BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 drag upgrade

Aller en bas 
+5
yansolo
biloute974
Ben'91
Janosax
greg75
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 7:34

ah oui dommage de s être trompé!!! et oui un drag ne pas descendre en dessous de 2900kv... néanmoin le 430xl de chez align a bonne réputation tout de meme ... enfin tu verra il est tres bien le 2216-12...

apres la version extreme en motorisation c est le 2221-8 en 3s ou le 2221-10 en 4s....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:34

Bon alors j'ai tenté de avec ma nouvelle config ( 13 dents avec un align 430x 3550 KV) et bien ca marche pas... Apparemment le contrôleur de 30 A est trop juste pour le align. J'avais déja lu qu'il était gourmand mais à ce point. Shocked

En tout cas j'avais encore chez moi un 60A qui trainait donc je l'ai monté dessus... Je sais pas trop ce que ca va donner mais faut essayer, de toute façon j'attends le 22 16 12 avec impatience mais il n'est pas encore parti du shop. faut qu'ils se magnent les GB! Ou alors je leur envoie Jeanne d'Arc...
Yeah

J'ai hate de voir si avec ce 60 A je pourrai exploiter à fond ce moteur. Dites moi à votre avis est ce que ca consommera plus ?

Allez je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:46

la conso n est pas forcement énorme mais c est sur qu'il y a des pics de conso mais normalement un contro de 35A suffit pour le 2216-12...
après tout dépend de la qualiter du contro!! le pm30 est un peu juste c est sur et les anciennes versions comme le mien chauffe beaucoup et consome plus que le phoenix...

apres faut demandé a jano il est bien caler en contro il en a tester pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:55

en plus mon protonik a déja fondu la moitié du plastique...
Je pense que le 22 16 16 l'a un peu fait chauffer. Je vais voir ce que ca donne mais je pense quand même acheter un protonik 40 A pour le scorpion 22 16 12.

Et puis j'en resterai la, j'en ai assez de chercher la meilleure config possible, moi ce que je veux c'est du tour et du vol!!!!

En tout cas je teste et vous!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 7:19

Yo!!
Les données du 2216-12

Citation :
Stator Diameter 22.0 mm (0.866 in)
Stator Thickness 16.0 mm (0.630 in)
No. of Stator Arms 9
No. of Magnet Poles 6
Motor Wind 12 Turn Delta
Motor Wire 12-Strand 0.21mm
Motor Kv 3350 RPM / Volt
No-Load Current (Io) 1.87 Amps @ 10 volts
Motor Resistance (Rm) 0.033 Ohms
Max Continuous Current 35 Amps
Max Continuous Power 375 Watts
Weight 64 Grams (2.26oz)
Outside Diameter 27.9 mm (1.097 in)
Shaft Diameter 3.17 mm (0.125 in)
Body Length 33.3 mm (1.311 in)
Overall Shaft Length 53.7 mm (2.11 in)
Max Lipo Cell 3s

35 ampères max un ESC 30A est donc trop juste en 3S pour ce que tu veux en faire.
Pourquoi rester sur Protronik? C'est juste la marque partenaire de A2pro, un Drag peut voler avec autre chose. Le Hobbywing 40 donne d'excellents résultats sur les Scorpions, le bec est puissant et en switch mode (pas de variations ça reste à 5 V), il a un excellent rendement qui se traduit par une sacrée puissance. J'ai ça sur le Rave et c'est de la balle. Et par chance Hobbywing fabrique les Plush Turnigy. C'est pareil. Je vais en prendre un pour mon 250 en 4S. Le plush 40 est pas dispo pour le moment, mais c'est le genre a vite revenir et tu peux le prendre en DE warehouse (Allemagne). Il est à 35 $. Si tu es pressé prends le HW 40 à Fastlad.uk pour 37 €. Franchement c'est de la bombe cet ESC tu regrettera pas. Fastlad est très rapide et pas cher en port.

Sinon pour le setup déja 100% flat, c'est le mieux en 3S. Vise 3000 rpm, 3200 max.
Tu mets un 13 dents et tu as ça, gouache et tours garantis!!!!

Citation :
Voltage for this calculation (avg):3,293/cell with a total of 9,879
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (11,1v): 3223
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2893

Max normal bogging applied you will see RPM at: 2438
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 21:17

merci maitre de la technique
ton conseil je vais suivre.

Au courant du résultat je te tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 21:26

c'est bon j'ai passé commande... Ah je suis faible devant la tentation... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 10:24

petite upgrade en projet histoire de ce faire plaisir et d auguementer la fiabiliter et le comportement...


pour le rendre plus fiable et pouvoir auguementer le régime rotor un poil :

tete de rotor alu drag upgrade - Page 2 Image_10

anti couple alu
drag upgrade - Page 2 Image_16
drag upgrade - Page 2 Image_17drag upgrade - Page 2 Image_11drag upgrade - Page 2 Image_12


tout ca pour pouvoir sur une configue légèrement différente, passer le régime rotor a 2700trs/min et avoir une courbe de puissance plate 100%. mon but étant d amélioré la precision de controle avec les tours en plus et de faciliter le travail du gyro ... regime rotor plus constant...


mais afin de le rendre tout aussi sage qu il est aujourd'hui je pense lui mettre des paddle aligne de 8,84g l uniter . l inertie de la barre de belle étant plus importante meme avec un régime rotor supérieur il sera tout aussi doux , surtout que les pales blattschmied lui donne plus de réponse au cyclique , ce sera je pense un bon compromis.... bon après ce n est que la théorie rien ne vaut la pratique!!
drag upgrade - Page 2 Image_18

et peut être en bonus ethetique :

la queu du mini titan drag upgrade - Page 2 Image_19

et une canomod drag upgrade - Page 2 Image_20
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 10:32

Ouh ouh ouh ouh ça se lache c'est super cool. Il va claquer sa mère Rcer avec tout ça lolll.

Tu sais, le régime superieur va te donner plus de puissance cyclique et de controle, mais aussi plus d'inertie. C'est comme la roue d'un velo et son effet gyroscopique. A 2700 rpm il sera beaucoup plus vivant, restera à mon avis stable, sera plus précis. Bref il prendra vie. Ton autonomie devrait peu en patir car tu utilisera moins de pas pour des actions similaires.

Sinon j'ai une paire de paddles Next-D comme je t'ai dit dont je ne me sert pas et qui sont les plus stables pour le Rave. Ca peut le faire je te les preterai et si c'est cool je te les file : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 11:37

c est cool jano je ferait l essai... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 22:12

Cool, es que tu compte prendre aussi le plateau cyclique, pied de pales ac, enfin tout en alu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 7:20

Et be dis donc quel programme!!!

C'est exactement la config que j'ai! Tout en alu et j'attends mes pales.

Par contre pour la canomod je ne l'ai pas fait car c'est super cher au niveau des f2p.

Par contre si on est 2 on peut se les partager... Voir même 3, si ben se décide aussi.


Voila sinon en attendant de faire revoler le drag je m'eclates dans mon salon avec mon tout nouveau Nine eagles solo pro , un petit pas fixe type MSR mais qui coute moitié moins cher. Je suis bluffé par sa stabilité. Tu peux même lacher la télécommande.

EN tout cas avec ca je ne perds pas la main pendant cette période glacière!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 7:45

Couvres toi et voles Axel, c'est ce que l'on fait et c'est absolument faisable. Decathlon vends des trucs pas chers et chauds. Je trouve ça dommage que bien souvent les modélistes lachent l'affaire en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 7:54

je me suis équipé mais en ce moment je manque un peu de temps
je lache pas mais en tout cas je vole tous les jours dans mon salon et ca c'est bien cool!

j'ai meme achete la polaire de chez decathlon
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 8:47

Super : )))) Elle est bien, tu as pris celle à 8.90 €? Super fine et elle tiens super chaud, je suis surpris du rapport qualité prix : )
A l'okaz si tu as le temps fait nous un petit sujet sur ton micro FP : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 9:38

yep j'ai pris la polaire à 8,95€ elle est super chaude et agréable.

Pas de soucis je te fais un petit topic des que je reviens de vacances!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 8:17

suites de la du drag gregonus :

aujourd'hui test des paddles stock curtis youngblood :

et bien elle font un mariage remarquable avec les pales blattshmied !!!! une tres grande stabiliter malgré une vitesse rotor faible ( environ 2500trs/min) et un taux de cyclique assez élever ....

les paddles formant avec les pales un couple indisosciable qui forge le caractère de l'hélico je conseil donc ce combo rotors..... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 8:06

quelque photos de l upgrade qui ce concretise...drag upgrade - Page 2 Dsc00115
drag upgrade - Page 2 Dsc00116
drag upgrade - Page 2 Dsc00117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 8:21

Super ta bulle! Tu l'a acheter sur quel site?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 8:37

sur le site de canomode ... pourquoi passer par des intermediaire qui s en metent plein les fouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 11:14

arf, tu m'aurais dit, on se serait partagé les f2p!
Terrible le look de la bestiole!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 11:48

Désolé axel je savais que tu souhaitai partagé les frai de port mais la c'est un cadeau ... SI non je n aurais pas hésiter à t en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 22:26

C'est clair qu'elle est sublime, bravo très bon choix : )))

Je pourrais avoir envie d'un Canomod pour le Rave, donc Axel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 23:23

Ouais, il a une belle gueule ton Drag !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 0:58

Pas de soucis mon jano on commande et on se partage les frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drag upgrade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drag upgrade   drag upgrade - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drag upgrade
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» drag
» drag airwolf en vol
» suppression du jeu dans l ac du drag
» drag insertion ds520
» une petite beauté pour le drag....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: