V2
» Hatem Trex 500 Airwolf
» goblin 770
» sab goblin 700
» goblin 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: