BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 drag upgrade

Aller en bas 
+5
yansolo
biloute974
Ben'91
Janosax
greg75
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 1:16

Reste une chose à vérifier: le port est en express EMS....
Greg, pourras tu demander à la personne qui t'a offert ce bo canomod si elle a mangé la Douane..?????
Meme si c'est indiscret pour un cadeau, tu dis que c'est pour nous lollll
D'ailleurs on peut passer par helidirect >> meme prix, priority mail moins cher et sans douanes.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 1:19

Je sais que greg a reçu sont rotor commandé en ems et pas de douane. Le mien devrais arrivé dans la journée d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 6:08

Pas d inquiétude pas de frai de douane ... C'est moi qui est passé la commande avec mon papa qui ma offert ce beau cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 7:29

Bon Ben ya plus qu a commander ? Envoie le lien de celle que tu veux et je passe commande, Ben tu veux pas te joindre a nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 7:58

C'est tentant mais pas d'argent pour le moment j'attends un peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 0:40

bon l ensemble de la mécanique alu est monter mais de nombreux réglages sont encore a faire.

je vais reprendre l ensembles des réglages a partir de zéro afin de reprendre l ensembles des parametres....

c est bien beau d avoir une super mécanique mais il va falloir faire de super réglages maintenant sinon autant garder une tête plastique!!!

j espere avoir un comportement encore plus sain mais j ai du boulot pour optimiser tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 8:59

Bien dit, du réglage en perspective!! J'ai cru aussi remarqué que les chapes Drag étaient un tout petit peu dures sur les boules. Si c'est le cas je te préterai mon resizer, c'est très important ça doit etre très fluide.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 9:01

et bien non elle sont pas si dure que cela seul une ou deux sont foireuse certainement pour ca qu il y en a en plus ... mais c est sur qu il suffit d une mauvaise chape et sa grippe tout le rotor
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 9:04

Ca doit etre fluide comme une saucisse bien huillée sur un corps de catcheuse!!!
Si c'est le cas c'est bon, sinon faudra resizer... puis sinon ben j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 9:11

je te conseille de mettre des chappes de trex! Les chappes dragonus c'est de la camelotte, apres 2 ou 3 vols elles sont usées et à changer.

moi j'ai mis les chappes trex et ne suis plus embeté.

J'ai fait mon premier vol aujourd'hui avec les pales jazz et c'est clair que ca n'a plus grand chose à voir...

On en reparlera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Jan - 11:50

bien travaillé ce soir avec la mésaventure qui m est arriver hier soir .... je m explique je n avais pas débrancher le moteur pour faire les réglage de tête. je comptait bien sur l autorotation pour effectué tout ces réglages , mais comme les réglage de la tête desfois c est prise de tête .... et bien on perd la tête lol! lol! et c est l'ACCIDENT!!! rocket rocket rocket

heureusement ce qui ma sauver c est le super soft start et j ai u le bon réflexe de couper tout de suite mais comme même ça fait peur ...
bilan un axe tout neuf voilé ...

alors ce soir je voulais partir sur un meilleur pied alors . J AI DEBRANCHER LE MOTEUR et j ai refait mes réglages de tête , en commencant par changer l axe . j en avait un en rabe il a un léger défaut d axe de 0,16mm c est correct on verra en vol ( j ai déjà vue des axes neufs avec 0,1mm alors je doit encore être dans la tolérence ). et puis je me suis pencher sur les réglage du plateau cyclique afin que ce soit le mieu possible , mais bon c est quand tu fait ca que tu te rend compte que si tu veut un truc parfait le swatchplate leveling est indispensable...
ensuite je me suis fabriqué un super rodeur de chape avec une boule de chape renforcer, un axe de pied de pales et un petit tube alu. et ca marche d'enfert , j ais réalisé deux entailles dans la boule à la dremel avec le disque diamand assembler le tout et voilà!!!
maintenant le rotor fonctionne sur du velour , même si d origine il n'était pas dure ( la barre de belle bougeais librement mais manquais un petit peut de fluiditer ) maintenant c est chose faite .

j ai ensuite changer ma programmation moteur en mettant un flat a 100% soit 2727 trs/min sous 11,1 v
donc plutot en debut de pack ... je vais essayer comme cela et si le gain n est pas suffisant ou que je ne trouve pas le comportement que je cherche je passerai au 12 dents ... le but étant de gagner un peut en stabiliter , grace a l effet centrifuge , et a gagner de la precision en translation lente ...

maintenant je pense que la bete est tres performante alors le pilote va devoir s ameliorer....

a oui je pense qu il serat peut etre obligatoire de passer au pale d ac kbdd 61mm car les blattschmied envois fort en cyclique .... meme si le piulote n utilise pas tout le potentiel de la bete ...

voila les news !!!

a oui axel alors les blattschmied les premiers essaie on été positif ? répond dans leur post ce serat peut etre mieu ici
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:58

Je crois que pour les KBDD 61 mm le mieux est encore que je vous fasse essayé les miennes, comme ça vous verrez bien l'apport.
Pour info, mon 3DX en 13 dents dégageait à fond de L'AC, je devais être aux alentours de 2500 rpm.
En 15 dents, j'ai enfin eu un maintien parfait, et j'étais à 3000 rpm.
Le maintien dépend de:

-vitesse rotor > ratio > vitesse AC.
-Incidence max/min AC, tous les hélicos ne donnent pas la même chose, loin s'en faut.
-La taille, forme, matière des pales AC.
-bien sur les réglages gyro.

Parfois il faut un peu diminuer le pas maximum au rotor principal et monter en tours >> On a en 3S souvent des meilleurs résultats à 2800 rpm +/- 11°, qu'à 2600 rpm +/- 12°. Ce n'est qu'un exemple, mais globalement il faut rechercher une homogénéité sur la vitesse rotor et pas forcément travailler trop sur le couple, et ce en vue de garder une efficacité AC consistante. C'est particulièrement vrai en 3S, où les valeurs que l'ont rencontre le plus communément en 450 sont +/- 11° et 2800/3000 rpm.

Bref il y a toute une approche du truc pour avoir un maintien parfait. Dans ton cas je pense que les 61 mm seraient un plus car 2700 rpm reste faible en HS, cela donnerait plus d'autorité à l'AC et compenserai le manque de tours sur ce petit rotor, le ratio étant surement comme sur la majorité des 450 optimisé pour 3000 rpm. Seul l'Outrage G5 propose de base plusieurs ratios possible via poulie de courroie.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:11

Merci jano pour ces infos, tu ma déjà dit que le LGT avait besoin de pas mal de tours pour qu'il soit efficace. Avec mes 2600 RPM, sa le fait pas trop. Il dévie un peut mais sans plus. Une fois les radix reçu, j'augmenterais le régime pas loin de 100% ce qui me donnera environ 2900 RPM avec mon 10T. Sa sera à mon avis beaucoup plus efficace.
Il faudrait maintenant, greg, que tu revois déjà tes réglages ac avec 100% puis voir ce que cella donne. Tu a quoi actuellement comme pignon?
Après pour les 61mm, ok, mais les pales d'ac classique doivent normalement fonctionné très bien! Sinon les 450 aurais tous des 61mm sur l'ac... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:31

Ceux qui recherchent un AC parfait sont les 3D'istes >>> minimum 3000 rpm rotor principal et ~ 13000 rpm au rotor AC. Sur un TRex le ratio est de 4.24 par exemple. En dessous d'une certaine vitesse le rotor AC n'est pas assez efficace. Si vous mettez +/-12° à seulement 2600 rpm ça peut pas le faire, ça dévie forcément >> pas assez de régime AC de base, et trop de perte de tours sur appel de pas >> le régime AC s'effondre en dessous de son régime d'efficacité. Même un petit pignon favorisant le couple ne règle pas forcément le soucis.
Vient aussi la question des lipos, de l'intensité qui s'emballe et du voltage qui s'effondre >> moins de watts, pertes calorifiques, perte de régime >> ça se mort la queue.
Mon opinion >> avec nos lipos milieu de gamme, il faut avoir un surrégime rotor et ne pas trop tirer la corde sur les pas maximum. En 3S encore une fois, je pense qu'on commence à être bien à 2800 rpm et +/- 11° (pas plus pour le pas sauf si ça tient et que ça chauffe pas trop). Les lipos milieu de gamme étant ce qu'elles sont, des pales 61 mm pallient à la chute relative de régime et offre un bien meilleur maintien de cap. C'est pour ça que j'en ai monté sur le Rave >> mes lipos sont un poil fatiguées, mais encore puissantes pour m'éclater. Les 61 mm revitalisent mon AC.
Voilà ce que je peux dire sur mes reflexions/essais/constats en la matière, sachant que ça fait longtemps que je m'escrime avec le sujet loll
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:51

au jour d aujourd hui mon regime rotor devrait etre au alentour de 2700trs/min avec les rhino bien mion avec les flightmax et ma courbe de puissance est plate a 100% , le pas a +12/-12,pignon de 11...

je vais d abords essayer comme cela et pourrat par la suite monter d une dent au pignon afin d auguementer le régime rotor...
mais je pense diminuer mes valeur de pas max étant donné que les jazz envoie tres fort ... cela soulageras le moteur les batterie et bien sur l ac ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 9:27

alors retours d expérience :

le comportement du drag fut très bon , l auguementation du régime rotor lui confère plus de stabilité et la mécanique alu apporte de la précision.
reste a paufiné les réglages d'ac , certainement en diminuant un peut les pas max .

pour m exprimer un peu plus sur les pièces alu... je dirait que la non déformation des pièces du a la rigidité de l alu confère beaucoup plus de précision. mais comment ce manifeste le mieux cette qualité ?
en figure 3d ( certainement mais ca va tellement vite qu il sera dure de visualiser ) , non... le plus simple une monter verticale en statio, et oui, et bien ça monte droit comme un i sans aucun parasite .

pour ceux qui on vue volé le rave , en ressent très bien cette précision sur cette hélico tellement il est précis et bien grâce aux pièces alu sur un drag , on se rapproche un peu de cette précision.


voilà tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 10:35

je confirme , montées propres et rapides pour ce drag au top de sa forme!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 10:36

merci axel
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 15:05

Ce qui fait super plaisir sur que tes translations gagnent en finesse et maitrise, et que l'on sent que les automatismes arrivent. Ta capacité a décrire tes ressentis quant au changement de matos prouve aussi que tu est à l'écoute et arrive à déceler les variations de comportement, ce qui traduit indéniablement une vraie progression. Tes vols sont de plus en plus esthétiques : )))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 10:44

en essaie prochainement le mode governor de mon controleur castle creation ...

le but : avoir du début à la fin du pack un régime rotor content, mieux géré l énergie du cyclique,lissé les perf des différentes lipos et faciliter le travail du gyro...

dans cette optique je montrai d une dent au pignon et devrai programmé mon controleur via le castle link.

tout les détails prochainement...

drag upgrade - Page 3 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 9:08

autre atout profiter pleinement du soft start du phoenix 35 :

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 9:33

Une petite vision de ce que tu pourras aussi par la suite faire en terme d'entrainement à l'autorotation, grâce à la reprise "progressive et rapide" qui évite le soft start, et te permet de relancer le rotor sans abimer la mécanique.

De la 3D comme tu l'adores dans le secret de ton coeur de voltigeur F3C Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 10:04

impressionant ces autorotations avec reprise moteur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 9:21

le nouveau rotor d'anti-couple du drag :
drag upgrade - Page 3 Dsc00210drag upgrade - Page 3 Dsc00214


bon cela n as pas qu une visé esthétique puisqu'il est équipé des kbdd pro de 61mm afin de mieu tenir le cap avec les jazz blattshmied ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 11:05

alors le retour d expériences sur les kbdd pro:


ehhh bien désolé je ne pourrait pas vous en dire plus .... pourquoi???

aujourd'hui vole d'essais apres dernier réglages et rien ne vas le drag a un comportement bizard....

je continue et j essais de régler le gyrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

bon le régime rotor est faible (lipo trop froide???) , le gyro ne tien pas et ma nouvelle dérive tremble. l'axe principale n est pas axé au chassie!!

retour a la maison et tchek-up total:

j ai ouvert la bête et les réponses a mes interrogations sont tombés sous mes yeux.d abord , le régime rotor était faible parceque le swashplate frotais sur lui même , le collage du roulemment exterrieur va régler tout ça.
ensuite la jesus bolt c est légèrement desserrer en vol pale pale pale provoquant un jeu indésirable.
changement de la vis et de l'écrou et frein filet a foisons.
et enfin un des pieds de pales d'ac était déserrer...

bref la leçon même si on est très vigilent il faut toujours bien tcheker l'hélico avant chaque vole et rester très vigilent en le pilotant , rien arrive sans raison...

bon j espere qu'après tout ca je pourrait obtenir de boin résultat grace au kbdd pro.


Dernière édition par greg75 le Dim 14 Fév - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drag upgrade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drag upgrade
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» drag
» drag airwolf en vol
» suppression du jeu dans l ac du drag
» drag insertion ds520
» une petite beauté pour le drag....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: