| 3DX450 & copterX 450 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mer 20 Jan - 9:19 | |
| J'ai fais ce matin mes premiers test devant chez moi. Rien à voir, on sent ce coup ci la stabilité grace au rodage des chapes. J'ai donc pu réglé mon gyro, mais pour le moment je n'ai pas de double face gyro, j'ai mis un morceau de mousse avec double face classique et sa marche plutôt pas mal! Mais j'ai quand même commandé du double face pour gyro en même temps que les pales. L'ac tien bien, il monte vite avec 11°! Peut être diminué à 10° une fois le régime rotor augmenté. Et j'ai aussi une autre sensation grace a l'alu, je n'arrive pas trop a voir ce que c'est, je dirais peut être plus précis, mais on sent que l'on a là un hélico qui envoi! Alors j'imagine même pas avec les radix! J'ai hâte de faire mes premières translations avec! |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mer 20 Jan - 10:15 | |
| et bien le ben il se lache !!! les pales c est trop important tu verra une grosse difference entre des radix et des hk fibre!!! | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Jeu 21 Jan - 8:16 | |
| Héhé hate de le voir voler tout équipé : ))) Si en plus ton Esky le fait c'est cool. C'en est où la vente de la PS? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Jeu 21 Jan - 8:24 | |
| C'est une xbox^^ Ben une personne intéressé qui ma pas re contacté, sinon c'est des gens qui veulent juste la manette ou juste le casque... Moi, je vend tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Ven 29 Jan - 7:28 | |
| Sa y est, je pense que je tien la bonne config!
J'ai reçu mes radix, déjà, c'est claire que la qualité n'a rien a voir! Beaucoup plus rigide que mes merde à 5$ et sa donne vraiment de la gueule, mais c'est pas pour ca que je les ai acheter, allons vite les testé!
Première impression, plus de stabilité! Déjà que le drag et très stable, là, c'est le bonheur! On peut lâché les commandes sans souci. Je n'ai volé que devant chez moi donc pas de translation. Je pense qui aura quand même un belle différence à ce niveau. Par contre, l'ac tient mieux! J'avais pas mal de dérivé avant et en gardant le même gain, moins de dérive. Et pour finir, j'ai passé un flip, sur ce coté là, je ne vois pas de différence.
Sinon autre remarqué, j'avais des "mini" vibration en idle up. Donc je démonte le rotor, je teste l'équilibrage et j'ai remarqué qu'il est très mal équilibré! J'ai mis pas mal de scotch pour équilibré mais c'est pas top du tout! Il faudrait donc que j'enlève de la matière d'un coté pour équilibré, mais limé l'alu me fait un peut peur! Je vais déjà testé avec le scotch en plus et on verra... |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Ven 29 Jan - 7:39 | |
| Ah ça fait plaisir à lire ça, clair que les Radix c'est le top : )) En vitesse cyclique tu verras pas de différence c'est pas les plus rapides: il y a du metal dedans placé judicieusement pour qu'elles soient super stables en statio et translations, et qu'elles fassent des super autorotations. Mais du coup le cyclique est pas speed. C'est pour ça qu'ils ont fait les Stubz. Greg ta passera les Next-D 71 mm qu'il a en Rab, ce sera encore plus stable, très puissant au cyclique, et en même tant très doux avec une sorte d'inertie très agréable. Quant à ce soucis d"équilibrage ne lime surtout pas l'alu!!!!!! De quelle façon il est déséquilibré j'ai du mal à imaginer...??? La barre de Bell est centrée? Les paddles équilibrés? les pales? | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Ven 29 Jan - 9:38 | |
| content que tu est soit satisfait de tes pales radix ..... il est clair que ca doit te changer de tes bouse a 5$ lol ( et c est pas moi qu il l est dit !!) pour les vibrations un petite équilibrage rotor ne fait jamais de mal ... malgré un usinage strictement identique des différence infime de poid subsiste et l assemblage peut accentuer le tout . je te déconseil fortement d usiner tes pied de pales !!! un petit bout de scotch c est bien mieu ...
attention au pièges du serrage du "jesus bolt" qui peut créée une exentriciter de l ensemble de la tete !!!
si les vibration persiste il ce peut que l axe pricipale soit vriller !!!
ps pour la methode d'équilibrage reporte toi au site dragonus de rookie78 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Ven 29 Jan - 22:15 | |
| Les paddles sont parfaitement bien équilibré mais c'est les pieds de pales ou sa ne vas pas. J'ai tenté d'équilibré le tout mais j'ai déjà mis une bonne dose de scotch et c'est toujours déséquilibrée. Je vais pas metre 2km de scotch sur le pied de pale quand même! A mon avis mes pied de pales on un défaut car c'est fou le déséquilibré que j'ai. Sinon greg, qu'appelle tu "jesus bolt" ? |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Ven 29 Jan - 23:18 | |
| ahh un peu de recherche ne fait jamais de mal mais je vais te donné la definition ... la "jesus bolt " est la vis qui maintien la tete de rotor au reste de l appareille. vis n°12 sur le shema ... et attention je sais pas comment tu procède pour ton équilibrage mais il suffit de presque rien pour t induire en erreur!!! tu as volé avec la tete alu alors ce probleme est il present dès le départ? est tu sur de ton axe principale ? un défaut de pied de pale me semble peu probable ... bien souvent l erreur est humaine . moi je fait plein connerie aussi alors reflechie bien a tout les paramètre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Dim 31 Jan - 9:25 | |
| Bon j'ai tout démontée et refais a nouveau l'équilibrage et je ne me suis pas trompé, y avais bien un truck qui déséquilibré totalement le rotor! J'ai donc démonté les pieds de pales, sans rien constaté d'anormale, et j'ai changé l'axe par la même occasion. Et la, l'équilibrage était beaucoup mieux! juste un bout de scotch et le tour est joué! Test demain...
Dernière édition par Ben'91 le Dim 31 Jan - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Dim 31 Jan - 9:26 | |
| ahhhhh j avais raisons !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Lun 15 Fév - 8:13 | |
| |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mar 16 Fév - 9:44 | |
| que d achat et de modeles !!! est tu sur que c est le modeles dont tu rêves car ca commence a faire beaucoup de dépense pour le look...... c est sur que c est une chose qui ne ce discute pas mais je trouve risqué le choix que tu as fait car je pense que de nombreuse pièces ne seront pas compatible!!!!
enfin si tu as un trop de pièces drag n'hésite pas a me le faire savoir comme ca jemontrait un second drag destiner dans le futur a une maquette ... car je doit avoué que le choix d axel est je trouve tres judicieux deux machine presque identique mais si différente!!! | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mar 16 Fév - 12:08 | |
| Arf je peux comprendre c'est vrai que l'esthétique compte beaucoup pour certains d'entre nous. J'irais jamais acheter un hélico que je trouve moche. C'est aussi vrai pour sa technologie >> si j'aime pas adios. Ca me gêne pas de dépenser dans les canopies par exemple, vu que c'est un plaisir. Tant que c'est un plaisir c'est ce qui compte. C'est comme un ciné ou un resto après tout. Après je pense qu'on est libre de tout tant qu'on vole vraiment, et pas quand on est un touriste. Certains ont la dernière technologie ou 5 ou 6 hélicos et volent que en statio, j'exagère à peine. Là c'est ultra débilos et du gachis-étalage de fric. Maintenant je trouve ça osé comme mélange, j'espère que ça marchera, nottament pour la longueur de l'axe principal et le trou de la jesus bolt. Perso j'aurais pas tenté sans être sûr. Je trouve le 3DX très classe, mais le Drag avec train carbone et un bo canopy ça le fait vraiment aussi à mon goût.
Dernière édition par Janosax le Jeu 18 Fév - 4:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mar 16 Fév - 12:22 | |
| En effet je peut comprendre que ce soit un peut poussé comme décision, j'ai peut être tort, peut être raison, mais je veut tenté le cout! Niveau rotor principale, je suis casi sur que cela sera compatible, le trou de jesus blot est au même niveau qu'un axe de trex 450 donc du 3dx. Par contre niveau ac, le tube du drag est légèrement plus gros que celui du 3dx, on verra ce que cela donne mais un rotor de 3dx n'est pas très cher. Si cella fonctionne, tkt pas greg je pense a toi pour les pièces |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mar 16 Fév - 12:35 | |
| Tu peux très bien adapter un bout de tube sur la poutre du 3DX pour pouvoir monter l'AC drag. Quitte à être esthéthique, soit le jusqu'au bout que la teinte alu soit la même entre les rotors. Un bout de chambre à air peut élargir la poutre et empecher l'AC de tourner...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mar 16 Fév - 12:38 | |
| Oui, élargir le tube sera probablement faisable, j'ai déjà vu un dragonus avec un rotor de trex 450 donc l'inverse doit être possible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mer 24 Fév - 4:20 | |
| Paris risqué, mais réussi! J'ai reçu et monté mon 3dx avec les rotors du drag. Tout s'adapte parfaitement, hors mis l'ac ou j'ai du faire deux tours de scotch sur la poutre car celle du 3dx est légèrement moin épaisse. J'ai pris tout mon temps pour le monté, j'ai tout vérifier, mis du frein filet partout, équilibré le rotor et il vol à merveille! Mais surtout, qu'il est booo! Je n'ai jamais eu d'hélico qui vol aussi bien, en stationnaire pas de vibration, l'ac bouge pas d'un poil, il tien le cap sans problème! Mais je pense que c'est surtout du au fait que j'ai mis du temps a le monté et que je n'ai rien laissé au hazare, forcement, le résultat est là! Le montage : Le 3dx fini: j'ai enfin un hélico qui me plais vraiment, au lieu d'acheter celui la en premier, j'ai acheter je ne sais combien de kit et j'ai claqué ma tune pour rien dans tout ca, et devinez au départ quelle hélico je voulais? Un 3dx! Pour le premier vol j'ai utilisé les pales que le vendeur ma donné avec, des pales de HC a 5$ surement, la stabilité n'était pas au rendez vous. Ensuite j'ai mis les radix et là, rien a voir! La différence de stabilité et incroyable! Je ne me souviens pas avoir ressenti un tel différence sur le drag. C'est décidé, suis là, je le garde pour de bon! |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mer 24 Fév - 7:12 | |
| Vraiment bien joué Benny tu as assuré grave, fallait osé et tu nous donne une chouette leçon. Je suis très content pour toi, tu es allé au bout de ton idée sans suivre nos conseils et tu as bien fait, car ton rêve est là devant toi. Tu sais quoi hier je pensais à carrément créer un hélico en découpes CNC perso pour le chassis, mais avec des pieces mécaniques existantes. Et bien ta démarche réussie me renforce dans l'envie de faire ce projet un jour. Maintenant te faut le canopy Fusuno, solide et eco >>> Canopiiiiiiiiiiies!! | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mer 24 Fév - 8:30 | |
| bien joué ben ... ton audace a payer , c est super !!!!
et oui je reste persuader qu en hélico assembler avec un grand soin vole forcement mieux....
j ai hate de le voir au terrain !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mer 24 Fév - 9:33 | |
| Hihi merci En effet jano, j'y pensais, canopy powwa! Mais lequel choisir? Un truck qui ce vois bien! Sinon, autre point esthétique, poutre et dérive alu gris! -> 14$ J'ai toujours la dx6i en tête, j'ai les sous, mais vidé la moitié de mon compte va faire mal donc j'attend un peut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Mer 24 Fév - 23:27 | |
| J'ai commandé la poutre et dérive en gris puis 2-3 autres bricoles Ce matin petit vol pour vérifie si tout va bien, la veille j'ai eu des vibrations à a moment qui on vite disparu, et la ce matin rebelote des vibrations, mais enfaite, il vibre un peut juste les 30 premières seconde du vol, ensuite, plus aucune vibration! J'ai du mal à comprendre quand même, au début il y a plus de tour, mais il diminue pas tant que ca sur la suite du vol et pourtant il vibre absolument pas le reste du temps. Les pales sont équilibré, par la suite j'ai fais le rotor aussi mais sa ne change absolument rien! Qu'es qui pourrais provoqué ce genre de vibration? Ce n'est pas une histoire de canopy mal fixé ou autre, avec ou sans, c'est exactement la même chose. Sinon, je suis tombé complétement amoureux de cet hélico J'ai fait une série de flips, que du bonheur j'adore sont allure dans les airs... |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Jeu 25 Fév - 0:49 | |
| Il y a un surrégime important en début de lipo. Donc c'est ça. Reste à savoir ce qui vibre.... Tu as calculé la vitesse rotor? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Jeu 25 Fév - 0:59 | |
| Voila les caculs
Voltage for this calculation (avg):3,293/cell with a total of 9,879 Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (11,1v): 3256 Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2923
Donc en pignons 11 dents. Mais y a un truck pas net avec ma radio, de 85% a 100%, j'entends pas la différence de régime :s Donc au pire je suis à 2900 max. Je suis en train de vérifier tout le rotor si jamais un truck ma échappé et je vais changer l'axe principale si jamais il serait légèrement tordu. Mais je me souviens que sur le drag aussi j'avais de légère vibrations mais durant tout le vol donc a voir... |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 Jeu 25 Fév - 7:58 | |
| L'absence de différence 85%-100% est normale. Beaucoup d'esc fonctionnent par rapport au rendement du moteur en governor ET en mode classique. Ton moteur a un rendement de 85% et c'est là que l'ESC fournit la pleine puissance. Au delà ça donne rien de plus. En fait les pourcentage de gaz faussent un peu la vision: un ESC brushless envoie tout le courant sur des durées très brèves. Plus ton pourcentage gaz est élevé, plus ces envois de courant sont répétées rapidement. Ce n'est pas un envoi progressif de puissance en fonction du pourcentage. Donc tout est normal, j'ai ça aussi Moi c'est 90% ma limite, Scorpion powaaa : ) Il va falloir creuser pour les vibrations, c'est chiant mais tu trouveras : )))) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3DX450 & copterX 450 | |
| |
|
| |
| 3DX450 & copterX 450 | |
|