| Beastx: discussion générale | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Sam 5 Juin - 14:42 | |
| De mon côté je n'ai ni collé un bout de papier de verre, ni mis une vis côté châssis pour tenir le tube Ben il tourne sans exercer grande force ! Donc il a suffit de le prendre par là, de le poser à plat dans la voiture ou autre pour le tourner un peu Je vais le bloquer comme il se doit, ce serait mieux à mon avis (à votre avis aussi ?? Ha ^^ ) Demain... -> vols !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Sam 5 Juin - 23:12 | |
| Salut la compagnie ! Bon, moi j'ai un peu trainer à monter mon MB (la honte) mais c'est fait depuis une semaine. J'ai suivi la notice et les préco de certaines personnes de H4 qui l'avaient testé sur le 450 Pro. Le setup est vraiment hyper simple. Les premiers vols de contrôle m'ont agréablement surpris par la stabilité du système. J'ai noté par contre une gestion du pas différente qu'avec la B2B. Après m'être lancé dans de la voltige, j'ai vite baissé mon gain gyro radio positionné à 100% sur 90% parce que j'avais du Snacking et depuis c'est parfait. J'ai juste remis courbe plate gaz en supprimant le V. Bref de la balle cette boite carrée... Quelques tofs de mon pro : Sur les photos, j'ai des pâles carbone 3D, très bien avec la B2B, moins bonne que les Align 325D en FBL... ces dernières procurent une meilleure réactivité. @++ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Sam 5 Juin - 23:16 | |
| Salut Katosan, Encore du retour qui fait plaisir, décidément, ils sont rares à être déçus par le BeastX, c'est chouette ca. Tu pourrais pt'et partager tes réglages histoire d'avoir une "base de comparaison". Le 450 Pro est "stock" ? Concernant les pales, le mieux c'est qu'elle aient le moins d'avance possible, sans quoi ca peut "perturber" le gyro et le faire bosser un poil plus. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Sam 5 Juin - 23:22 | |
| Vi je confirme ... le couple étant vraiment supérieur grace au FBL, faut vraiment retravailler les courbes de la machine ... l'idéale étant soit d'utiliser de "la courbe bien plate" ou du gouvernor. Pour ma part j'avais une dérive de l'AC sur les gros coups de pas (typique d'un manque de gain) ... j'ai bidouillé tout les gains de l'AC dans tout les sens sans résultats ... et je sais pas pourquoi j'ai regardé mes courbes de gazs ... Pour mon idle-UP 2, j'avais par exemple : 100/95/90/95/100 et bha sur le 500 juste cette variation de régime suffisait à faire deconner l'AC ... en lissant la courbe plus de soucis et maintenant j'arrive a trouver les valeurs de gains qui me conviennent |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Sam 5 Juin - 23:26 | |
| A croire que je fûs le seul râleur de la planète terre ^^ ET C'EST PAS FINI !!!! Non c'est vrai...j'aime bien râler parfois et j'suis parfois plus exigeant avec le matériel qu'avec moi-même Content pour toi Katosan, et ton montage est propre !! Ta bulle doit être bien visible en vol |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Sam 5 Juin - 23:43 | |
| Salut Coom,
Oui, il est indéniable que Beastx a bien joué le coup. Certes, par rapport à un Vstabi, il a surement de la marge de progression mais le module USB permettra de faire les mises à niveau, notamment pour la compatibilité avec les satellites Spektrum/futaba. Attention, à mon niveau, il me va très bien, pas piégeur, très stable (on peut lâcher les manches) mai je commence juste les statio dos.
RAppel de ma config : Trex 450 Pro LE (Ds410, Ds520, ESC et moteur stock 450m et 35A) tête RJX. Dans mon premier montage, j'ai laissé les tringles servo/Swahplate comme avec la B2B. Les neutres sont quasi identique donc pas grand chose à retoucher avec le MB à part un fignolage au Leveler. Par contre, la tête RJX a 2 positions possible haute et basse (2 trous de fixation à l'axe). Je suis parti sur un montage avec tête haute mais j'en suis revenu. Pourquoi ? Parce que dans cette config du fait que les seesaw sont directement fixés sur le moyeu de tête de rotor, en pas + maxi les bras se tendent trop. Donc en position basse le problème est résolu. Je vais plus tard remonter la tête mais cela impliquera que je defasse des tours de chapes entre servo et plateau.
Après honnêtement, niveau réglage beastx suffit de suivre le manuel dispo en français. Je suis disposé à filer des coups de mains si vous bloquez sur certains points mais honnêtement, c'est très simple. Surtout veiller à partir d'un modèle vierge et : -aucun trim radio -aucun mixage, subtrim, -courbe pas plate pour le réglage (0-100) -mode 1 servo (pas 90/120...)
Pour des tests plus poussés, c'est dommage parce nous avons le plaisir d'avoir un très bon avec nous (qui a fait des concours F3N) mais il est en mode 1 futaba (suis en 2 spektrum). Il balance son pro stock dans tout les sens et il a un 600 vstabi 8s !!!!
ceux qui hésitent, faut plus...
@++
Edit : @Necone, c'est exactement ça, plate c'est parfait. @Capac, Oui très visible par rapport à la bulle stock. |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 3:46 | |
| Allez Capac ça va s'arranger Nec' les courbes en V sont pas bonnes dès qu'on a du couple, car l'AC aime être en sur-régime en "avance" pour réagir à temps aux sollicitations de pas, et vite reprendre du poil de la bête quand tu en relâche le manche après ta montée, car là le couple rotor s'exprime en sens inverse. Ca se ressent encore plus sur les pitch pumps, et donc sur tout ce qui est tic tocs etc. Donc souvent quand ça locke pas, c'est pas côté gyro qu'il faut voir, mais soit niveau courbes gaz (trop de V) et pas (trop de °), et aussi régime rotor pouvant être trop faible (entrainant manque d'efficacité gyro à cause du ratio vers rotor AC). Sinon zieutez mon hub, avouez que ça fait peur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 3:56 | |
| - Necone a écrit:
- D'ailleur si quelqu'un pouvait aussi reproduire ça en salopant son CG de façon exagéré ça permettrait de confirmer nos "tests" Wink
A défaut de BeastX, je peux te dire que je vol (trop) souvent avec un centre de gravité pourri avec mon 450, en revanche le 3G compense bien tout de même. En pirouette si le CG est trop pourri en général le mien cabre et parfois plonge vers l'avant quand vraiment je me surpasse En revanche quand je m'attèle à bien positionné mon accu pour avoir un bon équilibre, je passe allègrement 3-4 pirouettes sur place sans aucun souci. J'en fait pas plus car les chocottes Hier par exemple, j'ai vidé quatre lipos: la première à l'arrache en pirouette ça partait en cabrant et les trois autres nickel après un rééquilibrage. Par contre les petits loups, mon AC mets des accoups sur la gauche uniquement de façin aléatoire mais uniquement en statio. En relisant les posts précédents je me dis que ça pourrais être en rapport avec mes pales carbone Align 325D. Je vol uniquement avec des courbes plates (80 % en idle up 1 et 90% idlep up 2). Quelqu'un pourrait m'en dire plus là dessus? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 4:38 | |
| - Janosax a écrit:
- Allez Capac ça va s'arranger
Nec' les courbes en V sont pas bonnes dès qu'on a du couple, car l'AC aime être en sur-régime en "avance" pour réagir à temps aux sollicitations de pas, et vite reprendre du poil de la bête quand tu en relâche le manche après ta montée, car là le couple rotor s'exprime en sens inverse. Ca se ressent encore plus sur les pitch pumps, et donc sur tout ce qui est tic tocs etc. Donc souvent quand ça locke pas, c'est pas côté gyro qu'il faut voir, mais soit niveau courbes gaz (trop de V) et pas (trop de °), et aussi régime rotor pouvant être trop faible (entrainant manque d'efficacité gyro à cause du ratio vers rotor AC).
Sinon zieutez mon hub, avouez que ça fait peur
en plus les contro align ( en tout cas sur 250/450 et 500 , les autre j'en sais rien j'ai pas eu ) ont un accoup lors du passage a 100% , ce petit accoup peut , peut etre foutre la merde |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 4:43 | |
| @ Teddy Hummmm pour les coups d'AC en statio ... c'est the bug du 3G ... j'avais ça sur mon 600 ... j'ai réglé ça en passant sur un DS650 ... sur le net beaucoup se pleignent de ça (Tail kick) ... la MAJ en V2 devait corriger ça mais certain l'ont encore :( Moi j'lai eut 3 fois ... une fois en statio ( ça suprend) et deux fois sur un virage tranche (là ça fait peur mais reste gérable). PS : t'as updaté ton 3G ??? Tu comptes prendre le soft/cable pour jouer avec les réglages ??? Parait qu'on peut locker plus le cyclique en jouant avec les gains ... on peut même "activer" la compensation de pirouette (je met entre guillemets parce qu'il est sensé déjà faire de la compensation de pirouette ... mais c'est pas le même principe que le BeastX ou l'AC3X il me semble ... en fait sur le 3G lorsque le gyro détecte une pirouette il augmente les gains sur le cyclique pour stabiliser la machine).
Dernière édition par NecOne le Dim 6 Juin - 5:00, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 4:44 | |
| Zozo: j'ai une piste pour virer l'accoup, je testerais le 12 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 4:46 | |
| va y dis la sinon tout a donf ! ou en V mais juste en dessous des 100% ,genre 98% max juste avant le petit accoup mais dis ton idée , tu en as deja trop dis moi je voulais jouer avec le dynamique sur le cyclique ,j'ai a peine volé 1min |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 5:00 | |
| @ Jano : honteux .... honteux le controle qualité sur ce coup là :( ... autant les pâles radixs sont délirantes niveau finition ... autant là c'est pas glop du tout :( |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 5:43 | |
| @Nec: non je n'ai pas encore updaté mon 3G, j'attends la sortei en France avec le manuel. Je me doutais que c'était ce fameux bug, je verrais si ça se produit toujours avec un MKS DS480 à l'AC qui devrait être un peu plus rapide que l'actuel. En statio le bug n'est pas spécialement gênant mais une fois (hier) il me l'a fait alors que l'hélico était sur la tranche, ça fait drôle. Mais ce la se produit uniquement en début de lipo, du coup la première minute je ne fais que des virages cool et après j'appuie un peu plus;) |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 6:54 | |
| Et oui Nec, c'est clair la honte pour eux. Surtout que la qualité du Rave est précisément au dessus de tout soupçons. Mais niveau QC, ils font des bourdes. J'ai eu un pitch slider foireux. Heureusement, ils sont un bon support, ils t'envoient la pièce à leur frais en remplacement quand ça arrive. Mais c'est pas bon pour leur image, et nous les pilotes ça nous fait chier de perdre du temps avec des trucs pareils. Et imagine celui qui pense pas à matter que le hub est bien droit..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 7:37 | |
| Et ben le ciel t'as entendu !! Tout s'est arrangé !! C'était donc bien mon axe Ac qui n'était pas parfaitement perpendiculaire à l'axe rotor !!! Faut que je 'scelle' le tube côté châssis car même serré à coin il peut tourner un peu (pas assez pour s'en rendre compte...mais assez pour qu'on le ressente assez vite, surtout en Fbl) Du coup...j'vais mettre la p'tite vis qui ça bien (que Zolive et Coom ont déjà mis ^^) Bcp de vent aujourd'hui, constant et en rafale...et à part le yo-yo vertical...il allait très bien !! Sans transla non désirée et sans pendule en pirouette !! Bref !! Enfin satisfait du truc D'un autre côté j'espère que mon souci servira à quelqu'un qui aura le même 'problème' (ça me donnerai en plus le soulagement de savoir que je ne suis pas le SEUL boulet au monde !!!) J'ai pris autant de plaisir à voler dans le vent sans bdb qu'avec sans vent...voir plus car les flips, eux, passent sur un rail et les funnels n'ont pas besoin d'être énormément corrigé pour contrer la dérive du au vent !! Et plus facile que sans vent avec Fb :) En plus aujourd'hui un gars très sympa qui faisait du cerf-volant (style parapente) est passé nous voir après . Il a posé des questions super intelligentes (ça change ^^) C'était un vrai pilote avion (du simple piper au jet privé) a qui j'ai demandé au fil de la discussion si je pouvais faire un tour un de ces 4 au-dessus du Jura et des Alpes avec lui, vu qu'il a son propre avion et qu'il le fait très souvent par pur plaisir après le boulot (le pied !)... Et...il m'a répondu avec un grand sourire et une franche invitation :)))) En plus il fait des allers-retours professionnels au Luxembourg, Allemagne, Belgique et.....France !! dont Paris !! Du coup je lui ai parlé de mes 'relations' modélistiques virtuels en lui disant que j'étais prêt à lui payer l'essence pour m'amener un jour dans la soute à bagage en Piper (ou autre) à Paris directos !!! 1h10 pour y arriver....le temps de faire 2-3 virages et hop !! Bref !!! Y'a des jours comme ça où certaines rencontres sont de superbes occasions de partages et de passions partagées !! Discussions très sympa en tout cas... Bon...j'vous raconte ma vie, mais c'est juste parce que j'ai pas l'occasion de le faire face à face !!! J'ai p'têtre trouvé une occasion supplémentaire pour me bouger le cucul !!! Bilan de la journée : du plaisir avec le BeastX + une rencontre bien sympa !! (plus des gamins formidables, une femme très belle et des copains virtuels cools !! Le panard quoi...un dimanche au soleil...du vent dans les orteils...et un FBL qui marche bien !!)
Dernière édition par Capac le Dim 6 Juin - 10:57, édité 3 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 7:59 | |
| Et la question que maintenant, on se pose tout : du coup tu viens le 12 ? Allez, a peine 1h10, la majorité d'entre nous vont faire plus en caisse |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 8:01 | |
| a non moi j'ai pas la vis |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 10:59 | |
| Il m'a dit qu'il devait y aller...mais le 15 |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 11:13 | |
| Et bien voilà qui fait plaisir à lire Tu as enfin pu te lâcher et décontracter ton esprit, tu as fait une bonne rencontre en plus des bons vols, et tout redevient positif Pour la raison de tes soucis, il est toujours bon de partager ses expériences. Quand on arrive pas a résoudre une galère, il faut chercher là où on regarde pas, et la solution est souvent pourtant évidente. C'en est rageant. Il m'est arrivé la même chose avec ma "dérive gyro" que je me trainait depuis 7 mois, et qui nécessitait un coup de trim avant chaque vol pour être corrigé. Mon boitier AC était de travers, mais vu de dessus. J'avais en fait remonter celui-ci avec une vis trop longue à un endroit (M2X6 au lieu de M2X4), ça forçait sur la poutre, et désaxait la cage. Et j'ai cherché comme un malade d'où ça venait entre octobre et début mai !!!!!!! Une aiguille dans une meule de foin cette vis-larde!!!! Même quand on est méticuleux, on peut faire des conneries ou rater des trucs. Ca apprends bien des choses je trouve | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 11:32 | |
| ça rappelle en tout cas qu'il faut parfois revérifier ses réglages de base...(surtout les perpendicularités et le CG qui peuvent bouger dans le temps avec les transports-nouveaux accus-changements de matériel de base, etc...) On y pense pas (plus) forcément....et hop !! On se fait choper comme un bleu !!! PS : Vis-larde !! |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 6 Juin - 11:42 | |
| Carrément!! Ton histoire de CG et de pirocomp me donne envie d'améliorer le mien d'centrage. Je pense que quand j'aurais mon CC Icelite, je changerais l'organisation et mettrais le contro à l'arrière sous la couronne plutot que devant. Il prendra l'air frais, et 50 gr déplacé derrière me donnera le CG pil poil chromus pokus!! Ceci dit je suis centré avant, mais les piroflips passent bien. Bon je les enchaine pas encore, donc je peux pas savoir si ça gène ou pas, mais pour le moment en tout cas c'est bien. C'est surtout par acquis de conscience, puis par rapport à ton témoignage que je me dit que ça peut que être mieux PS: mon jeu de mots est bien trouvé : )) Mais je trouve ça flippant !!! Ya pas mal de trucs comme ça dans la vie aussi, des "petits riens" dont tu es pas conscient mais qui te bloquent dans ton évolution. Puis on finit par les trouver.... Heli Spirit | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Jeu 17 Juin - 5:13 | |
| Ca y est, le logiciel pour mettre a jour les V1 en V2 (V1.0.11 en fait ) est arrivé. Pour le télécharger, c'est par la : BeastX Software Update. Il y a un thread consacré à ca sur le forum BeastX.com Plus que le soft de configuration, et ce sera nickel. Par contre, ils ne parlent toujours pas de la compatibilité avec les satellites ? Source: npap @ FH
Dernière édition par coom le Jeu 17 Juin - 5:24, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Jeu 17 Juin - 5:17 | |
| et c'est quoi la difference profonde entre le 1 et 2 ? moi je ne veux qu'une chose, c'est virer le recepteur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Jeu 17 Juin - 5:19 | |
| Alors, entre la 1 et la 1.0.11, il y a eu 4 versions .. Grosso merdo ca donne ca : 1.0.0: 13/04/2010: première version 1.0.9: 15/05/2010: deuxieme version Modifications: - Correction d'un problème avec le processus d'initialisation (pas sur sur ce coup) - Gyroscope arriere redimensionné (google trad' ) - Modification du traitement du capteur 1.0.10: 31/05/2010 Modifications: - Compenser les re-modification du traitement du capteur au "problème de dérive de queue" 1.0.11: 15/06/2010 Modifications: - Correction d'une erreur dans le traitement des plateaux cycliques CCPM 140° |
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| Sujet: Re: Beastx: discussion générale | |
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