BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

3DX450 & copterX 450

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

3DX450 & copterX 450 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 9:31

Arrêtes de te repérer sur la machine du gars, ce sont deux cas differents. C'est bizarre ta logique, c'est le mieux pour partir en cacahuette. Et persiste, ne rachètes pas à la va vite.
La lipo de greg ira pas pas pour cette fonction sur ton 450, pas assez de capacité/taux de décharge.
Tu as testé avec l'ESC de l'avion au moins?
Faut être ultra rigoureux et méthodique pour résoudre ce genre de merde, la logique est la reine.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 10:08

du même avis que jano il ne faut pas ce laisser embarquer sur une fausse piste en comparant ton probleme a un autre gars .... il faut continuer a chercher et tu va trouver ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 7:09

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles, j'ai eu pas mal de moment de déprime depuis, des mésaventures inattendu qui sont arrivé, mais aujourd'hui, un peut près tout ses arrangés...

Je commence, j'ai commandé un rotor de 3dx chez cnc suite au vibration avec la tête dragonus, et très mauvaise surprise, je ne l'ai jamais reçu!! Commander depuis le 1er mars, les commandes arive sous 10 jours voir moins certaine fois, j'ai contacté cnc samedi qui a contacté le transporteur qui a dit d'attendre encore 7 jours et si je ne recevais toujours rien, de les relancés. Cela fait maintenant 22 jours que le colis est partie, je n'ai plus grand espoir, les relancé? Ouvrir un litige paypal? Que faire?

Dans tout ca, j'ai mon probleme de coupure de réception que j'ai décrire précédament et que tout le monde m'a aidé à résoudre, sans grand sucée, j'ai donc dans le doute du récepteur, acheter un AR6100 sur ebay a 35€, plus adapté pour un hélico et pour surtout résoudre mon probleme.

J'ai donc mis en vente mon AR6200 qui fonctionnait pourtant bien sur l'easystar, une personne ma proposé un échange, soit 2 lipo 2200 flight max (non merci!) ou un kit copterx neuf. J'ai longtemps hésité, j'ai plus de tune pour m'acheter un rotor de 3dx qui n'arrivera jamais, plus d'hélico, l'easystar me soul, bref, en galère! Je relis tout les sujet sur les copterx et je revois tout les possesseur qui en sont très content, la qualité pour le prix, fiabilité, bref tout le contraire de ce que m'étais arrivé avec mon copterx auparavant.

Je relis mes post sur le copterx, revois tout mes probleme mais, je me rend compte que tout les probleme que j'ai eu avec on était "de ma faute". Problème ac, gyro défaillant et servo de merde, crash du a une fis de porte pale ac qui c'est barré, oublie de vérification, pas de frein filet, donc -> pleins de choses auxquelles j'ai était négligent. Mais je me souvient de la qualité du châssis en alu pourris...

Tout ca cogite dans ma tête, j'ai encore plein de pièces de rechanges de mon ancien copterx, un montage soigné, de l'électro fiable, de bon retour sur cette hélico, pas de raison que sa ne le fasse pas! Au pire j'ai de quoi me faire deux hélico presque, manque juste un esc, un récepteur, et un rotor si il arrive un jour!

Je me lance donc, ok pour l'échange du récepteur et du copterx! Une fois reçu, j'ai tout démonté, et j'ai remplacé les flanc du châssis pourris du copterx par ceux du.... hk450 noir!! Et oui j'ai toujours les pièces de mon bon vieux hk et du châssis qui est plutôt solide, mieux que le copterx en tout cas!
Je le monte, j'installe des ptit upgrade direct, pales KBDD, pales carbone, stab/derive carbone, padels Next-D, enfin la classe! Mais tout ca est monté dans les règle de l'art, je prend mon temps, la moindre petit défaut n'est pas laissé au hasard.

Je reçois dans la foulé mon AR6100 que j'installe sur le copterx dans l'espoir que mes probleme de coupure ou j'ai vraiment pété un câble vont être résolu...

Le tout monté, il a de la gueule, mais vas t-il volé correctement? J'installe des pales HC fibre pour le premier vol en cas de coupure réception ou mes belle radix y sont passé...

Premier vol, je lance le rotor, la vache ce moteur scorpion il est géniale! Qu'es qu'il est silencieux c'est de la folie! La bête décolle, je vide toute une lipo a rat du sol pour limité la casse en cas de coupure et... c'est le top!!! Laughing Laughing Laughing

Je refais un vol le lendemain pour des réglages plus précis, réglage gyro et rpm et là je met du pas a fond!! Il est super stable malgré le pales HC de merde, vibre pas d'un poil et a la patate!

J'ai fais 3 vols pour le moment et rien a bougé, je surveille de près l'ac qui a cassé sur mon ancien copterx mais il il sera vite remplacé par un ac aligne (30€ le boité) En tout cas pour l'instant pas de probleme, j'ai fais des vérification et rien a pris du jeu...

Avec la bulle "canari"

3DX450 & copterX 450 - Page 5 Photo027

AC dérive carbone et pales KBDD

3DX450 & copterX 450 - Page 5 Photo028

Bulle copterX

3DX450 & copterX 450 - Page 5 Photo029

Scorpion powwa!

3DX450 & copterX 450 - Page 5 Photo030

hola hola
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 8:32

content que tu puisse enfin volé Wink

il va falloir changé ton titre lol.... alors apres analyse tu ne sait toujours pas de quoi peut provenir les coupure!!??
en tout cas ne lache pas le morceau pour ton rotor ce serait de l argent jeter par les fenêtre ...

bon maintenant on attend que tu nous en dise un peut plus sur ton setup ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 8:58

C'est claire pour le rotor je vais pas le lâché parce que 70€ quand même!!

Voila ma config:

Chassis: Copterx AE v2 modifié
moteur: scorpion 2221-8
esc: hobbywing 40A
servo: htx 900
gyro: LGT 2100T / DS520

Pour les coupures, sa c'est résolu juste après avoir changer le récepteur plus de probleme donc je déduis que c'est ça mais bizarre parce que aucun probleme sur l'easy.

Sinon petite modifs par la suite: le train d'atero (pas beau en bleu ciel), couronne principale (même raisons) et l'ac par la suite.
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 9:03

tu compte le faire tourné a quelle vitesse ???? les pales seront les radix ? les paddle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 9:20

Alors sur mon scorpion il me faudrait un 12 dents pour tournée a 100% ce qui me donnerais environ 3100rpm en début de vol
Mais je n'ai qu'un 13 dents je vol donc a 80% ce qui me donne environ 2900rpm

Pour les pales, je pas trop envie de remettre mes radix abimé, j'avais commandé les pales carbone du 3dx d'origine que conan ma conseillé donc pour le moment sa sera ca

les paddles, j'ai mis pour l'instant les Next-D, je vais revolé un peut avec malgré qu'elle soit moins vif au cyclique, sinon je remet mes paddles "inconnue" que j'ai eu avec le 3dx que j'aimais bien
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 14:31

Yo Ben tu as fait une auto-critique et c'est bien. Tu sais que tu as eu des faiblesses que tu as payé cher.

Maintenant tu doit à tout prix si tu veux progresser te fixer sur une machine. Je serais toi, je laisserai tomber les noms "3DXCOPDRAGHKREX" lolll Oublie tout ça et reviens à l'essentiel.

Considère toutes les pièces et matos que tu as sous la main comme une chance et gardes les: ça te fais du rab en cas d'usure ou de casse. Peu importe d'ou viennent les pièces de ton hélico en puzzle, et tu peut le baptiser "Benny Ze Rex" lolll

A la limite, comme je sais que tu aimes le look, payes toi de temps à autre des pièces ou fait un peu de peinture. Mais n'en fait pas une obsession. A trop faire de tuning, tu passes tout ton temps au sol.

Tu translates et fait des flips... depuis plusieurs mois!! Mais quel temps et quel argent perdus!!! Tu es tombé dans une vilaine spirale et je peux très bien le comprendre.

Mais ne t'égares pas davantage... fait les comptes, combien de temps au sol, combien de temps en l'air???
Et ce n'est pas que les avaries ou crashs naturels, c'est aussi ta fièvre à trouver l'hélico nickel!!
Tu avais un Dragonus quasi Elite, une bombe, et te retrouve avec un HKCOP... C'est dommage.

Alors tu devrais te dire définitivement stop et te fixer des règles strictes à vraiment respecter.
Arrêtes d'acheter, gardes les tunes pour les pièces de rechange et VOLE!!!!!!! Reprends plaisir!!!

Garde ton hélico tel quel, ne le change pas, et pilote autant que tu peux, progresse!!! Tu vas prendre ton pied et tout va changer. Au lieu de claquer des tunes tapes de la lipo et hop 8 vols par rencontre : ))

C'est une bonne idée de faire une deuxième machine. Tu volera plus facilement entre les crashs c'est certain. Tu fais en sorte de toujours les tenir prêtes à voler et t'enchainera sans avoir à toujours attendre des pièces.

Bref révolutionne ta pratique : )))

C'est pas du donnage de leçon, mais tu perds trop et de tunes depuis des mois et des mois sur des tonnes de machines et ça fait mal au coeur... Alors j'espère que tu recevras le message : ))

Sinon pour revenir à tes news, top cool pour le BL et top bizarre pour le RX... mais top tant mieux quand même car tu as plus de drops : ))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 18:57

Yo merci jano! C'est claire, la tune que j'ai perdu, c'est hallucinant! J'avais un drag elite que j'ai revendu juste parce que j'aimais pas sont look, j'aurais peut être pas du. En tout cas, avec le 3dx, j'ai de la pièces en rab! Le rotor et 100% compatible avec le rex (si jamais je l'a recoi un jour) si jamais l'ac du copterx me fait des surprise comme j'en ai un peut peur, j'ai toujours celui du drag que j'ai monté sur le 3dx, je des pales d'avance, des axes, pas de raison que je soit en galère! Au pire je me suis fait un peut de tune avec ebay que je garde en cas de mauvaise surprise mais dans tout les cas, stop le changement de machine sans arrêt! J'ai un machine qui tourne super bien maintenant, je vol, et si y a un probleme je repart et fini!
Quand je bosserais un peut pendant les grande vacs je me paye ce qu'il me manque pour remonté le 3dx et me voila avec deux hélico qui me plaisent! Laughing Laughing Laughing

En tout cas, en attendent, je vais faire une chose que j'ai pas faite depuis longtemps, je vol!!!!!!! Hardos
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 3:54

Yo fait toi plaisir : ))))))

Fais comme moi, fixes toi des rubriques avec des limites dans ton budget. Définit ce qui est essentiel et ce qui l'est moins.

-tu dois voler = tu dois cesser de changer de machine même si elle est pas parfaite

-tu aimes le look = accordes y un budget car c'est un plaisir, mais limite le pour que tous tes sous n'y restent

-tu es en apprentissage = prévoit des pièces. Ou gardes toujours 50 € en reserve sur paypal en cas de besoin.

-tu as des projets = tu cases ça en économisant, en crashant moins, en entretenant bien

Sans organisation et discipline on s'en sort pas. Avant je dépensais 100 à 150 € par mois rien qu'en pièces, canopies, petites bidules.... Faut vraiment avoir une répartition des dépenses selon les besoins réels que tu dois te définir. Et être intransigeant sur la mécanique, et cadrer tes prises de risques en vol. Avec tout ça, tu vas décupler le temps à voler tu verras Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 8:35

salut ! moi perso j'ai toujour volé en pales bois align , y a que depuis que j'ai mon pro que je vole en pales carbonne , bon apres j'ai juste mis celle qui etaient qand le kit Razz

et la premier fois que j'ai vue Fisheye voler avec sont ex 450se , il avait des pales bois , et je me suis dis , si lui il fait tous ca en pales bois , ben je suis tranquil alors avec le peut que j'arrive a faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 7:03

Je donne des ptite nouvelles, et bien je prend mon pied avec! Aujourd'hui, tentative de vol au terrain, je part avec mon vélo arriver sur place je déballe tout je décolle et 1m30 après, un orage pale Jano tu ai déjà venu et tu sais comment moi qu'il y a absolument aucun endroit pour s'abriter! Je me pose en urgence remballe tout et part a toute allure et trouve un endroit pour m'abritai en attendent que l'orage passe mais je suis complètement trempé, je décide donc de rentré.. Yeah

Sinon j'ai fais quand même quelques tests durant ce "mini" vol. L'ac gigoté irrégulièrement! Bizarre mais j'ai continué a volé un peut, un fois rentré chez moi, j'ai du jeu dans l'ac mais pas plus qu'avant, en pensant que c'est sa je démonte un partie de l'ac pour le remplacé par celui du dragonus, je teste et toujours pareil... Et enfaite, j'avais mis un scratch autour du gyro histoire de car il tenait très bien sans (pourtant pas bien serré) et une fois retiré, miracle l'ac ne bouge plus d'un poil!
C'est fou comment un rien peut faire cela! Jano ma déjà parler comme quoi c'était super important le scratch surtout sur le LGT mais j'étais pas très convaincu, et bas maintenant je le suis! cheers
J'ai donc remonté l'ensemble de l'ac copterx.

Ensuite j'ai fait un flip pour testé la rapidité, il passe nickel sans dévié mais... à deux a l'heure! lol! J'ai pas mis assez de débattement sur ma radio et ce sont les paddles Nex-D, super stable, mais vraiment pas vif. Je remonte donc mes paddles que j'avais sur le 3dx.

Voilax yaiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 8:18

Ahah! J'ai pris m'a revanche d'hier! Je suis retourné au terrain en fin d'après midi et je me suis éclaté! Au menu, de nouvelles figures, translation rapide, renversement...

Dans la liste des nouvelles figures:
- flip avant (1 seul essai, un peut de traviolle).
- la figure qu'aime bien jano, "rebond" plein pas/cyclique avant arriver sur le dos plein pas negatif/cyclique avant. Trop classe cette figure mais dure de reste bien dans l'axe, j'en ai réussi qu'une seul bien axé sur 5.
- demi flip arrière et plein pas negatife sur environ 10m, un peut de travers également sur la fin.

J'ai réalisé une chose, le plus compliqué n'est pas de faire les figures, mais de les faire proprement! Sa ce travail!

Sinon en translation rapide, j'ai constaté aucun auto-cabrage, même a la sortie d'un grand renversement qui va bien vite.

Par contre, un point noir, mes flightmax ne suive plus, elle sont chaude, gonfle, et je n'ai que 5min de vol!! Ceci est du au remplacement du moteur par le scorpion, avant avec le moteur turnigy je n'avais aucun probleme. Mais quand on veut de la performance, il faut que le reste suive! Les rihno serons surement a la hauteur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 8:30

c'est quoi comme moteur et pignon ? et avec quelle courbe de pas/gaz ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 8:46

C'est le scorpion 2221-8, j'ai monté un pignon 13T l'idéal et en 12T mais j'ai pas ca sous la main donc je vol avec une courbe plate de 80% avec 10° -10°
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 13:37

C'est super Benny je suis très content pour toi : )))
Eclates toi bien et oublies pas: pas de figures tant que tu es pas chaud ou/et si tu les sens pas!!

Sinon faut de la bonne lipo sur ce moteur, il tire 45 A constants et 60 en pointe, donc tes lipos doivent prendre cher, faut du 25/30 C de bonne qualité. Une solution pour le moment est de mettre le timing ESC en LOW, pour diminuer l'intensité. Après il te faudra à tout prix le bon pignon pour ne pas forcer sur le couple moteur, et ainsi faire grandement descendre la conso moyenne. Et en courbe plate plus proche de 100% ton rendement moteur sera meilleur.

Il faut aussi apprendre à gérer son pas et son cyclique: la conso et le temps de vol dépendent en très grande partie du pilote. Alors dose et donne des pêches bien placées, plutôt que des gros coups de manches très longs, c'est fun mais les lipos aiment pas en général.

Sinon j'ai jamais dit que le LGT2100T aimait les velcro: il déteste!!! Tu avais encore la tête ailleurs lollll
Il fait parti des gyros trop sensibles aux vibrations pour aimer ça : ))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Juin - 6:09

Salut les gens, je sais sa fais longtemps que j'ai pas posté, pourquoi? Ben parce que tout vas pour le mieux!
Mon copterx vol a merveille et j'ai aucun souci avec et je progresse de plus en plus avec lui! En effet je commence à bien maitrisé le statio dos et j'ai passé mes premiers tonneaux y a pas longtemps ( dont un vol hier avec quasiment que ça). Depuis j'ai rien changé sur mon hélico hors mis mes pales, adieu les radix suite à une touchette, je vol pour le moment avec des pales fibres HK à 5$ et sa vol très bien! C'est pas aussi bien en translation mais sa ne me dérange pas donc pour le moment je commande rien.
Je suis content moi qui arrêté pas de claqué des tunes dans l'hélico, sa fais 3mois que je vol et j'ai pas dépensé une tune pour lui cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 5 I_icon_minitime

3DX450 & copterX 450
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5