BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

3DX450 & copterX 450

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

3DX450 & copterX 450 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 9:00

J'attends d'avoir la radio puis je vois ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 9:14

Ok, essayes ça : )))

-Tu coupes deux bandes de scotch normal de 2 mm de large sur 6 cm de long ou plus selon le besoin.

-tu prends une bande en la tendant avec tes doigts (c'est sexuel je sais !!) et tu la maintiens horizontalement au dessus de l'axe.

-tu la poses en son centre sur le dessus de l'axe.

-tu rabats de chaque côté et colle contre l'axe, de façon à avoir de la bande de part et d'autre de l'axe.

-tu fais de même avec la deuxième bande, de façon à faire une croix.

-tu auras donc 4 bouts de bande sur l'axe tous les 90°.

-Si necessaire multiplier les épaisseurs.

Avantages >>>

>> super facile à faire, tu peux même tenter le coup maintenant : )

>> c'est fin.

>> c'est lisse, contrairement au papier à clope collé.

>> ça peut pas se barrer quand tu mets le hub, car les bandes passent au dessus de l'axe.

>> ça devrait faire un montage droit, car les 4 bouts sont bien placés en symétrie et sont lisses.

>> faut bien que tu te dises que la qualité des pièces Drag est mille fois supérieure à celles des 3DX.

>> tu rachètes rien et te payes un bo canopy fusuno Wink
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 9:35

super l astuce du scotch Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 9:43

Je viens de testé, et sa ne marche po Evil or Very Mad 2 bout de scotch-> trop épais le hub ne rentre pas
1 bout -> sa rentre, mais le scotch ce cassé et ce barre et le rotor ne tourne pas rond...
Du coup j'ai commandé le rotor... Le canop' attendra le prochain mois, ou au détriment des lipo mais j'en veux vraiment, 3 pour les rencontres c'est pas assez...
Du coup samedi je vais piqué un servo sur l'hélico pour remonté l'avion comme ca j'aurais un truck a faire volé Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 6:23

J'ai reçu la radio ce matin! cheers cheers cheers cheers
Super rapide chez fast lad! Commandé dimanche après midi en port normal, arrivé jeudi ->> 4 jours!
Je suis en train d'exploré tout les menu et comprendre tout ca, elle est vraiment bien la prise en main est direct et les menu sont claire.
Ce week end je pourrais prendre l'avion et pour testé ma nouvelle radio je vais me faire des vols bien haut avec l'easy star et redescendre au plané sa vas être top! Je vais aussi modifier le câblage pour pouvoir faire des mixages au ailerons...
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:27

c est cool félicitation .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 4:26

Bon je commence a remonté le 3dx petit a petit, j'ai commencé a faire les réglages radio et je voudrais changer mon moteur HC qui fait un peut tache et pour amélioré mes performance.
Mais je ne sais absolument pas quoi choisir comme moteur, de préférence scorpion, très bonne réputation, de qualité, mais il y a peut être d'autre marques. Il y a aussi le choix de Kv, la puissance, etc... Je suis un peux perdu avec tout ca...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 4:40

Il me semble que le même que greg (2216-12) soit bien pour mon 3dx.

http://cgi.ebay.fr/Scorpion-HK-2216-12-V2-Brushless-Motor_W0QQitemZ220462631638QQcmdZViewItemQQptZUK_ToysGames_RadioControlled_JN?hash=item335498cad6
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 5:10

biensur il y a plein de moteur après il te reste un choix a faire suivant ce que tu désire.... car je pense qu il y a des compromis a faire on ne peut pas tout avoir , une tres grosse puissance va forcement jouer sur l autonomie mais aussi sur le couple moteur désirer ...

en scorpion tu a le hk2216-14,hk2216-12,2221-8,2221-10
page web

mais tu as aussi le neu 1107/1,5y , neu 1107/2y
page web

et bien d autre !!!

Certain moteurs offrent nettement plus de puissance mais souvent au détriment du rendement. or il est parfois plus agréable de disposer d un moteur légèrement moin puissant mais dont le couple généreux limite les variations de régime rotor et donne donc a l'hélico un comportement plus linéaire . C'est ce que j'ai pus comprendre lors de mes recherches sur ce sujet , après ce qu il compte c est ton plaisir !!!!
attention néanmoins tu ne doit pas oublier que les réglages de l'hélico doivent être en adéquation avec ta motorisation , ca moi je suis pas sur dit parvenir parfaitement ,il faudras demander a des pilotes plus aguérie.

Dernière édition par greg75 le Dim 7 Mar - 11:34, édité 2 fois
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 5:12

en ce qui concrene ma motorisation ,je dirais que le 2216-12 m offre largemant assez de puissance et une super autonomie et il est a un prix abordable!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 9:46

Merci greg pour ces infos, je pense que ton moteur est a la hauteur pour me satisfaire, c'est pour de la translation/voltige

Suite a mes mésaventure de cette après midi, mais grâce a la vente du rotor du drag, je pensais a racheter un combo moteur/esc "de qualité" un moteur scorpion à 35€ fdpi (ebay) et un esc neuf scorpion que vends stef78 ici
Qu'en pensez vous? Cependant, j'ai vais encore chercher d'ou viens réellement le problème mais cela ne devrait pas être évident...
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 15:18

Pas d'ESC Scorpion, c'est de la Daube universelle mon ami. Le web est unanime, tu n'auras que des soucis avec ça. Tu as tord de penser que ton ESC est responsable. Je l'ai utiliser sans soucis non? Et j'ai toujours un Hobbywing mais version Pro. Ce sont d'excellents ESC ces petits HW. Toute une partie des Ravers tounent en HW rebadgés Thunderpower. Donc tu es bien équipé, je te conseille de le garder.
A la place prends toi ton moteur et une paire de pales Blattshmied Jazz à 15 €.
Niveau BL penses au futur, si tu veux voler large un 2221-8 est nickel en 3S. Le 2216-12 est bien, mais je le trouve encore un peu mou, à mon avis pour de larges figures il est juste. Ca depends de comment tu souhaites évoluer. Le 2216-12 en translation rapide tient 6 mn, c'est ce que j'avais fait quand j'ai essayé le Dragogreg, alors qu'en statio il fait 12 mn. Un 2221-8 te donnera plutot 5 mn en translation rapide et 8-9 mn en statio. Le 2216-12 est un bon moteur intermédiaire qui permet aussi de profiter de bons temps de vol et de brider son pilotage et moins crasher. Bon pour progresser. L'autre donne la gouache de suite tu seras pas déçu si c'est ce que tu recherches. Tu peux limiter par pignon ou courbe.
Dans tous les cas le rendement est de 90%. La puissance n'entre pas en jeu, plus de gouache = moins d'autonomie c'est normal. Le moteur "rend" l'energie reçue en energie donnée. Il y a des pertes, c'est ça que mesure le rendement. C'est indépendant de la puissance de ce moteur. Et aussi du couple, qui est plus lié au design du moteur, au KV et au voltage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 19:26

C'est bien celui la dont tu parle? http://cgi.ebay.fr/Scorpion-HK-2221V2-Brushless-Motor-Model-8_W0QQitemZ220498184434QQcmdZViewItemQQptZUK_ToysGames_RadioControlled_JN?hash=item3356b748f2
C'est vrai que le 2216-12 sera limité niveau voltige il vaut mieux prendre un truck un peut plus costaud autant y mettre le prix, les scorpion sa dure! Je suis aussi partant pour des pales jazz, après, j'espère que l'esc n'est pas en défaut dans cette histoire, j'ai fait plein de test hier soir et plus de problème, sa me soul trop! Juste un fois un micro coupure, sinon quand je touche a tout les fils, bouge l'hélico dans tout les sens, plus rien. C'est fou! Cela arrêté pas de le faire avant! En tout cas, j'avais tout débranché (servo, gyro) je laissais juste les gaz et j'avais encore le problème donc sa doit venir de la connectique, du moteur, ou de l'esc. Pas de problème de récepteur car j'ai essayé avec les deux. Après j'ai les prises moteur qui sont pas nickel nickel mais j'ai pas envie de les refaire avant d'être sur d'où viens le problème, si je trouve toujours pas je vais refaire tout sa une foi le moteur recu....
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 19:45

Citation :
sinon quand je touche a tout les fils, bouge l'hélico dans tout les sens, plus rien. C'est fou! Cela arrêté pas de le faire avant!

C'est donc ta connectique, cherche pas plus loin. Matte partout, prises côté RX, prise PK et Dean...
Des fois c'est un faux contact car c'est crade. Mettre un peu d'alcool sur la prise aide, ou prendre un produit en spray pour contacts electroniques.

EDIT: oui c'est le bon moteur, 2221-8 3595 KV. Il tient même en 4S et devient alors la motorisation la plus puissante pour le Rave!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Mar - 5:14

Moteur commandé, la prochaine étape sera les servos mais ce n'ai pas pour toute suite...
Sinon j'avance pas des masses avec mon problème de coupure. Il ne me la fait qu'une fois aujourd'hui quand je testé et hier soir une fois aussi et a chaque fois en touchant les fils moteurs. Mais même en tordant les fils dans les sens, rien ne ce passe... Mais c'est sur c'est connectique, l'esc fonctionne très bien et je ne pense pas qui ai de problème la dessus.
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Mar - 5:25

Je vais réfléchir pour toi, car à trop avoir la tête dedans on ne voit pas ce qui est pourtant évident >>> CE SONT TES FILS..... SUREMENT MOTEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu touches et que ça coupe, surtout de manière aléatoire comme ça >> les fils. Le moteur peut être abimé aussi, mais niveau fils, là ou ils vont à l'intérieur. Ce n'est pas parceque tu n'arrives pas à le reproduire volontairement que ce ne sont pas les responsables. Don't Panik : ))))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Mar - 8:25

Merci jano, on a beaucoup parler sur le chatte et il y a de grande chance que ce soit le moteur, seul un mauvaise conection peut engendré ce genre de probleme et vu que quand je touche a tout les fils, les tord dans tout les sens et que rien ce passe, ceci doit ce passé dans le moteur en lui même...
En attendant mon nouveau moteur, je remet tout ca au propre et vais refaire quelque soudure pour être sur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Mar - 8:10

J'ai reçu mon moteur aujourd'hui et mauvaise nouvelle, les coupures n'étaient pas du au moteur, j'en ai eu 2-3 a repetition toute a l'heure quand je l'ai fais tourné, sa fait chier! C'est surtout que je ne sais pas d'où cela viens et c'est vraiment très aléatoire, je penche ce coup ci pour l'esc...
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Mar - 10:49

il faut continuer les investigation ...courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 1:51

J'ai peut être une autre piste, mais qui m'étonne un peut, le placement des fils moteur & esc. J'ai le problème depuis que j'ai changer de radio, j'ai donc du position les fils autrement pour le nouveau récepteur, et sans faire vraiment attention, j'ai mis mes fils de l'esc vraiment juste à coté des fils moteur. Ils sont coller entre eux. Es que cela peut entrainé ce genre de problème? Des parasites?

Car l'idée du mauvais contact, j'y crois plus. Ce problème survient seulement quand le moteur tourne, si je tripote tout les fils, rien ne ce passe. Si je tapote l'esc (si jamais le faux contacte venait de l'esc en lui même) rien ne ce passe non plus. En tout cas sa ce passe entre le moteur, l'esc et le récepteur. J'ai débranché tout le reste et le problème persiste. C'est un problème vraiment aléatoire, je viens de le faire tourné pendant 5min non stop et rien. Alors que hier, juste en lançant le moteur il a coupé 2-3 fois de suite.

Sa me dépasse, je suis près à remplacé l'élément en défaut quitte à mettre de l'argent mais si seulement je savais d'où ça vient scratch
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 1:58

Ne pas mélanger les fils RX et Prop c'est un peu le B-A-B-A...
Maintenant sur mon Rave ça se touche et pas de soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 7:52

Je commence a désespéré grave! Je suis partie a la recherche d'info sur d'autre forum et j'ai rencontré un gas qui a exactement le même problème que moi! On c'est échanger plusieurs mp et voila ou on en ai.

Citation :
Salut fc16,
Depuis que acheter une dx6i, j'ai exactement le même problème que toi sur mon hélico, coupure d'alimentation, très aléatoire, defois rien qui coupe, puis un autre jour sa coupe puis mon récepteur ce met a clignoté ce qui témoigne d'un coupure d'alimentation. J'ai un AR6200 et je voudrais savoir si tu a trouver d'où venait ton problème. Sa fais 3 semaine que je me tue a trouver d'où viens le problème et je n'ai rien trouver.

Merci
Ben'

Salut,
Ben , rebondis pas trop haut parce que si jamais t'as une coupure , tu vas faire du p'tit bois.. wink.gif
Bon , plus sérieusement : non , j'ai pas trouvé et comme j'en ai ras le bol de crasher plus ou moins durement , ben je change quasiment toute l'électronique.
J'ai vendu mon récepteur AR 6200 ( en ayant prévenu l'acheteur, bien sûr).
Je vais sûrement racheter un AR 6110 et remplacer les 3 servos de cyclique (j'avais déjà changé le controleur pensant que les problèmes venaient du lui et aussi le servo d'anticouple).

Donc , vu ce que tu me dis , les AR 6200 auraient quand même un soucis, peut-être une série foireuse .
Avec ma DX6i , je commande un AR 7000 sur mon T REX 600 et jamais eu aucuns problèmes (heureusement).
Tu as acheté ton récepteur AR 6200 chez qui et quand?
A+

Déjà merci de m'avoir répondu et peut être que ensemble nous allons peut être trouver d'où viens le problème!

Alors pour commencer, j'ai acheté ma dx6i y a deux semaine, avec elle fourni un AR6200. Dans un premier temps je l'ai monté sur mon avion (easystar) et je n'ai eu absolument aucun problème. J'ai fait 6 vols avec en une journée avec des vols de 15min chacun. Et j'ai acheté un autre AR6200 à un ami qui en avait un neuf. Je le monte sur mon hélico et le problème de la fameuse coupure est arrivé. J'ai donc crus dans un premier temps que cela venait du récepteur j'ai donc pris celui de mon avion et... pareil! blink.gif J'en ai donc déduis que ce n'était pas le récepteur surtout que je sais que celui de mon avion fonctionne parfaitement. J'ai donc chercher partout, faux contact, mauvais branchement et sans rien trouver. J'ai donc pensé à l'esc ou le moteur. Comme je voulais changer mon moteur depuis un moment (moteur qui vient de chez hobby city) j'ai fait ca en premier, je me suis commander un tout beau scorpion. Mais malheureusement ca ne venait pas de là. Puis j'ai encore chercher de partout puis j'ai vérifier tout mes servo puis a force de tripoté tout ça, j'ai les prises de mes servo (hxt900) qui on pas trop aimées et j'ai des mauvais contactes de ce coté là. Donc a la fin sa ma un peut soulé et je me suis dit que j'allais économisé pour m'acheter des ds410 align.

Voila j'en suis là pour le moment. Je pourrais toujours essayé avec un autre récepteur style AR6100 d'un de mes ami pour testé mais les coupures sont vraiment très aléatoire, j'ai bidouillé mon hélico toute la journée et j'ai pas eu de coupure alors que hier j'en ai eu 2-3 de suite ce qui rend vraiment difficile de trouver d'où viens le problème...

Un défaut des ar6200? Sa me parait bizarre surtout qui beaucoup de personne en on un vu qu'il est vendu avec la dx6i, et si il y avait un défaut, beaucoup de gens en aurais parler...

Sinon de ton coté tu peut pas essaye avec le récepteur de ton 600? Juste pour etre sur a 100% que le problème ne viens pas de là.

Ben'

Bon..
Je commence à me demander si j'ai bien fait de revendre mon récepteur..
Déjà , une chose de sûre , ça vient pas de l'émetteur , pas de problèmes avec mon 600.
Y a queque chose dans la chaine électronique de l'hélico (le mien comme le tien) qui est foireux.
Un des servos de cyclique qui fout la m. et hop..
J'ai 3 Hitec HS65HB au cyclique , à l'anticouple un Futaba S3154 (neuf) et
un GY401.
J'ai bien l'impression qu'un des servos du cyclique est en cause , enfin j'en sais rien..
Qu'est-ce que tu as comme électronique sur ton hélico et quel hélico c'est?

Alors pour ma part voila ma config:

Chassis: 3dx450 F
esc: Hobbywing pentium 40A
moteur: Scorpion 2216-8
sevo cyclique: hxt900
gyro/servo: LTG-2100T / DS520
recepteur: AR6200

Voila le tout, par contre détail important, le premier jours ou j'ai eu ces coupures j'ai tout débranché sauf le moteur/esc et j'avais toujours des coupures! Ce qui élimine pas mal de chose comme les servo ou gyro. Mais sa me rend dingue car cela veut dire que toi tu a changer ton esc, c'était pareil, moi mon moteur, pareil, et j'ai testé avec un autre ar6200 et pareil! Qu'es qui peut bien avoir d'autres?? C'est pas nos AR6200 qui sont juste destiné au avion ou autre. Cette histoire me rend dingue wacko.gif

En tout cas, avant que j'installe le système 2,4 ghz tout fonctionné bien! Donc cela viens peut être bien du récepteur à la fin. En tout cas il est bien de le précise, ce n'est pas le TX. Aucun problème avec mon avion...

Y a de quoi devenir fou! Lui a changer sont esc, moi mon moteur et toujours ce problème! Je ne vois que le récepteur qui peut être en cause...
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 8:06

J'ai peut être la solution pour toi. Comme je te l'ai dit, Spektrum aime pas les voltages bas. J'ai aussi lu que les HXT900 consomment énormément, pouvant entrainer des drop voltage sur les RX AR.
Donc.... 5V en bec suffit peut être pas....

TEST >>
-Prends une lipo 2S et charge là à 6V. Si tu as pas tu prends une 3S et tu utilisera la prise équilibrage pour sortir du 2S.
-SUPER IMPORTANT: prends le fil ESC qui va au rx et deconnecte le pin rouge.
-Connecte la lipo 2S ou 3S via prise balance sur la prise batt du RX.
>>>>il sera donc alimenté par une lipo séparée en 6V.

Si ça marche tu tiens ta solution. Il te faudra alors un UBEC.

Et ne mélange pas ton soucis à celui de l'autre à ce point tu va tout mélanger lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 8:30

Pas bête du tout! Je testerais sa quand j'aurais le temps la je suis mort et j'ai passé mon apès midi dessus si je continu je vais m'énerve et vais faire des conneries...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 8:59

Enfaite, j'ai déjà testé en débranchant tout sauf le moteur et toujours le même problème donc sa peut pas venir des servos scratch
J'ai demander aussi au mec et il a déjà testé avec un ubec et sans resultat. En tout cas je vais quand même testé, j'ai un lipo 2s que greg ma donné avec le discus, mais en tout cas on a comparé notre config et tout est diffèrent sauf le AR6200...

A suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3DX450 & copterX 450   3DX450 & copterX 450 - Page 4 I_icon_minitime

3DX450 & copterX 450
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant