BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 drag upgrade

Aller en bas 
+5
yansolo
biloute974
Ben'91
Janosax
greg75
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 20:32

oui mais cela ne tien pas suffisafement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 21:27

Les trous doivent être bien agrandi alors parce quoi une goute et ça tiens nickel bounce Tu verra les KBDD sont exelente, attention il faut réduire ton cyclique maxi 8° sinon tu risque d'être légèrement surpris Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 22:09

oui oui ils sont usé a force d etre monter et démonter ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 11:16

bon je vais voir a l usage mais les dampers du g5 sont aussi souple que les dampers du drag j ai l impression !!! si non il y a les dampers true blood rouge de rave et trex v1 ...

http://www.readyheli.com/DAMPENERS-TREX-450-SE-V1SSA-Rave-3D-Head-Dampener-Upgrade--Red-Dampers-by-Trueblood_p_32411.html
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 9:17

analyse du crash de ce matin :


description : décolage sans soucy passage en iddle up et la départ en pirouette avec un ac bizzard , bruit assez stridant et chute de l hélico malgré une remise de pas .... et le crash avec de gaz , le moteur a tourné une seconde avant le passage en autorotation ...


lors de mon inspection de la casse je relève les pales acc une pale de cassé et une pignonerie de servos .


qu a t il pue ce passez ?

rupture de la jesus bolt me parrait possible sachant que la courone principale n a rien malgré le crash et que j ai retrouver le boulon avec la vis sectionner coller sur la cage magnétique du moteur .... l arbre est un peu marqué tout autour du trou et jusqu en haute de l arbre ...

le reste de la mecanique n a pas souffert que ce soit la courroie les axes la barre de bell...

bon on va dire que j ai eu de la chance cela aurrait pue arriver a 30m de haut avec le rotor qui s envole comme ca a pue arriver a billoute.

bon ben j ai pas eu de chance .... c est une des rares fois où je peut me dire cela toutes les autres fois c'était des erreurs de pilotage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 10:05

Possible, mais si c'est la jesus bolt comme tu le pense, le rotor n'aurait pas plutôt éclaté en l'aire? La rupture de la jesus bolt aurais pour moi fait "un nœud" avec les biellettes et autres partie mécanique. Enfin je dis ça, j'en sais trop rien Marteau
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 10:10

beh je sais pas c est bizzard tout de meme ... le faite que la couronne n est rien et que rien ne soit tordue sur le rotor c est tout de meme surprenand sachant que j ai enclencher l autorot une fois au sol ... j espere que ce n est pas autre chose , en tout cas je vais inspecter cela sous toutes les coutures! pour le moment il est remonter manque juste un set de pignon de servos .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 10:13

Dans tout les cas une chose est sur, il a pas aimé les 3200rpm affraid
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 10:14

oui ça c est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 4:34

je trouve toujours pas d explication a ce crash c est énervant!! la seul théorie qui me parrait possible c est la rupture de la jesus bolt ...

bon le drag a beaucoup volé avant ce crash , alors il y avait certainement des pièces usées . dans les modif avant le vol j avait fait :

un changement de pignon pour un 14 dents afin d avoir une meilleur régulations et puis essayé les 3200rpm.

changement de dampers par des dampers G5

changement paddles pour des kbdd de barres de bell pour une 220mm


et dans tout ca les 3200rpm sont certainement en cause ??? est ce que l ac et la courroies n'était pas en surrégime ???

bon je vais devoir reprendres tout ça ....

pour les dampers G5 c est pas bon en tout cas il sont trop souple et ce sont coupé dans le crash.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 4:55

Moi j'aurais plutôt pensé a ça en effet, probleme ac du au sur-régime et la courroie qui c'est mise à patiné d'où la toupie. Mais le truck bizarre que tu dis c'est que l'hélico est tombé alors que tu a remis du pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 6:44

et bien oui mon réflex sur le coup fut d essayé de le controlé mais malgré la mise de pas il s est disloqué au sol et le plus bizzard c est que rien dans le rotor n est abimer a part un servos et une pales !!! pourtant j ai pas couper tout de suite ... c est pour ca que je pense a la jesus bolt mais c est peut etre plusieur chose a la fois ...

le mystère plane sur ce crash ??? mais bon il va vite revoler c est le principale et puis en voyant l états des dampers après le crash j aurais peut etre crashé a cause d autre chose par la suite . en tout cas je vais rester a 3000 et le bichonner comme jamais celui là ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:53

prê a faire feu ! les dampers true blood de rave ca devrait le faire ... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:16

alors les trueblood ca marche tres bien !!!!je ferais une petite note la dessue ...


Le nouveau setup testé ce week end marche plutot bien !!! j ai donc adopté une barre de bell de 220mm avec des paddles kbdd et enfin des dampers plus rigides trueblood de trex v1.
Avec ce setup j ai pue diminué mon taux de cyclique pour le rammené a 7° néamoins les flips passe tres vites et l hélico est tres stable . les réactions de l hélico agisse immédiatement a tel point qu il est presque indispensable d avoir de l expo !!! j ai essayé sans le faire expret un vol avec 0% d expo sur les ailerons et bien c est faisables mais ca ne donne pas un vol tres propre ...
je pense également que l auguementation de la stabilliter et de la vivaciter est due cette barre de bell légèrement plus grande, mais aussi au fait que j ai pue passer sur le réglages bell hiller intermédiaire ... ( et non pro avec un ratio bell hiller tres faibles )
si non le dampers trueblood donne des arret sur le cyclique assez net et sans rebond... d ailleur ce fut notre constatation avec jano les dampers trop mou ( ou usé ) égales rebond et dampers trop dure égales rebond également ... ( la j ai eu du pot ca a l aire de le faire , a confirmer par des pilotes qui envoie plus que moi néanmoin )

voila c est tout pour le moment ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 10:59

changement de look très prochainement avec une transformation en mp freestyle , autrement dit un tree dee rigid de heinseleit version 450!! Very Happy Very Happy Very Happy

voila a quoi cela ressemble :

drag upgrade - Page 8 Ansich10

drag upgrade - Page 8 Mp_sol10
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 6:41

et bien ca vole toujours aussi bien le drag ... je commence a bien me familiarisé avec le nouveau setup par contre je serais curieux de testé les pales align 325d...

si non aujourd hui autorotation pausé dans le champ de choux plutot bien maitriser je suis content ... en faite c est a cause d un truc con je volais et puis j ai entendue ma radio sonné mais j avais l impression que cela ne venait pas de moi, alors j ai demandé a ben si c'était lui ... et il ma répondue que oui la probabilité pour que les deux sonne en même temps me parraissait tres faible alors j ai continué jusqu' a tant que le casstle creation protège la lipo !!!! et il a bien fait sont boulot le contro a la mise en charge il ne me restait que 6% de capaciter dans la lipo!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:53

drag upgrade - Page 8 Dsc00412

drag upgrade - Page 8 Dsc00411


voila c est fait pour la transformation freestyle mp
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:21

La classe! Il a vraiment une autre gueule! cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 4:20

oui en vol il a vraiment la classe meme si je trouve que le rotor fait un peut petit maintenant ... mais bon je ne suis pas déçu de ca nouvelle robe ....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 3:15

petit vol avec un temp ideal et sur un nouveau terrain pour moi aujourd hui ....

je suis allé a bagatelle , un terrain tres sympa bon le probleme c est les footeux mais j ai fait la connaissance avec un modeliste tres sympa qui pratiquait le SAL avec une alua ...

c est super sympa a voir voler !!

alors le drag a bien voler , cela en est meme tres surprenant a quelle point c est agreable et facile a voler sans vent !!! ca me change ...

mais j ai faillie mouiller le pantalon j ai eu un déchapage sur un flip a rebond !!! heureusemnt j ai réussi a poser avec une seul pale et sans rien casser !

je vais donc changer toutes les chapes qui c est vrais on deja pas mal de vol .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 10:07

alolrs ce week end changement de l enssemble des chapes du rotor et petit nettoyage !!!

drag upgrade - Page 8 Photo014

drag upgrade - Page 8 Photo015

drag upgrade - Page 8 Photo016
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 4:45

réparé après petit plantage samedi Laughing Laughing que de crash lolll

et surtout merci jano pour la technique d assemblage des dumpers o-ring a la cyano je crois que je ne serais plus jamais emmerder avec l usure de ces fameux dumpers !!!

et cela apporte beaucoup de precision et de la vivacité ( un peu trop sur le flip et demi lolll )
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 9:28

C est décider il n auras pas de nouveau moteur !!! mais une nouvelle tete rotor ....


dans quelques temps le drag passe au FBL
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 12:10

greg75 a écrit:
C est décider il n auras pas de nouveau moteur !!! mais une nouvelle tete rotor ....


dans quelques temps le drag passe au FBL

Tu as raison sa fonctionne encore mieu en FLB Very Happy

greg75 a écrit:

et surtout merci jano pour la technique d assemblage des dumpers o-ring a la cyano je crois que je ne serais plus jamais emmerder avec l usure de ces fameux dumpers !!!

et cela apporte beaucoup de precision et de la vivacité ( un peu trop sur le flip et demi lolll )

Quelle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 20:49

sur le drag les o ring de la tete d origine sont un peut trop souple (meme les plus dur ) et surtout s use a une vitesse folle alors il y a une technique conseillé par curtis young blood (et testé et approuvé par jano)
.
cela consiste a assembler les o ring a la cyano . pour faire ce montage il faut donc placé les o ring sur l axe de pied de pales l un contre l autre , puis mettre de la cyano sur leur jonction et toute la partie exterrieur , étalé avec le doight et enfin les enfilé dans le hub avant que la colle soit seche ( bien positionné l axe de pied de pales afin que les o ring soit collé bien droit et dans le fond de leur logement ) . procédé de la meme facon de l autre coté . pour la suite du montage comme nous avons collé les o ring ensemble la petite rondelle de plastique blanche ce place après les o ring puis le montage est traditionnel.

cela permet d avoir une tete plus rigide et bien plus vive et surtout les o ring s use 10 fois moins vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drag upgrade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drag upgrade
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» drag
» drag airwolf en vol
» suppression du jeu dans l ac du drag
» drag insertion ds520
» une petite beauté pour le drag....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: