BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 drag upgrade

Aller en bas 
+5
yansolo
biloute974
Ben'91
Janosax
greg75
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 10:48

merci jano oui c est vrai que cela fait plaisir quand on sent que l on se libere un peu et qu il y a moins de stress et beaucoup de plaisir a faire volé nos gros moustique!! pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 8:11

alors le teste de gyro a été effectué et que dire :


c est top !!! le gp750 marche super bien , plus aucune dérive sur appelle de pas et des virage bien plus propre et precis ...

et tout cela sans presque rien régler :

j ai monter proprement le gyro vérifier le sens de fonctionnement . puis j ai regler mécaniquement afin que le slider soit bien au millieu avec 0 trim et 0 sub trim . et enfin reglages des différent paramètre dont les des courses de servos . le gain je l ai laisser comme il était .

et le test a révéler que ca lock super bien meme avec des petit pales d ac , il faut juste que je baisse tres légèrement le gain car il y a un leger pompage seulement perceptible a bruit sur les virages a droite avec une bonne vitesse ...

donc ce n était pas un probleme de conception d ac , de pales d ac , ou de puissance mais simplement un gyro ancienne génération pas hyper performant par rapport a ce qu il ce fait actuellement ..

merci jano pour tout ces bon conseille Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 8:57

Oui c'était de la balle et ça m'a bien fait plaisir, tu vas expérimenter quelque-chose de vraiment nouveau là. Tu seras peut-être amené à changer de pales AC quand même avec les futures Nanotech, mais c'est tout. Ton hélico avec ce moteur, ce gyro, et des nouvelles lipos va être une bête!!!!

Ce qui me fait plaisir aussi et que tu n'as pas dit, c'est que tu as fait ta première autorotation glissée sur neige sur 7/8 mètres et que c'était la top classe!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 9:07

oui c est vrai c était cool l autorotation glissé et puis aujourd hui question glisse on était servis.. yaiss yaiss
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 9:15

Autorotation glissée avec le Drag, et saumon fumé avec la Swift Laughing ... euh Oups
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 6:22

Content pour toi greg! Le drag est optimale désormais! Donc il y a quand même une belle différence de performance avec le célèbre GY401, et les gyro de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 9:17

oui il y a une tres grande difference !!! il sont plus simple a régler et bien plus performant et pas besoin d avoir un grand niveau de pilotage pour sentir la difference .

le maintient de cap ets au top mais surtout les trajectoire en courbe sont bien plus précise et c est ce dernier point qui ma le plus surpris!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 4:49

!!!!!!!!!!!crash today!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bon après une serie de lipos et quelque reglages de gyro crash sur un retours de renversement ou l héli c est retouver bien trop en arrière de mon axe de vue je l est ramener mais plus loin il y avait des arbres j ai éviter le contact avec les arbres mais j ai terminer au sol.... erreur de pilotage !!!!
mais aussi erreur une positionnement avec la glace qui s accumumle devant chez moi et le dégel les terrains ne sont pas accessible alors j ai pris un terrain qui n était vraiment pas favorable mais si il est assez grand....

bon ca arrive . pour les reglages de délay je le trouve qu il est mieu avec 5% le gain n est pas formidable au dela mais bon il faut aussi que je change ma mousse de gyro alors on verra plus tard. a part ca les flipp passe assez bien j ai due faire 4lipo avec que des flipp histoir de s entrainé .

alors oui la casse et bien une paire de radix et un set de pignon ds410.

je dois commander un recpteur pour le gros je vais essayé de groupé tout ca sur une meme commande .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:49

Bon et bien pas glop tout ça. Mais tu connais la cause et relativises, c'est l'essentiel. Puis la casse est pas trop grande visiblement je trouve. Il a crashé fort ou pas, gros pain vertical?

Plus tu vas envoyer fort, plus il y aura de risques. Mais ce Dragonus est un bon trainer tout de même, et il est bien plus économique que ton Logo de la mort qui tue, c'est donc top de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 1:30

et bien oui ca a comme meme tapé fort!!! mais heureusement j ai eu cette fois ci le reflexe de coupé le moteur , mais les radix elles sont en quatre morceau tout de même!!!!!!!!

et oui il est bien solide mon drag avec son chassie béton et la tete rotor en alu. mais bon c est normal ca arrive les crash je vais essayé les pales align ou flasher. Ce que j aimerais c est trouver tout dans le meme magasin mais pas évident les recepteur sprktrum sont presque partout hors stock.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 1:59

Les pales Align sont les 325D Pro (20gr) ou 325F (22gr), pas d'infos de CG par contre, et elles sont dans les deux cas à 15 € la paire. Les pales Flasher c'est le même prix, mais c'est tout noir donc pas top en visibilité. Tu peux mater chez Infinity Hobby peut-être, tu y trouveras peut-être tout.

EDIT: tout Spektrum est dispo chez WWR. Par contre, je te conseille le 7000, le 6200 semble parfois ne pas bien marcher sur hélico. Pour les pales, tu as crashé sur perte visuelle, souvent quand la lumière baisse tu le vois moins bien, donc encore une fois méfiance avec pour les pales noires Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 2:29

a merci pour l infos jano Wink je me posais la question entre le 6200 et le 7000 .... donc je vais regarder pour le 7000 avec le prix du logo je ne peut pas me permettre qu il y est un defaut de reception ....

et oui pour la visibiliter le tout noir c est pas top !!!! alors je pencherais plus pour les align
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 2:33

Bah ouai, Benny est même allé jusqu'à revendre le sien, et c'est pas le seul. Peut-être est-ce une mauvaise tolérance aux vibrations?? Quoiqu'il en soit, pas de prise de risque sur ta perle de 2 kg ça c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
biloute974




Messages : 66
Date d'inscription : 08/11/2010

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 3:21

HEllo,

à l'occasion je testerais les RJX 325 FBL (noir) et pour améliorer un peu la visibilté (et un peu de cachet) j'y mettrais bien des décalcos ;

A 19,90€ la paire ça risque pas grand chose de les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 3:50

si non un coup de peinture blanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 4:25

Des décalcos ça peut être bien, par contre attention où on les achète car ça peut sensiblement augmenter le prix du set de pales, je pense aux trucs Fusuno tout brillants.

Greg, la peinture blanche sur du noir, sur la totalité de la pale????? Mouais, c'est pas top quand même, niveau uniformité donc modification CG et non respect du profil, je trouve ça limite. Par contre, tu peux peindre les bouts en oblique comme je faisais sur les pales Sonix de mon 3DX450, si tu te rappelles, et là c'est pas trop mal, mais rend la pale bruyante. Mais bon j'insiste, et c'est pas pour t'embêter, la visualisation est un de tes points faibles, on en a tous, et voilà quoi, prend pas de risque juste pour économiser 5 € de port. Tu voles maintenant vite, loin et haut, il fait sombre et nuit tôt en hiver, donc multiplies tes chances de pas avoir de soucis en prenant des pales qui se voient bien. La peinture usine et celle perso flashe jamais pareil en vol.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 4:57

non je ne voulais pas acheter des flasher pour les repeindre en blanc!!!! mais c est juste en reponse a billoute . perso un leger voile en faisant des motif type radix je trouve ca mieu que des autocolant mais faut ce faire chier a le faire quoi....

non j ai commandes des aligns.

je dirais que le probleme ce pose plus en pales fbl low cost .... car les rjx sont toutes noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 5:01

Tu as pris lesquelles, 325D Pro ou 325F ? Les deux valent le coup d'être essayées je pense, ça se trouve l'une est plus FB et l'autre FBL... C'est le cas sur les 425, avec le même référencement.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 5:11

j ai pris les 325d ( non en faite c est les F je me suis tromp^é la dernière fois )


Dernière édition par greg75 le Dim 16 Jan - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 7:10

ça y est le drag est de nouveau sur pied Very Happy Very Happy Very Happy

la pignonerie de servos a été changer et l enssemble des paramètre on été revue: géométrie de la tête ( je devait la revoir car je suis passer d un mode non inclue dans la notice au mode expert ), l ensemble de la programation avec +12 -12 en pas et 9° au cyclique .
j ai également changer la mousse du gyro qui étai vielle . je ne pouvais pas espérer un bon réglage avec une vielle mousse gyro , c est trop important. j' ai donc monter les mousses ainsi que la plaque métal fournie par align afin de limiter les vibrations .

iul n y a plus qu a faire les essais en vol désormais pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 8:44

les essaie fure tres concluant !!!

alors deux mousse de gyro neuve et une plaque acier entre les deux ( kit antivibration pour gyro align ) et j ai pue avoir un ac super performant malgré des condition météo difficile !!!
oui ne chercher pas a régler un gyro au poil si la mousse gyro est vieille, tassé, que les températures sont négative ... les mousse absorbe beacoup d humiditer est durcisse au froid mais elles ce tasse aussi avec le temps . Aujourd hui avec l enssemble neuf mon ac était top alors que la dernières fois avec benny c'était l horreur!!

si non les pales align 325f on un bon comportement . elles ressembles un peut au blattshmied avec un comportement glissant et qui engage volontier dans l angle , pas d autocabrage ou tres tres peu , mais translation lentes plus délicate et statio moins stable.

a part ca un bruit de roulement et une vis desserrer sur la platine moteur alors il faut que je tchèk tout ca ... les roulement sont vieux...

voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 9:06

Content pour toi greg Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 9:10

bon appriorie il y a un axe ac qui est mort et une courroie bien usé !! j ai commander les pièces lundi histoior de pouvoir voler ce week end ...

par precaution je change aussi les roulements ac , roulements axe principale et axe principal car le derniers crash fut violent tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 10:46

bon ça va beaucoup mieu !!!

après le changement de quelques pièces usées l ac est désormais impeccable . Le seul truc qui fait un leger bruit c est la couronne qui une dent légèrement abimer .


je veut désormais amélioré mon rotor qui a pris un peu de jeu et qui aussi quelques pièces d usés , notament les palettes rotor !!! qui supporte mal les flip . ellles ont tendance a tourné et ca c est pas cool.
il y a aussi les dampers qui donne un legers rebond due a leur souplesse excessive et une usure prématuré ...



pour cela et après quelque recherche sur internet :

apparement les damper de l outrage G5 ce montre tres bien dans un drag ceci en raison d une tete rotor tres ressemblante je vous laisse voir de vous meme

drag upgrade - Page 7 52-10810drag upgrade - Page 7 Rg501410


bon pour ce que ca coute des damper je peut essayé ....

ce que je vais tenter aussi pour les palettes rotor ce seras les kbdd avec une barre de bell de 220mm ( 200 d origine sur drag )

voila tout pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 11:42

Voila pleins de changement en perspective Laughing Pour les palettes rotor tu a pensé a mettre une goute de cyano sur le pas de vis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drag upgrade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drag upgrade
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» drag
» drag airwolf en vol
» suppression du jeu dans l ac du drag
» drag insertion ds520
» une petite beauté pour le drag....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: