BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 easystar rr

Aller en bas 
+7
koyangi
Ben'91
Janosax
Bebert
OlivOliv
greg75
Hermine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 21:01

bon et bien la configue d origine supporte mal le 3 s hei hermine Laughing Laughing Laughing


pour les montage de brushless tu auras plein d idée sur le post que j avais créer ici.

pour le moteur j ai fait une recherche , et suivant mon experience j en tire une tres bonne configue:

le moteur

easystar rr  - Page 2 Captur11


avec une hélice tripale qui permetteras de tirer le meilleur du moteur tout en ayant un diamètre raisonnable .... voici le tableau de calcul:

easystar rr  - Page 2 Captur12

avec l hélice tripale propulsive http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5249


il ne seras pas trop rapide mais avec suffisament de puissance pour te sortir de tout les situations ...

pour le montage tu surélève le support moteur avec une plaque de ctp et c est partie ...et tu lui met un controleur de ce genre la http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6460


avec une hélice bipale il te faudrait une 9*5 ...


voila une proposition de setup

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 21:34

Quelle réactivité !!

Je vais regarder cela de prêt et très probablement suivre tes conseils sans trop me poser de questions (dont je n'aurais de toute façon pas les réponses...)
En plus le prix est plus que raisonnable !!

La surélévation du moteur est du à la taille des pales proposée, je suppose..?
Je te tiens au courant.
Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 21:45

oui surélève juste ce qu il faut ....
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 22:01

Aïe : moteur en Back Order
qua penses-tu de celui là ?
Le même en moins puissant

http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7705
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 22:30

aïe il faudrait une helice de 12*6 en 3s ca va pas du tout ..... il serais super en 4s donc ca va pas le kv est trop faible ...

je vais regarder ce qu il y a d autre
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:10

j ai trouver mais bien plus chère http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9050...

Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:35

Merci beaucoup Greg pour ton aide.
Je viens de passer commande avec les éléments de ta suggestion initiale.
Le moteur est BO mais annoncé entre 7 et 30 jours.
Je prends le risque et on verra bien.
Je te tiendrai informé.
Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 2:59

Bonjour,

De retour de la Baie de somme, où je viens de passer de superbes moments avec mon Easystar.
Sincèrement je ne regrette vraiment pas cet achat.
Je vous livre un petit extrait de ces moments.

https://www.youtube.com/watch?v=fnYWBxDs1BA

easystar rr  - Page 2 Dsc_1810


easystar rr  - Page 2 Dsc_1811

easystar rr  - Page 2 Dsc_1812
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 3:15

Super! En plus tout seul sans écolage! Touch and go de feu a la fin de la vidéo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 3:41

avec tout cet espace, franchement ça a dû être le panard pour toi! veinard!

je sens que je vais bientôt craquer pour un easystar...
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 3:57

Et oui c'est franchement le pied de voler dans ces conditions !
Personne sur la plage à marée basse, des espaces de folie donc aucune crainte de le voir finir sur une route.
J'ai même volé avec du vent fort.
Et tout seul (sans écolage) sur un espace comme cela, c'est l'idéal pour apprendre.
En fait c'est relativement simple.
Le plus dur étant d'être très souple avec les sticks, ce que je ne réussi pas encore parfaitement à faire et cela se ressent sur la video.
Pas de coupure moteur, car je n'ai jamais mis les gaz à fond et j'ai beaucoup profité du 'planeur'.
Je faisais une petite demi-heure par batterie !!! il m'est donc arrivé de voler pratiquement 1h30 d'affilée...
bounce bounce

Ben : le touch and go était volontaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 4:39

Super Hermine. Félicitations, les progrès sont sensibles.

Ca fait plaisir de voir que tu t'amuses bien avec ton Easystar. Ca donnerait presque envie de se laisser aller... Mais NON ! Mad On se concentre sur le Carbooon d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 22:35

Ce matin avant de commencer à bosser en télétravail, j'ai fais un saut sur mon terrain de longjumeau avec l'Easystar.
Pas un pet de vent, le soleil dans mon dos et...............un renard qui a bien passé 10mn à me regarder.
Cela 2 fois que nous nous croisons sur ce terrain.
J'avoue que moi aussi j'étais un peu attentif à ses faits et gestes...
Donc 30mn de pur bonheur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:10

toujours pas recu ton brushless ????
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:50

Si j'ai tout reçu mais comme le moteur actuel me convient, je le conserve.
Je monterai le brushless quand le courage de passer en 3 axes viendra..
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 7:55

Bonjour,

HELP ! HELP !

Ce week end j'ai cru bon de changer mes commandes en pensant bien faire et être plus en adéquation avec un éventuel passage en 3 axes et plus proche de l'helico.

J'ai changé les commandes afin d'avoir la gestion de l'aileron arrière (montée/descente) et de la dérive (gauche/droite) sur le stick de gauche et ne conserver à droite que le stick des gaz.
Etant en mode 1 je pensais être plus proche de l'helico.

(j'avais gaz et dérive à droite et aileron arrière à gauche).

Or je viens de faire un rapide tour sur Phoenix et en fait je constate que mes commandes initiales étaient correctes...

Donc j'avoue ne plus savoir, alors je fais appel à ceux qui connaissent les avions. scratch

Ben, Greg comment aviez-vous configuré vos easystar ?

Stick de gauche = "montée/ descente" ou "montée/descente + gauche/droite"
Stick de droite = "gaz" ou "gaz et gauche/droite"

C'est important car je ne veux pas prendre d'habitudes qui me gêneraient pour la suite...Et vu mon niveau il est encore temps de changer..
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 8:16

Salut Hermine,

je n'ai pas eu d'easy star mais en testant sur le simu il me semble que le mieux serait :
- manche de droite : gaz + gauche/droite
- manche de gauche : profondeur

car même avec un 2 voies, l'easy star s'incline dans les virage comme s'il y avait des ailerons, or c'est avec les ailerons avant tout que tu tourneras plus tard.

Mais je me trompe peut-être. Je laisse les experts se prononcer.

++
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 8:19

si tu est en mode 1 alors tu dois avoir a gauche la dérive, la profondeur et a droite les ailerons , les gazs ...

a évité le changement de mode entre l helico et l avion car malgré tout il y a des axes qui correspondent meme si cela ne ce pilote pas du tout de la meme facon .


voila tout Very Happy


edit : seb on peut apprendre a volé en 2 axes puis en 3axes c est la meilleur facon de faire en faite ... car meme avec des ailerons on doit toujours accompagné avec la dérive afin de faire des beau virages... cela sur tout les modèles après c est sur que certain modele si tu tourne juste au ailerons cela ne dérange pas trop mais ce n est pas le cas de tout les avions
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 8:33

@Greg: je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité d'utiliser les ailerons + la dérive. Je trouvais par contre que le comportement de l'easy star en actionant la dérive ètait en fait plus proche d'une action ailerons (au moins sur le simu). Mais n'ayant jamais volé en 2 voies, tu t'y connais bien mieux que moi sur le sujet.

@Hermine : désolé pour la mauvaise info, la prochaine fois je tournerai 7 fois mes doigts autour des touches avant de poster Rolling Eyes

++
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 8:34

Truth inside Laughing

Alors c'est sur que c'est pas évident de premier abord!!

Voilà comment on fait en mode 1 (à transposer pour mode 2) et pourquoi:

-modèle 3 axes >> profondeur et dérive à gauche, aileron et gaz à droite.

-modèle 2 axes >> profondeur à gauche, dérive (ou ailerons pour modèle sans dérive) et gaz à droite.

La raison est la suivante: on pense en termes d'axes primaires de pilotage, et non d'axes aérodynamiques de l'appareil, en l'occurrence "monter/descendre" et "droite/gauche". En mode 1, ces deux axes primaires sont répartis entre les deux manches, donc profondeur à gauche et dérive à droite sur un modèle 2 axes. Sur ces modèles, la dérive se comporte comme des ailerons, et ce à cause du fort dièdre typique de leurs ailes (l'angle entre les deux demi-ailes, sur l'Easystar il est donné par les "winglets") >> en mettant de la dérive, le modèle à une rotation en lacet (fonction dérive) mais aussi en roulis (fonction ailerons). Un avion 2 axes sans dièdre et à la dérive seule ne peut pas virer, il fera des cercles plus ou moins à plat, sur l'axe de lacet. Ce sont les ailerons qui se chargeront du roulis.

Par contre, quand tu auras des ailerons ATTENTION, ta dérive passera à gauche, et les ailerons seront à droite!!!!

Pour le moment ta dérive fait office d'ailerons "lacet/roulis".

Donc.... ton premier réglage était le bon. J'ai piloté tout mes deux axes comme ça, et c'est ce qui se pratique communément. J'avais même un planeur qui passait les tonneaux à la dérive seule.


Dernière édition par Janosax le Lun 11 Juil - 8:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 8:41

euh oui j me suis peut etre mal exprimer dans le post precedent mais je vol en mode deux alors je doit avouer que j ai chercher avant de transposer ..

alors merci jano pour l explication a la perfections ... et désolé seb si je me suis emmellé les piceaux et est pue te contredire alors que tu avais raison . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 8:45

Puis toi tu as jamais eu de deux axes Razz Laughing

J'ai édite le post et ajouté/corrigé des trucs, notamment >>

Citation :
Par contre, quand tu auras des ailerons ATTENTION, ta dérive passera à gauche, et les ailerons seront à droite!!!!

Ben oui, j'avais inversé ma gauche et ma droite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 8:48

Ya pa ni problem qu'ils disent en créole ! C'est toujours plus sympa de pouvoir échanger des idées. Le fofo est fait pour ça.

Pour la peine, tu me dois un écolage en caracara Very Happy. Et moi en RedBull (ESC tout neuf) !

++
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 5:50

Bonjour,

Que dire après toutes vos réponses ?

JE VOUS AIME TOUS !!! Laughing Laughing

En clair, mes réglages de début étaient les bons. Cela me rassure car changer n'est pas simple, je confirme. Je ne changerai que quand je passerai aux 3 axes.

Vos réponses à vous tous (même Greg qui a voulu me piéger avec son mode 2 au lieu de mode 1 lol! ) sont très claires et transpirent l'expérience et la compétence !
Merci à vous et bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 7:03

Bonjour,

Rappelez-vous j'avais commandé sur les conseils avisés de Greg, un kit pour upgrader mon Easystar.
Moteur Brushless + Helice.
J'ai bien envie de l'installer maintenant que j'ai le sentiment de maitriser l'engin mais j'ai besoin des conseils de ceux qui ont déjà fait cela (n'ayant jamais monté de moteur + helice).

Indépendamment de la surélévation du moteur (je me débroullerais), j'avoue être perdu pour monter et fixer l'helice correctement au moteur.

Voilà les éléments en ma possession.

easystar rr  - Page 2 Dsc_3010


LAISSEZ TOMBER : C'ETAIT EVIDENT !!! yaiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





easystar rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
easystar rr
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Easystar FPV!
» Vol embarqué sur mon easystar!
» Cam pour easystar
» Un nouveau joujou, un easystar!
» easystar greg projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: