BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ~~ Rave 450 - NextD ~~

Aller en bas 
+14
yansolo
African tonic
Dom91
raptor90se
magiqueone
Geoffroy
J.D.
koyangi
seb1810
OlivOliv
Hermine
Janosax
greg75
Ben'91
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 5:06

Oui 100e les 5065 contre 60 les 65 classique. Je leur est dis que si nécessaire je pouvait faire une photo avec la facture.

Si ils demandent de me les renvoyés je pense que je vais le garder et leur demander de me faire un avoir de 40e parce que sinon ca va duré longtemps cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 6:25

Oué mais au final tu n'as pas la qualité voulue...sniff parce que je pense que la différence de prix se fait ressentir dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 6:27

ben les 65mg sont bien mais c'est claire que j'était partie sur quelque chose de plus sérieux mais ça me fait vraiment chier de les renvoyés.

Enfin faudrait déjà qu'ils commence a répondre a mon premier mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 6:42

je vole avec les miens bon j'avais pas les bon réglages et ça fait peur mais je retenterai un vol avec ces merveilleux servos hitec analogiques la seul différence est la fréquence utilisée (anal et pas digi^^) et le fait qu'il ne soit pas progammables pour centrer les neutres je crois que c'est la seule différence
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 6:44

Oué c'est clair que sans réponse c'est difficile. Yeah

Sinon propose leur de renvoyer ceux là (contre le remboursement direct sur ton compte) et tu recommande directement les bons...

Par contre le hic c'est qu'il faut avancer le fric et ça c'est chiant....et il ne faut pas qu'ils se plantent deux fois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 1:39

Qui c'est qui a le droit a des hs 65mg gratos?? C'est bibi! lol!

Ils m'ont envoyer les bons servos hier sans qu'ils me demande de renvoyer ceux que j'ai recu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 6:25

et bien tu as de la chance toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeDim 17 Juin - 10:08

bien tu va pouvoir réessayé tes radix fb il y avait un default de centrage , ce qui a pour conséquence que l équilibrage des pales l une part rapport a l autre n est pas suffisant .

j ai trouvé un défault d 'équilibrage de l ordre de 0,5g .

j espère que tout seras rentrée dans l ordre désormais . on verra cela au prochain test . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeDim 17 Juin - 18:26

Merci greg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 3:19

Crash aujourd'hui avec le Rave, le premier en 2 ans!

J'effectue un premier vol sans aucun soucis en envoyant pas mal, tic toc, tic toc latérale gros appel de pas, etc...

Second vol, je décolle, tout vas bien. Je met met sur le dos et met plein pas négatif avec pirouette et là rien ne vas plus. Gros bruit de pignon et l'ac qui pars en cacahouète à 40m de haut, sur le dos 3/4. Les pignons on vraiment pas choisis le bon moment pour cassés!! rocket

J'essaye de controller au maximum le crash, je ne coupe pas le moteur de suite et je met un peux de pas positif pour le ramener doucement vers le sol. Impossible de le remettre sur le ventre cause toupie infernal, tout le long de la descente se fais sur le dos. Je coupe à environ 10m de sol pour limite la casse. Le bougre a tapé assez fort et évidemment, sur le dos. L'ac à pris en premier, le rotor ensuite.


~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 2012-010
~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 2012-011

Bilan:

Couronne
Axe principale
Axe pied de pale
Pale
Poutre
Pignon
Axe ac
Dérive
Roulement ac
Slider
1 Servo cyclique cramé

Bref, un bon 100e pale

Je comprends pas pourquoi les pignons on cassés. Le vol précédent, il ont très bien tenu et je n'ai pas fais de touchette lorsque j'ai atterri. Je ne pense pas que se soit un problème d'écart des pignons car je n'y ai pas touché récemment. Lors du démontage je n'ai rien constaté de desserré ou autre.

Bon ce n'est pas grave, c'est pas comme si je crashé tout les week end lol!



Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:42

En effet, la liste est plutôt conséquente, les dégâts ne paraissaient pas aussi importants au premier abord... tu vas devoir commander ou tu as tous dans ton stock ?

Heureusement, il te reste le Drag Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:24

J'ai du passer une commande pour le servo et j'ai pris des roulements en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:16

Le 1er crash en 2 ans ?!
Euh.... Comment tu fais ? C'est rien du tout ça !!! afro

Et pour une chute de 40 m sur le dos, à part le servo cramé, tu t'en sors carrément bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:42

Oui tu t'en est bien sortit
Bien rattraper en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 10:20

Crash today!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout content avec ma nouvelle dx8, ce matin je fais un vol de test devant chez moi pour testé mes réglages. RAS.

Je pars cette après midi au terrain faire une session de vol. Après 2min de vols et de bonnes sensations avec ma nouvelle radio, l'hélico a des réactions un peux étrange. J'était sur le dos, j'arrive à le remettre sur le ventre mais il part ensuite en cacahuète et paf. Sur le coup gros doute en mettant en cause la radio. Mais en faite, c'est un servo qui a grillé en pleins vol.

Beaucoup de dégâts comme d'habite sur le rave. En gros, 150e.
Lors de l'achat du 600, j'était presque décidé à le vendre mais aujourd'hui, c'est véridique!

Le rave était ma seul machine durant 2 ans donc je lui pardonné le coût des pièces mais aujourd'hui, j'ai le 600 pour me faire plaisir et le rave comme hélico d'entrainement me coûte trop chers.

Le rave est une super machine et je prend encore du plaisir avec même après 2 ans d'utilisation. Mais le 600 a pris sa place de favori et il me faut maintenant une machine avec la quelle je pourrais tenter de nouvelles choses et qui ne me coûte pas chers...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 11:16



ouais ca fait chier quand ca arrive ce genre d aventure !!!

Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Oui le rave fut pour toi un fidèle compagnon pendant un long moment ... C est un hélico fabuleux avec des qualiter de vol vraiment excellentes mais en contre partie son entretient peut vite s'avéré un problème . Je pense que c'est une machine qui peut apporté beaucoup de chose à de nombreux pilotes tant elle est exigeante .

Pour ma part j'ai beaucoup aimé volé avec le rave !!! mais lorsque l'on souhaite avoir d'autres formats ou si le budget est serré on est vite amené a s'en séparé ... toujours avec quelques regrets , mais heureux d'avoir fait l'expérience du rave .

voila ce que j en pense .


bon il va falloir le remmttre en état avant toute décision alors bon courage pour le remontage . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 19:10

J'ai remonté la mécanique hier après midi et fini dans la soirée. Coup de chance, j'avais toute les pieces.

Ce coups ci c'est sur il sera en vente prochainement. Je souhaite repartir sur une nouvelle base. Je pense à un 450 ou un 500 pour la comptabilité des lipos avec le 600. Et les pieces ne sont pas encore trop chers sur 500 (en tout cas moins chers ou équivalent au rave)
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 10:27

C'est pas cool ça Benny ... Crying or Very sad

Comme quoi le FBL ça bouffe du servo, surtout en 450.

Je pense que tu prends la bonne décision, pour progresser une monture économique c'est nécessaire AMA.

Le 450 en FBL ça le fait, et tu pourras pas être moins cher. Si tu veux tenter plein de trucs et te permettre le crash, c'est le mieux. Sincèrement, les sensations de vols sont là aussi. Par contre, c'est plus technique, en particulier sur le chaos et tout ce qui fait vite partir au sol ou perdre l'hélico de vue. Enfin, les lipos sont pas chères, tu peux en avoir plein, et en cas de pannes diverses et entretien c'est cheap à souhait!!

Le 500 a plus d'inertie, est plus visible. Tu peux faire les choses plus facilement dessus pas de doutes, le pilotage est moins pointu en 3D. Par contre, au crash tu sera quand même plus cher, tout comme en entretien et lipos (il faudra bien acheter des lipos en plus pour cette machine, au moins 4!!). Enfin, tu peux aussi crasher moins dans ce format, du fait que l'inertie te laisse du temps... Mais sur ce point, tu as peu crasher sur ton "p'tit" Rave en deux ans et demi; et vois mon cas avec 3 crashs en 300 vol sur le Pro, et aucun les 150 derniers, le tout en un an.

En fait au bout d'un moment, on crashe pas tant que ça, même très peu en fait. Reste à voir que sur une machine à tenter, on prend plus de risque, et si un pépin arrive on est vraiment SUPER content d'en avoir qu'entre 20 et 40 € à réparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:00

sinon y'a aussi le 480 rigid chez alzrc , en 6S ça peut etre sympa, et un peu plus gros que le 450 (comme le rave en fait). Bone le budget est supérieur au 450 mais pas de beaucoup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ Rave 450 - NextD ~~
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» NextD Rave Ballistic
» NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!
» HK450pro avec nextd head et scorpion powered!!!!!
» 1er vol du rave 90
» rave 450 fbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: