BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 easystar greg projet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 5:45

easy star prêt .....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 6:00

Coolos afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 8:29

et bien premier vol today et ca a tres bien fonctionné le pylone offre tout son potentiel et le comportement est bon seul le pilote reste a ameliorer " pas d upgrade pour ca , loll" .

malheureusement cela c est terminer par une panne :

maitre jano avait mis la bete en l air et évaluer son potentiel après quelque minute il me passe les commandes ( double commande ) et je fait mes retrouvail avec le vol a loilure fixe. jusque la tout va bien mais en passant pres de nous on remarque des micro-coupures moteur ???? rien d allarmant et pui en sortie de virage ouhlllaaaa !!! "jano j ai plus rien reprend " , " greg , j'ai rien non plus !!!!". l' easy star ce remet a plat et continue ca descente gentiment mais vers la route pale pale et boummm!!! il ce plante entre les deux piquet d une rembarde au dessus d une reserve d eau Embarassed

résultat le controleur a bruler en vol et donc plus de moteur ni de radio !!! un petit peut de casse mais rien de grave .... on va réparer tout ca et ca sera repartie alien alien .

en tout cas je suis fier que ca vol car il a tout de meme subit une bonne transformation afro afro

et merci a jano pour le copilotage...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 9:05

YO il a super bien volé, et Gregounet c'est très bien débrouillé!!!!! Belle bête, le pylone est visuellement très discret et l'Easystar a vraiment fière allure, le cockpit ajoute une touche "avion" indéniable". Il est beaucoup plus fin que la version normale, le taux de chute est vraiment mini. Le pylone a la gouache, et cerise sur le gateau les angles sont parfaits aucun mauvais couple à la mise du moteur. Reste juste à parfaire le centrage et renforcer encore un peu le pylone et c'est reparti mon kiki : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:04

easystar est remis sur peid manque juste le controleur et quelques petit détails et c est repartie....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:39

Ca vole bientôt alors : )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 8:40

deuxième vole de l easystar:

eh bien ça vole très bien !!!! cette fois si pas de souci même si au départ c'était mal barré une connectique du satellite de reception defectueuse.... mais bon grace a jano ce na pas gener le deroulement du reste de la journée...
à part le couple moteur apparement plus présent , mais après réflection je pense que c est due a une hélice un poil trop grande . l hélice de 6*4 présent lors du première essai n avait pas posé de souci ou tout du moins beaucoup moins.

le nouveau controleur hobbywing 40A fonctionne a merveille et la puissance de 210W est largement suffisante !!!

le revers de la medail de cette puissance est peut etre l autonomie ... mais bon ca vole suffisament longtemp pour ce faire plaisir ...

en tout cas c est un projet qui risque de prendre toute ca dimmension cette été , par de jolie plané ...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 9:02

C'est clair il vole super bien!!! Bravo à toi pour cette réalisation et l'audace du pylone flower

Pour l'autonomie ton hélice est surement responsable aussi. Donc go la 6X4!! Puis le son sera encore plus sympa afro

Pour le couple ça reste à tester, mais je pense quand même qu'il y en a trop. Bon c'est sur que c'est galère de le changer, mais c'est galère aussi d'avoir un appareil qui vire mieux d'un côté que de l'autre plein gaz.

Cet engin est un vrai planeur soit dit en passant, les descentes planés dans les restitutions du soir seront un vrai bonheur cet été pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 10:11

merci jano...


si cette réalisation peut permettre a ceux qui hésite a modifier et a sortir des sentier battue de le faire, j en serais très content ... n oublier pas que le modelisme c est aussi la créativiter alors cesser de copier uniquemement ce qui a déja été réaliser sur les forum...


et encore merci a jano mon coach pilotage cer meme si la machine fonctionne bien le pilote a encore un grand besoin de travail...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Avr - 9:24

bon malheureusement mon bon vieux moteur 450dh de l'hélico a rendue l ame Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


alors je doit réflechir a une nouvelle motorisation , je veut rester dans un budjet raisonnable sachant que l easystar n est pas une priorité mais un avion fun...

lors des teste j avais rencontrer des problemes due a mon moteur . oui, l axe de 3mm c est pas courant !!! et comme je voulais une hélice repliable sur mon easy star ... alors j avais bien trouvé un cone et des hélices mais le trou d axe des hélices ne correspondait pas et cela a provoqué plusieur casse et accident !!

je me suit ensuite tourné vers une hélice classique .

• en 6*4 apc j avais de super résultat

• en 7*4 apc le couple trop important diminuais l efficaciter de mes ailerons a haut régime


et derniere élément de l équation je souhaiterais que le moteur entre dans le pylone soit 29mm de diametre max!!!


je vais commencer mes recherches mais si vous avez des suggestions , elles seront les bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr - 8:28

le premier moteur trouver pour propulser l easy star ...

easystar greg projet - Page 2 2822-110

caracteristique meme si cela est peut etre un peut surmotoriser cela ressemble bien a ma motorisation precedente ...

mais je continue mes recherches...

second choix

easystar greg projet - Page 2 Tr282610

caracteristique peut etre plus aproprier ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 4:56

bon celui la devrait faire l affaire avec ca et si les resultat ne sont pas là avec l hélice repliable je serait un peu original avec cela
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:27

J'ai cette hélice si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:55

a ben oui ca pourrait etre bien mais comme il me faut un moteur de toute facon autant que j en commande une ....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:03

alors pour cloturer provisoirement , enfin je l espere , cette épisode , l easystar facon greg c est égarer!!! affraid affraid

et oui un matin de septembre avec jano on décide de faire un saut sur un spot plutot dédier avion . et bien oui on avait les avion cette fois ci , le zizistar et le mouton . le greg pas peut fier de ca nouvelle motorisation ce lance ... il met une lipo pourrie et test ca nouvelle motorisation. Un vol nickel meme si la lipo était morte elle suffisait pour trainer le zizi.je veut preciser que j avais mis une petite helice une 9*5!!!

je crois que l hélice était aussi grande que le stab horizontal tellement c'était énorme ...

et apres ce vol survient une idée de génis scratch scratch scratch


et si il décolais avec une lipo a plat et vent de dos geek geek

ni une ni deux je le lance et ca décolle cheers cheers cheers

sauf que une fois vent de dos et la lipo completement a plat le pilote sent bien que ca va merdé . et oui ca chie dans la colle le zizi est trop bas pour le ramener et poser alors je tire !!!!! j allonge quelque metre et c'était l'erreur a ne pas faire!

décrochage sur l aile gauche affraid affraid affraid je suis trop bas si je remt les gazs je le plaque au sol mayday mayday mayday ... confused confused confused confused

alors je le laisse tomber et tire au dernier moment pour adoucir le crash No No

le zizi ce pose pénard , mais où est le drame dans cette histoire ??????????????


et bien c est que malgré no recherche avec jano pendant de tres longue minute et dans la brousse ( euh oui dans une zone maraicageuse c est la merde les herbes parraissent immense) on a jamias retrouver le zizistar No No No

alors je cloture provisoirement ce poste par ces mots ...



ps : si le pilote passe pour un héro dans ce récit il n en est rien , c est bien a cause de lui que ce drame est arrivé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:13

Pas beau tout ça quand même... Tu compte t'en refaire un autre? Pour info je vends le miens! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:16

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





easystar greg projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar greg projet   easystar greg projet - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
easystar greg projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Easystar FPV!
» easystar rr
» Vol embarqué sur mon easystar!
» Cam pour easystar
» Un nouveau joujou, un easystar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: