BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeMar 13 Oct - 12:04

HellozZ pirat

CastleCreations a sorti une nouvelle série de controleurs "Phoenix ICE/LITE".
Governor de haute qualité, super soft-start, switching bec 5A programmable de 5 à 7V, et truc de fou... un data logger intégré >> la capacité de relever en vol les données electriques de voltage, intensité, température ESC, motor rpm/vitesse rotor et traduire ainsi sur pc tout un vol sous forme de courbes dans un soft!!!!!
Cerise sur le gateau pour la gamme ICELITE, un poids plume avec par exemple pour le modèle 50A >>>> 20 gr seulement.
A noter que pour le programmer il faut tout de même un câble USB CastleLink à 25$, le ICE/LITE 50A étant à 85$. Mais on a là un ESC haut de gamme doublé d'un data logger complet. Au final on y gagne grandement.

Les meilleur prix sont chez EspritModel

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Phoenix-ice-lite50n

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Phoenix-ice-lite505

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Phoenix-ice-lite506
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeMar 20 Oct - 20:36

Un data logger intégré ça c'est le top, avec ça, plus de soucis pour savoir où en sont nos lipos quand elles arrivent en fin de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeSam 27 Mar - 3:36

salut ! je possède un ICE50 sur mon trex450pro pour voler en 6S , ce contro a beaucoup de possibilitées de réglage grace au CASTLE LINK , apres plusieur essais sur different parametre tout est ok , et le petit plus dit plus haut , c'est le logger , dès que tu changes un réglages moteur , tu peux voire ce que la modifs t'as apportée , tu ne fais plus de modif a l'aveugle , super contro pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeMer 26 Mai - 2:31

Hello,

le 50 ICE Lite m'intéresse du fait du BEc rglable de 5 à 7V (MKS powaaaa). Un seul pointme chagrine, dans la doc il précise qu'à partir d'une Lipo 3S avec plus de 2 servos digitaux (ou fort torque) il est préférable d'avoir un BEC externe... Dommage, je comptais y mettre trois MKS DS470 au cyclique avec le ICE 50 Lite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeMer 26 Mai - 3:12

a bon ? Shocked faudrait que je lise la notice , mais pour moi non , sinon ca servirai a quoi un bec 5A pour 2 servos et en 3S max , vais voire ca moi

sur le site Castle Creation , sur les ICE ils marquent

Phoenix Ice brings the ability to run at input voltages of up to 8S* (33.6) and use the built in switching BEC to output up to 5 amps of servo power all the way up to the 8S max*!

en gros, bec de 5A utilisable jusqu'a 8S pour la version normal et 6S pour le lite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeMer 26 Mai - 3:16

Autant pour moi, la limitation dont je parle au dessus ne concerne que les Phoenix et non les Ice... Embarassed
Ça m'apprendra à lire jusqu'au bout Rolling Eyes

Citation :
PHOENIX SERVO USAGE (for Phoenix ESCs only. See below for info
on Phoenix HV and Phoenix Ice)

Citation :
If you are using more than ten NiMH/NiCad cells, more than 3
LiPo cells, or your power consumption is excessive, you must
Castle Creations is not responsible for your disable the BEC and use a separate power source for the
use of this product, or any damage or injuries receiver.
you may cause or sustain as a result of it’s
usage.


Dernière édition par Thed974 le Mer 26 Mai - 3:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeMer 26 Mai - 3:18

tu me rassures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeMer 26 Mai - 3:20

Si je me laisse tenter, tu pense que je pourrais y mettre mes MKS (4.8V) directement en paramétrant le ICE 50 Lite en mode 5V? Les 0.2V de différence seront-ils dangereux pour les MKS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeMer 26 Mai - 3:25

pour moi y a pas de souci , 4.8v/5v , de toute maniere tu connais un contro ou un bec qui sorte du 4.8 ? Very Happy

le 4.8v c'est une tension qui date des utilisations lointaine ou il n'y a vait pas de bec et qu'on alimentait la recepteurs avec 4 accus de 1.2v , qui eu meme chargés etaient a une tension surperieur , c'est une vieille norme qui reste encore en place , d'ailleur ca tend enfin a changer a 5V ou 6V pour une utilisation normal , apres il y a les servos HV , mais ca c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeMer 26 Mai - 3:31

Ok, bon je crois que la commande va tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeMer 26 Mai - 3:40

Salut Theddy,

Oublie pas non plus que c'est une tension "a vide". Dès que tout est raccordé ca chute rapidement Wink Sur le BEC (de bonne qualité) que zozo m'a vendu, réglé a 6V, ca tombe a 5.2V en vol, donc tu vois, rien d'alarmant a mettre du 5V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeMer 26 Mai - 3:50

Salut Guillaume, comment ça va depuis le temps?
Donc une fois le ICE monté, j'ai plutôt intérêt à lui collé un 5.2/5.4V pour être sûr d'avoir une tension optimal aux servos. Par contre mon Servo AC qui ne changera pas fera la gueule non en 5V? C'est un Acer-Lab 12MG.

Bon ben ça y est, Ice 50 SB commandé chez espritmodel pour 86 euros Wink
Quand il sera là, va falloir que je me remue le derrière pour le monter avec les MKS Rolling Eyes

Edit: je m'auto-répond, le Acer-Lab fonctionnera à 1,6 Kg/cm en 5V pour 0.1s, ça suffira largement pour moi, à voir si pour le 3G ça suffira. Sinon j'investirais dans un servo plus rapide pour l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:50

Bon suis comme vous ... j'veux/doit changer l'ESC de mon 600 ... il me fait des trucs trop strange donc comme l'Align en 100A a mauvaise réputation on va partir sur du CC


Pour le moment j'ai sélectionné ça :

Castle Creations Phoenix ICE ESC 100A 33.6V

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations 010-0061-00

Vous confirmez que c'est bien pour mon 600 ???

Par contre il y a une version light et celle-ci .. les deux sont au même prix ... et pourtant le ICE semble plus complet ... il est où le piège ???

Z'avez de bonnes adresses pour le prix ... le meilleur que j'ai trouvé, c'est helidirect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:57

Salut Mike,

Grosso modo il n'y a pas de différence entre le ICE et le LITE. L'un a un radiateur, donc est plus gros mais chauffe moins. L'autre est fait pour prendre moins de place, tout bêtement, mais il chauffe plus.

Moi aussi les Castle Creations me font les yeux doux, mais tant que mon bon vieux Align fonctionne, pas de raisons de le changer. Wink

Le Phoenix ICE 100 a un BEC ? Et beh, etonnant à cette puissance, comme quoi Castle Creations fait vraiment bien les choses ^^

Edit: 110$ fdpout ici


Dernière édition par coom le Jeu 27 Mai - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:00

moi je suis contre l'utilisation du lite en helico , apres chacun fait comme il veut , je ne fait qu'appliquer les recommandations de m'sieur castel , apres la seul difference entre le normal et le lite est que le normal peut aller jusqu'a 8s et le lite 6s , sinon la prog est la meme


on va faire le CLUBE beatsx/ice Very Happy


Dernière édition par zolive94 le Jeu 27 Mai - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:01

Moi je pense comme zolive .. En hélico ca chauffe beaucoup, donc preferer le ICE au LITE. Ou alors, si on veux vraiment s'orienter vers un LITE, il faut surdimensionner l'ESC.

Un LITE 100A ca doit largement le faire sur un 500, et pas beaucoup chauffer j'imagine ^^

Donc pour le 600, faudrait aller chercher du gros en version LITE, autant prendre le ICE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:13

Suis d'accord avec vous ... le ICE et rien d'autre Wink

Mais quand même ... les afficher au même prix c'est la loose ... le ICE (hormis sont encombrement) étant supérieur au lite sur tout les points ... arfff parfois le marketing ^^


Pour le BEC, CC déconseille fortement son utilisation sur des machines de classe 600/50 ... l'ampérage demandé étant important.

Et puis sur du gros, je préfère séparé la propulsion de la réception ... perdre le moteur on peut s'en sortir mais sans réception ça devient plus hard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeVen 28 Mai - 0:40

cool ! on est d'accord sur un truc Coom et moi ! lol!

oui moi aussi j'ai lu la meme chose concernant l'utilisation du bec sur des machines de classe 600 ou sup , sinon ya les ice HV , parce contre je connais la difference de prix , etsi un jours tu veux tester le 12S Very Happy

edit ! ouai mais non les ice hv coutent plus chere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeVen 28 Mai - 1:30

coom a écrit:
Moi je pense comme zolive .. En hélico ca chauffe beaucoup, donc preferer le ICE au LITE. Ou alors, si on veux vraiment s'orienter vers un LITE, il faut surdimensionner l'ESC.
...

Ou fixer un bon petit rad sur les Mos Wink
Rads et bi-composant dispo at home Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeVen 28 Mai - 1:30

Nan pas de HV sur le 600


Pas envie de faire vieillir prématurément la mécanique ... je préfère avoir une machine fiable que je ne touche que pour voler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeVen 28 Mai - 2:03

Qouiqu'il en soit j'ai hâte d'avoir le mien, je sent que je vais m'arracher les cheveux à le paramétrer. Je me dis qu'il y a du monde ici pour me filer un coup de main.
Je l'ai commander sur espritmodel, je devrais l'avoir sous huitaine, dans la foulée j'y monte les MKS DS470 et review yaiss

Ce dimanche je vais à un rassemblement, photos inside à prévoir Helico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeVen 28 Mai - 2:12

Bibi91 a écrit:
coom a écrit:
Moi je pense comme zolive .. En hélico ca chauffe beaucoup, donc preferer le ICE au LITE. Ou alors, si on veux vraiment s'orienter vers un LITE, il faut surdimensionner l'ESC.
...

Ou fixer un bon petit rad sur les Mos Wink
Rads et bi-composant dispo at home Wink

ben tu prends le normal et c'est bon Razz


Dernière édition par zolive94 le Sam 29 Mai - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeVen 28 Mai - 8:43

Sur un hélico de classe 480 dont je ne dirais pas le nom Razz, ils sont très nombreux à tourner en 4S sur IceLite 50 sur de la Hard3D..... comme quoi. Tout dépend du setup, c'est sur faut pas se mettre dans les limites. Mais le gain de poids est appréciable quand même!! Pour ma part quand j'en prendrait un ce sera ce modèle.

Moi deux choses m'attirent, en dehors de la qualité du bouzin:

-le BEC à 5A >> les MKS consomment énormément surtout qu'ils sont qu'en 5V, et dépassent pourtant en performances leurs concurrents. Je suis sur mon ESC à 3A seulement, je suis sur que j'y gagnerai avec 5A.

-le mode autorotation: j'en rêve pour m'amuser à faire le Nick Maxwell et caler des chtites autos dans le vol un peu partout en freestyle!!

Et aussi le datalogger of course, mais c'est accessoire finalement... Very Happy
Sans parler du GOV qui est un des meilleurs, même si ça m'intéresse pas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeSam 29 Mai - 4:41

Tite question .... (pour laquelle me faudait une réponse rapide) ... mon panier étant plein et pret à commander le CC ICE 100A ^^

J'ai toujours tourné avec des Deans contrairement à l'avis de la grande majorité ^^

Du coup avec ce nouvel ESC j'me dis que j'en profiterais bien pour rentrer dans les rangs et passer à de la PK (bullet connector). Mon soucis est de savoir quel diamètre prendre.


Du 4, du 5.5 ou du 6.5 ???

Le 4 est donné pour 75A ... donc trop juste .. reste le 5.5 et 6.5 ^^


Edit :bon bha ça sera du 5.5 ... pourquoi ??? DEux de mes zippys (encore neuve sont en PK 5.5 ... donc pas envie de faire de la soudure pour rien)

Par contre l'ESC est livré avec des PK pour le moteur ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitimeSam 29 Mai - 4:54

ouai prend pk de 5.5 ca ira sans probleme Very Happy et l'esc est livré nu sans prise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talon 35 Castle Creations
» Cherche gyro bas de gamme
» Castle Creation 4.01
» My Phoenix!!
» TDR Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: HELI'WARE-
Sauter vers: