Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Sujet: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Sam 11 Déc - 23:07
Aller zou je me lance pour mon premier post sur le rave!
Je suis donc aller le chercher hier chez jano, qui m'a donner au passage pleins de conseils, Merci jano!
J'ai commencé le montage hier vers 20h30 et je me suis arrêté vers 2h du mat'
Premier problème rencontré hier avant de me couché, les servos corona sont plus profond et ressortaient pas mal de châssis, ce qui décale les palonniers et qui se retrouve assez loin. J'ai donc mes biellettes qui sont travers, pas très gênant mais je trouve qu'elle sont trop a mon gout.
Donc je les ai inverses avec les ds410 du 250, idée que j'avais dès le début, confirmé par jano comme quoi qu'ils fonctionnaient super sur le rave. Les Corona seront largement suffisant pour le 250 et ne changera pas grand chose au vol à mon avis Niveau biellettes, ça me parais mieux! Encore de travers mais ça ne gênera pas le vol
Je pense également récupéré le GP750 pour le mettre sur le Rave, le GP780 d'après ce que j'ai lu est un poil moins bien, il ira sur le 250
Jusqu'à maintenant rien a dire, c'est de la top qualité et la mécanique est superbe! Le rave tape la pose en attendant que je remonte le 250
Dernière édition par Ben'91 le Sam 16 Juil - 20:34, édité 2 fois
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
je ne sais pas si le gp780 marche moin bien que le 750 ce serait con tout de meme puisque c est l évolution ??? le 750marche formidablement bien en tout cas ...
Ah que ça fait drôle de le voir en photo chez un autre!!! Infidèle de Rave je te tiens!!!!!
Tu as pas pu t'empêcher de l'attaquer à fond, c'est cool tu es motivé
Le 780 est visiblement plus sensible aux vibrations, il a besoin de deux couches de double face avec un insert en métal entre les deux, mais aussi de faire en sorte que les cables ne touchent le chassis que loin après le gyro. Il plus difficile que le GP750 quoi.
Pour les bielettes, au secours: je comprends pourquoi tu as flippé lollll. Avec les dS410 ça passe carrément bien, et pas de soucis en vol, mais sur les Corona c'est quand même extrème. Mais là du coup, à mon avis tu y gagnes au change, tes DS410 sont quasi neufs et seront plus précis et rapides sur le Rave, et les Corona seront suffisants sur le 250, qui est pas super précis naturellement de toute façon.
Voici ces servos sur une vidéo de T-Pro en 3D, ce qui prouve qu'ils fonctionnent quand même bien donc pas de soucis ça ira sur le 250 aussi >>
Les palos ronds sont bons en FBL, mais risquent d'être un peu courts en FB. Ils font 8.5 mm entre le centre et le trou, de mémoire.
Si tu montent des palos mono-bras, tu peux monter à 10.5 voire 12.5 mm, et ainsi considérablement gagner en débattements.
Et aussi, tu pourra du coup monter un écrou entre la boule et le palo, avec une vis plus longue, afin de réduire encore l'inclinaison des biellettes. Car avec 8.5 mm on peut pas, la chape touche trop vite le boitier de servo.
A terme, il te faudra surement des pignons métaux pour tes DS410... histoire de pas trop casser ceux en plastique à chaque pain
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Okay je vais les changés! Bon la je galère depuis une heure, je comprend pas comment faire passé les fils des servos proprement. Tu les faisais bien passé par l'intérieur du châssis? Mais c'est au niveau du moteur que je coince si je les place ici la couronne vas toucher. Je cherche, je cherche...
Alors si je me rappelle bien, tu vas peut-être devoir rallonger les fils des 2 servos arrière, ou placer le RX sous la lipo. Sinon oui, ils passent dans le chassis, puis font le tour du moteur, passent devant ensuite, entre son bati alu et la platine lipo et entre les deux flancs, puis redescendent vers le RX.
C'est clair qu'il est pas facile niveau fils, faut chercher une fois qu'on a trouvé c'est bon.
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Et bien Ben, un samedi dédié aux helicos de 9h30 à 2h du mat. Si ca ce n'est pas de la motivation, passion !
Ravi pour toi. Il est superbe. J'ai hâte de voir une demo en vrai. Comment veux -tu qu'on te rattrape si a chaque fois qu'on fait un tout petit pas en avant, toi tu fais un grand saut !
Bonne semaine à tous
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Sa y est, le rave a fait sont premier vol avec moi aujourd'hui! Un petit passage chez notre ami jano pour réglé un probleme au niveau du TT. Merci à lui de m'avoir aidé malgré sa crève!
Pas beaucoup de vol cette après midi, juste deux. Premier vol de stationnaire, quelques ajustements, on réduit un peut le gain, on met un peut de trim et c'est nickel! Pas très stable je trouve en statio, les paddles d'origine sont certainement au cause, accentué surement aussi par les pales phoenixtech légère comparé au radix. Mais la puissance du rave est là! Sa monte vite, et j'ai que 85% au moteur avec 12°. Second vol avec un peut de translation et un flip, vol écourté par la neige. Les flips passe au ralenti avec pourtant 8° au cyclique. Ces paddles sont vraiment pas top, je vais donc me commandé des KBDD qui marche du tonner!
En tout cas il y aura un temps d'adaptation avec cet hélico. C'est vraiment un hélico a part qui a sont caractère bien à lui et le plus dur sera de géré sa puissance je pense. Il prends vite de la vitesse en translation, il va falloir géré tous ça!
Hermine
Messages : 669 Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : faut demander à mes enfants Localisation : villemoisson
Part ce temps de neige, une petite séance photos c'est improvisé
Sinon j'ai refait deux trois bricoles sur le rave ce matin, notamment revu la hauteur pignons moteur et réglages du pas cyclique. Je me suis rendu compte que j'avais finalement +11 0 -12. Et en découvrant ça j'étais tout content! Ca veux dire plus de pêche pour la prochaine fois! Donc erreur rectifier +12 0 -11
J'ai également augmente un peut les débattement cyclique en attendant d'autre paddles, OlivOliv devrais me prêté ceux d'origine du trex sport pour testé, ce sont les même que le pro.