| Beastx: discussion générale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 4 Avr - 6:28 | |
| Ah on sait même pas si il est Head lock??? je pensais moi..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 4 Avr - 6:33 | |
| Il y a une étape dédié à ça ... en fait comme on utilise aucuns des mixages de la radio (faut se mettre en H1 comme l'AC3X), il y a un phase du set-up qui permet de régler les sub-trims des servos de cyclique. En fait le setup est vraiment bien fait pour toute la partie réglages méca-életroniques Phase 1 : On determine comment sera utilisé le BeastX (Gyro ou FBL) Phase 2 : On déclare l'orientation du module (vert/horiz) Phase 3 : Fréquence des servos du cyclique Phase 4 : Longueur d'impulsions du servo (ex : 1520 µs) Phase 6 : fréquence du servo d'AC Phase 7 : limite de l'AC (dans les deux sens de façon dissymétrique Phase 8 : Sens de comp du gyro d'AC Phase 9 : trim (sub-trim) des servos du cyclique Phase 10 : Choix du mixage pour le cylique (avec différentes combinaisons en des reverses des servos etc..) Phase 11 : j'ai mal aux doigts ... vous verrez bien par la suite ^^ Bref tout ça pour dire que c'est très simple ... suffit vraiment de coller à la doc pour régler le BeastX (et au risque de me répeter, ça me fait furieusement penser au 3G) Nec |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 4 Avr - 7:11 | |
| Comme je l'ai dit, j'ai lu sur Runryder qu'ils auraient bossé sur le Firmware du 3G... : )
Sinon quelqu'un peut me rappeler la différence avec et sans HeadLock? D'après les vidéos Mr Coom toi qui t'y connais bien ça a pas l'air head lock? Même si je sais pas ce que c'est je veux du head lock moi lollll
C'est pas un truc qui pourrait à terme être upgradé? Ou ça dépend du hardware...? | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 4 Avr - 7:21 | |
| Je viens de lire le pense-bête, je pige à peu près mais quand même c'est touffu!!!
Je vais me faire plaiz au terrain avec le Netbook je le sens : )) Je vous le prêterai, ce sera le PC officiel BeastX B4L : ))) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 4 Avr - 8:25 | |
| C'est ce que je disais sur un autre forum ... je pense que j'utiliserais plus le Pc pour param le Beast ... certains réglages me font penser à des combos sur Tekken ^^ ... heureusement qu'on a que des sticks sur la radio ... bien que bientôt faudra utiliser les inters ... genre pour inverser un servo faudra faire D / CCC /D / A. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 4 Avr - 9:21 | |
| - Janosax a écrit:
- Sinon quelqu'un peut me rappeler la différence avec et sans HeadLock?
Ben .. Comme a l'A/C Le boitier qui va te simuler une barre de bell, tu vas y gagner un poil en stabilité et en patate, mais dès que t'aura de la bourrasque l'hélico va s'incliner. Avec du HL, tu donne une assiete a l'hélico, le boitier la conserve. Un peu comme ton A/C. Malgré le vent, si tu le fixe a une position, et bien ton gyro se débrouille pour laisser la queue dans cette position. - Janosax a écrit:
- D'après les vidéos Mr Coom toi qui t'y connais bien ça a pas l'air head lock? Même si je sais pas ce que c'est je veux du head lock moi lollll
J'ai pas vraiment regardé les vidéos du BeastX pour être honnête, mais du peu que j'en ai vu, ca paraissait avoir un comportement plutot "HL". Après comme tu le dis, ce feeling n'est pas apprécié de tous. Certains après avoir testé le FBL ont couru vendre leur module FBL et ce sont empressé de remettre une bonne vieille barre de bell. - Janosax a écrit:
- C'est pas un truc qui pourrait à terme être upgradé? Ou ça dépend du hardware...?
Surtout firmware, parce que tout les systèmes FBL embarquent 3 gyros, après c'est la facon dont le soft va exploiter les infos qui determinera le comportement de l'hélico. Mais de plus en plus, on tend vers le head-lock du cyclique, même le V-Stabi depuis la 4.0, a adopté ce "style" qui plait tant à la majoritée. |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Dim 4 Avr - 10:09 | |
| Cool merci j'ai tout compris : ))) | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Lun 5 Avr - 20:58 | |
| Ce qui serait génial ce serait des software et firmware qui proposent deux modes: avec et sans headlock : )) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Lun 5 Avr - 21:05 | |
| On pourra influencer sur cette valeur avec le gain cyclique De plus le BeastX intégre des modes de comportement de vol : - debutant - sport - pro - extrem - radio - pc Ces modes influenceront aussi sur le fonctionnement du module Bref il y en aura pour tout les gouts |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Lun 5 Avr - 21:11 | |
| Oui j'ai vu les modes de vol c'est top cool ça : )))
Mais on est pas encore sur du comportement HL des gyros cyclique n'est ce pas?. En même temps ils doivent être à l'écoute du marché vu leur approche, donc c'est rassurant ils seront réactifs c'est certain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Lun 5 Avr - 21:41 | |
| Mon avis sur le BeastX ??? Perso plus je lis de choses dessus et plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un AC3X dégriffé !!! Pourquoi ???? : - Setup (dans l'esprit et de le déroulement) et fonctionnalités identiques à l'AC3X - Format du boitier identique à l'AC3X. - Optimisations identiques à l'AC3X - Equipe de dev ... ont travaillé sur l'AC3X (rumeur). - Usine d'assemblage identique pour les deux (rumeur). En fait ce qui lui manque c'est les accélèromètres et aussi la qualité des capteurs du gyro 3 axes qui est sur le papier un cran en dessous pour le BeastX Maintenant à savoir s'il sera HL... la réponse est oui (pour moi) ... en fait sont tous HL quand on y réfléchi bien ... mais avec des "degrés différents de force". Ce qui fait vraiment le différence sont les optimisations que l'on trouve pour les pirouettes et autres fonctions |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 0:27 | |
| Merci pour ces infos et toutes tes recherches Sinon il y a un truc qui commence sérieusement à me gaver avec ce module........ J'ai la chanson "Beat'it" dans la tête constamment quand j'y pense, et c'est véridique ......... Je suis même allé l'écoutée sur Deezer pour me remémorer le bon vieux temps: je l'écoutais à 6 ans sur le premier walkman arrivé en France, c'était chez Leclerc je me rapelle, et il était bleu ........ ......mais malheureusement j'ai empiré le phénomène, ça quitte pas mes oreilles "beat'it beat'it beat'it!!!!!!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 0:37 | |
| de toute maniere maintenant il ne reste plus qu'a l'attendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 7:51 | |
| Ca avance, ca avance .. ! Freakware a accépté pour la traduction de Marcel, mais ils l'ont informé du fait qu'une nouvelle version de la doc allait sortir, et qu'il faudrait donc appliquer 2-3 changements.. Allez, encore un peu de patience. J'ai la V1 de la traduction francaise, que je ne ferais pas tourner, parce que sinon on va se retrouver avec 25 versions de la doc en ligne..
Mais au vu de ce que je suis entrain de lire, j'crois que j'vais mettre 139€ de coté .. J'suis enervant .. Hein .. ?
Dernière édition par coom le Mar 6 Avr - 8:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 7:59 | |
| tu vas mettre 139 de coté pour l'acheter ? par contre c'est pas sympa d'avoir dit que t'avais la notice traduite et que tu ne voulais pas la donner moi je voudrais bien la page 29 et 30
Dernière édition par zolive94 le Mar 6 Avr - 8:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 8:00 | |
| Ahaha .. C'est mon coté sadique .. Et oui, 139€ pour l'acheter. Comme l'a dit Marcel : tout y est, s'en est bluffant.. Reste a voir dans la pratique comment ca se passe. Et vous inquietez pas, Marcel a déja la V2 de la doc et il bosse actuellement dessus, ca devrait arriver dans les prochains jours. Et si il m'a demandé de pas faire tourner la doc, c'est pas parce que c'est interdit, juste qu'après on va se retrouver avec plusieurs versions en ligne, et ca peut porter a confusion.. |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 8:13 | |
| Et si tu nous envoie par mp, elle est pas en ligne mais sur nos disques et c'est plus un soucis non? Parceque là c'est plus du sadisme, carrément ça se fait pas, tu peux lire et pas nous Au moins dis nous des petits trucs intéressants que tu y a vu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 8:15 | |
| J'y ai vu plein de jolie choses .. Déja le fait de pouvoir garder l'anticouple en mode normal : c'est super !! Okay, nous en 3D ou en voltige, on s'enfou. Mais pour les gens qui prendront un BeastX dans le but d'avoir une maquette réaliste, et qui vole en normal à l'anticouple, et bien je trouve ca drolement pratique pour eux. Comme l'a dit Marcel, la doc ressemble a celle de l'AC-3X, en plus simplifié quand même. Je pense même que je vais m'inspirer de la doc du BeastX pour fignoler les reglages de mon AC-3X .. |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 8:21 | |
| C'est donc vraiment très proche de l'AC3X alors, c'est coooool : )) Et ça permet de voir si c'est HL ou pas finalement? TKS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 8:23 | |
| Ah ben la oui c'est clair, c'est du HL .. Mais comme un gyro HL : suffit de redescendre les gains, et tu te retrouve avec un heli qui ne lock plus. A chacun son feeling, a chacun son reglage .. |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 8:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 9:03 | |
| coom je vais te tuer!!! j'ai deja 12 MP pour la notice.... GRRR demain, promis vous l'aurez tous en téléchargement! A+ Marcel |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 9:08 | |
| Merci à toi pour ce beau boulot Marcel Tout' façon le Coom ... banissement pendant 1 heure comme on met un sale gosse au coin Et si tu a un petit moment pour aller faire un tour dans "Salut les copains" qu'on sache un peu plus qui tu es, pour ceux qui comme moi qui ne le savent pas trop... ce sera super chouette
Dernière édition par Janosax le Mar 6 Avr - 9:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale Mar 6 Avr - 9:09 | |
| 12 !!! C'est que t'as pas reçu mes 10 à moi alors Bien venu mguw |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beastx: discussion générale | |
| |
|