BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 7:07

Super chère pour le coup, ils auraient pu faire un truc plus top!!

Mais vus que le Link on peut pas trop y couper ne serait ce que pour les mises à jour, antant mettre 5 $ de plus dans la carte.

Tu m'étonnes sur 250 un gov ça doit être fun à régler!! Le machin faut lui mettre une courbe à 30% pour que ça marche lollllll tant un vol sur cette bebette est pas homogene!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 7:36

Un 250 ??? Pffff là c'est courbe plate à 100% et on en parle plus ^^


Bon sinon je reviens sur mes interrogations Wink .... je pense avoir compris le fonctionnement du gov en RPM grace à vos réponses et discussions autour du sujet. Et pour tout vous avouer (si ça marche) le concept me plait vachement.

donc si j'ai bien compris, on peut avoir 3 HS différentes en fonction des gazs

HS 1 = gazs > 50%
HS 2 = gazs entre 50 et 99%
HS 3 = gazs 100%

Ca s'implifie vachement la vie ce truc !!!


Par contre pourquoi z'avez galéré ??? Je comprend pas ??? Sur le papier ça semble basique à régler ... qu'est ce qui fait que ça ce complique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 7:42

moi c'est les suregime que ca me provoquait , mais a mon avis c'est du au moteur qui a la peche , mais surtout du fait que les masses en roation sont trop legere et le gov a du mal , sur un 600 ca doit etre du bonheur Very Happy y a de la masse en rotation , voila ma theorie

je vous mets mes BO graphe ca parlera mieu Wink en gros au moment ou il ne faut plus mettre de gaz pour contrer la baisse de regime et ben le moteur donne encore donc suregime , ce phenomene est present en non gov , normal , le rotor reprend ces tours quand il a moin de containte , mais le gov me donne un pique de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 7:47

En fait Greg a pas de souicis, Zolive était pas content.

La difficulté est de trouver le bon pignon. Quand tu l'as, faut bien régler le timing pour diminuer un peu la conso, mais aussi le gain gov pour que ça gigote pas en AC.

Pour ma part je te donne ce que j'avais sur un CC35 sachant que c'est les mêmes algos:

3450 rpm non gov en 14 dents en début de pack. GOV à 3000 ça marchait bien, à 3200 ç'était très vite en "butée", j'étais vite avec un gov qui agissait plus quoi car j'avais pas assez de marge. Mais en vol, rien à dire c'était parfait. En terme de plaisir, on ressent une hogénéité du régime si c'est bien réglé, c'est top la puissance est là tout le vol. Il faut par contre des lipos en bonne santé, et des réglages méca au poil, nottament AC sinon ça peut gigoter.
Certains Ravers sont passer en 15 dents pour tourner en gov 3300, mais là ça consomme et tape fort dans le couple, faut de lipo furieuse.

En fait c'est ça la difficulté: bien choisir le pignon, bien régler le timing et PWM fréquency. Mais franchement ça se gère Wink

Je te conseille aussi de passer sur Helifreak sur les Topics du 600 pour demander conseil pour le pignon sur ta config Wink

EDIT: ZOZO je pense qu'en jouant sur le gain tu peut t'en sortir. Ils sont nombreux sur la même config que toi en 6S sur Outrage G5 et CC et ça marche super Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 7:51

Ok ... je comprend mieux Wink

Bon bha pour le 12 je crois que je vais prendre le PC portable avec moi ... vais vous faire phosphorer un max pour qu'on obtienne un truc propre sur mon 600 Wink

De même vais vous faire bosser sur mon 500 et son BeastX ... j'ai toujours la queue qui dérive à la mise de pas ... j'ai joué avec le gain sans résultats et trop la flemme de jouer avec les autres paramètres ^^ ... donc on verra tout ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 8:02

mais le truc c'est que castle te dis si tu n'as pas le bon pignon pour le regime que tu veux en fonction des renseignement que tu lui as donné , le gain ! j'ai tout essayé ! 1% 4% 5% 10% 15% 25% 35% , au dela de 15% ca chiait dans la cole , meme Bruno2 qui etait la la semaine derniere a remarqué le comportement bizarre , et lui il ne pilotait pas mon 450 , il a vu et entendu

voici les graph de ce qui ca passe en gov et sans gov , c'estpour donner une idee Wink

la premier en gov RPM a 3100tr/min et gain de 5% avec le pignon de 13 que castle me dit que je peux pas mettre un 12 et le second en non gov ce matin avec un pignon de 12 avec 90% de gaz

en mode gov on voit clairement les suregime par rapport au non gov

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Avecgov.th

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Sansgov.th

t"as essayé de jouer avec le parametre D ( conservateur de cap ) pour ton ac ? on sinon pas assé de tour rotor, moi sur le pro c'est de la balle ! Very Happy


Dernière édition par zolive94 le Sam 29 Mai - 8:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 8:27

C'est vraiment bizarre comme résultats c'est clair Shocked

Tu veux que je poste ça pour toi sur Helifreak en même temps que je leur demande si ils ont ça sur leurs Rave?

Je tournais avec 5% de gain il me semble...

EDIT: tu déviais aussi avant le Beastx? En général quand on dévie et que le réglage gyro améliore rien, on a en effet pas assez de tours. Une solution consiste à passez par des pâles AC plus longues, à voir chez KBDD peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 8:34

comme tu veux Jano , mais ne te prend pas la tete , quand je dis que j'ai des truc bizarre sur le graphe ca fais degeu Rolling Eyes , mais toi ca devait allé mieu , tes pales sont nettement plus lourde que les miennes

oui ou sinon mes des pales d'ac plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 8:36

Okdac comme tu veux. Mais en même temps par curiosité, et pour avoir les infos pour ceux qui veulent vraiment du mode gov CC, je vais poster chez eux à l'okaz Wink

Dis un truc que ferais bien si tu veux bien... il est dur à déficher du RX ton ESC? Je dis ça car j'aimerais bien tester juste ton BEC en 5 ampères 5V voir comment les MKS s'animent. T. Balège a dit qu'ils bouffent bcp de jus, alors ce serait une piste intéressante pour optimiser mes DS460. Suffirait que tu ais ton cordon, on fait une sauvegarde sur mon pc de tes settings, on passe en 5V et je vois ce que ça donne, puis on remets tes settings!!
Dis moi si t ok Very Happy


Dernière édition par Janosax le Sam 29 Mai - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 8:38

ok pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 8:51

le pire etait la semaine derniere , avec Bruno2 justement , je commence un tic tac ( les miens Very Happy ) bien emple limite rainbow , je part en arriere je repare en avant je veux etre un peut plus brutale , la au moment de repartir en arriere ( mise de pas + ) le regime baisse un peut ( normal ) mais apres le gov prend le commandement , envoie la power et je me retrouve en suregime et tout ca pendant la courte phase du passage en pas + , ca me fait un rebond vraiment degeu , mais je continue , et rebelote dans l'autre sence , c'est la que la goute d'eau a fait deborder le vase Mad

c'etait d'un desagreable
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 9:10

Oui quand ça entraine un risque ça pue!!!!

Surtout que tu voles bas toi....

Une fois j'ai fais un statio dos en gov 15 dents, ça a mal géré et l'AC a super fortement décroché. J'ai jamais vraiment su si c'était le GOV CC sur le 15 dents ou le Logictech, voire les deux, qui avait foutu la daube, mais ce fut mon pire crash >> rotor arraché, quasi 150 € de pièces!! C'est après que j'ai viré le GOV et acheté un Mini-G..... les grands esprits se rencontrent loll

Une bonne technologie doit être fiable et ne pas causer de stress. Perso en 3D/Voltige, je préfère pour le moment laisser les moteur/esc purs faire le boulot, sans algo GOV.


Dernière édition par Janosax le Sam 29 Mai - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 9:12

oui sauf que toi t'as pas eu de chance sur ce coup la Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 9:17

Oui, et pourtant c'était de la qualité, esc et gyro!!! Comme quoi ça suffit pas toujours.

Mais c'est comme ça, des fois on a d'affreux gadins qui font aussi qu'on apprend comme un bébé se relève et reprends sa marche. On est bien obligé d'accepter ça sinon on fait pas d'hélico. On est pas toujours totalement responsable de nos crashs. Même si à postériori, je pense que le 15 dents était pas une bonne idée en GOV malgré mes lipos Outrage, et que le Logictech était pas suffisant pour la puissance de l'hélico.

A propos: CC sort souvent de nouveaux firmware. N'installez JAMAIS les versions beta, et attendez les retours. Il y a eu de mauvaises histoires de bug sentant la fumée si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 0:37

Salut les filles,

ça y est j'ai reçu mon ICE 50, une belle bête, ça respire la qualité. L'énorme dissipateur doit y être pour quelque chose :)
Reste à faire les soudures, va falloir que je démarche notre ami Coom Wink

Edit: j'ai un coupon pour un castle link gratis ou la carte à 10$. J'avais déjà commandé un castle link, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 1:03

j'ai demandé le link gratuit quand meme Very Happy

pour les reglages si tu veux je te donne les miens se soir, le seul truc pour avoir de la puissance et de regler le PWR a 8K , a 12K ca fonctionne aussi mais il y a moin de rendemant , et a courbe de gaz identique , a 8K du a +/- 10% de tour en plus , apres si tu es en governor mode ca change rien , a part sur les courants d'appel , en 12K ca tire moin , mais ca s'ecroule plus


Dernière édition par zolive94 le Mer 2 Juin - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 1:06

Oui je veux bien jeter un oeil sur tes réglages, ça me servira de base de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 1:07

je te fait une impression d'ecran de la fiche reglage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 2:53

zolive94 a écrit:
je te fait une impression d'ecran de la fiche reglage
Ça roule, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 5:08

voila mes reglages actuel , a par , le gear ratio , la tension , le kv ca marche tres bien pour du moteur scorpion , sur cette config je ne suis plus en governor

sinon regle bien la tension du BEC Wink moi c'est volantairement a 5.7V ( faut pas chercher; c'est un truc a la Zolive )

tout est doux , le demarage et le changement d'idle up ( mais bon tu as un T8 )

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Reglagecontro.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 6:01

Salut Wink


@ Zolive : le demarrage ok ... c'est le soft start ... mais comment tu adoucis le passage d'un idle à l'autre ??? C'est le controleur qui gère ??? Moi pas comprendre.


Sinon vu que tu maitrises bien le CC ... tite question ... pour un moteur 650L on conseille quoi comme PWM ??

J'ai pas mal joué avec le mode demo (en fait mo contro est virtue llement paramétré) ... me manque juste cette valeur ^^

PS: sur ton setup j'ai vu que tu avais laissé la limitation d'A ... pourtant c'est déconseillé en hélico ... une explication, justification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 6:10

pour le passage doux en idle up c'est " head speed change rate "

pour la limitation d'amper , avant que j'arrive a 70A en 6S a mon avis y a autre chose qui cramera Laughing

mais oui t'as raison au temp la virer

pour PWR , si tu trouves rien sur internet , fais comme moi , tu commences en outrunner , apres 8K 12K et 16K et a chaque vole tu regardes le logger , tu veras tres vite , que ca change pas mal de chose au niveau rendement , moi entre 12K et 8K j'ai presque 300tr/min en plus en 8K avec la conso qui va avec bien sur Very Happy , en gros 10% de plus , je te rassure tu crameras rien , surveille la temperature entre chaque reglage aussi

c'est justement cette histoire de PWR que je trouve con en mode governor , avec tout les voles que j'ai fais et essai , pour moi et mon moteur ,un pignon de 12 et en 8K ( je n'ai meme pas osé essayer le timing ) ca doit passé une regule meme a 3200tr/min , alors que castle pour eu il faut un pignon de 13 , le jour ou je me repenche sur le gov , je reste en pignon de 12 , mais je le tromperai en jouant sur la tension que j'utilise , je l'ai deja fais mais y avait un bruit bizare en gov et pignon de 12 a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 10:20

Merci Zolive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:35

Merci zolivo pour les infos Very Happy

Il y a un coupon pour le cable gratos en ce moment? Vous savez combien de temps ça dure, faut que j'en profites!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:41

sur le mien il y a de marqué jusqu'au 08/01/10

attention tu n'auras pas le cable tu auras juste le petit bignou ( j'aime bien ce mot en ce moment )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talon 35 Castle Creations
» Cherche gyro bas de gamme
» Castle Creation 4.01
» Phoenix V4
» My Phoenix!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: HELI'WARE-
Sauter vers: