BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 8:14

c'est pâs faux ça

t'a raison il me rappelle mon Dragonfly FP avec beaucoup plus d'inertie, beaucoup plus d'autonomie aussi Cool
mais surtout beaucoup plus de stabilité !!! même 2000 t/min
on fait une vidéo (en extérieur) dés qu'on peux avec le collègue


mais mettre plus de vitesse ... ça m'fait peur No

ça fait un boucan déjà à, à peine 2500 tour !!!

au fait j'ai même essayer le mode governor à 2160 t/min heu ... c'est truc à Zeph scratch
y a que zozo qui puisse comprendre Wink

c'était d'ailleurs la première fois que je décoller dans un mode autre que normal cheers
j'avais une de ces trouilles ... je savais pas en combien de temps le contrôleur allait m'amener à 2160T/min

de toute façon, tout retour en arrière est maintenant impossible Laughing

y a quelqu'un qui veut un Dragonfly FP Brave

allez je teste la translation demain matin à l'aube !!!

Go2Bed Now !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 9:01

tu verras qu'avec le temps , tu augmenteras tes tours rotor , tu n'auras pas le choix Razz

moi de mon coté , je touche plus a rien pour l'instant , le fonctionne a l'ancienne , je regarde meme plus le logger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 9:06

Sagesse Zolivienne Very Happy

2000 c'est peu, 2500 c'est mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 9:07

oui c'est mieux et 3000 c'est bien Razz

moi plus j'ai de tour , moin de met de pas , 80% de gaz je dois etre entre 10 et 11( j'ai pas mesuré ) , a 60% je suis a 12° ( la je le sais )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 9:10

Et 3400 c'est rouge sang affraid Laughing



Dernière édition par Jsx le Lun 5 Juil - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 9:12

a oui 3400 , c'est jouissif ! yaiss , j'dis ca met c'est +/- a cette vitesse que je tourne a 80% Razz

PS: tu vois Jano tu peux pas t'empecher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 9:14

Oui 3400 je commence à trouver ça too much... Je préfère ~ 3200 maintenant, j'aime bien Very Happy

Et 2400~2500 est vraiment le minimum vital en 450, sinon ça devient dur à piloter. Ensuite 3000~3200 sont de bons régimes de voltige je plussoie totalement Very Happy

Et moins de pas c'est clair c'est mieux, meilleur aérodynamisme et hélico plus homogène dans ses réactions car on fait toutes les actions dans une bien meilleure gestion collective/cyclique. Et aussi certaines figures à 2500 tu peux chuter à 2000 voire moins, c'est pas top du tout pour garder le controle!!

Ps: tu m'étonnes Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 9:38

zolive94 a écrit:
tu verras qu'avec le temps , tu augmenteras tes tours rotor , tu n'auras pas le choix Razz

Plus de 3000RPM au rotor sur un CopterX : faut pas.. J'ai tenté avec le miens : la visserie (du rotor) lache en vol. J'ai retenté l'experience avec un 430SP sur un autre CopterX : explosage de wash-out sur un tic-toc.

Rapidement revendu au profit d'un Align.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 9:49

ouh oui le copter x a comme tout les hélicos des limites !!! il faut juste les connaitres ... alors tu as bien fait de passé par là coom.... Banane Banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 10:25

dépasser les 2500 t/min ça risque pas de m'arriver !!! la figure la plus violente que je fais en ce moment c'est monter à 3m en 20 secondes What a Face

par contre pour redevenir sérieux : je vais approfondir le mode governor car ne plus avoir peur de mettre du pas sachant que le contrôleur n'enverra pas plus de 2200 t/min ça me plait bien !!!

@tchao
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 10:30

choisit les tours et le feeling qui te plait et tu verra dans tes essais que 50trs/min change le comportement !!! et oui cette belle bare de bell rendeer rendeer rendeer

tu verras aussi qu en progressant on a tous tendance a auguementer les tours rotors !!! j ai commencé en septembre avec 2500 puis janvier 2700 et depuis peu 2850 trs/min ...

enfin ce qui compte c est d avoir la machine qui nous plait et nous donne du plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 10:32

greg75 a écrit:

enfin ce qui compte c est d avoir la machine qui nous plait et nous donne du plaisir !!!

YES cheers

n'oubliez pas que je débute en hélico CP study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 19:25

Ça y est cheers

J’ai fait mes premières vrais translations YOOOOOOOOOOOOOO bounce bounce

C’est plus des glissades contrôlées, c’est des vrais ordres : tu tournes à droite tu piques t’accéléres tu cabres tu pivotes sur la gauche …

Bref WAAAAAA Hardos

Commencer la journée comme ça c’est GLOP YOOOOOOO Banane Banane

La tournée sera pour moi ce midi Brave vous êtes trop loin ? prennez l’A10 et rendez-vous ici à midi :
mon nouveau terrain de jeux !!!

yaiss yaiss yaiss trop bon la journée commence biennnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est chier , non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 4:17

et voilà la courbe qui va avec le vol !!!

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Essai_11

j'ai décoller en normal avec une courbe gaz/pas calme Rasta

et puis j'ai poussé le trim moteur jusque ça me convienne ... et je suis à ???

ben 2300 on dirait yaiss

la nature reprends c'est droit !!!

et moi qui craignait de bruler mes lipo 2200 20C en consommant trop Embarassed
à peine 15 A ... pour ce que je fais comme vol bien sur !!!

j'ai donc de la marge de progression Brave

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Voilà j’ai remis ça ce matin !!!   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 19:26

Et avec le mode governor à 2300 t/min, je verrais avec la courbe ce que ça donne ce soir

Y a pas le mode governor c’est une vraie aide pour le débutant :
- pas de courbe de gaz à optimiser
- on peux se consacrer à la gestion du cyclique sans avoir peur de mettre trop de tour ou pas assez

d’ailleurs, pour voir ce que ça faisait … j’ai poussé le stick des gaz en butée cheers et ça monte !!! la vache y a du répondant !!! c’est pas mon FP qui en ferait autant Evil or Very Mad

du coup ça se rapproche de plus en plus du comportement du T-rex 450 XL sur AFPD Cool

WAAAAAAA le belles translations à maxi 15 m d’altitude Rasta
avec le soleil dans le dos en lumière rasante Loupes
seul regret : j’peux pas faire de photo et de film Embarassed

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 4:12

donc tu es un homme heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 5:47

que oui Banane

regarde la courbe (la fin surtout au début j'ai merdé avec la prog de la radio !!! j'avais pas une "courbe" plate scratch )


Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Essai_12
j'ai envoyer du bois Twisted Evil à plat Brave

j'étais à ~1 m du sol (10m de moi) et j'ai du monter en 2 secondes à 10 ou 15 m cheers

je garde le mode governor du coup !!!

c'est trop bien comme disent les gamins rendeer

par contre comme tout débutant ... même en avion et planeur au début ça me le faisait !!!

je me retrouve parfois avec l'hélico pile à ma verticale No il est haut dans le ciel
mais putain retourner au stade de débutant et rechopper les mauvaises situations comme y a 20 ans ... c'est chiant !!!

comme quoi même avec 2000 h de simu Marteau faut bosser un peu le réel à côté !!!

à par ça OUAI chui hyper heureux Banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 6:11

Et voui, le simu fait pas tout, faut aussi voler, voler, et encore voler ! Content que tout se passe bien en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 6:20

je vais torturer mon collègue élagueur à ces heures avec son Lama 400D pour qu'il prenne un film cette semaine !!!

le plus dur ... faut qu'il soit sur mon terrain de jeux du matin à 7h30 !!! ça c'est pas gagné geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 6:32

Dis lui que l'avenir appartient à ceux qui se levent tot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 6:47

heu scratch

non ... il y verrait une allusion au faite qu'il soit obligé d'aller en Chine (HK) pour visiter des clients

et ça il l'a fait une fois et ça lui a suffit !!!

et en plus il avait pas le droit de faire ces courses et pourtant avec GoogleMap on avait les coordonnées de tous les revendeurs chinois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: vol du soir ... espoir   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 8:14

alors p'être une vidéo demain ... si j'inonde la boite mail du collègue de courbe comme la nouvelle de ce soir !!!
il va bien finir pas sortir son numérique !!!
(le mien il est ... chez la belle famille hi hi hi )

car j'ai encore voler ce soir !!! sur la restitution comme disent les vélivoles Wink
et ... v'là la courbe ...

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Essai_13

et vous avez raison Brave 2300 tour c'est pas assez si on doit se rattaper et mettre du pas Marteau

d'où le gros pic sur mon premier départ en translation rapide j'étais bien à ~ 30° d'angle piqueur et j'ai mis un gros coup de pas afro

yaiss chui content ... content Banane

faut qu'j'arrete j'vais salir l'écran Brave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 8:25

si tu compare tes courbes entre un vol sans goc et avec , tu verras que tu as des pics d'intensitée plus elevés en gov , mais ca c'est normal , c'est du a la regul

quand tu mets des graphs , le truc tres important a voir , c'est le POWER OUT ( en bleu ciel )

pour l'ecran utilises des lingettes douce surtout , sinon va y avoir des rayures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 8:34

si tôt lu si tôt posté

voilà la courbe avec le PWout

Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Essai_14

qu'est-ce que je dois en déduire ? car la PWout je maitrise pas encore (pas du tout même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 8:45

ton trothle input c'est le signal de ta radio vers le contro , et le power ouput , du contro jusqu'au moteur

en gov SET RPM par exemple , le trothle input est inutile , a part pour connaitre ta plage de regime que tu as programmée , c'est le POWER OUT qu'il faut suveiller

d'ailleur , on peut voire sur ton graph que tu es allé jusqu'au CUT OFF du contro non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations   Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talon 35 Castle Creations
» Cherche gyro bas de gamme
» Castle Creation 4.01
» My Phoenix!!
» TDR Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: HELI'WARE-
Sauter vers: