BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 -------grego-logo 400----------

Aller en bas 
+13
J.D.
African tonic
Geoffroy
yansolo
Dom91
koyangi
Hermine
biloute974
Bebert
steph78
Janosax
Ben'91
greg75
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 11:24

Ca m'a l'air sympa avec cette description drunken drunken drunken

C'est vrai que les photos.... genre là on voit vraiment pas le fluo du jaune, comme tu dis avec le rouge Pusio du Rave!!

Sinon, il est pas un peu plus "queue haute", ça vient du nouveau train blanc (sympa) différent en garde au sol? Ou alors c'est la poutre plus longue qui donne cet effet. Ca fait plus logo 600 c'est sympa en tout cas, j'aime bcp!!

La dérive jaune fluo est toute assortie au canopy? Elle est vendue avec direct?

Ca a été sinon le montage de changement de flancs?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:31


Non la garde au sol n est pas modifier , mais comme les train des logo leurs donnent une attitude avec le nez légèrement vers le bas et bien plus la queu est longue et plus cette attitude est marqué.

Et oui ca lui donne plus une bouille de logo600 par ces proportions ce qui est tres sympatique !!

la dérive jaune est assez bien assortie au canopy et l effet est vraiment celui que je recherchais . mais non la dérive est une fusuno donc pas fournie avec ... mais comme j avais cassé la dérive lors du crash j en est profiter pour l assortir au canopy .

le changement de flanc est en faite assez rapide car le chassie n est composé que de tres peu de pièces ( support moteur , support roulement sup , support batterie ) ce qui est un peu plus long c est de remonter les servos et faire le cablage . Mais c est en faite un partie pris ce chassie fragile qui n est pas forcément un gros défault au remontage .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:48

bon le montage brut est fini.

il reste tout les ajustements ,réglages et testes.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 8:53

de jour c est un peut mieux :

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Photo086

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Photo087
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:16

Sa claque!
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:25

Un logo c'est toujours beau. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:44

Very Happy Very Happy Very Happy merci les gars Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 3:44

salut les amis

bon il fait moche , ma femme est partie travaillé alors j en profité pour faire la fermeture de la canopy par aimant . Il me restait des aimants qui m avait servis pour la construction du jet plus rapide que son ombre , a détruire biensur lolll.

donc une paire d aimant un peut de résine et de fibre de verre 20grs et c est nickel !!! ca ferme tres bien la canopy et ca fait très pro .

bon j attend toujours le satellite qui je l'espere arriveras cette semaine car la semaine prochaine je suis en congé . Je vais donc pouvoir en profité pour réglé la bête !!


un autre détail dont je ne vous avait pas parler . J ai eu la surprise de voir que mon chargeur ne pouvais pas charger mas accus 6S en prise d équilibrage classique . En faite je vais devoir transformé ma fiche d équilibrage 6S en 2 fiche k, une 5S et une 4S comme les accus thunder power . Bion rien de bien méchant mais cela est encore une petite commande qui s ajoute au budget .


Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 8:38

pour visualisé la fermeture de canopy voici une petite video . pour la réalisation il faut simplement de petit aimant ( http://cgi.ebay.fr/10-disques-aimants-Neodyme-3-x-1mm-N35-Pour-bijoux-miniatures-scrapbooking-/120891260154?pt=FR_JG_Loisirs_Perles_Apprets&hash=item1c25ae3cfa#ht_3072wt_1161 ) les lots de 10 coute entre 1 et 2,30€ et il faut aussi de la résine époxy .

Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 9:23


Comme le disent les autres, bravo, tu l'as remonté en un temps record.

Et c'est magnifique Greg.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 8:59

les lipos sont prètent avec les prise d'équilibrage spécifique 4S et 5S comme les thunder power afin que mon chargeur charge tout cela...

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Photo088
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 7:32

bon pas de chance j ai pas recu le bon satellite !!! j ai recu un dsmx Crying or Very sad Crying or Very sad bon je l ai commandé sur ebay a un vendeur us et après un petit mail il m envoie un autre satellite en dsm2 dès aujourd hui !! cool le gars .

bon si il fait beau les premiers vol d essai demain Very Happy Very Happy

j avais une vibration excessive même sans les pales d ac , mais connaissant bien la mécanique j ai refait l écart pignon d entrainement d ac . J ai aussi veillé a ce que la poutre forme un angle parfait de 90° avec l axe principale , résultat plus de vibrations . Very Happy Very Happy

ah oui les lipos a leur premières charges on une résistance de 2mohms.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 9:27



bon je ne le répèterais jamais assez et je suis le premier a me faire avoir , méthode et cheklist avant tout !!!!

pourquoi je dit cela :

hier j arrive cherz mon frere dans la marne un vent de ouf et le logo qui s impatiente ; Bon j était fatigué je me dit attend demain ... bien greg
aujourd hui je me lève premier jour de vacance grand soleil mais vent a 40km/h , bon je ne peut plus attendre et j ai deja fait volé le logo avec ce type de vent .

go

mise des gazs régime stable a 2100tr/min , décollage a 1m du sol , no probleme , il part a gauche je n y comprend rien et paf le sol !!!

et bien vous savez quoi j avais la voie des ailerons qui était inversé donc quand il est partie j ai corrigé mais comme la voie était inversé ...

bon sur ce je suis allez voir mon père . Il était en train de faire de la maconnerie . J ai pris une pelle et go tout la journée a monté un mur , demain je remet cela et lé réparation du logo sont payé .Bon de toute facon si je n avais pue volé je l aurais tout de même aidé ce n est pas mon genre a resté le cul dans le canapé .

bilan du crash une paire de edges un tube de queu et une couronne . heuereusement je n avais pas mis la canopy .

bon ce n est pas grave de toutes facon vue le temps qu il annonce je n aurais jamais pue volé de la semaine sauf aujourd hui et bien cela m apprendra a tout retchecké ...

a oui pourquoi et comment j ai pue avoir cette inversion qui aurais due me sauté a la figure . quand je programme mon beastx je le fait toujpours avec un programme vierge appelé logo set enregistré en modèle n9 , lorsque que j ai fini je repasse en modele logo400 avec tout mes courbes de gaz ect ... et pour ce faire je fait des copier colé . sauf que quand j ai fait la configue sur le logoset j ai mis un reverse et bien cela aurit été malin de le reporté tout de suite sur le prog logo400!!!!!

bon allé sur ce bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:15

c'est toujour chian ces crashs a la con! Par contre j ai pas saisie l interet de faire les reglages sur un autre model scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 23:59



sur mon modèle logoset j ai les courbes de pas linéaire sur les trois mode en 0/100 et j ai 0 sur toutes les voies de gaz. De cette façon même le moteur branché je ne vrain rien , car sur ce genre de machine si ca ce met en route dans le salon c est pas cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
stillus




Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 4:32

greg75 a écrit:



et bien vous savez quoi j avais la voie des ailerons qui était inversé donc quand il est partie j ai corrigé mais comme la voie était inversé ...


salut greg75
si cela peut te rassurer cela m'ai aussi arriver suite à MAJ du beast v2>v3
j'ai tout verifier sauf la direction des ailerons/profondeur geek
crash de mon srimok à 10 cm du sol....
stéphane
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 4:40



hey bienvenue cheers cheers

et oui c est des chose qui arrive ... ca va ce n est pas trop grave je sais ce qui c est pâssé et c est une erreur humaine donc facilement corriger . on peut beaucoup plus galérer quand on a quelque chose qui ne va pâs et que l on ne sait identifier le problème .

et j avoue que le fait d être en vacance et d avoir du temps pour volé et bien je suis plus faché par la météo que de mon erreur .

voila Wink n hésite pas a une faire une petite présentation ainsi que tout les post que tu souhaite faire l on ce feras une joi de les lire et de répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 4:49

C'est claire que le temps est vraiment pourris! Flote a gogo en ce moment même. Evil or Very Mad

Enfaite tu à déjà recu ton nouveau satellite? Niveau matos tu peux le remetre sur pied ou faut que tu commande? Au prix de la paire de pales sa fait mal au cul qu'elle ai servie que quelque secondes Mur
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 5:00

le satellite je ne l ais pas encore j ai pris celui du rave pour le moment et j ai deja fait la commande pour le remettrre sur pied avant la fin de la semaine . Oui c est vrai au prix des pales ca fait chier mais c est comme ca je ne peut en vouloir qu a moi .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:07

premier vol de teste ce soir et tout c est très bien passé ... le format est agréable avec une visibilité bien supérieur a un 500 classique , un peut comme peut l etre le rave avec des pales de 350mm.

pour le moment petit rodage de lipo alors j espere que demain le temp seras plus clément afin que je puisse faire quelques vol .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:30

Content pour toi Greg que l'aigle a pu enfin retrouver son espace volant.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 5:36


alors quelques vol entre les goutes et bien ça envoie fort !! j ai sortie le graph afin de savoir où j en était maintenant que c est presque réglé comme il faut et que les lipos on pour la première fois subit un vol de teste a donf ...

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Logo10

et donc ca envoie bien les watts et ca correspond exactement a mes prévisions . j arrive sur des pointe a 2344W et 105A donc j ai bien fait de changé de controlleur .

le logo dans ca version se marche d enfer et l ac meme avec des pales identique a la version normale tienne parfaitement le couple . j ai meme trouver d où venais mon petit gigotage que j avais meme en version normal , cela venais de la vis qui maintient la fourchette de controle .

tres content de mon logo en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 5:54

Super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 6:03

alors après ces quemques vol j ai mesuré les lipo et pour 4min30 de vol je fini a 3,83V par éléments ce qui est plutot tres bien je vais peut etre alonger le vol de 30 seconde afin de profité du vol . je recharge et vous dit ce que j ai remis comme énergie .

en tout cas ca vol vraiment tres bien j ai pue affiner un peut mes réglage en ajustant le gain d AC . mais ce qui ressort de cette nouvelle monture c est plus de vivacité , de puissance mais surtout de précision .

pour l ac c est désormais tres propre en vol et en statio , en faite c'était juste un filetage dans le plastique un peut usé qui ne me permettait pas de serré correctement et j ai aussi ajouté une petit rondelle afin que l appui ce fasse sur le flasque interrieur .

il ne reste plus qu a volé et a profité !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 6:58

bon alors j ai chargé 1875mA dans la lipo il me reste donc une petite marge de 15% d autonomie si je le souhaite et si je souhaite resté sur cette duré les lipo devrait faire un bon nombre de cycle .

Au point de vue résistance interne des éléments et bien ce lipos turnigy sont vraiment pas mal car je suis a 2,2 mohms au maximum et 1,6mohms au minimum . Quand je compare avec mes flight max qui sont pas bien vielle et qui on déja 9mohms de résistance interne .

bon au final c est que les lipos fonctionnent bien , mais si cette indiquateur peut permettre de guidé nos choix dans des achats futur je trouve cela sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-------grego-logo 400---------- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 400----------   -------grego-logo 400---------- - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-------grego-logo 400----------
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» -------grego-logo 600 --------
» Logo 700 XXtreme/Logo 600SX/RUSH 750/Mini Prôtos/T-Rex 600 ESP(EC-145)
» ~~ Logo 600 ~~
» Logo 500se
» logo 500 se

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: